CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan du studio Ghibli et de japanimation

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
08 décembre 2002 à 21:43:21

Que pensez vous du Studio Ghibli? Quels sont vos films d´animations préférés?
Moi c´est le "Tombeau des luciolest de Takahata que j´ai préféré d´ailleurs j´ai acheté le DVD collector et il est génial.

kran2k
kran2k
Niveau 9
08 décembre 2002 à 21:56:01

Moi c´est Chihiro, il a su me fair rever et me faire voyager, vraiment : )

hunrykar
hunrykar
Niveau 7
09 décembre 2002 à 11:45:40

A propos de studio ghibli.. y a un super dossier sur www.filmdeculte.com

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
09 décembre 2002 à 18:50:55

Pour tous les fans d´animation et en particulier du studio Ghibli je vous conseille ce site www.buta-connection.net
Y a pas mieux en Français selon moi.Que pensez vous de l´intérêt grandissant des européens face au cinéma nippon et plus présicemment aux oeuvres de Miyazaki?

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
11 décembre 2002 à 21:09:03

Moi c´est "Le Tombeau des Lucioles" qui m´a vraiment marqué. J´ai trouvé ce film vraiment extraordinaire. Et je pense que les studios occidentaux, bien que talentueux, on encore bcq a apprendre des studios ghibli. C´est beau, c´est simple, c´est poetique, c´est japonais quoi ; )
Ce qui me plait egalement, et ce qui a malheureusement porté prejudice a l´image de la japanimation et du manga en general face a l´incomprehension occidentale, c´est cette maturité dans les sujets abordés, qui conduit parfois à une prise de position (dans le tombeau des lucioles par exemple) qu´on ne trouve generalement pas dans les productions occidentales, particulierement naives parfois. Ceci dit j´ai bcq aimé Totoro, qui est clairement destiné aux plus jeunes...

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
12 décembre 2002 à 18:48:56

Salut Hannya!Je suis pas du genre à pleurnicher devant un film (dramatique ou pas) mais "Le tombeau des lucioles" m´a vraiment touché, à la fin du film j´était comme boulversé.Et puis ce que je trouve intéressant c´est justement cette prise de position (dont tu parles).Il est en effet peu courant de vivre le point de vue des japonais attaqués lors de la 2 ème guerre mondiale, trop souvent on les associe avec le drame de "Pearl Harbor",les faisant passer pour les uniques belligérants...Alors que pour faire une guerre il faut être deux (ou plusieurs)!
Et il y a aussi ces deux enfants : Seita et Setsuko.Cette dernière m´a touchée par sa naïveté. Ce qui m´a le plus touché c que dès le début on sait que l´histoire se terminera par la mort de Seita et Setsuko, à chaque moment de bonheur on ne peut s´empêcher de songer à la fin atroce qui les attends.Seita, lui, me fendait le coeur car il avait sur ses épaules une lourde tâche (d´ailleurs il craquera...).Mais je vais arreter là parce que ce film est long à analyser.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
12 décembre 2002 à 19:04:48

Bien d´accord avec toi!!

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
28 février 2003 à 17:47:20

Big up!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 février 2003 à 18:41:48

Chaque film du maître Miyazaki nous plonge dans un autre monde, un monde tout à fait dépaysant, décalé, assumé, métaphorique et surtout humaniste qui nous marque profondément.

je suis touché...

dom370
dom370
Niveau 10
28 février 2003 à 19:07:34

Moi, je me suis toujours pas remis de Princesse Mononoké.

Somnians
Somnians
Niveau 9
28 février 2003 à 21:13:40

Prquoi DOM370 ?
Le tombeau des lucioles : g pleuré 10 mns a la fin, et maintenant g preque peur de le regarder... lol
Mes préférés c Chihiro parce que c le premier film du genre que g vu et parce qu´il est tres beau, et le chateau ds le ciel, ms la je sais pas prquoi... 1 impression globale, c beau, poetique, innocent... ca fait rever. Peut-etre pr la dimension comique aussi...

dom370
dom370
Niveau 10
01 mars 2003 à 00:25:59

Pourquoi? Parce que c´est un chef-d´oeuvre et qu´il nous touche dans ce que nous avons de plus profond, de plus humain...

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
01 mars 2003 à 11:22:48

J´ai beaucoup aimé "Le voyage de Chihiro" mais il m´a fallu le voir 2 fois pour l´apprécier à sa juste valeur.J´avoue qu´en ressortant de la salle la première fois je ne savais pas trop quoi penser ( la salle était bondée de marmot, tant mieux car après tout ils comprennent le film à leur façon mais c´est tout de même une drôle d´ambiance).
Puis je l´ai revu en DVD et j´ai vraiment accroché mais bon j´ai quand même une préférence pour "Princesse Mononoke".
Finalement, même si je les porte tous dans mon coeur, ce sont les films dont on parle moins que je préfère : "Mon voisin Totoro", "Porco Rosso" et "Le chateau de Cagliostro".Ils incitent,certes, moins à la réflexion mais charment par leur simplicité.
Sinon j´ai aussi vu la série réalisée entièrement par Miyazaki "Conan le fils du futur" et ca m´a énormément plu.On y retrouve d´ailleurs déjà tous les ingrédients qui font son succès aujourd´hui.

Mais si on parle de Miyazaki on ne peut passer à côté de Takahata qui est plus terre à terre que son comparse de toujours.
Comme je l´ai dit plus haut j´ai été ému par le magnifique "Tombeau des lucioles".J´ai également vu de lui "Mes voisins les Yamada" que je vous conseille vivement et un court métrage qu´il a réalisé avant la création du studio Ghibli "Gauche , le violoncelliste" une oeuvre très poétique et bien réalisée pour l´époque surtout vu le budget.
Maintenant j´espère que l´on va continuer à importer les oeuvres des ces deux grands noms de l´animation,nous faire découvrir les films d´autres réalisateurs de ce studio comme Yoshifumi Kondô et surtout les nouveaux talents qui murrissent au sein du studio Ghibli.

Voilà continuez à donner votre avis que ce soit sur le studio Ghibli ou sur la japanimation en général.

A+

dom370
dom370
Niveau 10
01 mars 2003 à 11:37:03

J´ai pas vu Totoro ni Porco Rosso. Quand il est sorti, celui-là, ça me gonflait, j´étais pas du tout attiré par ça.
Maintenant, pour les voir, tous ceux-là, il faudra attendre les DVD.

J´ai aussi une grosse préférence pour Mononoké par rapport à Chihiro, qui reste excellent tout de même.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
01 mars 2003 à 11:44:05

Pour "Mon voisin Totoro" et "Porco Rosso" laisse toi juste emporter par l´histoire....Surtout pour Totoro qui dégage une certaine magie...Mais c´est sur que c´est peut être destiné à un public plus jeune.
Bah après tout je suis un grand enfant et j´ai pas honte de dire que ca serait chouette de se blottir contre un gros Totoro. : -)

dom370
dom370
Niveau 10
01 mars 2003 à 12:28:30

Ah ben, maintenant, j´ai envie de les voir! Mais c´est difficile!...

Tripp
Tripp
Niveau 10
01 mars 2003 à 15:49:04

Princesse Mononoke ! ( le tombeau des lucioles ca fais deux ou trois mois kun collègue doit me le passer j´attend encore ! , je vous dirai kan je l´auré vu ! )

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
10 mars 2003 à 02:19:02

Qui a vu "Arion" un film sur lequel Miyazaki à participé?

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
15 mars 2003 à 12:56:55

Pour les fans ( dont je fait partie) qui attendent les coffret collector de "Princesse Mononoké" et du "Voyage de Chihiro" normalement prévu pour ce mois ci mauvaise nouvelle...

Les sorties ont été repoussée a plus tard.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
24 mars 2003 à 13:25:44

2 bonnes nouvelles pour les fans!

1. "Le voyage de Chihiro" a remporté l´Oscar du meilleur film d´animation.Les autres nominés étaient :
"Lilo & Stitch"
"La Planète au Trésor"
"L´Age de Glace"
"Spirit : L´étalon des plaines"

Donc c´était pas joué d´avance...

2."Neko no ongaeshi" le dernier Ghibli en date sortira sur les écrans français le 23 juillet sous le titre "le royaume des chats"!
Bien qu´il ne soit pas de Miyazaki il est néanmoins très bien réalisé et tout a fait dans l´esprit du studio Ghibli.

A voir!!

Le réalisateur du film est Hiroyuki Morita ( autant être complet)

voilà a + pour d´autres news.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment