CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toggle or not Toggle

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 09:46:27

Bien le bonjour viewers de ce topic ! Je m'en viens lancer une polémique quand à la découverte d'il y a quelques jours : pas de toggle dans dark souls 2 ( pour l'instant ) .

Forcément ça déchaîne un peu les opinions . Je vous invite à regarder les vidéos suivantes :

http://www.youtube.com/watch?v=0fraduPxMBE

http://www.youtube.com/watch?v=A7R9yXZI32Q

http://www.youtube.com/watch?v=QjGhJkLx180

En effet , voici deux youtubeurs connus de DkS qui donnent leur avis sur le sujet . J'aimerai bien me faire une idéé de celui de notre petite communauté .

La plupart des gens se plaignent du toggle car c'est un glitch . Personnellement , ça ne me gêne pas pour plusieurs raison :

-les dead angles sont un glitch et personne ne s'en plains
-sans lui , comment contrer les mecs qui jouent full havel + spam traceur ? Sinon en enfilant l'armure la plus lourde qu'on ait e en l'imitant ? C'est moche!
-sans ça , impossible de faire des builds basse poise . Tout le monde risquerait de se mettre en mode "armueuh d'la morh ki tu tou !" et ça ferait baisser considérablement le choix des armes .

Je dois cependant dire qu'un argument censé que j'ai entendu contre le toggle était : ça rendra les armes forces plus viable . A cela je répond oui et non , puisque les gens pourront toujours augmenter leur poise ( allez au bourg et comptez les gens a +76 de poise ) et toute manière les armes dex seraient favorisées ( toujours plus facile a placer 2 coups de katanas 2h qui pètent 62 de poise que 1 d'ultra-2h qui en pète 76 ).

Notez bien que le jeu est encore en cours de développement , d'où les efforts de la communauté pour essayer de changer ça . Personnellement , si le toggle était remplacé par une autre mécanique ou que le stun lock était supprimé/modifié , je pense qu'un disparition du toggle serait acceptable.

C'est donc mon avis sur la chose (comme vous pouvez le voir , il est constructif et j'éspère les réponses le seront aussi ) et j'aimerai recueillir le votre :)

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
30 août 2013 à 10:10:26

Taggle or not Taggle. :hap: :noel:

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
30 août 2013 à 10:11:07

Le problème c'est que pour l'instant, nous sommes en manque d'informations :hap:

Ce qui serait bien c'est que le système de poise soit revu, mais étant donné que demon's souls ne comportait pas de poise, j'espère que la poise dans dks n'était qu'une sorte d'essai (si on peut appeller ça comme ça), et que par conséquent ils peuvent corriger tout ça dans dks 2... Car bon le stunlock c'est nul, ça rend peut-être les armes forces plus viables mais pour les armes dex c'est chiant, c'est rapide c'est puissant c'est dur à parer (plus que les armes force en tout cas). Je sais pas ce que peuvent faire les dévs pour contrer les grosses poises, mais ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, il y aura toujours de gros cons qui stunlockeront et qui (c'est le pire) penseront que c'est une technique comme une autre et se sentiront puissants...

J'espère aussi que plus on a de poise, plus les mouvements sont lents (on peut toujours rêver, mais ça privilégierait les builds low poise que j'affectionne tant), enfin un truc du genre, que porter de la poise ça inflige un malus.... :hap:

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 10:14:30

Taggle or not Taggle.

... Bien , ben déjà t'entres pas dans la catégorie des utiles toi :)

Je suis en tout cas heureux de ta réponse Spatio : elle est argumentée et fondée ^^ ( l'opposée des commentaires qu'on voit sur les vidéos ).
Il me semble , que le toggle existait déjà dans Demon's Soul non ?

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
30 août 2013 à 10:20:44

Pour le coup je peux pas te répondre, je faisais que du pve sur dms (j'avais testé le pvp mais je me faisais éclater avec mon pauvre fauchon en croissant... et vu que je ne regardais pas de vidéos ou de forums, je n'avais pas de moyens de m'améliorer ou d'apprendre des techniques comme... le toggle :hap:

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 10:26:29

C'est étrange , Brigade disait que si ^^ .

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
30 août 2013 à 10:30:20

hum' donc après avoir fait ma mauvaise blague je peu te donner mon avis. :-p

Le multijoueurs de DkS devient de plus en plus chiant à cause de toute ces technique pas super loyal, le toggle escape peu rendre un build 0 poise très compétant si on maitrise le toggle mais pour ma part je l'utilise que quand on me stun lock, après es ce que il faut l'enlever je sais pas. :-(

Car dans le jeu les armes lourde qui stun c'est compréhensible mais les armes dex alors la non un fauchon stun block :hum:

J'aimerais bien dans dks 2 que on est un stun lock mais que avec les grosses armes mais que on puisse s'enfuir de l'enchaînement au 2eme coups car mourir enchaîner par sa c'est pas super intéressant. :hum:

Après le fait d'utiliser cette technique en PvP ne me dérange pas plus que sa. :)

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
30 août 2013 à 10:31:37

Après je dis ça, je me trompe peut-être, comme je l'ai dit je connais pas trop de termes techniques sur dms x)

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 10:35:47

Merci Doryan de ton avis constructif :) c'est vrai que le toggle comporte ses abus , ex : toggle parry/bs .

L'idée de supprimer le stun des armes Dex est vachement intéressante ^^ J'y aurai pas pensé . Mais si y a des armes type Murakumo , elle faudrait les laisser stun .

Et personnellement je suis pas assez bon au toggle pour prendre qu'un seul coup souvent , donc un système pour s'échapper au 2eme coup serait du pareil au même pour moi !

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
30 août 2013 à 11:14:36

Personnellement, je suis pour le toggle, faute de MIEUX. Tu dis que sans toggle, pas de builds basse balance : c'est FAUX et ARCHI-FAUX. Les devs ont, via, le nouveau DWGR donné des armes plus que suffisantes pour contrer des builds à balance élevée grâce à la roulade plus safe. En jouant correctement un DWGR, pas besoin de balance.

Le problème : perdre un slot d'anneau est extrêmement handicapant, et les joueurs qui ont un certain niveau préfèreront recourir au toggle, qui leur donne à peu près la même sécurité sans AUCUN sacrifice au niveau des stats, au niveau de l'itemisation et au niveau des slots d'anneaux.

Je suis content qu'il l'aient enlevé, à condition de le remplacer par un moyen attitré et règlementé dans le jeu, et non un glitch. Pour ma part je pensais à un revamp de justice karmique en pyro like, qui fonctionnerait lorsque la balance est brisée pour simplement une animation qui repousse loin, ou alors un buff à la chair d'acier sans ses contreparties qui donnerait une balance infinie uniquement sur le premier coup donné par les armes (utilisable seulement si la balance est < au premier breakpoint).

Supprimer le stunlock est pas vraiment une solution, je trouve que c'est une bonne façon de punir une stratégie bâclée et il faut avoir une incitation à jouer les armes force de faon compétitive et le stunlock est la meilleure pour moi. En supprimant le stunlock on rendrait les armes dex encore plus attirantes.

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 11:46:01

Le DWGR est loin d'être imparable . Même en DWGR contre un katana , a 0 poise sans toggle ben un coup c'est fini . Et il est tellement aisé de toucher avec ces armes que le DWGR ne te sauvera pas .

Tes idées de remplacement sont plutot bonnes par contre , le problème actuel est le manque d'info sur un mode de remplacement quelconque puisque rien n'a été ( a ma connaissance ) dis sur ce sujet .

Pour moi le stunlock sur les armes dex n'est pas un problème mais les dégats de certaines d'entre elles le sont . Qu'elle stun et que tu puisses faire du 350-400 de degats par coups avec une chaos blade ben ça m'embête , si on les compare aux dégâts des armes force ( même si là n'est pas le sujet).

Je rajouterai qu'il faut une certaine maîtrise pour toggle à tous les coups , à la différence d'un DWGR ou anneaux du loup .

Après , je comprends ton point de vue , je dis pas que les builds 0 poise sont a poils mais sérieusement désavantagés sans le toggle .

t0gg
t0gg
Niveau 8
30 août 2013 à 11:46:35

En parlant de constructif, la moindre des choses aurait été de définir ce que veut dire "toogle" chez vous, on a pas tous la science infuse ! :gne:

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 11:54:38

Désolé , c'est l'habitude du PvP ça ^^ . Quand tu te prends un coup qui devrait t'étourdir (te stun ) , si tu changes d'armes juste avant tu prends le coup mais échappe au stun .

t0gg
t0gg
Niveau 8
30 août 2013 à 11:57:44

Ah ! En fait, vous parlez de tricher !
Faut dire les choses plus simplement.
Faut-il conserver un moyen de tricher dans Dark Souls 2 ?
Je crois que j'ai déjà la réponse :sournois:

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 12:02:07

T'as déjà fait des dead angles ? Ben c'est de la triche . C'est ce que tu dis là ^^

C'est une mécanique du jeu au final .Après en argumentant comme ça on pourrait dire de même de la marche de mort tranquille ...

Le truc c'est que en PvP , tu te rends vite compte que si tu joues low poise faut toggle . Aussi simple que ça . Donc ça amène beaucoup de diversité des builds et de richesse au gameplay , puisque grace a ça les gens ne sont pas obligés de ninja-flip .

Personnellement je ne considère pas les glitchs requièrant de la maîtrise comme de la triche : je moveswap , toggle et dead angle .

t0gg
t0gg
Niveau 8
30 août 2013 à 12:09:49

Qu'est-ce qu'un angle mort dans Dark Souls ? (Punaise ! Ca vous écorcherait de le dire en français ? C'est ridicule de balancer des noms en anglais juste pour prétendre à être plus cool)

Pour moi, la triche dans un jeu vidéo c'est l'exploitation de mécaniques non prévues pour ce rôle. Les développeurs n'ont certainement pas pensé au fait que si tu changes d'armes tu vas pouvoir esquiver l'étourdissement.
Ne plus être étourdi sans devoir le payer par un équipement avec une balance conséquente ? Si c'est pas avoir le beurre et l'argent du beurre, je me demande bien ce que c'est !
Là tu me balances de la mauvaise foi pour justifier l'utilisation de la triche, c'est moche !
Tu peux argumenter autant que tu veux, tricher reste tricher. Tu veux de la balance ? Assume une grosse armure. T'aimes pas les grosses armure ? Assume de te faire étourdir facilement.
Il n'y a aucune injustice dans ce système, c'est que vous êtes juste trop gourmands: Vous voulez faire des roulades de ninja en ayant une balance de 80... Faut pas rêver !

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
30 août 2013 à 12:13:04

Togg :d) Va dire ça aux hackers...

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 12:27:29

Euh j'ai jamais voulu ninja flip avec 80 de poise ... le truc connu et reconnu , c'est que la poise incite au spam et à jouer sans faire attention .

De plus , comme je l'ai dis , toggler est loin d'être simple . Et les angles mort c'est quand tu joues unlock , tes armes peuvent toucher les ennemis derrière leur bouclier , en se tournant pour être à un certain angle de l'ennemi dépendant de l'attaque de ton arme (très utile contre les tortues Havel ) .

Il y a des gens qui différencient triche et glitch . Perso qu'on me dead-angle , moveswap ou toggle je m'en fous . C'est des techniques requiérant de l'entraînement . Et elles ne violent AUCUNES méchaniques du jeu . Si tu mets les hacks OS+ malédiction au même niveau que les toggles , t'as un léger problème :)

Certaines personnes ne veulent pas jouer en full Havel + masque de la mère + gold tracer +spam , et pour affronter ce même build en haut ben la faut bien utiliser ces glitchs que tu as l'air de détester ( sans vraiment connaître ) .

Je reconnais que ces glitchs mènent à des abus ( ex : toggle bs sur arme lourde ) mais pour le reste du temps ils rendent le PvP bien plus intéressant en présentant un panel de tactqique nécessitant de la maîtrise .

iaze
iaze
Niveau 10
30 août 2013 à 13:04:23

1er video très intéressante sur la poise et pourquoi le joueur s’appauvrit dans sa stratégie offensive et défensive.

Perso si j'ai bien compris le toggle c'est contrer quand on est stun avec l'astuce du changement d'arme?

Alors en pvp j'utilise jamais le contre, pour deux raisons:
-si je me suis fait stun, j'ai pas été assez bon et donc bah soit je réussi à m'enfuir et c'est benef pour moi, soit je creve.
-laseconde raison c'estque je supporte pas les match contre les personnes qui cherchent juste à contrer. Je ne spam pas avec ma chaos blade.

Je complètement d'accord avec la première vidéo, pour moi trop de poise entraine le spammage des envahies ou envahisseurs.

Pour palier à ce problème, je me suis mis une poise moyenne ou élevée je sais pas (41), pour prendre juste un coup et après le stun (ça dépend des armes, mais souvent c'est le cas) et bien sur je joue vraiment bcp sur l'esquive et la régen d'endurance.

La vidéo du moment