CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:07:08

Pareil pour Terminator Salvation sans aucun doute et pourtant j'appelle pas ça un film d'auteur d'après la définition que j'en fais. Après chacun sa définition.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 02:07:39

Pareil pour Terminator Salvation sans aucun doute et pourtant j'appelle pas ça un film d'auteur d'après la définition que j'en fais. Après chacun sa définition.
=>je pense que d'après n'importe quelle définition c'est pas un film d'auteur

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 02:09:12

Pour moi ça dépend de l'attitude du cinéaste vis a vis de son film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 02:09:54

Jackson fait preuve d'une certaine sensibilité dans ses films qui vont à l'encontre des productions telles que Pirates des Caraïbes par exemple.
Mais là encore, je pense qu'il faut mal connaître le déroulement de la création du film pour ne pas en voir l'aspect amateur et très personnel.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 02:12:20

Mais là encore, je pense qu'il faut mal connaître le déroulement de la création du film pour ne pas en voir l'aspect amateur et très personnel.
=>l'aspect amateur ?

Pour moi ça dépend de l'attitude du cinéaste vis a vis de son film.
=>je répète qu'un film comme LSDA est un film de genre : aventure et qu'il répond aux codes du genre… ça en fait pas un film d'auteur… peut importe le fait que Jackson se soit investi dedans ou pas

Jackson fait preuve d'une certaine sensibilité dans ses films qui vont à l'encontre des productions telles que Pirates des Caraïbes par exemple.
=>de la sensibilité dans Brain Dead :rire:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 02:14:11

Euh...Nous parlons du Seigneur des Anneaux là.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 02:15:18

L'aspect auteur pardon *

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:16:17

Et puis prendre Pirates des Caraïbes comme exemple c'est bien convenant mais c'est ce qui se fait de pire en terme de blockbuster pop corn daubesque tiré d'une attraction disney...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 02:17:21

L'exemple a donc l'avantage d'être irréfutable.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 02:18:08

Je vais me coucher, bonne nuit à ceux qui restent.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 02:18:28

Et puis prendre Pirates des Caraïbes comme exemple c'est bien convenant mais c'est ce qui se fait de pire en terme de blockbuster pop corn daubesque tiré d'une attraction disney...
=> :rire: j'aimais bien le 1 :noel:

toujours est-il qu'un film d'auteur est un film souvent indépendant, tourné rapidement avec peu de budget avec une réflexion ou/et une narration particulière

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:20:30

Mais franchement je sais pas vous mais on s'en tape non que le SDA soit en partie film d'auteur ou pas?

C'est stérile au possible ce débat vu que chacun détenant des propres définitions souvent erronées vous ne bous mettrez jamais d'accord...

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 02:21:59

C'est stérile au possible ce débat vu que chacun détenant des propres définitions souvent erronées vous ne bous mettrez jamais d'accord...
=>je pense aussi, mais bon… je défendrais mon point de vue jusqu'à la mort :mort:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:23:25

Nan mais je vous promet qu'à la base la définition du film d'auteur c'est un film réalisé par celui qui l'a écrit. Donc même Citizen Kane c'est pas un film d'auteur, donc imagine SDA :rire2:

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 02:24:23

Nan mais je vous promet qu'à la base la définition du film d'auteur c'est un film réalisé par celui qui l'a écrit
=>étrange… :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:29:40

En même temps c'est comme film pop-corn, la définition est dans l'expression non?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:30:37

Exactement. Un film popcorn c'est un film dont le seul but est de divertir.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:31:27

"Une vision simplifiée du genre cinéma d'auteur tend à considérer que le réalisateur doit aussi être le scénariste, sans quoi il ne pourrait revendiquer la paternité complète de son œuvre."

C'est wiki mais ça paraît logique tout de même.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 02:37:52

franchement je considère hiroshima mon amour comme un film d'auteur et Resnais n'a pas écrit le scénar

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:42:30

"En particulier, on considère qu'un film ne peut être un film d'auteur que si le réalisateur a la maîtrise du montage final (la fameuse final cut)."

et "Un film d'auteur devrait donc impérativement être un film indépendant produit hors du système des studios et des œuvres de commande"

Donc ça n'empêche pas, c'est juste des conditions possibles énoncées, disons qu'il faut que ça en remplisse certaines.

Etant donné que c'était bien précisé "une vision simplifiée", le petit 1 menait à ça: "Toutefois, les tenants de la Nouvelle Vague prônaient comme modèles du cinéma d'auteur des réalisateurs comme Alfred Hitchcock ou John Ford, qui n'écrivaient pas eux-mêmes les scénarios de leurs films."

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment