CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cube et Cube2 hypercube

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juin 2003 à 23:54:39

Il sort donc en salle le 18 juin ( 4 jours avant la fete du cinema ^_^).

Si vous l avez deja vu donnez nous votre avis sans spoiler(mettez ça de coté dans votre message merci),sinon on en reparlera apres sa projection ^_^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 juin 2003 à 12:39:24

" HISTOIRE :

Un groupe de personnes se retrouve enfermé, sans savoir pourquoi, dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l´architecte, l´étudiante en mathématiques, la psychologue et l´autiste captifs ne savent qu´une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s´évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s´amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s´associer pour échapper à une mort certaine.
"

j ai trouvé ça sur le net...clair que le scenario principal est tres tres proche du un,surtout le choix des metiers des personnages...

cha_sachan_chaC
cha_sachan_chaC
Niveau 10
12 juin 2003 à 14:08:59

C normal que ca ressemble au scenario du pq c´est le scenario du 1 lol ! !!

Voici pour le 2e, trouve sur allocine.fr ( en fait y´a ke les persos ki changent, le fonctionnement des cubes c le meme : (((

Synopsis

--------------------------------------------------

Lorsqu´elles se réveillent, huit personnes qui ne se connaissent pas se découvrent prisonnières d´un labyrinthe de salles cubiques : l´hypercube. Dans cette étrange structure, les lois connues du temps et de l´espace ne s´appliquent plus. Aucun des captifs ne sait comment ni pourquoi il a atterri là. La survie de chacun dépend de la capacité du groupe à percer les secrets du cauchemar géométrique avant qu´il ne se désintègre, entraînant la mort de ceux qui y sont retenus...
Hallucination collective, réalité simulée, conspiration démoniaque ou dimension parallèle, ils doivent comprendre. Le général Maguire, Jerry, un ingénieur électricien, Simon, un consultant en management, Kate, une psychothérapeute, Max, un concepteur de jeux, Sasha, une étudiante aveugle, Julia, une avocate, et Mme Paley, une mathématicienne à la retraite, vont devoir décrypter ce lieu qui défie l´esprit...

Site officiel http://www.cube2-lefilm.com

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juin 2003 à 14:13:19

ah voila merci,en effet apres verification,le gars avait mis le resumé du un pour le 2,je me disai aussi que la c etait trop pareil.

Arf les capacités sont pas mal,le militaire va vouloir diriger je pense,l aveugle avec ses autres perceptions accentuées devrait tenir longtemps ^_^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juin 2003 à 14:18:40

Wahou le site est tres tres bien fait,je vous recommande d y jeter un oeil ^_^

Site officiel http://www.cube2-lefilm.com

Synopsis,bandes annonces,images,fonds d ecran et menu mouvant tres impressionnant et inhabituel,tres original ^_^

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
12 juin 2003 à 14:27:03

Cube:
film comique qui me rappelle les trips du collège avec un pote ( balancer un flacon d´acide sur la prof, faire passer de force quelqu´un au travers du grillage,etc etc...)
trop drole!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juin 2003 à 14:29:18

Arf si tu veux oui^^

Moi j ai flippé devant ce film,j ai adoré l angoisse et le suspense créé dans ce film,les acteurs jouent tres bien,ce film a petit budget au depart a su devenir un classique ces derniers temps dans le fantastique.

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
12 juin 2003 à 15:16:53

mon 1° commentaire est une blague.
C vrè k´il est bien foutu ce film.
J´ai bien aimé, et finalement, c´est bien qu´ils gardent le mystère entier à la fin.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
12 juin 2003 à 15:26:44

moi je l´ai vu et g etais decu
genre tout le monde disait ouias cube etcetera
mais bof
ils auraient du en dire plucs sur l´histoire du cube

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juin 2003 à 16:14:36

Cube 1 t as deçu?je trouve justement que la ou il est bon c est qu il n ont rien devoilé sur l origine du cube.Mais generalement on aime ou pas justement ce point la^_^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 16:27:19

J ai vu Hypercube.

->Ajouté une dimension supplementaire,pas mal comme scenario.Avec une nouvelle equipe toujours aussi parano,menteur,courageux ou peureux,qui ont chacun un rapport avec la structure,on reprend les bonnes bases pour en faire au moins un film qui vaudra le precedent.

->Seulement voila,pas de pieges a gogo,pas de solution trouvé par deduction,pas de morts avant un sacré bout de temps,une fin dont on aurai pu se passer mais bon...Hypercube aurait pu etre aussi prenant que le premier en y gardant un meme rythme d action,mais la c est long,trop calme,...
Decors beau,pieges(le peu qu il y a)tres esthetiques,personnage moins attachants que dans le premier...

Un bon film qui n egale pas son predecesseur,dommage pour les fans.

Maxismad
Maxismad
Niveau 6
24 juin 2003 à 20:04:13

je viens de voir hhypercube et j´ai super mal a la tête...

quand j´ai vu le 1 je me suis dit pttre que je comprendrais dans le deux si il y en a un.
mais non RIEN. encore ca peut passer ( ca le fait de garder le mystère).

maintenat l´histoire du 2 eh ben j´ai rien compris. ( surtout la fin).

donc je déconseille ce film.
dsl pour les fans. et je précise que j´ai aimé le 1.
je dis pas ca pour faire chier le monde, je donne juste mon avis.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 20:45:10

Pas de problemes,moi je conseille le 2 a ceux qui ont vu le un et encore,ils risquent la deception surtout si c est le rythme d action qui leur a plu.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
28 juin 2003 à 09:30:19

dire que le 1 était pas terrible est une vérité absolue enfin pour certains, le 2 est non seulement un film mauvais, mais c´est surtout un film d´1 h 55 rempli de vide, incroyable comment le scénariste a t´il pu nous faire ça, heureusement je n´ai payé qu´ 1 euro 50 mais bon qd même à ce prix c´est du vol.

Alors je sais pas ppour vous mais de mon coté la salle était bien rempli ( logique fete du cinéma) et on n´a bien rigolé lorsque la blondinette à sauter pour ce sauver, c´est un saut de haute volée croyez moi, des comme ça on n´en voit pas tous les jours lol.
Et la fin encore plus hilarante, le scénariste aurait il trop abuser de Terminator 1,
- sarah connor ?
- Oui
- Pan !

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
17 octobre 2003 à 14:59:08

->si le film nous revele qui se sert du cube,le plaisir et l intrigue du film perdent toute leurs saveurs,j adore la fin de cube car elle laisse planer le mystere et laisse le spectateur s imaginer ce qui souhaite du futur de kaplan.

et s´il survit, il ne pourra jamais raconter ça à quelqu´un !

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
17 octobre 2003 à 18:36:47

On verra bien...
Remarque, si ils continuent comme ça, il ne se feront pas trop chier pour le titre supercube, megacube, gigacube ou plus djeun´z topcube, gravecube, kiffcube, dechiresaracecube,....

le dernier sera : niktamèrecube ! :lol:

snoopy1418
snoopy1418
Niveau 2
18 octobre 2003 à 13:38:20

la fin du 2 etait pas terrible dans ce genre de film il laisser planer le doute

snoopy1418
snoopy1418
Niveau 2
18 octobre 2003 à 13:40:23

il faut laisser planer le doute :honte:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
18 octobre 2003 à 20:34:30

J´ai trouvé le 2 franchement mauvais... déjà les décors sont tout blancs,je préfére mille fois ceux du premier,bien plus beaux avec les signes bizarres et les couleurs...quand au scénario c´est n´importe quoi cette histoire de mondes parallèles ou je ne sais quoi...et trop fouillis,on a du mal à suivre.
les pièges sont risibles...et les acteurs pas très credibles ( surtout le psychopathe,mais le physicien est plutôt sympa.).
Les musiques bof,je préfére celles du premier.
Et la fin...mer*e on va avoir droit à un cube 3...
Bref,j´ai adoré le 1er,j´ai détesté le deuxième :
-moins beau.
-moins gore.
-moins de pièges.
-trop fouillis et n´importe quoi.
-Personnages bof...mais physicien sympa.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 octobre 2003 à 21:52:43

On te voit deja pas souvent sur le forum manga mais la encore moins toi^^

Le premier restera le seul " Cube" pour moi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment