et pour le petite histoire il en est aussi le scénariste....
Alors pour moi ses 3 films(qu´il a réalisés) sont tous excellents, chacun dans leurs genres.
Je mettrai reservoir dogs et jackie brown a égalité, et pulp un poil au dessus.
Ce film a il me semble totalement révolutioné la fin du siècle, aucun film ne peut s´approcher de pulp, il est unique, impossible a pitcher, et il contredit les plus grandes règles dramaturgiques. bref ce film est une tuerie scénaristique qui méritait son oscar et aussi ca palme d´or tant on a jamais vu un film pareil.
Pour ce qui est des films qu´il a écrit, True romance est incroyable, vraiment bon est tony scott a je crois réussi l´un de ses meilleurs films...Rien que la scène avec Denis Hopper et Christopher Walken, c´est culte!!
Ensuite, Natural Born Killer, bon et bien ceux qui ont déjà regarder le générique, Quentin n´est crédité que pour l´histoire et non pour le scenario, c´est qu´en fait il a écrit le scénar original mais que oliver stone l a tellement changé que tarantino a été dégouté. Sachez d´ailleurs qu´il devait y avoir bcp plus d´acteurs Tarantinien dans NBK, mais que ceux ci ont décidé d´être solidaire à Quentin. Alors pour comprendre j´ai télécharger le script original de Q.Tarantino, es croyez moi...ce qu´a fait Oliver Stone au script est une honte!!!!! Autant je respecte le talent de Oliver, car il a vachement de talent, mais sur ce coup là, il n´y avait rien à toucher à ce script!!!! si il y a ici des personne qui parlent anglais ou un ptit peu, télécharger son script original, c´est une tuerie!:-)
Pour ce qui est d´une nuit en enfer c´est un script magique aussi, tant il y a de réplique culte, rien que l´a scène pré-générique, ben on sait a quoi on va avoir a faire!l ol
Enfin... j´suis fan quoi...lol Tarantino est l´un des plus grand cinéaste au monde selon moi et je peux vous dire que j´attends de pied ferme son prochain film, kill bill, ou il y aura des scène de kung fu!!!