Salut Moogly,
Ben alors, je croyais que tu te cassais du forum ? ; )
Perso, j´avais beaucoup aimé Cube.
On est obligé de devenir claustro dans cette atmosphère prenante et le fait de découvrir petit à petit les personnages est très intéressant.
Concernant l´absence d´explication à la fin, je trouve que cela ne gâche rien au film et au moins, cela a évité le délire du "complot militaro-industriel" style Oliver Stone lâché dans X-files.
Concernant Hypercube, je vais radoter un peu, je ne vois pas l´intérêt de faire un sequel ( à part pour les $ évidemment) alors que le film original n´ouvre aucune porte pour continuer.
J´ai donc les pires craintes pour le n°2, ce qui est confirmé par le site suivant ( dont je ne connais pas la crédibilité mais semble bien informé) :
http://sfstory.free.fr/films/cube2.html
On verra bien...
Remarque, si ils continuent comme ça, il ne se feront pas trop chier pour le titre supercube, megacube, gigacube ou plus djeun´z topcube, gravecube, kiffcube, dechiresaracecube,....