CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mamoru Oshii

Somnians
Somnians
Niveau 9
27 janvier 2003 à 23:27:32

Moi aussi !
Je sais jms ce que je prefere.
Achete les Patlabor, que je les vois !
C terrible qu´il y ait que les Japonais pr s´interesser aux films d´animation pr adulte.
Remarquez ils font ca tellement bien...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 23:28:55

enfin si j arrive a comparer des trucs mais en cinema j ai du mal de dire que je prefere un film a cela ou ceci(impossible pour moi de penser qu on peut avoir un film préféré,il y en a tellement qui m ont marqué et qui sont incomparables!)

Somnians on se mate Avalon demain obligé!(et mullholland drive si on a le temps aussi)

Demain la biographie part one de Mamoru.
J attendrai vos reactions sur sa vie et ses oeuvres avec impatience.

Merci a vous tous.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 23:29:43

Somnians vient sur manga.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 janvier 2003 à 18:10:19

Biographie de Mamoru Oshii, d après le livret du dvd d Avalon.

Edito:

"Aujourd´hui plus que jamais, il existe deux manières d´aimer le cinéma. On peut apprécier le septième art comme on raffolle d´une friandise, dévorer, sans craindre l´indigestion, des productions obèses, brulantes et gorgées de sucre. Galégade, défi technique ou chef d´oeuvre, le film est alors, indépendamment de ses qualités, réduit à l état de produit, pris en sandwich entre deux tranches de publicités.

On peut aussi adorer le cinéma pour s´éblouir d´un son, d´ une image, d´un souvenir . ..Miroirs de l´ame de leur créateur, certains films incitent à réfléchir le septième art plus qu´ils n´encouragent à sa consommation.Pénétrer dans l´univers de ces longs métrages n´est pas sans danger car il faut accepter de s´y perdre. Avalon appartient à une catégorie de films rares et merveilleux: ceux qui osent défier le temps, les modes et les conventions. A l´heure panoptique d´internet,de la téléphonie mobile et de la fusion des médias,Mamoru Oshii a inventé des images d´un réalisme "malaisant", situées à la frontière entre prises de vue directes et animation, dechirées entre nos vieilles questions et celles que nous ne savons pas encore formuler.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
28 janvier 2003 à 18:36:33

"Ghost in the shell 2" serait en préparation...
Quant à la musique c´est vrai que j´ai souvent découvert via des films d´animations de grands compositeurs; Hisaishi, Kawaï, Mizoguchi ( Jin Roh) et pleins d´autres et je ne suis jamais déçu.Ces BO souvent transcendent le film et bien souvent de plus belle manière que dans les films "normaux".

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 janvier 2003 à 12:37:21

Joe Hisaishi fait aussi lesxmusiques des film de Takeshi Kitano, ç´est amusant vue le peu de rapport entre Mononoké Hime et Sonatine.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 janvier 2003 à 15:02:40

edito partie 2:

"Son "Avalon" est un long métrage partantà la conquète des nouveaux mondes : virtuels et vidéos.Pourtant, il aurait aussi bien pu s´agir d´un fragment d´une oeuvre d´Antonioni, un moment de pure méditation mêlée de divagations désabusées...

Avalon n´est ni un film arrogant ni une bande tissée par un artiste fonctionnaire.Mamoru Oshii y recherche le vrai et le beau en sachant parfaitement que son film ne vas pas engendrer de liesse populaire.

Déja usité par Wajda,Bergman ou Kubrick, ce parti pris offre à Oshii la liberté nécessaire pour mettre en scène un long métrage extraordinaire, où il est démontré que le cinéma est une pensée mise en forme tout autant qu´une forme qui permet de penser...La brochure que vous tenez dans vos mains ( lol) a pour objet de prolonger cette idée en accompagnant les esprits curieux et téméraires, désireux d´explorer les contrées mystérieuses d´Avalon.Nous espérons simplement que le lecteur saura excuser nos accents dithyrambiques ( vive les dicos), témoignages sincères de notre amour pour ce film.

Face à la somme de courage et de passion investie dans Avalon par son auteur et ses interprètes, il aurait été peu pertinent de faire preuve, ici, de pudeur ou de modération."

Bertrand Rougier.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 janvier 2003 à 19:40:12

Demain debut de la biographie.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2003 à 18:59:01

bein j ai pas trop le temps la mais je post ça avant ce week end!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2003 à 20:59:16

ce soir juste une phrase de Mamoru Oshii:

"Quand j´étais enfant,mes parents se disputaient régulièrement.Mon père qui était au chomage allait voir beaucoup de films.Quant à ma mère, elle fuyait la maison avec mes frères et soeurs.
Comme nous étions rapidement à cours d´argent,nous habitions dans les salles obscures.Je me nourrissais alors de bonbons et je m´extasiais devant les films, en me disant que le cinéma était le refuge des laissés-pour-compte"

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 janvier 2003 à 23:36:59

up

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 février 2003 à 13:16:57

alors?
pas de commentaires sur ce realisateur?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 février 2003 à 17:56:32

up

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
04 février 2003 à 18:45:13

Ca y est je l´ai vu!!
Quelle claque!C´est visuellement impressionnant.Et la version polonaise est carrément excellente.Le film est assez lent, certes, mais je ne me suis pas ennuyé, c´est un style qu´on aime ou qu´on déteste pour ma part j´adore.Pour l´histoire je le regarderai une deuxième fois pour me faire un avis plus objectif et pour être certains d´avoir tout compris...lol
Maintenant les bonus!!lol

Somnians
Somnians
Niveau 9
04 février 2003 à 21:49:02

L´ai vu y a pas longtemps aussi !
La musique... humm.
Alors, ou est la realité ? ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 février 2003 à 22:04:58

dans ton cul!(oh la pauvre blague!)

lol

bientot la biographie(j ai pas trop le temps la...)

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
04 février 2003 à 22:05:54

Ou est la réalité en effet??Déroutante fin....
Je me ferai un avis plus précis en le regardant une deuxième fois.
Et quelle musique,j´adore.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 février 2003 à 22:11:29

oui la musique je l ai dl et je me la passe en boucle!

ah la realité!
peut etre est elle partout peut etre est elle nulle part!

je l ai vu deux fois et j ai compris plus de trucs deja la deuxieme fois!

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
05 février 2003 à 13:10:00

up

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 février 2003 à 13:42:09

^_^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics