CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan du studio Ghibli et de japanimation

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 octobre 2014 à 13:17:40

Ah moi j'aime bien le rendu de Doraemon. Certes ça ne vaut pas une belle 2D, surtout vu l'univers, mais c'est pas une 3D dégueulasse non plus je trouve, c'est assez bien rendu. Même si c'était pas la meilleure option. :hap:

Alors que Ronyo, Appleseed et autres Vexilles c'est juste nul à chier quoi. :malade:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 octobre 2014 à 13:24:47

Perso j'aime pas du tout, j'ai l'impression de voir des jouets en plastique :hap:
Alors que ce qui m'intéresse dans l'animation c'est son rapport au dessin et autres arts graphiques qui s'y rapproche.
Pour ça que j'adore Kaguya :hap:

Après dans le genre 3D, Asura était assez intéressant, même si par moment ça fait moche.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
09 octobre 2014 à 14:46:56

A chaque fois que je vois écrit "Doraemon", ça me fait penser au con d'Onizuka dans GTO :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
09 octobre 2014 à 14:48:10

Moi ça me fait penser à un digimon. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:55:32

Et moi à Doraemon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 13:10:19

franzzzz Voir le profil de franzzzz
Posté le 9 décembre 2002 à 18:50:55 Avertir un administrateur
Pour tous les fans d´animation et en particulier du studio Ghibli je vous conseille ce site www.buta-connection.net
Y a pas mieux en Français selon moi.Que pensez vous de l´intérêt grandissant des européens face au cinéma nippon et plus présicemment aux oeuvres de Miyazaki?

Japanimation hein pas le cinéma en général sinon des genres bien japonaise seraient vu à leur juste valeur genre le kaiju eiga genre pourtant hautement respecté aux US.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 février 2015 à 13:48:48

http://adala-news.fr/2015/02/top-10-des-films-animation-du-studio-ghibli-aupres-des-japonais/

Intéressant top 10.

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
16 février 2015 à 17:58:40

Le château dans le ciel est aussi dans mes préférés :coeur:
Etonné de voir Le voyage de Chihiro 5ème par contre, je croyais que c'était leur préféré !

concelhaut
concelhaut
Niveau 10
05 février 2020 à 17:04:29

Totoro est mon préféré :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
05 février 2020 à 18:18:27

Je suis surtout étonné de voir Si tu tends l oreille, plus populaire que le Tombeau des Lucioles.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
17 juillet 2023 à 17:42:40

Pourtant il est plus réaliste (contemporain) et émouvant, pour les avoir tous vus, sauf les derniers de Goro, pour ne pas gâcher l'amour porté aux Ghibli historiques, même si ça viendra avec le temps.

D'ailleurs si c'est aussi votre cas, ils sont par exemple listés en image sur le site de leur distributeur américain https://gkids.com/films/ quels sont vos préférés, et quel est le seul dans lequel il y a métro 🚇, celui de Tokyo étant le plus fréquenté du monde, et avion de ligne ✈️ :question:

Pour GKids, les Japonais et moi, le meilleur est Laputa - The Castle in the sky, le plus merveilleux, l'inspirateur de, entre autres, Final Fantasy V et donc des suivants, jusqu'au XII du moins, et des premiers animes FF, entre le V et le VI.

Ensuite, Nausicaä of the valley of the wind, dans la même poésie magique que Laputa, avec le message écologique en plus, et l'inspirateur des chocobos, et en 3ème Whisper of the heart, mélange entre animes et film d'animation, le Ghibli le plus réaliste, donc en quelque sorte meilleur (plus touchant) que ceux sur les voisins Totoro et Yamada, ou même Le Tombeau des Lucioles sur une période plus ancienne, la seconde guerre mondiale.

Et pour un top 10, à la place de Porco Rosso 🛩️ pour les Japonais, même si comme tous les Miyazaki il est excellent, je préfère Tales from Earthsea de son fils Goro, les Contes de Terremer, écrits par l'Américaine Ursula le Guin.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
24 août 2023 à 10:36:51

Des images officielles des films du légendaire studio https://www.ghibli.jp/works/kimitachi/#frame

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
09 avril 2025 à 09:57:52

https://bsky.app/profile/francetvcinema.bsky.social/post/3llvxstqxuk27

20 films du studio légendaire seront bientôt disponible sur france.tv

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
31 août 2025 à 12:48:08

Bravo à qui arrivera à en voir un des 24/26 apparemment disponibles !!

Dans l'univers du studio Ghibli - Toutes les vidéos en streaming | France TV https://share.google/H4hJlvC1mJITC5lIr

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
19 novembre 2025 à 11:16:33

https://x.com/francetvcinema/status/1990791284643303892

À partir du 6 décembre, 11 films Ghibli sur France.tv

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
19 novembre 2025 à 13:32:31

Je ne vais pas critiquer un studio qui a déjà 40 ans et qui a redéfini l'animation japonaise (c'est un peu le Disney oriental dans un sens) mais je trouve que Miyazaki accuse son âge (Le Garçon et le Héron n'est pas au niveau de ses anciens chefs-d'oeuvres) et il est souvent en mode "les jeunes ne comprennent rien" alors que la nouvelle génération est là pour donner du sang neuf à l'animation nippone.

Je pense que hélas, quand Hayao ne sera plus je doute que le fils Goro soit aussi bon que son père (et Takahata n'est plus depuis un bon moment).

En plus ça me dérange de voir des gens se disant fan d'animation japonaise qui soit incapable de citer un grand film de ce pays en dehors des Ghibli. C'est comme n'avoir connu que Disney quand il s'agit d'animation américaine (alors qu'il y a Don Bluth et Dreamworks entre autre).

7singeou
7singeou
Niveau 50
19 novembre 2025 à 15:07:29

Le 19 novembre 2025 à 13:32:31 :
Je ne vais pas critiquer un studio qui a déjà 40 ans et qui a redéfini l'animation japonaise (c'est un peu le Disney oriental dans un sens) mais je trouve que Miyazaki accuse son âge (Le Garçon et le Héron n'est pas au niveau de ses anciens chefs-d'oeuvres) et il est souvent en mode "les jeunes ne comprennent rien" alors que la nouvelle génération est là pour donner du sang neuf à l'animation nippone.

Je pense que hélas, quand Hayao ne sera plus je doute que le fils Goro soit aussi bon que son père (et Takahata n'est plus depuis un bon moment).

En plus ça me dérange de voir des gens se disant fan d'animation japonaise qui soit incapable de citer un grand film de ce pays en dehors des Ghibli. C'est comme n'avoir connu que Disney quand il s'agit d'animation américaine (alors qu'il y a Don Bluth et Dreamworks entre autre).

Le Garçon et le Héron reste très au dessus de la norme.
L'avenir du cinéma d'animation japonais est entre les mains de Masaaki Yuasa.
Peut-être de bonnes surprises de la part d'Ayumu Watanabe ou Mamoru Hosoda, mais autrement il n'y a pas vraiment d'héritier bien établi (je ne considère pas les deux fraudes qui usurpent le titre).

Don Bluth c'est très surestimé et DreamWorks n'a jamais été au niveau de Disney. Wes Anderson est un bien meilleur réalisateur de films d'animation alors.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
19 novembre 2025 à 15:11:00

je ne considère pas les deux fraudes qui usurpent le titre

Qui ça ?

7singeou
7singeou
Niveau 50
19 novembre 2025 à 15:17:03

Makoto Shinkai et Hiromasa Yonebayashi.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
19 novembre 2025 à 15:25:10

Ok cimer.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment