En animé, j'avais adoré Cowboy Bebop même s'il commence à dater maintenant. L'ambiance est juste énorme et je ne sais pas si je me remettrai un jour du dénouement du dernier épisode
@Hikma
Disons juste que personnellement je ne ressens pas le sentiment de maîtrise dans les combats malgré le nombre d'heures que j'y ai passé... le gameplay est assez dynamique et orienté action dans le 3, mais on a un sentiment permanent de lourdeur du personnage, sans oublier qu'il y a un feeling bizarre lors des esquives et des roulades à cause du manque de frames d'invincibilité, sans parler de la portée fantôme de certains mobs (coucou les noyeurs et les noyades
) Du coup, il y a une sorte de sentiment d'injustice quand tu reçois un coup, surtout en difficulté max au tout début du jeu, ce qui pousse donc la plupart des joueur à abuser du signe Quen au lieu de chercher à vraiment chercher à analyser le gameplay... En fait, c'est dur à expliquer, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas ce sentiment de satisfaction de battre un ennemi ou un boss que l'on retrouve dans tous les jeux, c'est un truc qui ne se ressent en général qu'une fois qu'on a fini le jeu. Et c'est un truc qui peut coincer avec certaines personnes. En run découverte, si on accroche à l'univers, on n'y accorde pas plus d'importance que ça mais ensuite quand vient le ng+ ou qu'on veut recommencer un build à zéro et bien là ça saute aux yeux et perso j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour faire mon ng+ après avoir fait deux runs normales car arrivée au milieu du jeu ça me gonflait même si j'ai vraiment eu un coup de cœur pour lui... 
Mais bon, ça reste une très bonne expérience, si je devais le noter je lui mettrais un 16,5 ou 17/20 mais pas les 18 ou 19 que j'ai pu voir sur certains tests. Avec du recul il est légèrement surnoté, je kiff ce jeu, j'attends le 31 avec impatience pour pouvoir faire la dernière extension mais il y a ce petit sentiment mitigé qui arrive une fois la hype passée 
Du coup, je te conseille de finir le 1 avant de passer au 3, même si à mon avis, vu que tu as l'air d'accrocher au 1, tu adoreras le dernier pour l'histoire et la narration mais voilà je préfère prévenir pour ce petit arrière goût amère.
@Lotto
Lequel ? Valkyria Chronicles ou The Banner Saga ? ^^
Perso, j'adore le gameplay des Valkyria Chronicles qui est à des lieues de celui des Disgaea ou du mastodonte des t-rpg à savoir Tactics Ogre. (Voui, je sais ça faisait longtemps que je ne vous avais pas gonfler avec TO
) Là les combats se rapprochent plus de XCOM : Ennemy Unknown niveau feeling, je dirais.
Après, le scénar n'a rien d'exceptionnel (je n'ai pas encore fini le premier mais j'ai saigné le 2 et le 3 ^^) et c'est farci de clichés et de bons sentiments mais ça ne m'a pas gênée et puis j'aime bien cette Europe des années 30 alternative. Le gameplay à lui seul vaut le détour selon moi, même s'il y a moyen d'abuser de certaines mécaniques maladroites et que c'est perfectible...
Et si c'est The Banner Saga... et bien, il m'a vraiment retourné les tripes et j'ai l'impression que chaque expérience est unique dessus. ^^
De toute façon pour 5€, tu ne prends pas un très grand risque. Bref, à toi de voir, je pense avoir fait le tour des trucs qui peuvent gêner 
Message édité le 21 mai 2016 à 21:27:05 par ashe_valkyrie