CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
26 août 2016 à 17:43:21

Yo ça faisait longtemps.

Pour ceux qui ont une PS4, la démo de Nioh est disponible. J'ai essayé un peu et pour ceux que ça intéresse d'avoir un retour je vais essayer de donner un avis objectif (non faut pas rêver).

Tout d'abord, graphiquement c'est vraiment semblable à Bloodborne ou Dark Souls III, à la différence que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de profondeur dans le décor (dû à la démo?). En fait pour faire simple, tout fait penser à Dark Souls, a tel point que c'en est presque du plagiat. Les stats, la gestion des objets, les armes, mon unique impression durant la première heure de jeu aura été : "C'est Dark Souls en mode samurai un peu dark".

Le jeu à des trucs pour lui mais il y a une chose qui me gêne vraiment : le gameplay. Ici, pas de bouclier, le souci, c'est qu'à l'inverse d'un Bloodborne qui offrait une alternative au bouclier avec les différentes armes à feu; Nioh ne propose strictement rien : on aggro des ennemis, on est bon pour backdash jusqu'à les avoir tué. Il y a bien la roulade mais il n'y a pas de backstab, uniquement des dommages augmentés quand on frappe un ennemi de dos. Il existe aussi un système de protection (style bouclier donc) mais le KI, qui fait office de stamina est bouffer si vite qu'on peut très rarement contre-attaquer.

Il y aussi un espèce de système de posture (faible/moyenne/forte). La faible étant censé faciliter l'esquive là où la forte doit faciliter l'attaque. Pour être honnête je n'ai vu absolument aucun intérêt de jouer la première tant les esquives restent plus ou moins identiques.

Enfin, je dois avouer que le jeu est dur, il m'est arrivé de me faire tuer par un seul combo d'un simple trash mob. Cette difficulté vient du fait qu'à part les roulades, on a absolument rien pour se protéger. Du coup, dès qu'on se retrouve face à plusieurs ennemis, on est très vite en grand danger et c'est très vite assez frustrant.

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
26 août 2016 à 18:03:09

ouai donc malgré une mise a jour sur cette demo les même défauts sont permanents ... gameplay rigide, farm à outrance , des mob qui one shot et qui ont un paquet de vie j ai tenté de rush la zone en esquivant les ennemis bah c est quasi impossible ( pour le coup les mob vous suivent partout ) .... une endurance qui se vide aussi vite qu une fiole d estus ... Finalement il reste difficile d imiter un souls....

c est dommage étant passionné du japon et fan des souls bah finalement je ne le prendrai pas .
Un conseil : testez la démo avant d acheter le jeu car certains vont être déçu d avoir investi 60 euros dans ce jeu... BIen sûr ils y en a qui le trouvent top et j aimerai bien avoir leur avis...

Message édité le 26 août 2016 à 18:04:23 par Ticaticatake
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 août 2016 à 22:27:05

Salut,

Je ne sais pas combien de temps vous l'avez essayé tous les deux, mais le jeu est bien plus dur et technique qu'un Dark Souls. L'issue des combats repose énormément sur votre maîtrise des postures, votre capacité à passer rapidement de l'une à l'autre, et surtout, à utiliser les techniques qui y sont associées. Bref... Je ne pense pas qu'on puisse appréhender ça en quelques minutes, ni même en quelques heures.

badfurman
badfurman
Niveau 62
26 août 2016 à 23:15:12

je pense comme Henri....

les mécaniques n'ont pas l'air simple mais a force d'y jouer....on s'améliore^^

quand je lis vos post ça m'as fait penser a Ninja Gaiden sur bobox...
ou les premières heures sont juste impitoyable pour le joueur..sans dec^^

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
27 août 2016 à 08:48:39

Le 26 août 2016 à 22:27:05 Henrietta_Croce a écrit :
Salut,

Je ne sais pas combien de temps vous l'avez essayé tous les deux, mais le jeu est bien plus dur et technique qu'un Dark Souls. L'issue des combats repose énormément sur votre maîtrise des postures, votre capacité à passer rapidement de l'une à l'autre, et surtout, à utiliser les techniques qui y sont associées. Bref... Je ne pense pas qu'on puisse appréhender ça en quelques minutes, ni même en quelques heures.

bah j lai testé sur la première démo . j ai tenter pendant 3h et j'ai abandonné car le gameplay ne m'a pas plus, j ai pas trouvé que les différente posutre apportait un + au combat ( en tout cas dans la démo) . Le déplacements du perso son trop bizarre, j avais l impression qu il glissait sur le sol , plus qu il ne marchait.... ET le farm.... J avais l impression que c etait plus un jeu de farm qu un jeu de combat.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
27 août 2016 à 18:09:04

Pour les postures, c'est peut être dû à la démo mais je n'ai pas ressenti la nécessité de switcher de l'une à l'autre. Dès qu'on maitrise un peu les mécaniques du jeu, les rares chances de se faire buter c'est soit se faire surprendre par les ennemis qui se cachent dans des coins, soit lorsqu'on en aggro tout un groupe.

Je ne dit pas que Nioh est un mauvais jeu, j'ai pris plaisir à le tester; mon seul vrai problème c'est vraiment le côté : "vous avez vu? On a fait un jeu comme Dark Souls." C'est omniprésent et on pourrait jurer que le jeu a été fait par From Software. Nioh c'est quand même un jeu qui, comme FFXV a connu une période de développement extrêmement longue et on sent la volonté de se calquer sur le succès des Souls.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
29 août 2016 à 23:01:29

Salut je suis rentré de vac' :content:

Ashe :d) Faut que je t'invite sur Discord alors :hap:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
29 août 2016 à 23:03:47

Salut je suis rentré de vac' :content:

Ashe :d) Faut que je t'invite sur Discord alors :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 13:45:22

Take, si tu avais approfondi un peu plus BB au niveau des donjons, tu te serais rendu compte que ce dernier se rapproche beaucoup de Nioh.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
30 août 2016 à 20:29:34

Le 30 août 2016 à 13:45:22 Guidafunkyman a écrit :
Take, si tu avais approfondi un peu plus BB au niveau des donjons, tu te serais rendu compte que ce dernier se rapproche beaucoup de Nioh.

Personnellement, je trouve que les deux jeux n'ont rien en commun niveau sensation de jeu. Autant, j'aime les calices FRC autant je n'ai pas, mais alors pas du tout, accroché au gameplay de Nioh quand j'avais essayé l'alpha. J'ai pas encore testé la beta, et ça m'étonnerait que je la télécharge, mais à l'alpha, j'avais juste eu l'impression d'être confrontée à un jeu difficile juste pour être difficile ; et ça m'étonnerait que cette philosophie de jeu ait changé dans la version actuelle. Moi qui déteste la difficulté gratuite, ça m'a vraiment rebutée... :-(

Oui, oui, c'est possible d'aimer le souls, de s'amuser à faire des runs sl 1, et de ne pas aimer les jeux difficiles :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 23:16:04

Essaie la bêta ashe, déjà la caméra est beaucoup plus agréable qu'auparavant, ça aide beaucoup et il y a un bon tutoriel en début de jeu désormais.

La difficulté de ce jeu à mon avis, réside dans la récupération du ki en appuyant sur R1 au bon moment et sur des combos potentielllement réalisables en jouant avec les différentes postures. J'avouerais que c'est ce dernier point qui me paraît le plus chaud à cerner pour le moment. En tout cas les trois postures offrent plusieurs façons d'aborder les combats et semblent varier suivant les armes.

Nioh peut promettre quelque chose de sympa si les développeurs arrivent à faire en sorte que les trois postures soient équilibrées et si l'ambiance est accrocheuse. Personnellement, je suis un grand nostalgique de "Tenchu: La colère divine" et même si on n'est plus dans l'infiltration/mise à mort classieuse, je me réjouis de me retrouver face à un titre qui prend place dans le Japon féodal.

D'ailleurs ce qui me gène le plus dans Nioh, c'est que le héros est un samourai portant le prénom William et dont l'origine occidentale se confirme lorsqu'on regarde son visage de plus près. Le souci est qu'à cette époque-là, des mecs comme William servaient de sacs de frappe pour les katanas des guerriers nippons. On a déjà eu droit à Tom Cruise dans "Le Dernier Samourai", ça suffisait pas? :rire:

PS: J'aime beaucoup Tom Cruise, un conard certes, mais un très bon acteur. :-)))

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
31 août 2016 à 00:27:14

Le 30 août 2016 à 23:16:04 Guidafunkyman a écrit :
Essaie la bêta ashe, déjà la caméra est beaucoup plus agréable qu'auparavant, ça aide beaucoup et il y a un bon tutoriel en début de jeu désormais.

Et en plus on débloque des récompenses pour la sortie du jeu. :P

La difficulté de ce jeu à mon avis, réside dans la récupération du ki en appuyant sur R1 au bon moment et sur des combos potentielllement réalisables en jouant avec les différentes postures. J'avouerais que c'est ce dernier point qui me paraît le plus chaud à cerner pour le moment. En tout cas les trois postures offrent plusieurs façons d'aborder les combats et semblent varier suivant les armes.

Franchement les postures je suis pas du tout convaincu. J'ai torché la démo sans changer une seule fois ma posture moyenne. La strat est toujours la même : on attend que l'ennemi frappe, on balance un petit combo, on backdash et on recommence.
La seule mécanique intéressante dans Nioh et qui n'est pas dans Dark Souls c'est les head shots qui font des dmg astronomiques. C'est déjà plus logique que dans Dark Souls où tu peux tirer 150x dans la tête les dmg restent ridicules.

Personnellement, je suis un grand nostalgique de "Tenchu: La colère divine" et même si on n'est plus dans l'infiltration/mise à mort classieuse, je me réjouis de me retrouver face à un titre qui prend place dans le Japon féodal.

Ce jeu de l'amour. Si seulement ils pouvaient sortir une suite sur les consoles actuelles, ce serait tellement day one.
La coop infiltration avec un pote :bave:
Jinnai et Tatsumaru, les perso archi pétés en versus :bave:
La colère divine qui peut one shot si ça réussit mais que tu rates 9 fois sur 10 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 18:29:52

Franchement les postures je suis pas du tout convaincu. J'ai torché la démo sans changer une seule fois ma posture moyenne. La strat est toujours la même : on attend que l'ennemi frappe, on balance un petit combo, on backdash et on recommence.

La seule mécanique intéressante dans Nioh et qui n'est pas dans Dark Souls c'est les head shots qui font des dmg astronomiques. C'est déjà plus logique que dans Dark Souls où tu peux tirer 150x dans la tête les dmg restent ridicules.

Visiblement, tu as poussé l'expérience plus loin que moi; je ne voulais pas trop me spoiler, donc je n'ai pas cherché à trop avancer. Néanmoins, si ce que tu dis est vrai, ça pourrait sentir le sapin. Finalement, j'attendrai de voir ce que donnent les tests avant de prendre le jeu.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
31 août 2016 à 22:51:18

Il est sérieux sha avec ses 47 trophées de platine ? xD

badfurman
badfurman
Niveau 62
31 août 2016 à 23:35:54

yeeep^^chasseur de l'extreme:ok:

Tenchu la colère divine... :ange: je l'ai poncer celui la^^
mais les meilleures Ost sont dans le 1...^^
https://www.youtube.com/watch?v=SpPLGtG2Nk8&index=14&list=PLC97F8247662DD064

on verra le jeu final pour Nioh mais ce que dit Lotto ne me surprends pas...
Les DKS-like c'est a la mode^^

badfurman
badfurman
Niveau 62
31 août 2016 à 23:42:57

coop infiltation sur Tenchu Z c'étais possible....:coeur: j'ai jamais eu le live sur bobox 36....arf^^

c'est vrai que faire une mission a 2 ça devais etre génial...
je crois qu'on pouvais coop a 4...
une escouade de ninja...pur trip^^

et j'avoue un nouveau Tenchu pourrais etre canon^^

Tastumaru > all ^^dans Tenchu 2 il étais trop classe quoi^^

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
03 septembre 2016 à 23:01:08

Petite session ce soir. :ok:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
06 septembre 2016 à 21:01:21

Yo Doryan, ça roule? T'as bien repris les cours? :hap:

J'ai besoin de ton aide pour le coup, je me demandais si pour le cours d'Histoire tu avais un bouquin particuliers. Si oui, j'aimerais bien avoir sa référence.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
07 septembre 2016 à 12:03:20

J'ai mes livres demain :ok:

Je te dirais tous ça, sinon oui ça roule et j'ai bien repris les cours. :)

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:45:20

Lotto :d) C'est celui là http://www.editions-hatier.fr/livre/histoire-geographie-tle-s-ed-2014-manuel-de-leleve :ok:

La vidéo du moment