CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan du studio Ghibli et de japanimation

7singeou
7singeou
Niveau 50
19 novembre 2025 à 15:26:51

Le 19 novembre 2025 à 15:25:10 :
Ok cimer.

Tu prévois de regarder ? Je fais office de boussole qui indique le sud ?

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
19 novembre 2025 à 19:26:40

Le 19 novembre 2025 à 15:07:29 :
Le Garçon et le Héron reste très au dessus de la norme.

Désolé mais pour le standard de Ghibli c'est un peu décevant car on a connu mieux. Miyazaki n'a plus la même fougue ni le même talent qu'à son apogée.

L'avenir du cinéma d'animation japonais est entre les mains de Masaaki Yuasa.

Personnellement j'apprécierais quand l'avenir d'un médium ne sera pas dépendant d'un seul créatif sinon tout le monde ferait pareil.

Peut-être de bonnes surprises de la part d'Ayumu Watanabe ou Mamoru Hosoda, mais autrement il n'y a pas vraiment d'héritier bien établi (je ne considère pas les deux fraudes qui usurpent le titre).

Les deux

Don Bluth c'est très surestimé et DreamWorks n'a jamais été au niveau de Disney. Wes Anderson est un bien meilleur réalisateur de films d'animation alors.

Et pourquoi Don Bluth est surestimé? DreamWorks ont tout de même réussi à avoir des films du même niveau que Pixar par certains moments.

Wes Anderson n'a quasiment jamais fait de film d'animation et ses films sont souvent très formulaïques.

Mais je digresse.

padopad
padopad
Niveau 80
19 novembre 2025 à 23:05:06

Le 19 novembre 2025 à 19:26:40 :

Le 19 novembre 2025 à 15:07:29 :
Le Garçon et le Héron reste très au dessus de la norme.

Désolé mais pour le standard de Ghibli c'est un peu décevant car on a connu mieux. Miyazaki n'a plus la même fougue ni le même talent qu'à son apogée.

au contraire c'est surement l'u ndes tous meilleurs et une masterclass, mais il va à l'encontre de l'air du temps.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
19 novembre 2025 à 23:34:13

Le 19 novembre 2025 à 23:05:06 :

Le 19 novembre 2025 à 19:26:40 :

Le 19 novembre 2025 à 15:07:29 :
Le Garçon et le Héron reste très au dessus de la norme.

Désolé mais pour le standard de Ghibli c'est un peu décevant car on a connu mieux. Miyazaki n'a plus la même fougue ni le même talent qu'à son apogée.

au contraire c'est surement l'un des tous meilleurs et une masterclass.

Je pense que c'est un bon film mais pas au point d'une masterclass. Le Château dans le Ciel et Porco Rosso restent le nec plus ultra de sa filmographie.

mais il va à l'encontre de l'air du temps.

Est-ce forcément une bonne chose? Il faut savoir évoluer avec son temps: on s'adapte ou on disparaît.

7singeou
7singeou
Niveau 50
20 novembre 2025 à 01:10:11

Le 19 novembre 2025 à 23:34:13 :

Le 19 novembre 2025 à 23:05:06 :

Le 19 novembre 2025 à 19:26:40 :

Le 19 novembre 2025 à 15:07:29 :
Le Garçon et le Héron reste très au dessus de la norme.

Désolé mais pour le standard de Ghibli c'est un peu décevant car on a connu mieux. Miyazaki n'a plus la même fougue ni le même talent qu'à son apogée.

au contraire c'est surement l'un des tous meilleurs et une masterclass.

Je pense que c'est un bon film mais pas au point d'une masterclass. Le Château dans le Ciel et Porco Rosso restent le nec plus ultra de sa filmographie.

Mononoké, Kiki et Le Vent se lève plutôt...

mais il va à l'encontre de l'air du temps.

Est-ce forcément une bonne chose? Il faut savoir évoluer avec son temps: on s'adapte ou on disparaît.

L'air du temps n'est pas nécessairement une évolution.

Don Bluth a genre 3 films de regardables et ils sont très inférieurs aux films de Wes Anderson.
Dreamworks n'a jamais atteint l'apogée de Pixar. Ils n'ont qu'un seul chef-d'oeuvre et c'est une coproduction avec Aardman.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
20 novembre 2025 à 07:15:05

Mononoké, Kiki et Le Vent se lève plutôt...

Pourquoi ceux-là plutôt que d'autres?

L'air du temps n'est pas nécessairement une évolution.

Sauf que parfois si. Le zeitgeist représente son époque à posteriori mais représente aussi l'évolution des techniques et des changements de paradigme.

padopad
padopad
Niveau 80
20 novembre 2025 à 12:57:22

Le 20 novembre 2025 à 07:15:05 :

Mononoké, Kiki et Le Vent se lève plutôt...

Pourquoi ceux-là plutôt que d'autres?

L'air du temps n'est pas nécessairement une évolution.

Sauf que parfois si. Le zeitgeist représente son époque à posteriori mais représente aussi l'évolution des techniques et des changements de paradigme.

au vu de l'évolution des films et récit d'aujourd'hui c'est l'inverse l'air du temps est une régression à différent degré sauf quelques rares cas, alors que le garçon et le héron est très clairement une baffe à l'air du temps.
le manque d'habitude créée donc l'illusion que l'air du temps est meilleur alors qu'il régresse.

Message édité le 20 novembre 2025 à 12:58:28 par padopad
[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
20 novembre 2025 à 14:45:24

Le 20 novembre 2025 à 12:57:22 :
au vu de l'évolution des films et récit d'aujourd'hui c'est l'inverse l'air du temps est une régression à différent degré sauf quelques rares cas, alors que le garçon et le héron est très clairement une baffe à l'air du temps.
le manque d'habitude créée donc l'illusion que l'air du temps est meilleur alors qu'il régresse.

Tu te méprends:
La signification du terme regression est de revenir en arrière, à un stade antérieur donc n'est pas l'air du temps vu qu'il avance et évolue.

Le Garçon et le Héron est trop formulaïque et scolaire, il ne propose rien de réellement nouveau et possède un protagoniste très classique.

C'est juste Miyazaki qui fait du Miyazaki. Autant dire que je préfère même regarder ses anciennes oeuvres à la place.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment