CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cube et Cube2 hypercube

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 janvier 2003 à 12:16:47

Avez vous vu cube?
Donnez moi votre avis/critiques...

Avez vous des infos sur Cube2 ( annon c le 30 avril)?

il me semble que le scenario met en place de nouveaux personnages pla c on ne sait toujours pas pourquoi dans cette machine infernalle avec de nouveaux pieges mais toujours pas d explication sur le pourquoi.

Pouvez vous confirmer?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
14 janvier 2003 à 14:22:51

Salut Moogly,
Ben alors, je croyais que tu te cassais du forum ? ; )

Perso, j´avais beaucoup aimé Cube.
On est obligé de devenir claustro dans cette atmosphère prenante et le fait de découvrir petit à petit les personnages est très intéressant.
Concernant l´absence d´explication à la fin, je trouve que cela ne gâche rien au film et au moins, cela a évité le délire du "complot militaro-industriel" style Oliver Stone lâché dans X-files.

Concernant Hypercube, je vais radoter un peu, je ne vois pas l´intérêt de faire un sequel ( à part pour les $ évidemment) alors que le film original n´ouvre aucune porte pour continuer.
J´ai donc les pires craintes pour le n°2, ce qui est confirmé par le site suivant ( dont je ne connais pas la crédibilité mais semble bien informé) :
http://sfstory.free.fr/films/cube2.html

On verra bien...
Remarque, si ils continuent comme ça, il ne se feront pas trop chier pour le titre supercube, megacube, gigacube ou plus djeun´z topcube, gravecube, kiffcube, dechiresaracecube,....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 janvier 2003 à 18:11:32

ou rubicube/apericube/gamecube...

je prefere aussi que le film ne donne pas une reponse,comme ça on peut imaginer soi meme.

( et non je ne me casse pas!)

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 janvier 2003 à 19:37:42

je l´ai vu pour la première fois la semaine dernière, j´ai touvé ca bien cool et très intelligent, mais moi j´aurais aimé une explication, en fait j´ai passé le film à l´attendre cette révélation lol
Mais bon ca reste putain de prenant comme film, pis 1 mois et 350´000$ seulement, ben pas mal, l´idée du décor unique est génial(pour le financement), mais vu qu´il manquait un mur j´ose à peine imaginer les prises de têtes pour la continuité...lol

Pour ce qui est de la suite, je vois mal comment il feront... M´enfin on verra!

see ya!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2003 à 00:09:52

bein voila la suite est existante c sur!

et on a droit a la bande annoce sur allociné!

on y voit le nouveau cube blanc et noir,il y a de l eau aussi,et des nouveaux testeurs de pieges!^^

qui apparemment connaissaient l ancien cube...peut etre les anciens créateurs...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 avril 2003 à 00:18:47

moi je l´ai en divx et je pense que je le verrais bientot. Le 1 etait pas mal mais etait malheuresement desservi par des acteurs mediocres et puis on a beau dire, je trouve la fin frustrante! Mais que foutent-ils la dedans?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2003 à 11:52:57

c ça la magie du film...
libre a toi d imaginer!

tu as le 2 en div x deja?tu l as eu ou?

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 avril 2003 à 12:00:13

Le 2 sera d´office moins bien que le 1...Mais ça restera sûrement très bon quand même. Par contre j´espère qu´il ne sera pas moins sadique lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2003 à 12:10:07

oh je m attend vraiment a des pieges tordus!

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
17 avril 2003 à 12:57:01

MOOGLY25 Posté le 17 avril 2003 à 11:52:57
c ça la magie du film...
libre a toi d imaginer!

----------------------------------------

Bah moi non vois tu, j´aime bien qu´un film est une fin, là ça fini connement et tu demandes pourquoi t´as mis 40 francs pour le voir le film.

Liouk
Liouk
Niveau 8
17 avril 2003 à 16:47:54

J´ai vu " Cube" c´est vraiment cool! ¤

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 avril 2003 à 17:26:02

fedo=>chacun ses gouts,moi je n ai pas été déçu de debourser 129fr pour me payer la k7 a l epoque!^_^

Liouk
Liouk
Niveau 8
17 avril 2003 à 17:52:23

^_^

¤

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 avril 2003 à 17:55:18

j l ai téléchargé en anglais hypercube mais j ai vu que les 20 premières minutes ( bah oui je dois etre concentré pour bien piger ce qu ils disent)

Keutof
Keutof
Niveau 10
17 avril 2003 à 19:35:50

L´ " Hypercube", c´est un cube à 4 dimensions ! Sa particularité : on n´en voit que l´ombre. Rigoureusement authentique ! !

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 avril 2003 à 20:17:25

ca y est je viens de le finir ( hypercube) et c est grace a ce topic qui m a fait le regarder...

alors d un coté c est beaucoup plus explicite que cube ( on voit et on parle souvent du passé des protagonistes)... les pièges sont peu nombreux mais assez bien réalisés... le´hyper cube est basé sur la déformation de l espace mais surtout du temps... presque tout le monde d après ce que j ai compris est impliqué dans la construction de cet hypercube... comme dans le 1 un perso cache son jeu, un devient violent voire fou, un est déjà timbré... les personnages m ont paru assez stéréotypés... par contre la fin je l ai regardé 3 fois et j ai rien capté ( l anglais ne m aidant pas vraiement)...
tout ce que je peux vous dire c est que contrairement au 1, a la fin on a des éléments de réponse puisque la dernière scéne ne se déroule pas dans le film... dans l ensemble, meme si l anglais ma handicapé, je le trouve moins bon que le premier d une facon objective, car ca sent kan meme le réchauffé, ca n apporte pas grand chose de neuf ( le principe est le meme, la quatrième dimension étant juste la source de l énigme du cube et des pièges), et la fin comme je l ai dit m a assez décu... bref j irais surement pas le voir quand il sortira en vf... sans etre mauvais il n atteint pas la qualité du 1

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 avril 2003 à 20:18:20

n empèche que keutof et le film m ont donné envie d´en savoir plus sur l hypercube : )
quand j aurais du temps a tuer, j irais demander a google

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 avril 2003 à 23:07:54

ATTENTION:Ne lisez pas le poste de -snawin- si vous ne voulez pas lire l´histoire.

Je tiens a dire d´abord que je trouve la suite tres justifiée et n´est pas un simple remake et que hypercube ca n´a rien a voir avec un mega-supracube comme j´aurais pensé lol, l´hypercube c´est un truc mathematiques.
Bon je l´ai vu et j´avoue que j´ai pris une petite claque. Le film est beaucoup plus expliqué que le 1 mais aussi plus compliqué(selon moi), bon je l´ai vu en VO non sous-titré et ya pas mal de truc que j´ai capté, notemment la fin vraiment incomprehensible(j´ai pas bien compris les dialogues - je suis pas bilingue).

SPOILER
Bon le film est basé sur la physique quantique et des theories de l´hypercube, j´avoue que bon quand on connait rien a la physique quantique ca doit encore plus etre compliqué...Bon c´est clair faut je remate pas mal de passages. Mais mcbacri va etre tres DECU car on trouve bien une these de complot : (

Bon sinon, franchement moi j´ai autant apprecié le 1 que le 2. Alors oui il y a pas le meme plaisir de la decouverte mais il y a beaucoup de nouveautés. La realisation est tres soignée et meme si les effets speciaux ne sont pas transparents ca se regarde bien. Il y a un truc ridicule, c´est que comme " 8 femmes" il ya des rebondissements le blem c que c tres serieux. Les acteurs sont quand meme meilleurs que ceux du premier mais restent d´illustres inconnus. Je reprocherais les personnages qui sont exactement les memes que dans le 1er: ils se sont pas foules et sont les caricatures du 1er.

Franchement pour ceux qui ont aimé le 1 ca les interessera sans doute. Ce n´est pas un grand film mais c´est franchement pas mal, et ceux qui etaient intrigues par Cube(qui ne l´a pas ete?), regardez ce film vous devriez decouvrir de nombreuses autre chose...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 avril 2003 à 23:29:35

moarf j ai pas dévoilé grand chose kan meme : )
j ai juste parlé du concept...

par contre je suis content de ne pas etre le seul a pas avoir capté la fin... fodrait que je la revoit...

sinon moi je kiffe l intro du film avec le dessin du cube qui se fait progressivement, je trouve que ca déchire...

mais si 2 ca passe, qu il nous en fasse pas un troisième parce que là ca sentirait carrément le cramé...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 avril 2003 à 23:37:06

ouais d´ailleurs j´ai bien aimé le tout debut du generique, c´est la copie conforme de Fight Club : ) Le cerveau. Je sais pas si c´etait un petit clin d´oeil mais ca en a tout l´air.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment