CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toggle or not Toggle

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
30 août 2013 à 13:04:43

C'est vrai, de plus sans le toggle, les combats pvp se résument à ça quand t'as pas beaucoup de poise contre un stunlocker : "allez je suis bon là... je lui donne deux coups... il perd 200 pvs.... ah zut il m'a touché. Il me stun. Bien joué." :hap:

En stunlockant, ça revient à une victoire en un coup ( :d) antijeu, antifun)

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 13:13:35

Pour ce qui est de se faire stun en étant pas assez bon c'est semi-valable :

Bon ou pas , un mec qui essaye de te stun à l'épée courbe c'est difficilement contrable . Même avec le toggle c'est pas facile .

Par contre Iaze par contrer tu veux dire parer ? En fait les seuls abus du toggle c'est quand tu prends le coup et toggle pour rentrer un BS sur une arme force . C'est vraiment le SEUL et UNIQUE point négatif à mes yeux . La plupart des gens qui peuvent toggler sur le 1er coup n'utilisent pas cette technique .

J'ai un build mage ou je dual-wield des rapières a 0 poise et il est largement moins OP comme il est en togglant que si je mettais un DWGR . Là au moins j'ai besoin de jouer tactiquement .

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
30 août 2013 à 13:30:38

"Je ne spam pas avec ma chaos blade." " je me suis mis une poise moyenne ou élevée je sais pas (41)" "je joue vraiment bcp sur l'esquive et la régen d'endurance." j'en conclu que tu joues Dex/Pyro ou Endu donc ta pas le droit de te plaindre ! :hap:

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 13:36:44

Dex/Pyro , c'est pas un de tes builds préférés Doryann ? ^^ Il me semble tu jouais ça à une époque :)

Perso ça c'est pas un build qui me dérange tant que le mec spam pas la Grande Combu/BF .
Je déteste profondément les Brandon builds par contre , et c'est pour ça que je n'aime pas les buff :( la seule exception pour moi c'est les cosplay : gardienne d'AL et Solaire ( parce que Solaire avec lame solaire , c'est classe!)

Mais on s'égare ^^ je préfère aussi largement un type qui toggle qu'un type qui poise à travers mes attaques avec 90 de balance et un katanoob ( surtout quand je joue Grant d'ailleurs ).

iaze
iaze
Niveau 10
30 août 2013 à 13:37:01

En fait, c'est une question d'adaptation et de personnalité du joueur. Celui qui cherche juste à gagner va vers la facilité donc va surement prendre des set facile( giant dad etc). Alors que ceux qui joue aussi pour le beau combat vont innover dans d'autres domaines de gameplay avec leur petits désagrément.

Pour les angles mort, je trouve que c'est une bonne chose quand on joue contre une tortue havel, ça permet de lui montrer quel n'est pas invincible derriere sont bouclier. Quelque part ça permet aux deux joueurs de s'améliorer, l'un essaye de comprendre comment il se prend des coups, l'autre joue unlock pour maitriser l'orientation de ses coups.

Pour le toggle, j'ai pas trop d'argument je spam pas et je jou fast-roll avec une poise modéré donc pas besoin. Mais bon avec la ribambelle de cons que l'on peut avoir sur le pvp, c'est tout de même un bon moyen punitif contre ceux là.

Comme je le disais plus haut c'est juste une question de mentalité, si le joueur en face préfère gagner en spammant, et bien tampis pour lui, je crève deux trois fois, j'essaye de trouver une faille dans sa stratégie, puis la fois suivante je lui met raclé sur raclé.

On apprend en faisant des erreurs, je trouve pas que le gameplay pvp ai bcp de lacunes, pour moi c'est le comportement de certaines personnes qui est scandaleux, mais ça c'est partout pareil :-)

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 13:40:13

J'aime beaucoup ton avis Iaze :) l'argument majeur (et presque unique ) des gens contre le toggle c'est que c'est un glitch.

Perso mes toggles sont surtout utiles contre claymores et tout le tralala , puise que je joue quasi-toujours avec >53 poise .

Alors pour ceux qui diraient que cette conversation n'ira nulle part , c'est fort possible mais elle permet d'échanger des avis et points de vue sur une mécanique de notre jeu préféré :fier:

t0gg
t0gg
Niveau 8
30 août 2013 à 13:53:51

"Il y a des gens qui différencient triche et glitch . Perso qu'on me dead-angle , moveswap ou toggle je m'en fous . C'est des techniques requiérant de l'entraînement . Et elles ne violent AUCUNES méchaniques du jeu . Si tu mets les hacks OS+ malédiction au même niveau que les toggles , t'as un léger problème :) "

Qu'elles requièrent un entraînement ou non, ça reste l'exploitation de mécaniques non prévues (je parle du toogle).
Y a des gens qui différencient ? CF mon précédent post: c'est de la justification déplacée de moyens de triche, autrement dit: de la mauvaise foi pure et simple.
Si pour considérer que c'est de la triche, il te faut aller aussi loin que le hack, c'est que tu as des problèmes concernant les limites, moi je vais bien merci.

Je joue pas mal de builds force (notamment un build 100% Smough en ce moment), et sonner l'adversaire même s'il n'a pas ou peu de balance n'est pas gage de victoire, surtout avec une gros marteau de 28 kg dans les mains et une armure bedonnante sur les épaules :rire2:

Dans demon's Souls, l'absence de balance fait que les combats sont stupides: quelle que soit l'arme ou l'armure, on peut porter tout aussi facilement des séries de coups. L'utilisation d'armures lourdes devient totalement obsolète, car on n'en retire strictement aucun avantage.
Là dans Dark Souls on a enfin un système d'armure cohérent, et vous ne pensez qu'à une chose: le contourner...
C'est quand même malheureux ! :non2:

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 14:19:59

Le systéme de poise est peu cohérent . Je peux faire un mec en ninja flip avec un katana et 80 de poise .

https://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2Fycmlvciw0NSw4LDcwLDE2LDQwLDExLDksOSw5OSw1OSwyLDQ3LDMxLDI1LDIyLDAsNDgsMCwwLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLDEsMCwwLDAsMCwwLDAsMA==

Voilà ce que je système de poise encourage et permet . Mon mec porte une armure légère/ moyenne , ninja flip a 84 de poise et donc passe à travers une ultra-greatsword a deux mains . T'appelles ça logique ?

En suivant ta logique sur les notions de triche , en gros , si je fais le undead dragon skip ou juste le saut pour allez chercher la rapière de velka , ben je triche . C'est pas la route prévue par les devs !

En PvP limiter le jeu a des builds stéréotypés serait extrêmement ennuyant . Le toggle permet d'introduire des builds fun et viable , fait varier les styles de jeu et permet d'éviter les stunlock infinis comme r1 de claymore-> WoG->r1 de claymore .

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
30 août 2013 à 14:28:54

Le stunlock n'est pas un glitch.
Le toggle escape est un glitch.

On en revient à la polémique du glitch de la tête du dragon et de la boîte sans fond. :hap:

En ce qui me concerne, si tu te fais stunlock, c'est que tu as raté ton esquive/parade facile à faire contre un build force et ça appelle punition. :noel:

t0gg
t0gg
Niveau 8
30 août 2013 à 14:39:34

Et pourtant, il reste plus cohérent que ce qui a été fait jusqu'à présent.

Sans compter la nombre incroyable d'armes et d'armures dans le jeu, il y a très largement de quoi faire de la variété.
Et puis la logique dans un monde où tu crées des explosions en agitant un mouchoir ou une branche, excuse-moi, mais je crois que c'était déjà râpé dès le départ ! :-)

Si tu en as assez de tomber sur des gens dont la manière de jouer t'insupporte, tu peux toujours rejoindre une communauté qui fait du pvp selon des orientations qui te conviennent mieux, on en a plein sur le forum d'ailleurs !

Pour en revenir au sujet, "not toogle" ! Le jeu est assez varié et donne assez de possibilités pour se passer d'un truc aussi petit bras.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
30 août 2013 à 14:40:46

@ Mornhavon

C'est vrai sa a longtemps étais mon build favori, mais un truc qu'il faut que tu m'expliques je te croise souvent sur les srteam de ExServ :) mais je me rappelle que tu mes dit que t'était sur 360 comment tu sais tous sa car je joue sur PS3... Puis pareil tu as mit deux "nn" à mon prénom c'est parce que tu me connait de YT ? :( :)

Bref, j'ai effectivement joué avec ce build initier par Henrietta il joue se build depuis fort longtemps... J'ai remarquer que c'est trop facile de gagner avec ce genre de build puis quand je gagne je suis pas vraiment content de ma victoire car c'est trop facile de gagner avec ce build il faut vraiment être contre quelqu'un qui est très fort pour se sentir un content quand on gagne donc j'ai décider de bannir ce build mais je l'aime beaucoup mais bon... :coeur: :-( ^^

Je veux bien que des gens utilise ce build pour s'initier au PvP pour changer et puis quand j'y pense j'avais reçu de nombreux plainte car mon build étais trop 'cheap' à leur gout et je les comprends maintenant. :oui:

Donc j'ai changé et maintenant je joue Moonlight autrement dit Moonie :coeur: :coeur: donc magie. Mais je vois que les gens sont toujours pas content car "Magie Noir olololo c tr0 cheater" :hum: pourtant je ne spamm pas :non: j'avais même changer tous mes sort pour des sort de pyro car tout le monde critique tout le monde :hum: assez chiant donc j'en conclu que on peu jouer avec tous les builds que on veut et Osef de l'avis de l'adversaire y a que mes meilleurs compagnon qui ne se plaigne pas de mon build STORN_ qui à jamais critiquer mon dex pyro :coeur: comment il a fait pour tenir le coup ! :fou:

Bref, désolé je m'écarte du sujet je vais plutôt créé mon topic moi... :-p

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 14:47:42

Non mais c'était intéressant Doryan ^^ et oui je regarde Exserv et ta chaîne youtube j'y suis abonné :)

Je comprends parfaitement votre opinion Vatar et t0gg . Je resterai sur la mienne en le sens ou ça me donne toujours plus à maîtriser et me permet d'affronter des joueurs mauvais sans recourir aux même techniques qu'eux :).

Pour ce qui est de la variété , elle est faible car souvent peu viable pour la majorité des joueurs :( je viens de commencer a jouer avec Grant et il est dur a manier mais génial . Mais comme les katanas / claymore c'est plus simple , on croise que ça :( (avec les épées courbes et la zwei ).

t0gg
t0gg
Niveau 8
30 août 2013 à 14:50:00

Essaie avec le marteau de Smough, tu passes pour un alien en pvp :rire2:

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
30 août 2013 à 14:51:31

"Affronter des joueurs mauvais sans recourir aux mêmes techniques"

:d) Si tu dépends d'un glitch pour affronter des joueurs, tu es pire.
La véritable force est d'affronter la pire des situations sans utiliser des glitchs.
Je me fais gank? J'apprends plus si je n'utilise pas des glitchs.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
30 août 2013 à 14:51:32

Moi, perso je me suis fait un build Demon's Great Axe et je peu dire que cette arme est viable :bave: y a des angle mort dessus. :bave:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
30 août 2013 à 14:52:00

1 sec' du PEMT ! :fou: :rire:

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 14:57:50

"Affronter des joueurs mauvais sans recourir aux mêmes techniques"

Si tu dépends d'un glitch pour affronter des joueurs, tu es pire.
La véritable force est d'affronter la pire des situations sans utiliser des glitchs.
Je me fais gank? J'apprends plus si je n'utilise pas des glitchs.

On a des opinions diférentes . Je reste sur la mienne :)

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
30 août 2013 à 15:04:30

Le glitch de la tête du dragon pour balancer des WotG à l'infini aurait dû être gardé selon ton opinion?

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
30 août 2013 à 15:07:27

Non , car il n'apporte rien au gameplay . Si tu as lu tout ce que j'ai écrit , ben tu saurais que je fais la différence au cas par cas :)

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
30 août 2013 à 15:12:05

Je vois pas la différence au fait que les glitchs sont injustes par rapport aux autres joueurs.
Mais ce n'est pas pour rien que les polémiques concernant les glitchs ne se terminent pas, personne changera d'avis.

La vidéo du moment