CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scarface

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
15 mars 2022 à 13:30:07

Ça y est, j'ai vu Scarface, en blu ray :oui:

Film trop long, surcoté, mais divertissant : 16/20.
C'est loin d'être le meilleur film de gangster.

Les accents surjoués d'Hollywood sont vraiment pénibles.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
15 mars 2022 à 14:56:09

C’est le topic du film de Hawks ou de De Palma ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2022 à 15:31:03

Le 15 mars 2022 à 14:56:09 :
C’est le topic du film de Hawks ou de De Palma ? :(

Vu le nombre de posts je dirais De Palma mais j'ai pas trouvé celui de Hawks :(

Azurakomati
Azurakomati
Niveau 10
15 mars 2022 à 15:35:00

On est d'accord que la meilleure scène du film c'est celle-ci (avec celle du restaurant) :

https://youtu.be/H9FpPORr55c?t=292

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618662991-leo-django-3.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2022 à 15:43:17

Le 15 mars 2022 à 15:35:00 :
On est d'accord que la meilleure scène du film c'est celle-ci (avec celle du restaurant) :

https://youtu.be/H9FpPORr55c?t=292

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618662991-leo-django-3.png

Je l'ai revu d'un oeil distrait il y a quelques jours et cette scène m'avait échappée. J'imagine que c'est peu de temps avant la chute.
Il a l'air pathétique, vulnérable et isolé malgré toute sa richesse.

PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
14 mai 2022 à 20:14:34

C'est le topic de Scarface 1932 réalisé par
Howard Hawks ou pas ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 mai 2022 à 20:48:47

Si l'on en croit le second post de l'OP, ce serait plutôt le topic du De Palma.

Libre à toi de nous en créer un pour le Hawks !

PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
14 mai 2022 à 21:22:52

[20:48:47] <Serval94>
Si l'on en croit le second post de l'OP, ce serait plutôt le topic du De Palma.

Libre à toi de nous en créer un pour le Hawks !

Je vais faire ça ouais. Je vais le regarder ce soir ou demain.

UbisoftVaGagner
UbisoftVaGagner
Niveau 3
14 octobre 2022 à 14:29:03

Après avoir regardé la saga du parrain qui fût soporifique j'ai décidé de voir le second rôle le plus culte de Pacino, Tony Montana.
Verdict : je suis pas déçu et j'ai plutôt bien aimé, surtout la fin qui était absolument génial. Vraiment le parrain à était une grosse déception mais Scarface là c'est bien au dessus sûrement car c'est moins vieux.
Donc du coup oui j'ai bien apprécié c'est un très bon film d'action, violent, sombre avec une mise en scène interressante et des scènes de gunfight impressionnantes pour l'époque. Il est plaisant mais assez classique sur l’histoire ne révolutionnant pas le genre. De plus, il traine en longueur sur la deuxième partie et la fin malgré un très bon début. Ce qui ma aussi gêné avec ce film c'est que parfois ça avançait pas beaucoup et donc ça commençait à me saouler à force.
Bref Scarface in très bon film sans non plus être incroyable. Le parrain c'est de la chiasse à côté

Message édité le 14 octobre 2022 à 14:29:41 par UbisoftVaGagner
Serval94
Serval94
Niveau 73
14 octobre 2022 à 14:36:55

J'ignore ton égarement sur le Parrain, mais si tu as aimé celui-ci, tente L'impasse. Seconde collaboration De Palma (réal) et Pacino (tête d'affiche) dans le genre gangster. Pas le même délire, plus romantique et tragique, mais ça peut te plaire.

Et en plus, c'est réalisé dix ans après (1993), donc pour toi qui es allergique aux famosos vieux films, il part avec un défaut de moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584819122-picture-20200321-202439674-removebg-preview.png

UbisoftVaGagner
UbisoftVaGagner
Niveau 3
14 octobre 2022 à 14:41:01

Le 14 octobre 2022 à 14:36:55 :
J'ignore ton égarement sur le Parrain, mais si tu as aimé celui-ci, tente L'impasse. Seconde collaboration De Palma (réal) et Pacino (tête d'affiche) dans le genre gangster. Pas le même délire, plus romantique et tragique, mais ça peut te plaire.

Et en plus, c'est réalisé dix ans après (1993), donc pour toi qui es allergique aux famosos vieux films, il part avec un défaut de moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584819122-picture-20200321-202439674-removebg-preview.png

Ok tu m'as tenter je regarderai, c'est sur quel plateforme ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 octobre 2022 à 14:48:22

Tu n'as que l'embarras du choix : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665751697-limpasse.png

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
11 novembre 2022 à 23:43:27

Ennnfffiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn du Cinémmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnm! :banzai:
c'est bon Putain !!
Par De Palma Prime
d'un Scénario d'Oliver Stone ( oui oui celui là)
Une Ost de Giorgo Moroder. :coeur:
Avec Al Pacino Prime et diabolique.
Puttaaaaainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn du Cinémaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme on en fait plus. :bave:
D'un fait divers entre US et les Cubains ou Castro se débarrassait de ses taulards, DePalma et Stone proposeront une relecture de la Baronnie des Narcotrafiquants de la décennie précédente, en ne choisissant aucune célébrité des années 70 mais en s'en inspirant, ils pondront un récit d'une rare maestria sur l'ascension et la Chute de Tony Montana prétexte à tous les délires paranoïaques.
Les 45 dern ières minutes avec un Tony dépressif parsemé d'instant de rage intense forgeront sa Légende et celle du Film de DePalma.
Longtemps le film fut copié, mais jamais égalé, longtemps après, certains films très moyens sur Pablo Escobar sont sortis mais n'ont jamais su toucher comme le Scarface de DePalma.
Chef d'oeuvre d'un Genre. :coeur:
Oh! oui. fait péter la Coke Tony. :diable:

UbisoftVaAvaler
UbisoftVaAvaler
Niveau 1
12 novembre 2022 à 12:02:32

Pas compris ta dis quoi ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment