CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
20 mai 2016 à 19:57:06

Ah oui, j'ai été voir l'autre fin sur YouTube. Y'a pas vraiment de bonnes ou mauvaise fin du coup, c'est cool niveau interprétation.

J'ai commandé le 2, édition SoTFS (18e :bave: ), j'étais réticent avant ca car il m'a l'air moins bien que le 1 mais finalement j'ai bien hâte qu'il arrive :oui:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
20 mai 2016 à 20:43:24

C'est le cas. :hap:

Même si y a de bonnes idées. :ok: :hap:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
20 mai 2016 à 23:21:48

Le 20 mai 2016 à 14:53:37 ashe_valkyrie a écrit :
Sinon, je viens de me prendre Valkyria Chronicles Remastered et je ne peux que le conseiller à tous les amateurs de t-rpg qui ne l'ont pas déjà fait sur PS3. Ce jeu est juste une petite merveille. Et je vous conseille aussi The banner Saga tant que j'y suis, qui reste une expérience unique en son genre :coeur:

Hmm il est si bien que ça? Il est en solde à 5€. Du coup je me tâte. :(

Message édité le 20 mai 2016 à 23:24:25 par ]Lotto[
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
21 mai 2016 à 21:23:45

En animé, j'avais adoré Cowboy Bebop même s'il commence à dater maintenant. L'ambiance est juste énorme et je ne sais pas si je me remettrai un jour du dénouement du dernier épisode :hap:

@Hikma
Disons juste que personnellement je ne ressens pas le sentiment de maîtrise dans les combats malgré le nombre d'heures que j'y ai passé... le gameplay est assez dynamique et orienté action dans le 3, mais on a un sentiment permanent de lourdeur du personnage, sans oublier qu'il y a un feeling bizarre lors des esquives et des roulades à cause du manque de frames d'invincibilité, sans parler de la portée fantôme de certains mobs (coucou les noyeurs et les noyades :hap: ) Du coup, il y a une sorte de sentiment d'injustice quand tu reçois un coup, surtout en difficulté max au tout début du jeu, ce qui pousse donc la plupart des joueur à abuser du signe Quen au lieu de chercher à vraiment chercher à analyser le gameplay... En fait, c'est dur à expliquer, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas ce sentiment de satisfaction de battre un ennemi ou un boss que l'on retrouve dans tous les jeux, c'est un truc qui ne se ressent en général qu'une fois qu'on a fini le jeu. Et c'est un truc qui peut coincer avec certaines personnes. En run découverte, si on accroche à l'univers, on n'y accorde pas plus d'importance que ça mais ensuite quand vient le ng+ ou qu'on veut recommencer un build à zéro et bien là ça saute aux yeux et perso j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour faire mon ng+ après avoir fait deux runs normales car arrivée au milieu du jeu ça me gonflait même si j'ai vraiment eu un coup de cœur pour lui... :-(
Mais bon, ça reste une très bonne expérience, si je devais le noter je lui mettrais un 16,5 ou 17/20 mais pas les 18 ou 19 que j'ai pu voir sur certains tests. Avec du recul il est légèrement surnoté, je kiff ce jeu, j'attends le 31 avec impatience pour pouvoir faire la dernière extension mais il y a ce petit sentiment mitigé qui arrive une fois la hype passée :-(
Du coup, je te conseille de finir le 1 avant de passer au 3, même si à mon avis, vu que tu as l'air d'accrocher au 1, tu adoreras le dernier pour l'histoire et la narration mais voilà je préfère prévenir pour ce petit arrière goût amère.

@Lotto
Lequel ? Valkyria Chronicles ou The Banner Saga ? ^^
Perso, j'adore le gameplay des Valkyria Chronicles qui est à des lieues de celui des Disgaea ou du mastodonte des t-rpg à savoir Tactics Ogre. (Voui, je sais ça faisait longtemps que je ne vous avais pas gonfler avec TO :hap: ) Là les combats se rapprochent plus de XCOM : Ennemy Unknown niveau feeling, je dirais.
Après, le scénar n'a rien d'exceptionnel (je n'ai pas encore fini le premier mais j'ai saigné le 2 et le 3 ^^) et c'est farci de clichés et de bons sentiments mais ça ne m'a pas gênée et puis j'aime bien cette Europe des années 30 alternative. Le gameplay à lui seul vaut le détour selon moi, même s'il y a moyen d'abuser de certaines mécaniques maladroites et que c'est perfectible...
Et si c'est The Banner Saga... et bien, il m'a vraiment retourné les tripes et j'ai l'impression que chaque expérience est unique dessus. ^^
De toute façon pour 5€, tu ne prends pas un très grand risque. Bref, à toi de voir, je pense avoir fait le tour des trucs qui peuvent gêner :-)))

Message édité le 21 mai 2016 à 21:27:05 par ashe_valkyrie
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
21 mai 2016 à 22:29:25

Merci d'avoir pris le temps pour les explications ahse, c'est sympa, je comprends mieux où tu voulais en venir, et ce qui te dérange plus ou moins sur le jeu, on verra ce qu'il en est pour moi, du coup oui, je vais sortir le 3 de ma tête pour le moment sinon ça pourrait m'inciter à rush le premier opus, ce qui serait vraiment dommage et ce dont je n'ai vraiment pas envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 21:04:52

C'est génial Internet : au fur et à mesure, je reçoit des spoils pour DS 3 au compte-goûte :bave:

Y a un moyen de blacklist les résultats de recherches Youtube/Google pour Dark Souls 3 ?

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:40:50

Bon j'ai enfin vu toutes les fins de Dark Souls III. Pour un jeu étant censé apporter une conclusion à la série je suis assez déçu. Ou alors je suis passé à côté d'un truc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 13:48:42

Le 23 mai 2016 à 13:40:50 ]Lotto[ a écrit :
Bon j'ai enfin vu toutes les fins de Dark Souls III. Pour un jeu étant censé apporter une conclusion à la série je suis assez déçu. Ou alors je suis passé à côté d'un truc...

Non comme d'habitude tu aura la vrais fin à coup de DLC ^^

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
23 mai 2016 à 13:49:39

Ne dis rien.surtout j'y suis bientôt, ms c Tjr ma.première partie . Une questions t as joué au jeu ou t'as maté les vidéo sur le.net ?.

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
23 mai 2016 à 15:05:06

J'aurais pas de next gen avant un bout de temps, les spoils seront oubliés d'ici la :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 16:27:03

Moi je tourne les yeux ou j'esquive certain site pendant un petit moment, depuis Gears Of War 2... J'avais vue tout le jeux déjà avec les différentes bande annonce etc et en plus avec les commentaire des personnes qui avait le jeu depuis plusieurs jours voir semaines.... Plus jamais ^^

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
30 mai 2016 à 11:09:56

Bah alors, je m'absente une petite semaine et la Taverne sombre toujours de plus en plus ? :noel:

Je plaisante, plus sérieusement, j'espère que tout le monde va bien, et que vous passez du bon temps sur vos jeux actuels -)
Je fais un petit break de Dark Souls III, je reprendrais bientôt, mais bon après presque 200 heures j'ai besoin d'une petite pause.
Mon but, ne pas acheter de nouveau jeu avant les prochaines soldes steam qui arrivent dans environ 3 semaines :noel:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
30 mai 2016 à 13:06:10

Ouai c'est bizarre que plus personne ne parle. :noel:

Message édité le 30 mai 2016 à 13:07:13 par Doryan7
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
30 mai 2016 à 13:08:36

Et toi dans tout ça tu joues à quoi en ce moment ? -)

badfurman
badfurman
Niveau 62
31 mai 2016 à 17:14:28

:hap:

moi je joue a Dark Souls...et a Dark Souls xD

oui le fofo est dead j'avoue^^

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
31 mai 2016 à 20:00:51

Hey Bad, tu te fais des runs sur DkS ? invasion ? PvP loyal ?

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:18:26

Je joue à Orcs Must Die Unchained x)

badfurman
badfurman
Niveau 62
31 mai 2016 à 22:01:34

en ce moment le pvp...c'est surtout du random^^
et j'ai passer le cap des 10 slots....donc les runs legit...c'est fini^^

au passage, le vrai nom du jeu de Do...c'est Orcs must be rekt^^

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
01 juin 2016 à 11:31:35

OMG mais c'est insupportable le lag en Invasion :malade:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
01 juin 2016 à 11:54:53

Doryan
Je connaissais absolument pas le jeu :noel:

Bad'
Ton arme du moment en PvP c'est quoi ? :bave:

WhySoAnxious
Ouais, clairement en multi, le pire c'est pas l'adversaire en lui même mais bien le lag et sur DkSIII il y en a pas mal encore malheureusement j'ai l'impression.

La vidéo du moment