Bon, je up ce topic, car j'ai vu ce film hier.
Avant tout, j'ai 16 ans, j'aime bien les films des années 80/90 mais plus ceux de fiction (Retour vers le futur, Jurassic Park, Star Wars, Terminator...).
C'est vrai que ce film est très différent de ce que j'ai pu voir.
Attention, spoiler
Le début est cool, on se retrouve à suivre un couple dans un petit resto très typé nineteenth. J'aime bien les deux personnages. Puis très vite, je me rends compte que le dialogue entre ces deux là s'étend sur la longueur, on attends que quelque chose se passe.
Puis viens le générique de début, avec une très bonne musique.
On arrive ensuite avec Jules et Vincent. Là aussi, les dialogues s'étendent : dans la voiture, il parle de l'Europe, ensuite dans les couloirs, de messages de pieds... Je me comprends pas , en quoi cela fait avancer l'intrigue ?
Bref on continu, plus loin dans le film on arrive dans une "boite de nuit" très uppé, pareil, là un dialogue très long entre Vincent et Mia, qui n'avance pas.
À partir de ce moment là du film, je me demande "Où veut aller le film ?"
On a ensuite un flash back, un personnage qu'on avait vite fait croisé plus tôt, incarné par Bruce Willis. Les mésaventures qui lui arrivent sont assez interessante, et je commence à m'habituer aux longs dialogues.
Juste la scène sous le magasin, auquel je m'attendais pas vraiment et qui m'a choqué au premier abord (à ce moment là je me suis dit que heuresement, je le regarde pas avec mes parents) mais je pense que j'en rigolerais si je le reregardais maintenant.
On arrive à la dernière partie, celle-ci est cool car on a prit l'ambiance Pulp Fiction en soit. On retourne à la fin de la premiere partie, et on arrive enfin à savoir à quoi servait le couple au tout début.
Et c'est une fois qu'on arrive à la fin et qu'on y repense qu'on arrive à apprécier le film.
Il faut voir que je suis habitué aux histoires linéaires, avec un debut, un milieu et une fin marqué.
Prenons Retour Vers le Futur, un film que j'adore. Selon moi, la grosse force de ce film, c'est sont rythme, il n'y a pas de temps de pause, on ne s'ennuie jamais, tout les dialogues font avancer l'histoire.
Je n'étais pas prêt a voir ce film, qui est bien différent des films que j'aime. Est-ce pour autant que je ne l'ai pas aimé ?
Non, du tout.