CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan du studio Ghibli et de japanimation

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
24 mars 2003 à 17:45:32

Trop fort pour Miyasaki, les studios ghibli et la japanimation cette recompense! Cette derniere commencait doucement a etre reconnue, mais d´une maniere generale c´etait surtout chez les passionnés et les gens qui s´y interessaient. Cet oscar est revelateur d´un interet et d´une reconnaissance hunanime! Pourvu que ca continue! ( sans tomber dans le commercial)

dom370
dom370
Niveau 10
24 mars 2003 à 18:30:37

C´est toujours le danger de quelque chose qui devient connu...

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
10 avril 2003 à 18:53:52

J´ai vu récemment "Comme les nuages comme le vent" ( "Kumo no you ni, Kaze no you ni") du studio Pierrot.

On dirait un film du studio Ghibli ( du moins dans la forme) et pour cause le character designer n´est autre que Katsuya Kondo a qui l´ont doit le character design sur "Kiki´s delivery service" du désormais célèbre Miyazaki.

Datant de 1990 le film est très plaisant et se laisse regarder.
L´animation, sans atteindre la qualité de "Princesse Mononoké" par exemple, est de bonne facture pour un téléfilm.

Voilà je ne serait que trop vous le conseiller.

a+

dom370
dom370
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:00:41

Où peut-on le voir?

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
10 avril 2003 à 19:06:58

En Dvd malheureusement...

Il est pas très cher et pas trop dur à trouver...

dom370
dom370
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:10:10

Tu peux faire un petit résumé de l´histoire, stp?

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
10 avril 2003 à 19:28:54

un petit copier-coller

"Dans une Chine du XVII ème siècle, le dix septième empereur de la dynastie Sokan est décédé. Comme le veut la tradition, le palais intérieurs où sont logées toutes ses femmes est détruit et toutes doivent quitter la capitale. Seule l´impératrice Dowager, la première femme, a le droit de rester. Hélas pour elle, elle ne parvient pas à faire couronner son fils de onze ans parce que ses ennemis qui la soupconnent d´avoir empoisonné son mari, la prennent de vitesse et font sacrer un autre fils de l´Empereur. Pour consolider le trône, les ennuques s´empressent d´envoyer des délégations a travers tout le pays afin de trouver des candidates pour devenir la première femme du nouvel Empereur.
À Oda, la jeune Ginga apprend la nouvelle et décide de tenter sa chance bien qu´elle soit la fille d´un modeste potier. Elle convainct l´eunuque venu selectionné des candidates dans sa région et repart avec lui vers la capitale.

Toutes les futures femmes sont isolées dans le futur palais intérieur pour y suivre leur formation. La vie n´est pas toute rose pour Ginga. Non seulement la sélection est rude et la compétition reste acharnée mais en plus, de sombres machinations se trament dans le palais alors que des menaces de rébellions se précisent à l´extérieur . "

C´est bon enfant mais néanmoins intéressant.

voilà a+

dom370
dom370
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:33:01

Mouais... A priori, ça ne me tente pas plus que ça. Désolé, hein? C´est peut-être un tort, mais bon si en plus faut acheter, il faudrait que je sois un peu plus motivé...

Allez, à plus, franzzz!

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
10 avril 2003 à 19:34:11

Pas de problème, mais si un jour tu as l´occasion de le voir n´hésite pas.

a+

dom370
dom370
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:37:33

No problem.
Merci pour le résumé, en tout cas, et que cela ne te décourage pas de conseiller des trucs, j´adore qu´on me conseille. Bon, ça marche pas à tous les coups comme là, mais en général, je suis facile à convaincre!

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
21 novembre 2003 à 23:51:36

J´ai envie de pleurer...Les collectors du " Voyage de Chihiro" et de " Princesse Mononoke" sont enfin annoncé! Rendez vous en décembre parait il...

galor
galor
Niveau 10
22 novembre 2003 à 12:37:24

D´ailleurs fan de Maitre Hayao Miyiazaki penser que le Chateau Dans Le Ciel sort le 3 décembre donc vous savez ce qui vous reste à faire!!!Pour ma part il est déja commander!!

panisse
panisse
Niveau 7
22 novembre 2004 à 11:00:56

13/11/2004 : Documentaire Ghibli sur ARTE ( m.à.j)

Arte consacrera une Thema aux grands maîtres de l´animation asiatique le 7 janvier prochain. Outre la programmation du film culte Ghost in the Shell, réalisé par Mamoru Oshii en 1995, cette soirée se composera de deux documentaires coproduits par Arte France et Point du Jour. Le premier intitulé Ghibli et le mystère Miyazaki ( Point du jour) est consacré aux productions du mythique studio Ghibli et à ses deux génies : Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le second, Autour de l´animation chinoise : le secret de Te Wei, propose une rencontre avec Te Wei, le maître des studios d´art de Shanghai.

Cette programmation s´inscrit dans le cadre de la sortie en salles de Innocence, de Mamoru Oshii ( 1er décembre) et du Château ambulant, de Hayao Miyazaki ( 12 janvier).

J´ai trouvé cet article sur un site consacré au studio Ghibli! J´en ai déjà l´eau à la bouche :p)

panisse
panisse
Niveau 7
22 novembre 2004 à 11:02:58

un petit lien :

http://www.buta-connection.net/ghibli.php3

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 décembre 2004 à 10:02:21

jofinal
Posté le 17 décembre 2004 à 22:24:31
bonsoir a tous voila j ai crée ce topic tous simplement pour parlé des films de myazaki un grand realisateur de film d animation quel est votre film preferer moi c est princesse mononokée et en + j ai acheter le gros coffret collector qui zon sorti j adore ce film mais j ia bien aussi aimé le chateau dans le ciel

Effacer!
750XX
Posté le 17 décembre 2004 à 22:35:48
Y a déjà un topic ghibli.
Et plusieurs sur Miyazaki, puisque tu as l´air de penser que Ghibli, c´est juste Miyazaki. Détrompe-toi.

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:32:58

Bon ben je vais continuer le topic !

Il y a un an environs je me suis mis a regader Mononoké comme ca.. J´ai vraiment adoré alors j´ai enchainé, : chihiro, tombeau des lucioles ( je l´ai en collector c´est pas mal du tout. ) , Le chateau dans le ciel, Horus ( pas trop aimé celui la même si Myazaki n´est pas le réalisateur ) et plusieurs autres..

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:53:11

chihiro , mononoké , totoro , porco rosso , lapiuta , et hurl´s moving castel que j´atan avec impatience

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:54:29

nausicaa est super aussi ( le manga enkor plus)

petite question , quelqun a été a l´expo myazaki-moebius ? ???? sa a l´air vraiment bien!!!!

750XX
750XX
Niveau 10
18 décembre 2004 à 13:03:23

J´y suis pas encore allé.
Enfin, y a le temps, c´est jusqu´au 13 mars.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 décembre 2004 à 13:45:33

J´avais déjà posé la même question.
Ils ont de la chance ces parisiens :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment