CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 13:24:50

, mais je pense que c'est un blockbuster auquel Jackson a apporté une sensibilité et une âme.
=>mais mince, flûte, nom d'une pipe de bois :noel: , un blockbuster comme TDK tu crois pas qu'il a une âme ?

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
05 juin 2009 à 13:25:42

Beaucoup moins réso, beaucoup moins.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 13:27:07

où alors tout est film d'auteur à ce moment Batman, Tarantino, Scorsese… font des films d'auteurs… comme carpenter & cie

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 13:27:26

Pour Tarantino justement tu peux le dire, raté le contre-exemple :noel:

Dtl j'ai bien compris que tu veux nuancer, à niveau là je suis plus d'accord, mais ce qui pose problème ici c'est les définitions floues de film d'auteur et de film pop-corn qui ont perdu le sens qui leur est attaché de façon logique.

Du coup tout le monde peut dire tout et n'importe quoi, avant de prouver que quelqu'un a raison on n'est pas couché.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 13:27:46

Beaucoup moins réso, beaucoup moins.
=>où est la différence Nolan a écrit le scénar avec son frère et tout…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 13:28:26

Bah je n'ai jamais prétendu le contraire reso...

1. BatmanVSJoker Voir le profil de BatmanVSJoker
  2. Posté le 05 juin 2009 à 13:20:08 Avertir un modérateur
    1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  3. Posté le 05 juin 2009 à 13:18:37 Avertir un modérateur
  4. 300. :malade: Mais là n'est pas le débat initial. :o))

Je fais davantage confiance à mes sources qu'à Allociné pour ce genre d'informations Batman. Même si tu chipotes (il faut l'avouer), c'est très précisément 94 M de $ par film.

mais meme si c'est 94 millions,c'est largement au dessus d'un blockbuster moyen.

94 M de $ pour un film de 3h30 à 4 heures pour une trilogie de cette envergure c'est pas si énorme. Bien sur ça reste un très gros budget,là je suis tout à fait d'accord, mais il faut nuancer ton affirmation et prendre les autres facteurs en compte.

Pour 270 M de $ tu as 11h25 de film, alors qu'avec Superman Returns tu as 2H30 environs pour un budget de 260 M de $...

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 13:29:48

Pour 270 M de $ tu as 11h25 de film, alors qu'avec Superman Returns tu as 2H30 environs pour un budget de 260 M de $...
=>je pense pas que le budget à cette hauteur puisse être un facteur déterminent

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 13:30:04

bah nan,pour moi tarantino fait des film de genre.

bon aprés,j'ai peut etre une vision erroné du film d'auteur,car je vous le rappel(surtout a toi ian :noel: )
que le 1er repoche que vous m'avez fait lorsque j'ai mit mon top 50,c'été qu'il n'y avait que des films d'action et pas de film d'auteur,alors que tarantino squatte la haut de mon top.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 13:30:35

reso > Je répondais juste à "l'argument" de Batman. :p)

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 13:32:21

on s'en fout de ça,bien sur qu'il y a des films plus cher que d'autre,meme dans les blockbuster.
et watchmen aussi aura droit a une version longue de plus de 3H30 il me semble,ça n'empeche pas que ça soit un blockbuster.

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
05 juin 2009 à 13:32:21

"bon aprés,j'ai peut etre une vision erroné du film d'auteur,car je vous le rappel(surtout a toi ian :noel: )
que le 1er repoche que vous m'avez fait lorsque j'ai mit mon top 50,c'été qu'il n'y avait que des films d'action et pas de film d'auteur,alors que tarantino squatte la haut de mon top. "

Eu :gne: Trouve moi le post où je t'ai fait ce reproche :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 13:32:44

tarantino fait du cinéma de genre :oui:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 13:34:43
  1. MrLapsus Voir le profil de MrLapsus
  2. Posté le 05 juin 2009 à 13:32:21 Avertir un modérateur
  3. "bon aprés,j'ai peut etre une vision erroné du film d'auteur,car je vous le rappel(surtout a toi ian :noel: )

que le 1er repoche que vous m'avez fait lorsque j'ai mit mon top 50,c'été qu'il n'y avait que des films d'action et pas de film d'auteur,alors que tarantino squatte la haut de mon top. "

Eu :gne: Trouve moi le post où je t'ai fait ce reproche :doute:

je sais pas si c'est toi qui a fait le post,mais toi,tu m'a clairement fait comprendre que mon top n'été consitué que de film d'action qui ne font pas réfléchir.

et je pense pas que tarantino fasse des film d'auteur,il faitdes film de genre.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 13:35:18

Mais personne ici n'a remis en cause l'aspect blockbuster de la trilogie Batman. Ce que je remets en cause, ce sont les affirmations "le SDA est une trilogie commerciales" et "le SDA est un film pop-corn". Deux affirmations qui sont totalement fausses.

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
05 juin 2009 à 13:35:31

"je sais pas si c'est toi qui a fait le post,mais toi,tu m'a clairement fait comprendre que mon top n'été consitué que de film d'action qui ne font pas réfléchir. "

Oké, bien de mentir ? Je n'ai jamais dit une chose pareil.

"et je pense pas que tarantino fasse des film d'auteur,il faitdes film de genre. "

Bah t'as tord.

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
05 juin 2009 à 13:35:55
  1. Mais personne ici n'a remis en cause l'aspect blockbuster de la trilogie Batman. Ce que je remets en cause, ce sont les affirmations "le SDA est une trilogie commerciales" et "le SDA est un film pop-corn". Deux affirmations qui sont totalement fausses.

+1

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 13:37:18

Mais personne ici n'a remis en cause l'aspect blockbuster de la trilogie Batman. Ce que je remets en cause, ce sont les affirmations "le SDA est une trilogie commerciales" et "le SDA est un film pop-corn". Deux affirmations qui sont totalement fausses.
=>je te dis que LSDA peut être pris comme un film pop corn à voir entre potes :oui:

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
05 juin 2009 à 13:38:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8224436-77-0-1-0-le-top-50-du-forum.htm Voilà BatmanVSJoker, notre "débat" commence ici. Maintenant trouve moi le post où j'ai dit que ton top n'était constitué que de film d'action qui ne font pas réfléchir, et je quitte ce forum.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 juin 2009 à 13:40:31

nan ian,je me suis trompé,désolé,mais par contre,pour toi les realistaeurs qui font des film d'auteur sont:

1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
  2. Posté le 23 mai 2009 à 17:12:58 Avertir un modérateur
  3. Si tu cherches des films d'auteurs, regarde un peu la filmo de Jarmusch, Audiard, Téchiné, Innaritu, Desplechin, Malick, Chabrol ...

je voi pas le rapport avec tarantino,et encore moins son nom cité,car logiquement tu aurait du le cité pour me faire comprendre qu'en fait j'en avait plusieurs.

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
05 juin 2009 à 13:41:52

"car logiquement tu aurait du le cité"

Euh le début de la phrase est "si tu cherches des films d'auteurs", j'allais pas citer tarantino alors que tu le connais déjà.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment