Ca quelque chose mais quoi...
Rien un trip de gamin^^
Non restons serieux,je pense voir les 2 Patlabor bientot les avez vous vus et quel est votre avis?
Oui c´est un trippe, mais dire que c´est gamin... ^^
C est fini oui? ![]()
Tu me semnle bien joviale ce soir Mog...Aurais tu pris des subastances illicites !
Et puis ouais les Patlabor son sympa...Sans plus koi !
Pas besoin de substance pour que je sois jovial,comique,marrant etc... 100% delire naturel ![]()
C´est moi qui le rend comme ça je crois ^^
Modeste?^^
et si on faisait un hommage au grand Kinji Fukasaku decede ( a part si vous l avez deja fait!) esperont que son fils qu il realisera le 2 n aura pas le meme destin
On en a deja parlé plusieurd fois en effet sur les topics parlant de Battle Royale.
A 70ans faire un film comme Battle Royale cela ne pouvait que taire les mauvaises langues qui en disais " violence gratuite",car je ne crois pas qu un homme agé et tel que Fukasku n ai que ça a faire,de la violence gratuite...
On a effectivement parlé de Kinji Fukasaku à plusieurs reprises !
´esperont que son fils qu il realisera le 2 n aura pas le meme destin´
> je corrige ta phrase. Espérons que son fils qui a réalisé le 2 n´aura pas le même destin !
Comme ça c´est mieux ^^
Aussi je constate une chose, beaucoup veulent faire un hommage à Fukasaku mais la plupart du temps ces personnes ( jacksonrequiem par exemple) ne parlent que de Battle Royale. Il a quand même pas fait que ça...
excusez moi chavais pas
lol mais c´est rien, je précise c´est tout. Faut surtout pas le prendre mal, tu connais son prénom ainsi que son nom et tu as vu BR c´est déjà très bien ^^
^^
Un bon debut quand meme,puisqu une oeuvre marquante dans sa vie,sa derniere et son fils reprenant les rennes ![]()
Kenta à continué Battle Royale 2 mais rien ne nous dis qu´il va continuer après ou suivre le même chemin que celui de son père ( j´entend par là qu´il fera peut-être des films différents...).
p-e mais je sais si il a le meme talent que son pere ( c est dur de faire mieux)
Pour l´info ( si jamais vous ne saviez pas) deux coffrets Fukasaku sont sortis. Ils contiennent de très bons films notamment Combat Sans Code d´honneur ainsi que le cimetière de la morale ( et ces deux là sont dans le même coffret ^^) alors si vous voulez découvrir aute chose que BR foncez les acheter !
´jacksonrequiem Posté le 23 septembre 2003 à 21:20:27
p-e mais je sais si il a le meme talent que son pere ( c est dur de faire mieux)´
Kenta a toujours travaillé avec son père donc de ce côté là y´a pas de problème !
Exact.
Pour Avalon je voudrais savoir si vous croyez a la theorie 1 ou plus a la theorie 2:
Gui-Zhang Posté le 03 avril 2002 à 17:09:04
" Avalon" est un film très interessant que j ai beaucoup apprécié, en voici mon interpretation :
Tous les protagonistes sont des IA dans un univers virtuel. Ash n existe pas dans un quelconque univers " physique". Nous suivons dans le film l évolution d une IA vers un éveil de sa conscience. Au fur et à mesure du film, Ash monte petit à petit vers le niveau de la conscience, le niveau " Avalon".
Beaucoup de détails viennent conforter cette thèse.
Le coup des statues sans tete qui symbolisent le fait que Ash ait atteint la conscience ou non. Elle l atteint à la fin en découvrant les sentiments lors de son affrontement avec Murphy.
Les statues apparaissent tout au long du film pour nous indiquer si la " quete" de Ash avance ou pas.
Le fait de devoir changer de " niveau"( passer de la classe " A" à la classe " real") implique que Ash a atteind la limite de son évolution dans la classe " A". Pour pouvoir évoluer davantage, elle doit changer d´univers afin d apprehender des concepts plus complexes. On peut voir le film comme un empilement d univers de plus en plus détaillé et complexe. Fait confirmé par le bishop lorsque qu il explique à Ash ce qu est la classe " real".
Univers " vie de tous les jours avec le jeu Avalon" -> classe " real" -> Avalon.
A chaque changement d univers,l IA abandonne son enveloppe et tente d evoluer vers autre chose. Pour atteindre finalement la conscience. Avalon, c est la représentation de l esprit. Un saint graal pour des programmes informatiques. Les references arthuriennes ne manques pas, d ailleurs.
A la question de Ash au Gamemaster:
Vous connectez-vous dans le systeme depuis l exterieur ou faites-vous partie du systeme ?
Le Gamemaster répond:
" Si je vous le disait, comment pourriez-vous le vérifier ? ".
Cette question et sa réponse s appliquent directement à Ash. A ce moment du film, elle refuse encore de se la poser.
Les " unreturned":
Ils ne sont en fait que les enveloppes vides des IA qui ont accédés à la classe supérieure.
Il y a bien entendu toutes les IA qui sont incapables d évoluer car trop attaché à des valeurs matérialistes. Par exemple " Stunner", qui est plus préoccupé par le fait de manger au contraire de Ash qui n´en eprouvent pas le besoin. Stunner ne peut pas évoluer. Cela devient trés clair lorsque le Bishop insère dans l équipe les 3 " bots". Pour le bishop, Stunner n´est rien d autre qu un programme guére plus évolué que ces " bots".
Le principal point qui me fait penser que cette interpretation est la bonne, c´est que l on entre ici en plein dans un grand theme de Oshii: " un programme avec une conscience ? ". Souvenons-nous de " Ghost in the shell" et son puppet master. Dans GITS, on trouve les deux parcours. Une humaine qui a évolué vers la machine et une machine ( IA) qui a évolué vers l´humain. A la fin, les deux se rencontrent.
Avalon. c´est le film live de l évolution du puppet master.
Tout du moins, c´est ce que j´en pense...
Ash,tout comme Stunner, est un personnage bien réel,qui joue à Avalon pour gagner sa vie. Elle apprend l existence de la classe " real", ou spécial A, et décide d y accéder, dans le but apparemment d y retrouver Murphy, chef de son ancienne team disparu lors d un reset malencontrueux. Elle arrive au niveau spécial A, se retrouve sur le territoire des 9 soeurs, et en tuant Murphy, le non-revenu, elle accède à Avalon et devient partie intégrante du programme.
C est pour moi la démarche inverse de Ghost in the Shell : dans GITS, le personnage principal est un robot qui se cherche une humanité, dans Avalon, c´est un être humain qui se déshumanise jusqu au stade ultime où elle devient pur programme. Son rejet de la nourriture, des choses matérielles, son obsession du jeu montre qu elle est déphasée par rapport à la réalité. Son chien, qui la retient encore au monde réel, qui lui fait garder les pieds sur terre, l amène en disparaissant à aller plus loin encore, à aller plus loin dans la déshumanisation. C est donc pour moi un film profondément pessimiste, qui semble nous dire que les illusions valent mieux que la réalité, pour peu que l on s y sente bien. D ailleurs la fin du film est ambigue : Ash, en intégrant Avalon, y a-t-elle trouvé ce qu elle recherchait ? Rien de moins sûr... Elle a du sacrifier un ami, renoncer à sa vie réelle, et le film restera muet sur sa satisfaction.
Le film y mêle de nombreuses légendes : légende celtique, avec l histoire du roi Arthur, des 9 soeurs, de l île d´Avalon, mais aussi légende de la construction de Rome, avec la statue symbolique de Romus et Romulus, qui met l accent sur la séparation des 2 territoires ( Rome ayant été interdite d´accès à Romulus) : tout d abord, Romulus a la tête décapitée sur la première statue du film... lorsque Ash accède enfin à Avalon, Romulus est entier : les 2 territoires sont ouverts l un à l´autre, Ash peut achever sa quête.
C´est tres interessant, la 1ere théorie me séduit plus, c´est plus proche des thèmes de Oshi développé dans Ghost in the Shell, l´etre virtuel qui finit par devenir réel, Ash vit dans un monde virtuel ou Avalon est une porte de sortie, ou d´entré vers une autre dimension.