Pas vu celle de 1932
Je viens de voir la version avec Al Pacino, et je sais pas j'ai pas été emballé, en fait j'ai été franchement déçu. On m'en avait tellement parlé comme d'un chef d'oeuvre incontournable, à voir, génial... que je m'en étais surement fait une idée trop bonne. J'ai du mal à expliquer ce qui m'a déçu en fait 
J'adore l'ambiance du film, la violence/insultes ça ne me dérange pas parce que le film est basé dessus et en jour à merveille, mais j'ai pas accroché.
Je crois que ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'au bout de 10 minutes on a plus de surprises: on sait tout de suite que Tony va prendre la place du boss, bâtir son empire, épouser sa femme et devenir immensément riche. On sait tout de suite qu'il va la traiter comme une merde et qu'elle va se barrer. On voit au bout de 30mn que Mani va se taper sa soeur et qu'il va le descendre, qu'elle va finir par le détester.
On voit tout de suite qu'à la fin il va se retrouver seul et se faire descndre.
TOUT est prévisible, il n'y a aucune surprise, ni dans l'histoire, ni dans les dialogues, c'est couru d'avance. ce schéma anonymat, gloire et déchéance est classique mais là c'est poussé à l'extrême... Et ça me gonfle un film sans surprise, parce qu'un film sans surpsie c'est un film sans saveur...