CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:59:16
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 05 juin 2009 à 00:57:58 Avertir un modérateur
  3. Merci Blazco. :-)

Vive la pologne. :fete: :hap:

:rire:

c'est comme ça tu me soutiens blazco?j'aurait du t'insulté pour etre un incontournable du forum :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:59:48

:rire:

Et ma hache !

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 01:00:45

c'est quoi le délire avec la pologne :question:

franchement je vois pas en quoi LSDA pourrait prétendre à être un film d'auteur ?

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:01:10

et pour moi un film popcorn,c'est un film grand spectacle,et c'est le cas de watchmen,mais etre un film grand pectacle n'empeche pas d'avoir un scenario beton,et c'est aucunemen pejoratif.

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:01:24

Oui et je disais aussi que les termes "blockbuster" et "film pop corn" ne sont pas synonyme. Le Parrain est un blockbuster mais pas un film pop corn par exemple.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 01:01:54

+ 1 Korail.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 01:04:18

Le Parrain est un blockbuster mais pas un film pop corn par exemple.
=>franchement; la limite pour le parrain est moins visible que pour LSDA entre film d'auteur et blockbuster

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:08:13

Je n'ai pas dit le contraire. Mais bon, moi je n'aime pas le seigneur des anneaux de toutes façons. Mais je préfère quand même remettre les choses à leur place.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 01:08:37

C'est un Blockbuster quand même. Que la limite soit plus ou moins claire.

Et puis un film d'aventure se prête davantage aux codes du blcokbusters qu'drame familial. En cela il est logique que la limite soit plus trouble. Il n'empêche que ces deux termes ne sont pas synonymes.

Et la trilogie du SDA est à la fois un grand film d'auteur et un blockbuster de qualité.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 01:10:56

le terme "qualité" n'engage que moi par contre.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 01:11:14

Et la trilogie du SDA est à la fois un grand film d'auteur et un blockbuster de qualité.
=>oui mais non… en quoi s'est un film d'auteur ?
un film fait par un fan oui, un film sincère oui
mais un film d'auteur non…

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:11:50

non LSDA n'est pas un film d'auteur:

peter jackson n'a pas fait le scénario seul.

c'est une production New line cinema(donc studio,et pas petit

et peter jackson n'as pas fait le montage.

donc ce n'est clairement pas un film d'auteur.

bonne nuit

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:12:54

par contre,je suis parfaitement d'accord avec toi concernant le terme de blockbuster de qualité.

bon,pour de vrai cette fois.

:dehors:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 01:13:58

Esprit trop fermé batman.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 01:14:09

LSDA=navet surestimé comme ça tout le monde est d'accord :noel:

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:14:14

Tes trois arguments ne sont pas recevables. Sais tu au moins ce qu'est un film d'auteur ?

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:16:14
  1. Korail_br Voir le profil de Korail_br
  2. Posté le 05 juin 2009 à 01:14:14 Avertir un modérateur
  3. Tes trois arguments ne sont pas recevables. Sais tu au moins ce qu'est un film d'auteur ?

j'ai posté la définition,donc oui il me semble.

3 arguments pas recevable?

http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=27070.html

regarde a scénario et équipe technique.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 01:17:54

DTL tu crois que c'est un film d'auteur car tu adores ce film… mais il n'en est rien, Jackson n'a fait que des films de genre que ça soit braindead à King Kong, pourquoi ferait-il un film d'auteur en plein milieux avec un budget fou ? il devait rentré dans ses frais, c'était pour lui une obligation forcément, il était pas totalement libre de faire ce qu'il voulait.

enfin bon pour moi il y a Navet;nanar=/= bon film qu'ils soient d'auteurs, de genre, de n'importe quoi… (tout ça car j'en ai plein de le cul de voir Dahan dire machin est bon car c'est de genre et ça c'est nul car la presse à aimer et je chie sur la presse car j'aime le cinéma de genre qui est > all)

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:19:02

Et? Depuis quand il faut faire le scénario et le montage seul pour faire un film d'auteur ? Tu penses donc que les films de despleschin ne sont pas des films d'auteurs ?

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:19:17

j'aime le cinéma de genre

coupain :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment