CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mamoru Oshii

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 septembre 2003 à 20:49:47

lol moi ma grand mere me mettait de la poudre soi disant qui te donne pas envie de te gratter :sarcastic:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 septembre 2003 à 20:57:56

Filmographie Mamoru Oshii:

1977:Ippastu Kanta kun ( tv-monteur et directeur de l animation)

1978:Kenta(tv-realisateur 3 episodes)

1979:La bataille des planetes(tv-dir de l animation)

1980:Zenda man(tv-dir animation)/entrée au studio Pierrot/Les aventures de nils olgerson(realisateur)

1982:Lamu(tv-dir animation)

1983:Lamu only you(film-realisateur)/Dallos(oav-realisateur)

1984:Il devient independant ( freelance)/Beautiful dreamer(film-realisateur)

1985;L oeuf de l ange(oav-realisateur et scenariste)/L oeuf de l ange(artbook/textes/croquis)

1986:Lunettes rouges(film live-realisateur scenariste)

1987:Twilight Q/2(oav-realisateur)

1988:Patlabor(oav-realisateur)/Kereberos panzer cop(manga-scenariste=

1989:Patlabor 1(film-realisateur)

1990:Gosenzo sama banbanzai(oav-realisateur)/Sansara naga(jeu video-conception design)

1991:Straydogs Panzer cops(film live-realisateur et scenariste)

1992:Talking head(film live animé-realisateur)

1993:Patlabor 2(film-realisateur)

1994:Tokyo War(roman-auteur)/Seibu shinjuku sensei nashi(manga-scenariste)

1995:Serafim(manga-croquis et scenariste)/Ghost in the shell(film-realisateur)

1999:Jin roh(film-scenariste)/Blood(oav- concepteur)

2000:Blood(roman-auteur)

2001:Avalon(film live-realisateur)/Mini pato(courts metrages-realisateur)

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
26 septembre 2003 à 23:07:25

On avait dévié sur Battle Royale un peu avant et maintenant voilà qu´on parle de la varicelle. Pour la poudre je viens de plonger ma tête dedans ( mouarf -_-). Bon c´était une petite parenthèse inutile !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 septembre 2003 à 23:53:39

Ma critique, ou plutot mon interpretation de Ghost in the Shell:

Tout d´abord, l´incroyable de ce film, car ç´est bien un film, c´est qu´on oublie que ç´est un animé tant le coté graphique est magistrale, pour se concentrer sur l´histoire et ses protagonistes, ensuite de part sa mise en scène, sa musique et son esthetique tres élaboré, il se place toujours a l´avant garde du cinema de Science Fiction d´un point de vue visuel.

Mais ce sont les thèmes abordés, la manière tres ouverte et libre de les traiter qui font de ce film une référence.
Ghost in the Shell, ç´est la quète d´un cyborg, le Major Kusanagi sur ses 2 partie, méchanique et organique.
Suis je réellement vivant ? Ne suis je pas finalement comme un programme ?
Une intelligence artificielle peut elle devenire vivante, " je pense donc je suis" ?
Après Kusanagi va affronter une autre question, celle de la procréation et de la mort, toute évolution passant par les 2.
Les questions posés le restent, aucune réponses n´est réellement fournit, le spectateur restant ainsi libre de faire les conclusions de son choix.

Ghost in the Shell n´a pas la volonter d´apporter des réponses, mais plutot de faire en sorte que les gens se les posent, et trouvent les réponses par eux mêmes.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
27 septembre 2003 à 00:15:32

Vive Ghost In The Shell...V´la ma critique !
Fiable à 100 % !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 septembre 2003 à 01:08:31

Merci Kaji,voila une tres bonne critique sur ce troisieme chef d oeuvre de Oshii,dont on salive d avance en attendant la suite prévue bientot.

SE faire poser des questions tout en tenant en haleine le spectateur,c est la son oeuvre a Mamoru,et nous ne pouvons que l en remercier de nous proposer de si belles oeuvres.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
27 septembre 2003 à 01:13:35

Chacun de ses film est un classique des le moment ou il est sortit !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 septembre 2003 à 01:33:19

C est qu ils le meritent aussi :oui:

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
27 septembre 2003 à 13:02:17

C clair !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 octobre 2003 à 23:14:16

up pour acid,tu trouveras precedemment les deux theories possibles d´explication à Avalon :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2003 à 21:46:24

Pas de nouvelles du deuxieme opus de " Ghost in the Shell"?

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:04:17

non mais je remonte ce topic, si qqn veut parler de ses films en particulier Blood, Ghost in the Shell et Avalon je suis la

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
17 mars 2004 à 19:31:48

:up:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2004 à 20:25:12

Tu as lu les deux principales explications d´Avalon?

Si oui laquelle te seduit le +?
Si non fonce :)

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
18 mars 2004 à 21:52:32

non pas encore

Keutof
Keutof
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:59:41

Un gros distributeur a rachete les droits d´Innocence pour le vendre a l´etranger, donc sortie prevue bientot en France !

Sinon d´apres les premieres critiques de ceux qui ont eu la chance de le voir au Japon, c´est une vraie tuerie, une explosion sensorielle qui marquera une etape de plus dans l´animation.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 mars 2004 à 23:37:05

Apparemment basé sur le personnage de Batou,je suis pressé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 mars 2004 à 14:16:04

Blind->alors tu rejoins l´avis 1 ou 2?

petsounds
petsounds
Niveau 8
11 août 2007 à 00:18:47

http://www.cahiersducinema.com/article1176.html
http://www.cahiersducinema.com/article1181.html

interview d´ Oshii sur The Sky Crawlers

http://sky.crawlers.jp/
site jap du film

Tachiguishi Retsuden sort en DVD le 14 novembre 2007 chez WE Productions (collection WE Anim) sous le titre raccourci Tachiguishi. Une distribution en salles est aussi prévue au même moment

Heidhan
Heidhan
Niveau 1
13 août 2007 à 00:09:44

Bonsoir a tous!
J´ai vu Avalon, et j´ai vraiment aprécié le dépaysement qu´offre ce film. On ne sait plus dans quel monde on vit, et dans quel monde on aimerai vivre.
J´ai également vu et revu Beautiful Dreamer, qui est certaienement l´ouvrage qui m´a le plus marqué en matière de septième art. On retrouve la aussi le flou entre différents mondes, si cher a Oshii. Mais ce manga en lui même est absolument magnifique, fait rever et habite le spectateur longtemps encore apres le visionage. Pour dire, je pourrais le regarder et le re regarder a la suite sans jamais m´ennuyer, tant je suis envahi par l´atmosphère si subtile, si douce, si paradisiaque, mais a la fois si profonde, de ce film. C´est un chef d´oeuvre au plus pur sens du terme. Le tout accompagné d´une BO qui est a couper le soufle. Je v´ai m´adresser a ceux qui ont vu le film. Le theme au piano quand La Binocle fait le point sur la situation, juste avant son insolation dans le camion, qui est le meme que lorsque la bande fait une marche pour rejoindre le collège (marche vue a travers des flaques d´eau), est juste parfait. C´est incroyablement touchant et jamais pour ma part je ne pourrais oublier cette musique. J´aimerai d´ailleurs pouvoir télécharger la BO du manga, et j´en appelle a vous^^. Je pars en voyage dans quelques jours et ne reviendrai que vers la fin aout. D´ici la, j´espère qu´une ame charitable aura bien voulu répondre a ma requete!! D´avance merci, et a bientôt! Et vive Oshii!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment