CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pulp fiction

Harron
Harron
Niveau 10
07 janvier 2014 à 21:36:08

Pulp Fiction et Death Proof principalement :noel:

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
07 janvier 2014 à 21:38:30

Le Boulevard de la Merde :malade:

FuckALoop
FuckALoop
Niveau 7
07 janvier 2014 à 21:40:37

Bon Death Proof ça me surprend pas du tout qu'on puisse le trouver chiant, mais Pulp Fiction un peu plus c'est vrai. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 19:59:40

Pulp Fiction est mon film préféré, aucun autre film ne l'égale :bave:

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
16 septembre 2014 à 21:16:33

Euh... :hap:

Hardc0r-gamer7
Hardc0r-gamer7
Niveau 6
11 décembre 2014 à 19:17:23

Je vais regarder Pulp Fiction

Vous me conseiller la VF ou VOSTFR??

iDeer
iDeer
Niveau 10
11 décembre 2014 à 21:36:17

VO très clairement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 21:41:19

Les 2 sont à prendre , mais commencer par la VO ne fait pas de mal éventuellement.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:50:47

La vf est pas dégueulasse du tout, mais bon faut évidement privilégier la vo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2015 à 00:49:15

Je me suis fait chier à faire la chronologie complète de l'histoire de Pulp Fiction :hap: :

- Vincent et Jules les deux tueurs s'arrêtent dans l'appartement d'un jeune qui a abordé la femme de leur patron, et le butent. Ils échappent de très peu à la mort en même temps et Jules décide de démissionner :hap:
- Ils prennent un des jeunes de l'appart' avec eux et Vincent le bute accidentellement dans la voiture. Il s'arrêtent chez un de leurs amis qui les engueule à cause du cadavre et appellent un nettoyeur. Le nettoyeur arrive et fait son boulot, il donne des fringues neuves aux deux tueurs.
- Les deux compères s'arrêtent dans un restaurant ou a ensuite lieu un braquage, Jules neutralise à sa façon le couple de braqueurs puis les deux s'en vont.
- Le soir, ils s'arrêtent dans un bar où leur patron qu'ils viennent voir conclut un contrat avec un boxeur qui doit perdre son match volontairement le lendemain soir. On apprend que Vincent a un rencard avec la femme du patron, Mia Wallace.
- Vincent et Mia dînent dans un restaurant type années 50, où ils participent à un concours de danse. Vincent raccompagne Mia chez elle où elle se drogue avec la coke de Vincent et fait une overdose. En effet, dans la journée, Vincent était passé chez un ami fournisseur.
- Vincent débarque en trombe chez son ami fournisseur et à l'aide d'une seringue, ils font reprendre connaissance à Mia. La soirée se conclut par un dernier échange entre Vincent et Mia sur le palier de sa maison.
- Le lendemain soir, le boxeur a un flashback, puis gagne son match en écrasant littéralement son adversaire. Le patron Wallace prépare une offensive et le boxeur sa fuite.
- Le lendemain matin, le boxeur s'aperçoit avoir oublié sa montre fétiche chez lui, et part la chercher. Il rencontre Vincent qui était allé faire ses commissions et avait posé son flingue, et en profite pour le buter.
En sortant de l'appartement, le boxeur a un accident de la route avec le boss Wallace. S'ensuit une course-poursuite qui se termine chez deux tarés qui enferment Wallace et le boxeur dans leur cave et les torturent. Le boxeur réussit à se détacher, prend un sabre et bute les ravisseurs, il libère Wallace, les deux se déclarent quittes. Enfin, le boxeur retrouve sa bien-aimée, enfourche sa moto et quitte la ville.

J'espère que j'ai rien oublié :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2015 à 02:11:42

Pas mal du tout même si c'était inutile :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
01 février 2015 à 02:46:44

Ouais y'a vraiment aucun intérêt, enfin c'est pas difficile de s'y retrouver quoi :hap:

polypetitpois8
polypetitpois8
Niveau 10
02 février 2015 à 01:23:29

mon film préféré :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=PE9Qm8mShik&index=7&list=LLnxeB2vInvaMfaVbj410X2A

MNLReturn
MNLReturn
Niveau 11
28 juillet 2015 à 17:55:04

Bon, je up ce topic, car j'ai vu ce film hier.

Avant tout, j'ai 16 ans, j'aime bien les films des années 80/90 mais plus ceux de fiction (Retour vers le futur, Jurassic Park, Star Wars, Terminator...).

C'est vrai que ce film est très différent de ce que j'ai pu voir.

Attention, spoiler

Le début est cool, on se retrouve à suivre un couple dans un petit resto très typé nineteenth. J'aime bien les deux personnages. Puis très vite, je me rends compte que le dialogue entre ces deux là s'étend sur la longueur, on attends que quelque chose se passe.

Puis viens le générique de début, avec une très bonne musique.

On arrive ensuite avec Jules et Vincent. Là aussi, les dialogues s'étendent : dans la voiture, il parle de l'Europe, ensuite dans les couloirs, de messages de pieds... Je me comprends pas , en quoi cela fait avancer l'intrigue ?
Bref on continu, plus loin dans le film on arrive dans une "boite de nuit" très uppé, pareil, là un dialogue très long entre Vincent et Mia, qui n'avance pas.

À partir de ce moment là du film, je me demande "Où veut aller le film ?"

On a ensuite un flash back, un personnage qu'on avait vite fait croisé plus tôt, incarné par Bruce Willis. Les mésaventures qui lui arrivent sont assez interessante, et je commence à m'habituer aux longs dialogues.
Juste la scène sous le magasin, auquel je m'attendais pas vraiment et qui m'a choqué au premier abord (à ce moment là je me suis dit que heuresement, je le regarde pas avec mes parents) mais je pense que j'en rigolerais si je le reregardais maintenant.

On arrive à la dernière partie, celle-ci est cool car on a prit l'ambiance Pulp Fiction en soit. On retourne à la fin de la premiere partie, et on arrive enfin à savoir à quoi servait le couple au tout début.

Et c'est une fois qu'on arrive à la fin et qu'on y repense qu'on arrive à apprécier le film.

Il faut voir que je suis habitué aux histoires linéaires, avec un debut, un milieu et une fin marqué.

Prenons Retour Vers le Futur, un film que j'adore. Selon moi, la grosse force de ce film, c'est sont rythme, il n'y a pas de temps de pause, on ne s'ennuie jamais, tout les dialogues font avancer l'histoire.

Je n'étais pas prêt a voir ce film, qui est bien différent des films que j'aime. Est-ce pour autant que je ne l'ai pas aimé ?
Non, du tout.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:59:55

j'aime bien les films des années 80/90 mais plus ceux de fiction (Retour vers le futur, Jurassic Park, Star Wars, Terminator...).

:hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:46:49

Pulp Fiction c'est pourtant pas abscons :hap:

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:54:35

Les dialogues n'ont pas d'intérêt narrativement parlant, mais c'est plus qu'il sont amusant, classe et bien écrit.

Après globalement, Pulp Fiction est un film qui va un peu nul part je trouve. Je suis loin de penser que c'est le meilleur Tarantino, au contraire c'est l'un de ses plus immature.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:57:38

Pourquoi immature ?

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
28 juillet 2015 à 20:03:27

Bah parce que ça n'a aucun but si ce n'est divertir, c'est un délire enfantin quoi. Et la mise en scène est loin d'être aussi penser que dans un film comme Inglourious Basterds par exemple.

Donc c'est génialement écrit, c'est jouissif. Mais c'est profondément vain, c'est un film qui n'a rien à dire.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 20:07:35

"Vain"
Bon je m'en vais :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie