CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scarface

deck-16
deck-16
Niveau 10
04 mai 2013 à 09:03:39

Excusez-moi, je n'ai pas trouvé le topic de Scarface de Hawks. En existe t-il un ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:18:58

Je n'ai pas l'impression :(

today-a-new-day
today-a-new-day
Niveau 10
04 mai 2013 à 17:54:45

personnellement je l'ai préféré à l'impasse ( avis personnel )

L'impasse quand je le regarde j'ai cette impression bizarre de voir un film qui fait du fan service pour les fans des années 80, c'est peut-être à cause de l'ambiance visuelle et sonore du film... De plus le personnage de Al pacino était moins intéressant que dans scarface et certaines sous-intrigue ne m'ont pas entrainée :(

Scarface ( surement à cause de sa vulgarité excessive ) m'a paru plus couillu, plus direct avec le spectateur, et Tony Montana est vraiment un personnage qui offre une certaine vision de l’Amérique ( J'ai tous les droits parce que j'ai une baraque en or avec des meubles en or! C'est ça l’Amérique! ) Du coup je pense réellement que ce film est à la fois plus accessible ( ce que certain critiqueront mais que je vois comme un point positif ) le plus osé et le plus culte!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mai 2013 à 18:20:11

"un film qui fait du fan service pour les fans des années 80"

:d) Je dirais plutôt ça pour Scarface tiens :hap:

today-a-new-day
today-a-new-day
Niveau 10
04 mai 2013 à 18:58:42

je me fie surtout à ma maman pour le fan service, puisqu'elle me parlait de ces chansons qu'elles connaissaient étant jeune qu'on entend dans l'impasse :hap:

mais c'est vrai que les chemises "poil-de-torse-visible" c'est bien de l'époque aussi :noel:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:32:57

Non mais les deux c'est du fan service des années 80 de toute façon.
Moi j'ai bien aimé les deux mais j'ai préféré l'impasse quand même qui est plus posé, moins second degré et le personnage est plus attachant et t'as plus de tension dans les scènes aussi...

deck-16
deck-16
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:02:29

Bon eh bien tant pis, je vais tout lâcher ici, enfin un petit truc. J'ai regardé les deux films Scarface hier et avant-hier. N'étant pas du tout un habitué des films des années 30, 40, 50, 60, voire 70, et antérieures, je ne pense pas que mon avis soit pertinent. Avec les Chaplin et quelques rares films ici et là(Autant en emporte le vent, quelques Kubrick dont les Sentiers de la gloire...), je suis clairement un néophyte dans le domaine.

Il n'en reste pas moins que j'ai regardé, donc, les deux versions de Scarface. D'abord celui de De Palma, possible que l'avoir visionné en premier a influencé mon jugement sur celui de 1932, puis ce dernier.

En quelques mots, j'ai trouvé le 1er très intéressant. Grand joueur de Vice City, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale, les couleurs, le ton, et bien sûr les acteurs. Plein de clins-d'oeil de Vice City m'ont sauté au visage. Al Pacino est simplement excellent, les autres acteurs livrent aussi de belles interprétations. En conclusion, j'ai passé un très bon moment, et j'ai réinstallé Vice City le soir-même.

Conernant Scarface de 1932, je ne sais pas trop comment aborder le sujet. Déjà, le changement d'époque est totale, les interprétations sont différentes, les acteurs aussi évidemment, tout le film a sa propre identité. J'avais peur de me faire chier, de pas apprécier le film, surtout après celui de 1983. Eh bien je suis mitigé. J'ai trouvé l'esthétique du film vraiment immersive, que dire des costards, des gangsters magnifiquement sapés, des décors, de tout le background du film, une franche réussite. Certaines scènes m'ont beaucoup plu, toujours dans l'esthétique: les exécutions "cachées", les jeux d'ombre... Du côté des acteurs, c'est là où mon avis est partagé. Sans vraiment surjouer, Paul Muni, dans le rôle de Tony, est théâtral, c'est probablement le style du personnage, mais au-delà de ça, c'est ce que j'ai pensé. Des fois je l'ai trouvé parfait dans son rôle, des fois moins. Les autres acteurs sont vraiment d'un haut niveau aussi: Guino est superbement charismatique malgré son peu de scène, Poppy est absolument sublime et j'ai réellement trouvé qu'elle collait parfaitement, le "bouffon" qui joue le secrétaire est vraiment pas mauvais non plus, idem pour Lovo... Cela dit, je retiens particulièrement l'interprétation finale de Muni. J'ai trouvé les 20/30 dernières minutes exceptionnelles, vraiment criantes et profondes. Al Pacino était excellent, cependant je crois préférer sans aucun doute Muni pour ces minutes de fin, pour les événements finaux. Il est vraiment sombre, grave, et il perd tout le sur-jeu que je lui avais trouvé. Alors que tout le film ne m'avait pas spécialement porté, cette fin de film m'a, elle, transporté.

Je ne pense pas avoir adorer le film, mais je ne regrette pas du tout le visionnage. Les gangsters des années 30's sont ô combien plus charismatiques que ceux des années 70-80. Dommage qu'il soit si court, peut-être trop, trop d'éléments sont écourtés. En tous les cas, deux très bons films, deux époques différents, deux styles. J'ai beaucoup aimé.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
05 mai 2013 à 07:55:30

Push the limit et she is on fire c est des musics qu il y a dans GTA Vice City non ?

[spartiate96]
[spartiate96]
Niveau 7
03 août 2013 à 18:52:43

"elle va sortir ma vieille farine" :cool:
"faire le mouton tu aime,béé,bééééé!" :rire2:

j'aime bien le doublage français mais ça a des limites tout de même :sarcastic:

yuz
yuz
Niveau 10
03 août 2013 à 18:53:58

Y'a des films assez célèbres où la VF est vraiment à fuir.
Scarface donc, mais aussi Orange Mécanique par exemple.

[spartiate96]
[spartiate96]
Niveau 7
03 août 2013 à 18:54:17

raidenatever Voir le profil de raidenatever
Posté via mobile le 5 mai 2013 à 07:55:30 Avertir un administrateur
Push the limit et she is on fire c est des musics qu il y a dans GTA Vice City non ?
Lien permanent

gta 3 :ok:

EviIman
EviIman
Niveau 10
03 août 2013 à 19:27:28

On peut même dire qu'une des radios de GTA 3 ne comporte rien d'autre que la bande-son originale de Scarface, tout simplement.

http://misc.thefullwiki.org/Flashback_95.6

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
04 novembre 2013 à 20:47:59

Le film passe demain a 20h00 a l UGC cinéma La Défense pour ceux qui veulent le voir sur grand écran c est une occasion a ne surtout pas raté :ok:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
05 novembre 2013 à 00:56:35

Ah ouai ça changerais de ma version 360p :hap:

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
05 novembre 2013 à 00:58:51

Scarface je l'ai vu dans une salle d'opéra. 5 levels de balcon et tout, la classe :cool:

Agresser
Agresser
Niveau 23
08 novembre 2013 à 00:23:59

' Je faisais l'idiot, je faisais l'andouille quoi ! "

" J'encule Gaspard Gomez et j'enfile ces empafés de Frères Diaz, j'les baise en brochettes, je les balance au trou ces punaises ! "

" Tu sais ce qui va pas chez toi petit chatoune" (merci au doubleur de m'avoir fait rire)

" Bah regarde pauvre con dans quel état tu es"

y'a pas à dire, la version FR est horrible et amusante à la fois.

Par contre je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Qui sont Gaspard Gomez et les frères Diaz ? les voit t'on dans le film?

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
08 novembre 2013 à 01:13:32

Ce sont d'autres trafiquants de drogue mais il me semble pas qu'on les voit dans le film.
Par contre tu as affaire à eux si tu joues au jeu vidéo, l'adaptation du film.

Agresser
Agresser
Niveau 23
08 novembre 2013 à 02:20:20

merci pour ta. réponse :)

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 janvier 2014 à 16:11:53

http://www.amazon.fr/Scarface-Blu-ray-Al-Pacino/dp/B008K1ZTR0/ref=br_lf_m_1000645813_7_158_ttl?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96&s=dvd&pf_rd_p=460558487&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=1401&pf_rd_i=1000645813&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0AE0T2S5XKA3H0QSM298

Je vais prendre ça, par rapport à l'opération "le 3ième gratos".

Quelqu'un pourrait me dire si une version longue/ciné existe, et si elles apportent une véritable plus-value? Parce que si c'est 5 minutes de dialogue anecdotique en plus, je vais me contenter du BR simple.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 janvier 2014 à 16:49:16

Le jeu vidéo n'est pas l'adaptation du film,c'en est la suite (en remaniant donc la fin :hap: ) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment