CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 01:49:04

À ce moment on reprend l'ensemble de ma phrase The Go, ça me semble évident.

Parce que mettre de côté l'aspect blockbuster du film revient à trahir ma pensée, donc à diffamer. Cet aspect est aussi présent pour moi et il est à mettre aux côté du film d'auteur.

Enfin bon on commence à tourner en rond. Je suis tout à fait d'accord avec Korail quand elle dit que Le Parrain est un Blockbuster, et également pour dire que film d'auteur et blockbuster ne sont pas des termes contradictoires. Le SDA en étant une preuve solide.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:49:19

Batman tu mélange trop film pop-corn et blockbuster à mon goût :(

Pour varier les exemples je dirais que Crank 2 est un film pop-corn excellent mais pas un blockbuster, parce que tellement radical, pas méga friqué ni "campagné" (désolé :noel: ) que ça ne peut en être un.

Pour moi un film pop-corn divertit mais ne peut pas avoir de vrai scénario, sinon comme je disais on doit suivre un minimum et ce n'est plus pareil.

Blockbuster est donc différent à mes, peut être pop-corn en même temps OU avoir un bon scénario.

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:50:06

Si Peter Jackson a mit tellement de temps à peaufiner son travail sur ce film qui lui tenait tellement à coeur c'est qu'il y a une part d'auteurisme non ? Moi je trouve qu'il y en a déjà plus que dans Le Parrain. Coppola a presque était forcé à le faire alors ..,

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 01:52:08

Batman tu mélange trop film pop-corn et blockbuster à mon goût
=>parce que batman returns est un film popcorn ?? non je ne crois pas…

Si Peter Jackson a mit tellement de temps à peaufiner son travail sur ce film qui lui tenait tellement à coeur c'est qu'il y a une part d'auteurisme non ?
=>ben tu crois qu'un mec qui fait du cinéma de genre il peaufine pas son travail ?

Coppola a presque était forcé à le faire alors ..,
=>si il voulait pas le faire il aurait pu refuser vu qu'il a faillit être virer de son tournage :hum:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:52:16

Drag me to hell est un film d'auteur et un film pop corn :rire:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:52:28

euh :oui: * trompé de smiley.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 01:54:29

:rire:
film popcorn ? j'en aurai foutu partout à chaque fois que je sursautais :noel:
film d'auteur ? c'est pas plutôt un film de genre ? (attention papa Dahan va pas être content)

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:56:22

Euh j'ai rarement vu un réalisateur être aussi minutieux dans un blockbuster désolé. Jackson a véritablement mît une partie de lui même dans sa trilogie. Donc dire que son travail equivaut à celui fait habituellement par les réalisateurs de film de gêner c'est faux. Et coppola a terminé le film uniquement pour éponger ses dettes et pouvoir continuer à faire marcher sa boîte de production.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:56:53
  1. Korail_br Voir le profil de Korail_br
  2. Posté le 05 juin 2009 à 01:50:06 Avertir un modérateur
  3. Si Peter Jackson a mit tellement de temps à peaufiner son travail sur ce film qui lui tenait tellement à coeur c'est qu'il y a une part d'auteurisme non

-> Parce qu'il a mit du temps à faire le film ça veut dire que c'est un film d'auteur ? Bidon comme argument.

1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 05 juin 2009 à 01:49:04 Avertir un modérateur
  3. À ce moment on reprend l'ensemble de ma phrase The Go, ça me semble évident.

Parce que mettre de côté l'aspect blockbuster du film revient à trahir ma pensée, donc à diffamer.

-> Stop la parano.

Et concernant Le Parrain j'ai expliqué pourquoi pour moi c'était pas un blockbuster. Mais le fait que Coppola ce soit battu comme un fou durant le tournage pour ne faire aucune concessions est également un facteur à prendre en compte.

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 01:59:18

Euh j'ai jamais dit ça, tu déformés un peu mes propos thé go between.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:59:49

Batman tu mélange trop film pop-corn et blockbuster à mon goût
=>parce que batman returns est un film popcorn ?? non je ne crois pas…

:d) Mais qu'est-ce tu me baves mon petit reso? Je parle à BatmanVsJoker et en plus toi tu pars sur Batman Returns? :noel:

Ou alors c'est un blague que j'ai ratée :question:

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 02:00:34

Euh j'ai rarement vu un réalisateur être aussi minutieux dans un blockbuster désolé.
=>parce que tu crois qu'un réal de blockbuster n'est pas minutieux ??

Jackson a véritablement mît une partie de lui même dans sa trilogie.
=>tu as vu Braindead, Badtaste, meet the feebles ?? j'ai pas retrouvé le jackson de ces années là dans cette trilogie… (dans King Kong un peu)

Donc dire que son travail equivaut à celui fait habituellement par les réalisateurs de film de gêner c'est faux.
=>franchement c'est dénigré le travail que d'autres réal ont fait avant lui… alors star wars IV est un film d'auteur car Lucas à donner de sa personne ? non je ne crois pas

Et coppola a terminé le film uniquement pour éponger ses dettes et pouvoir continuer à faire marcher sa boîte de production.
=>personne n'a dit que coppola a fait un film d'auteur… le parrain est un très bon film…

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 02:01:15

Mais qu'est-ce tu me baves mon petit reso? Je parle à BatmanVsJoker et en plus toi tu pars sur Batman Returns?
=>merde j'ai lu batman et vu que je parlais de batman returns juste avant, j'ai pas fais gaffe désolé j'ai rien dis

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:03:32

Peut être que le parrain n'est pas un film d'auteur (même si je pense en parti que si) mais ce n'est pas non plus un blockbuster et de toute façon comme Stanley l'a dit lui même "The Godfather was possibly the greatest movie ever made, and without question the best cast." et y'a que ça qui compte :cool:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 juin 2009 à 02:03:40
  1. Korail_br Voir le profil de Korail_br
  2. Posté le 05 juin 2009 à 01:56:22 Avertir un modérateur
  3. Euh j'ai rarement vu un réalisateur être aussi minutieux dans un blockbuster désolé. Jackson a véritablement mît une partie de lui même dans sa trilogie. Donc dire que son travail equivaut à celui fait habituellement par les réalisateurs de film de gêner c'est faux. Et coppola a terminé le film uniquement pour éponger ses dettes et pouvoir continuer à faire marcher sa boîte de production.

Encore une fois je suis totalement d'accord. Je n'aurais pas dit mieux.

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 02:03:47

Non je les ai pas vu. J'aime pas trop Peter Jackson. Et je confirme que son travail ne dénigre personne car il est monumental. Mais peut être que tu ne t'en rends pas bien compte.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:04:31

Pas grave ça m'a fait rigoler ^^

Ca prouve à quel point les esprits s'échauffent vite en tout cas :noel:

Mais sinon Batman Returns est un film pop-corn :noel:

(au même titre que Le Parrain et LSDA bien sûr)

korail_br
korail_br
Niveau 4
05 juin 2009 à 02:05:54

Pour moi le parrain n'est pas un film d'auteur. Il n'empêche, il est vrai, que c'est un des plus beaux films du monde(surtout le II ! )

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 juin 2009 à 02:06:04

On a jamais dit que ça demandait pas énormément de travail, bien sûr qu'on le sait. Mais je peux t'assurer qu'un film comme The Island par exemple (dont j'ai vu le making of no fake) demande également un travail incroyablement minutieux.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2009 à 02:06:35

Non je les ai pas vu. J'aime pas trop Peter Jackson. Et je confirme que son travail ne dénigre personne car il est monumental. Mais peut être que tu ne t'en rends pas bien compte.
=>alors comment peux tu dire qu'il met de sa personne de lui dans le film, vu que sa personnalité dérangée, gore, fun elle n'y est pas ???
bien sûr que c'est du travail… mais je crois pas qu'un film ayant demandé beaucoup de travail soit un film d'auteur pour autant… car les films de la nouvelle vague sont des films populaires au début tourné rapidement et pour pas cher… et va pas me dire que la nouvelle vague c'est pas des films d'auteurs

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment