CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan du studio Ghibli et de japanimation

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:28:40

Princesse mononoké est exceptionnel et bouleversant...un pur chef d´oeuvre et le meilleur film d´animation que j´ai jamais vu !

kroupi
kroupi
Niveau 19
18 décembre 2004 à 21:58:22

le chateau ambulant est sorti au japon , il est très bon et fait un malheur au japon mais ce n´est pas le meilleur miyasaki ( sortie en france en janvier 2005 )

En plus buena vista a promis pour 2005 les sorties DVD de nausicaa , porco rosso et totoro

Mes préfers de gibli : 1 le chateau dans le ciel
2 le tombeau des lucioles
3 le chateau de cagliostro

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
04 février 2005 à 03:44:10

quelqu´un sait s´il y a un prochain coffret ghibli?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 01:32:41

Un nouveau Takahata annoncé : http://jfilmpowwow.blogspot.com/2009/08/isao-takahatas-next-animated-film.html

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 01:36:30

Merci pour l'annonce Disque. :coeur:

" Takahata is the man who brought us such contemporary classics as "Grave of the Fireflies" and "Pom Poko" (okay, it may not be a classic, but it's a favorite of mine) "

Pompoko est un classique. :nah:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 01:38:42

Je ne trouve pas. Le tombeau des lucioles est un classique. Et Mes voisins les Yamada sont peut-être plus connus que Pompoko.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 01:40:53

Il n'est peut être pas classique en occident, mais il a connu un impact considérable au Japon.

Enfin bon, je voulais surtout dire que c'est mon préféré de Takahata. Le terme "classique" était inadéquat effectivement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 01:42:01

Donc en fait ma pensée rejoint celle du rédacteur (tout ça pour dire ça au final :fou: ).

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 01:42:52

D'ailleurs ce blog est l'un des meilleurs sur l'actualité du cinéma japonais :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 01:44:03

Je garde l'adresse alors. Ça m'intéresse grandement !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 01:45:49

Oh, ba si t'en veux d'autres, j'ai ce qu'il te faut : blog, actualité, critique, télé... télépathie ! Ce que tu veux :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 01:48:56

Je veux bien, merci. :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 01:49:40

(Principalement pour l'actualité et les critiques, le(s) blog(s) éventuellement aussi).

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 01:53:00

http://www.sancho-asia.com/
http://wildgrounds.com/
http://www.cinemasie.com/fr/
http://www.midnighteye.com/
http://eigagogo.free.fr/index.htm
http://jasongray.blogspot.com/

Want more ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 01:56:29

Merci beaucoup ! Je vais lire ça dès que j'aurais plus de temps. J'en veux bien quelques autres encore si ça ne te dérange pas, je verrai ceux qui m'intéressent le plus après.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 02:01:51

http://www.ecrans-asie.com/magazine.html
http://pinku.cho-yaba.com/pinku.php (hum...^^)
http://tasteofcinema.blogspot.com/
http://www.nipponcinema.com/
http://japancinema.net/
http://japanesemovies.homestead.com/
http://nishikataeiga.blogspot.com/

Encore plus ?! En sachant que souvent sur ces sites ils y a des liens vers d'autres sites/blogs sur le côté.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 02:03:32

Merci, je pense que ça va aller pour le moment. :bave:

Je commence à lire ça dès demain. Bonne nuit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2009 à 02:03:57

"tasteofcinema" bien trouvé.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
11 octobre 2009 à 13:40:12

Tu nouveau chez Ghibli ?

http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-10-11/studio-ghibli-next-work-to-be-from-new-director

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 octobre 2009 à 13:53:21
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment