Le moveswap nuit au pvp. Autant l'animation vous parait fluide de votre coté, mais 1/2, votre adversaire voit une animation glitchée, et il se prend un coup à 1000 dégâts sans savoir ce qui lui arrive.
"En revanche, si tu n'as pas assez d'esprit de jeu pour vider la barre d'endu d'un adversaire qui joue une arme force en le contraignant à frapper dans le vent ou à faire des roulades, et bien il ne faut pas venir se plaindre. "
Merci kotaro pour cette intervention, je pense qu'il y a là de quoi développer, et de façon utile en plus
Perso je suis globalement contre le toggle escape. C'est un glitch, pour commencer. Un glitch, ça n'est pas tout le monde qui le connaît/l'éprouve à chaque combat.
Le stunlock, tout le monde l'appréhende et le garde dans un coin de sa tête quand le combat démarre. Idem pour la possibilité de subir un BS fishé (et l'ensemble des dérivés).
Mais quand un joueur commet une erreur, ou n'a pas su jauger l'état de la barre d'endurance de l'adversaire (car la mécanique de jeu à exploiter pour éviter le stunlock, c'est celle-là et pas la triche du toggle escape), comment voir venir l'utilisation d'un glitch miracle (parfois suivi d'un BS encore plus gratuit qu'un lagstab) ? C'est là que le déséquilibre se créé, et c'est pour ça que les armes forces sont devenues si rares (je suis le premier marteau de Smough que je vois en PvP, en plus de 300 heures, alors que cette arme est super viable et permet un bon mind game).
Je pense aussi qu'il est trop facile de partir du principe qu'on peut juger des glitch au cas par cas. De la fenêtre de certains, c'est logique, mais imaginez-vous que quelqu'un en face de vous différencie (et hiérarchise, évidemment) l'utilisation d'une barre de vie illimitée et l'utilisation du hack de Justice Karmique, et vous comprendrez ce que certains perçoivent quand vous défendez le toggle escape en commençant par pareille introduction.
D'autres parlaient également du toggle escape comme le fait d'avoir le beurre et l'argent du beurre (et faire les fesses de la crémière, au passage
), en parlant du fait de rester en fast roll (car il y a un monde entre un perso fast roll et un perso mid roll, c'est incontestable) et d'éviter les punitions type stunlock. Je pense que c'est parfaitement sensé, pas vous ? ![]()
Je sais qu'on peut répondre ici que la disparition du toggle escape nuirait à la diversité des builds, mais dans ma tête, le toggle escape nuit surtout à la réflexion au cours d'un combat. Réflexion qui s'opère sur l'espace (de façon plus rigoureuse), sur la gestion non pas de sa barre d'endurance mais de celle de l'adversaire, etc. Quant à ceux qui soutiennent que le toggle escape nécessite du skill, je dirais "juste le temps de choper le coup de main", avec une marge d'erreur bien plus faible que pour d'autres techniques (à mon sens, bien entendu).
Après, je comprends parfaitement que ceux pour qui le toggle escape est devenu indispensable à leur schéma de réflexion ingame le défendent. Mais je pense que c'est faire part d'un peu de mauvaise foi quand même ![]()
J'aime pas le marteau de smough car quand je l'utilise, je vois moins bien devant moi ![]()
ShawnLane
Posté le 1er septembre 2013 à 12:50:11
C'est un glitch, pour commencer. Un glitch, ça n'est pas tout le monde qui le connaît/l'éprouve à chaque combat.
Mouais, c'est une mécanique de jeu en plus à découvrir, c'est tout. Et puis, ça ne peut qu'aider les spammeurs, qui à force de voir leur technique favorite contrée, vont envisager d'autres possibilités que leur spam-r1 habituel.
Mais quand un joueur commet une erreur, ou n'a pas su jauger l'état de la barre d'endurance de l'adversaire
Non, désolé, le pvp de Dks est trop mal équilibré pour sortir ça. Il te suffit d'un peu de lag, vraiment pas grand chose, pour que tu foires une roulade et pour que tu te fasses stunlocker au premier coup. Et puis, en quoi avoir des combats qui se décident en un coup sont intéressants? Comme certains l'ont déjà précisé, ça ne pousse que vers un pvp ou tout le monde joue avec des armures lourdes.
D'autres parlaient également du toggle escape comme le fait d'avoir le beurre et l'argent du beurre (et faire les fesses de la crémière, au passage ), en parlant du fait de rester en fast roll (car il y a un monde entre un perso fast roll et un perso mid roll, c'est incontestable) et d'éviter les punitions type stunlock.
A part avec l'anneau du loup, c'est extrêmement dur et restrictif de faire un build en fast-roll avec une balance élevée, tout en ayant assez de poids restant pour une arme de poids moyen.
Je sais qu'on peut répondre ici que la disparition du toggle escape nuirait à la diversité des builds, mais dans ma tête, le toggle escape nuit surtout à la réflexion au cours d'un combat.
Alors la, pas du tout. Je ne connais pas ton expérience en pvp, mais le fait de savoir que son adversaire est un habitué des toggle change beaucoup de choses. Tu es obligé de réfléchir à deux fois avant de placer un coup, et le spam est quasiment impensable, ma façon de jouer s'est bien diversifié depuis que j'affronte des adversaires capables de toggler correctement.
Quant à ceux qui soutiennent que le toggle escape nécessite du skill, je dirais "juste le temps de choper le coup de main", avec une marge d'erreur bien plus faible que pour d'autres techniques (à mon sens, bien entendu).
Alors la, +1, faut pas se leurrer, c'est juste un coup à prendre, j'ai mis une semaine en jouant avec un build à faible balance pour y arriver.
Par contre, ça requiert d'excellents reflexes pour arriver à ne pas être stun au premier coup d'un combo, et ça, c'est du skill à mes yeux.
Salut TeraMelos
Avec ta réponse, mes chevilles vont gonfler parce-qu'il faut croire que je suis un pro
Je n'ai jamais de mémoire subi d'enchaînement par une arme qui m'ait coûté plus de, disons, 75% de vie (en Un contre U, je précise
), parce-que je fais extrêmement gaffe à ce que je suppose être l'état de la barre d'endurance de mon adversaire. Quand il y a risque de stunlock en face, il ne faut pas de lancer tête la première si l'adversaire a encore de quoi caser plus de deux coups (ce qui est très simple à déduire avec une arme force en face d'ailleurs). Je note que tu ne m'as pas répondu sur cette question du fait de jauger l'endurance de l'adversaire
Ensuite, pour ce qui est du poids et de la balance ; imagine qu'il n'y a plus de toggle escape : le poids -moyen- des katanas a ENFIN un sens, et devient un (léger certes) handicap pour ceux qui continuent d'utiliser ces armes ultra-user-friendly. Là, alors, il faut concilier fast roll et poise, au détriment (dieu merci) d'un peu de défense. Et de look, vu que les bas de guerriers carcasses deviennent vite incontournables (bien fait!
).
Mais je le concède, c'est un exemple assez maigre sur ce point.
Ensuite, tu parles de réflexion accrue, bonifiée, du fait de savoir qu'en face l'adversaire maîtrise le toggle escape. Evidemment, oui. Quand on sait, nom de Zeus. Moi je parle de combats, d'invasions, pas de duels en Fight Club, chose bien plus rare (mais tout aussi appréciable
). C'est sûr que si tu connais d'avance l'adversaire (personnellement j'entends, pas les déductions que tu fais en regardant son stuff par exemple), le schéma ENTIER de réflexion en est bouleversé. Pas comparable à mon sens
Je parlais surtout de réflexion pour celui qui utilise (et c'est pour ça que j'ai ajouté que c'est facile à maîtriser). Beaucoup moins de choses à observer, beaucoup moins de risques à sous-peser. Détrompe-moi sur ce point
Mais pour préciser ma pensée, je ne dirais pas que je suis "pour la suppression du toggle escape, POINT." Evidémment qu'il faut repenser le système entier si on supprime le toggle, je ne dis pas le contraire ![]()
ShawnLane
Posté le 1er septembre 2013 à 13:26:50
Salut TeraMelos
Avec ta réponse, mes chevilles vont gonfler parce-qu'il faut croire que je suis un pro Je n'ai jamais de mémoire subi d'enchaînement par une arme qui m'ait coûté plus de, disons, 75% de vie (en Un contre U, je précise ), parce-que je fais extrêmement gaffe à ce que je suppose être l'état de la barre d'endurance de mon adversaire. Quand il y a risque de stunlock en face, il ne faut pas de lancer tête la première si l'adversaire a encore de quoi caser plus de deux coups (ce qui est très simple à déduire avec une arme force en face d'ailleurs).
Donc, tu ne t'es JAMAIS fait stunlocker par un spammeur à la Zwei ou la MGS? Quoi que tu fasses, tu te fais enchainer à la mort si il lui reste encore assez d'endurance, et il ne faut que 3/4 de ta barre d'endu pour sortir un combo mortel avec ses armes. Je le sais bien, je jouais beaucoup avec, avant.
Je note que tu ne m'as pas répondu sur cette question du fait de jauger l'endurance de l'adversaire
Pas besoin d'y répondre, vu que je suis d'accord avec toi sur ce point, je le fais beaucoup, d'ailleurs.
Ensuite, pour ce qui est du poids et de la balance ; imagine qu'il n'y a plus de toggle escape : le poids -moyen- des katanas a ENFIN un sens, et devient un (léger certes) handicap pour ceux qui continuent d'utiliser ces armes ultra-user-friendly. Là, alors, il faut concilier fast roll et poise, au détriment (dieu merci) d'un peu de défense. Et de look, vu que les bas de guerriers carcasses deviennent vite incontournables (bien fait! ).
Mais je le concède, c'est un exemple assez maigre sur ce point.
C'est marrant que tu parles de look, vu que les builds à faible balance permettent énormément de possibilités d'armures et de vêtements différents
Ensuite, tu parles de réflexion accrue, bonifiée, du fait de savoir qu'en face l'adversaire maîtrise le toggle escape. Evidemment, oui. Quand on sait, nom de Zeus. Moi je parle de combats, d'invasions, pas de duels en Fight Club, chose bien plus rare (mais tout aussi appréciable ). C'est sûr que si tu connais d'avance l'adversaire (personnellement j'entends, pas les déductions que tu fais en regardant son stuff par exemple), le schéma ENTIER de réflexion en est bouleversé. Pas comparable à mon sens
Bah, ça t'oblige à être plus prudent en affrontant un adversaire inconnu, c'est tout, je vois pas le problème.
C'est comme gueuler après s'être pris un roll-bs par un type avec l'anneau boisé-sombre parce qu'il n'est indiqué nulle part qu'il le portait, tu vois ou je veux en venir?
Je parlais surtout de réflexion pour celui qui utilise (et c'est pour ça que j'ai ajouté que c'est facile à maîtriser). Beaucoup moins de choses à observer, beaucoup moins de risques à sous-peser. Détrompe-moi sur ce point
On jurerait que tu vois le toggle comme quelque chose d'absolu, qui te permet d'échapper à tout et de gagner quoi qu'il arrive...
Bien sur que l'analyse de l'adversaire et de la situation est toujours vital, tu foires ton timing, et tu te fais enchainer quand même, c'est loin d'être la garantie d'une victoire.
Par contre, les toggle te permettent de jouer de manière plus aggressive avec un build à faible balance, mais ça restera toujours moins fiable qu'une balance élevée.
Alors , Tear pour ce qui est du moveswap et de l'animation glitchée ça dépend de la vitesse de ton swap . On m'en a sorti pas mal et jamais laggé ou quoi . Mais si tu switchs en milieu de coup en effet ça peut créer la surprise mais t'oblige à rester dans ton menu plus longtemps .
Et Shawn , le lag et la portée fantôme suffisent dans DkS a justifier le toggle sur les builds basses poise . Combien de fois je me suis fais stun par un fauchon en dehors de la portée de l'animation ? Un nombre incalculable de fois dans mes 300h de PvP .
Je comprends d'autant plus p strop ce que tu veux dire par le détriment des katanas avec la disparition du toggle ? Lol ben je te répond ça :
https://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2Fycmlvciw0Niw4LDc1LDE0LDQwLDExLDksOSwwLDU5LDIsNDcsMzEsMjIsMjUsMTM2LDQ3LDAsNTQsbm9ybWFsLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCx3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sMSwwLDAsMCwwLDAsMCww
84 de poise ninja flip .
Mornhavon
Posté le 1er septembre 2013 à 13:50:48
Alors , Tear pour ce qui est du moveswap et de l'animation glitchée ça dépend de la vitesse de ton swap . On m'en a sorti pas mal et jamais laggé ou quoi . Mais si tu switchs en milieu de coup en effet ça peut créer la surprise mais t'oblige à rester dans ton menu plus longtemps .
Bizarre, ça m'est arrivé plein de fois, l'animation du perso adverse bug, et je me prends un coup. ![]()
Mornhavon
Et Shawn , le lag et la portée fantôme suffisent dans DkS a justifier le toggle sur les builds basses poise . Combien de fois je me suis fais stun par un fauchon en dehors de la portée de l'animation ? Un nombre incalculable de fois dans mes 300h de PvP .
Je comprends d'autant plus p strop ce que tu veux dire par le détriment des katanas avec la disparition du toggle ? Lol ben je te répond ça :
https://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2Fycmlvciw0Niw4LDc1LDE0LDQwLDExLDksOSwwLDU5LDIsNDcsMzEsMjIsMjUsMTM2LDQ3LDAsNTQsbm9ybWFsLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCx3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sMSwwLDAsMCwwLDAsMCww
84 de poise ninja flip .
deja pour faire du pvp loyal il faut <50 de poise donc plutot ca ;) : http://mmdks.com/3tjo
globepredator
Posté le 1er septembre 2013 à 14:09:55
deja pour faire du pvp loyal il faut <50 de poise donc plutot ca ;) : http://mmdks.com/3tjo
D'ou tu tiens que le builds avec >50 de balance sont déloyaux?
TeraMelos
sa te plairais de me voir avec ce build : http://mmdks.com/3tjr
ou voir le grand classique : http://mmdks.com/3tjt
globepredator
Posté le 1er septembre 2013 à 14:28:23
TeraMelos sa te plairais de me voir avec ce build : http://mmdks.com/3tjr ou voir le grand classique : http://mmdks.com/3tjt
C'est marrant, tu parles de build avec >50 en balance, et ceux que tu présentes ont au moins plus de 100 poise, il y a de la marge entre les deux, non?
C'est normal , il te demande si sa te plait de te battre contre ce genre de build est non qu'il JOUE avec ce genre de build,
Pour ce qui est de plus de 50 de poise, oui il peuvent etre loyal mais je pense que globepredator parle des fightclub ou combat organisé ou la poise excede rarement 50
comme tu peux le voir sur ce lien : http://darksoulswiki.wikispaces.com/Poise les armes les plus lourdes du jeu nécessite 51 de poise pour stun donc le fait d'avoir au delà de 50 empêches ces armes de stunlock mais jusque la tu vas surement me répondre :
bah et alors les armes ne stun pas c'est cool ça empêche le spam
sauf que en pvp LOYAL le joueur utilisant les armes de catégories : ultra great swords great axes et great hammers
ont des coups extrêmement lent ce qui les rend simple a esquiver ce qui fait que la personne utilisant une de ces armes a le droit de donner 1 SEUL coups apres le stun c'est la "Punition"
Globe , depuis quand on parle de PvP loyal là ? On parle de PvP en général .
Le build que je t'ai fourni tu le croises au bourg sans souci , et c'est plutôt loyal par rapport aux gens fauchon+DMB+PW+hornet .
Avec le build que je t'ai passé , sur 10 combats je te met au défi d'en perdre plus de 2 sans le faire exprès . A moins de tomber sur Spades/yami/markmallows et compagnie , c'est difficilement possible .
On est pas en train de parler du loyal ou non mais de la place de ce glitch qu'est le toggle dans le jeu .
C'est sûr, pas besoin de toggle quand on joue le build que je te propose , même pas besoin de réfléchir en l'occurence .
Jblackmel illustre très bien ça dans sa vidéo : is stacking poise the answer ?
Mister_Ons
Posté le 1er septembre 2013 à 14:38:28
C'est normal , il te demande si sa te plait de te battre contre ce genre de build est non qu'il JOUE avec ce genre de build,
Non, je lui demande à quoi ça sert de me sortir des setups avec plus du double de la limite qu'il a cité. C'est inutile, point.
globepredator
Posté le 1er septembre 2013 à 14:42:54
comme tu peux le voir sur ce lien : http://darksoulswiki.wikispaces.com/Poise les armes les plus lourdes du jeu nécessite 51 de poise pour stun donc le fait d'avoir au delà de 50 empêches ces armes de stunlock mais jusque la tu vas surement me répondre :
bah et alors les armes ne stun pas c'est cool ça empêche le spam
sauf que en pvp LOYAL le joueur utilisant les armes de catégories : ultra great swords great axes et great hammers
ont des coups extrêmement lent ce qui les rend simple a esquiver ce qui fait que la personne utilisant une de ces armes a le droit de donner 1 SEUL coups apres le stun c'est la "Punition"
Mais mon dieu, il y a pas de règles précises et définies en pvp 'loyal'. Certains autorisent le stun jusqu'a la mort, et d'autres non. Je me demande ou tu as été chercher tout ça...
+1 Tera .
La zone de PvP "loyale" qu'est le bourg de buffeur/spammeur , hornet Bs etc . Le seul endroit ou tes règles , globepredator , sont valables c'est dans des fight clubs que TU considères comme loyaux .
Perso je joue avec mes règles qui sont pas de hornet , pas de buff . Si l'adversaire ne les partagent pas ben c'est la fête du slip : je met un hornet , je Bs voire même je chain quand m'en prend l'envie ou encore wake-up BS si je l'ai aplati avec ma Zwei . Le PvP honnête ne l'est vraiment qu'en fight club , à moins que tu ne soutiennes la théorie du "all out " dans les duels ce qui n'a pas l'air d'être ton cas . Là dessus je te renvoie à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=BcwSccbbFHc
Tiens, Mornhavon, tu penses quoi de ça?
http://www.youtube.com/watch?v=nJCNgFk55dk
Globe => la notion de PVP loyale ou honnète contre qui tu joue et où surtout, petit exemple si tu envahi un mec pendant qu'il se fait son petit boss tranquilou et qu'un darkwraith vien lui pourrir sa journée la si il est fairplay il va faire un combat honnête suivant c'est règle magie,buff,bs et c'est a l'envahisseur de se fier au règle de l'hôte donc toi par exemple sa te parrait pas "loyale". personnellement je cherche pas des gens fort, faible, BS fisher, buffer, stack poise, spam magie mais des gens fairplay, qui te salue, qui te laisse te buffer, qui te laisse faire tes préparatifs avant un duel (fleur verte, PW, ...) Mais bon le fairplay et une utopie de dark Souls donc si tu ve des combat honnête tu fait des combbat en discutant des règle avant.
@Tera:
ça c'est un peu trop... Après y a de gros inconvénients qui le rendent faible en PvP mais c'est un poil OP je trouve .
+1 gal . Mais perso quand j'envahis j'aime que ça soit le chaos :p