CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build dex: Intel ou foi?

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 13:59:57

Slt,

je joue un build dex, pour le moment lvl 68, je n'ai boosté que la vita, l'endu , et la dex pour le moment (un peu la force pour les équipements), en espérant mettre 40 dans ces 3 stats.

Après il devrait me rester environ 34 points à mettre, et j'hésite entre la foi ou l'intel, pour une opti PVP.

Le principal argument pour choisir, serait un sort de boost de dégâts. Celui de la foi, via le convenant Dark Moon semble meilleur, bien que plus chiant à chopper et exigeant (impossible de changer en cours de route) , ce qui n'est peut être pas un si gros problème pour moi.

En dehors de ça, l'équivalent côté intel avec le catalyst de Logan est moins puissant, mais peut au moins être lancé 3 fois qu lieu d'une pour le miracle du covenant DarkMoon...

A côté de ça les sorts d'intel ne me branchent pas trop, les projectiles sont trop facilement évitables en pvp, alors que les miracles semblent plus utiles (soin, warth of god, barrière magique etc...).

Merci d'avance pour vos conseils

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
22 décembre 2011 à 14:08:20

A te lire, j'ai l'impression que tu as déjà choisi en fait (Dex/Foi).

C'est vrai que c'est dur de placer des sorts de mage en pvp. En contre-partie, si ca touche, ca fait très mal.

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
22 décembre 2011 à 14:15:23

En général, le buff d'une arme c'est au début du combat seulement. Parcequ'une fois engagé, il y a peu de chance que l'adversaire te laisse le temps de relancer le sort tranquillement.

mathieuguery
mathieuguery
Niveau 8
22 décembre 2011 à 14:26:20

Quand je joues contre des mages, j'évite tout leurs sorts, sauf quand distraction^^'.

Mais le wrath of the god est également évitable, surtout que quand l'adversaire te frappe, il subit les dégâts mais toi tu prends aussi le coup...

Alors je sais pas, perso je prends faith pour de soigner en white phantom et Black phantom.

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 14:47:12

Ce qui nuance le désavantage de ne pouvoir lancer le sort qu'une seule fois, mais ça enlève quand même des possibilités, il doit parfois être possible de relancer le sort en pvp, même si c'est riqué, et ça devient gênant pour le pve...

Et le fait de ne pouvoir changé de covenant, rend un peu l'alignement du joueur statique, on ne pourra jamais joué contre les joueurs du même covenant...

Donc je n'ai pas encore pris ma décision, même si al foi me semble un peu mieux quand même pour pvp...

bumberman
bumberman
Niveau 9
22 décembre 2011 à 15:10:50

Perso je te conseille foi, pour pouvoir te soigner sans estus entre les combats. apres je sais pas quel genre de pvp tu fais, mais moi je pvp en foret, et j'utilise une arme puissante nono buffable parce que comme en général j'enchaine une dizaine de combats, si tu peux buff que 1 foi c useless. Apres, tu peux prendre des resines de pin c joli comme buff =)

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 15:26:52

C'est pas faux, 1 seul sort c'est pas beaucoup...
Mais d'un autre côté, le catalyst de Logan double l'efficacité du sort lancé...mais double aussi la consommation, vu que le sort de renfort de dégat de crystal (je ne sais plus le nom du sort) n'a que 3 charges, une utilisation utilise 2 charges à la fois, donc on peut en déduire que en INT, on ne peut aussi lancer le sort qu'une seule fois non?

Et les sorts de soin, sont normalement difficiles à lancer en pvp je pense si le mec te colle, en pve par contre c'est très utile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 15:44:34

Pour lancer plusieurs foi le buff avec le catalyseur de cristallisation ,il suffit d'équiper le sort plusieurs fois.(donc NG+ pour l'obtenir à nouveau).
Le build dex intel est bien mieux pour du PVP loyal ,on peut se faire envahir tout en conservant son buff pour le fantôme qu'on a invoqué ,puis poser la marque rouge.(qu'on gagne ou perde le buff est régénéré).12 de volonté est suffisant.
La différence de dégât est faible entre les 2 buff ,surtout qu'elle n'existe uniquement parce qu'on continue d'attribuer des points dans la foi alors qu'à 32 le buff intel est fini.

Le buff foi est mieux pour les armes à faibles scalling où l'on investit 50 points dans la foi sans perdre beaucoup d'attaque en montant moins la dex ou la force et pour les amoureux de colère divine ,sinon intel est bien bien plus pratique pour les raisons sus citées..

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 16:01:37

Ok, mais pour le sort de foi lame noire, combien de points doit on mettre en foi pour espérer avoir l'équivalent de bonus de dégat sur l'arme, qu'avec le buff intel avec en en intel?

Parce que pour moi le seul avantage de l'intel, c'est la possibilité de lancer le sort plusieurs fois, la foi a des sorts de soins, offre améliore la défense magique, donne Warth of God (même si je ne sais pas combien d'emplacements de sorts ça prend comme miracle), et le nombre d'emplacement de miracles dispo augmente en meêm temps que al foi, pas besoin de booster parallèlement une autre stat dédié, comme la volonté pour l'intel...

Alors combien de points doit on consacré en intel/volonté pour avoir le buff à fond, et combien de point en volonté pour avoir le buff lame noire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 16:11:48

12 volonté et 32 intel pour 3 buff cristal avec le catalyseur de cristallisation. ajoute 352 points d'attaque

50 en foi et convenant 3 ajoute 472 points d'attaque .

Cependant 18 points de différence entre les 2 builds et la possibilité de ne buffer qu'une fois ce qui empêche d'être l'hôte ,tout simplement.(y a toujours un vader par ci par là et retourner au feu de camp après chaque rencontre gagner c'est pire que tout...) .

En clair build foi c'est orbe bleu ,donc pas de PVP loyal certain...

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 16:24:00

C'est quoi ces histoires d'orbes bleus, et l'impossibilité d'être hôte en ne buffant ses armes qu'une fois?

Honnêtement je ne sais pas si j'aurai assez de points pour en mettre plus de 40 en foi ou intel et volonté, ou alors je ne pourrai pas mettre 40 en vital ou endu.

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 16:25:17

Euh y a que 6 pts de différence entre les deux builds si je ne m'abuse, pas 18?

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
22 décembre 2011 à 16:43:58

Euh entre 32 intel ou 50 foi y a bien 18 de différence.
Ta droit qu'a une seule charge de buff avec le foi donc en hôte tu oublies.
Monter l'intel à 40 n'a aucun intérêt si c'est pour buff. Et même pour les sorts, car les paliers sont 32-44-50.

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 16:51:37

oui enfin je comptais le 12 en volonté aussi, je dois avoir 9 dans cette stat, donc ça me fait une différence de 15 points.

Mais pour la foi, est on obligé d'atteindre les 50

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 16:54:19

points pour pouvoir lancer le sort de buff lame noire? ou bien a 32 pts en foi est suffisant pour le lancer? et dans ce cas, quel est le montant de dégâts par rapport à un buff 32 en intel?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 19:09:20

Avec 32 en foi et convenant 3 ,c'est la même niveau dégâts avec tous les désavantages du build foi...(un seul buff et 80 souvenirs de représailles à récupérer) pour un avantage ,colère divine.

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 19:58:27

C'est vrai que j'avais pas vu qu'il fallait autant de souvenirs de représailles à collecter omg ><
et je suppose que si jamais on quitte le covenant il faut tout recommencer... ça me refroidi un peu cette affaire, je croyais qu'il en fallait genre 10 à tout casser...

Tu oublies la résistance à la magie comme avantage du build foi...

Sinon quels sorts intéressants autre que les projectiles trop faciles à éviter en pvp sont sympas avec l'intelligence?

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 décembre 2011 à 20:09:45

Le combo sort d'invisibilité+ plus l'anneau furtif semble pas mal, à moins que le patch n'ai nerfé ce combo

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
22 décembre 2011 à 20:19:17

Le combo idéal d'anneau pour pvp c'est lautrec ring+ anneau bois sombre.
Le sort flèche d'âme chercheuse c'est plus pour dévier l'attention du gars et lui mettre la pression pour mieux le prendre au corps à corps(encore faut-il savoir s'en servir correctement),la magie à proprement dit n'est pas super utile en pvp, trop simple à éviter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 17:46:16

Ah oui au fait ,la foi ne donne pas de slot de miracles et n'augmente pas la défense magique sur DkS ,c'est sur DmS que c'est le cas.

La vidéo du moment