L´autre soir, j´ai commencé à zieuter "Seven" sur la Une, je l´avais vu deux fois mais je me suis quand même laissé allé à le regarder,
et soudain la coupure pub qui vient exploser l´ambiance du film ! des pubs plus débiles et niaises les unes des autres, c´était vraiment comme si on avait vomi dans mon assiette !
Quel intérêt de diffuser des films dont toute la force réside dans leurs atmosphères si c´est pour les massacrer à gros coup de barils de lessive ? Ils ne respectent ni l´œuvre ni le spectateur.
S’ils se foutent à ce point du 7° art, si pour eux faire de la télé — comme l´avouait ouvertement le responsable portugais de la maison de prod d´Arthur dans un article du Parisien — c´est attirer le + grand nombre de personnes devant leurs écrans et les faire rester coûte que coûte jusqu´aux plages publicitaires, et bien qu´ils ne diffusent plus de films !!! Qu´ils se contentent de leurs reality-show, leurs jeux-à-fric pour crétins et leurs émissions de variétés minables; ils feront toujours assez d´audience et les autres seront où ne pas zapper pour ne pas se sentir sans arrêt racolé par des vendeurs de charcuterie ou d´assurance-auto.
Vous allez me dire que le mieux c´est d´aller au cinéma mais on oublie souvent qu´il y a toujours pas mal de monde dont ce n´est pas dans les habitudes — pour des raisons pratiques, le travail, les gosses… — de se déplacer dans les salles et il faut respecter tous ces gens; La télé peut donner envie d’avoir les films, qu’elle ne les bousilles pas ! Et quand ils osent dire que s’ils coupent les films, c’est parce qu’étant des chaînes privées ils ne touchent pas la redevance, j’ai vraiment l’impression qu’ils finissent de nous prendre pour des demeurés complets : comme si les coupures pub des leurs 5-6 long métrages dans la semaine étaient des manques-à-gagner trop important pour eux, qui affichent des sponsors CONSTAMENT, même PENDANT les programmes ! !
On devrait tout bonnement interdire les coupures, ou interdire les chaînes comme M6 ou Tf1 de passer des films, ils ne le méritent pas.