CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build dex: Intel ou foi?

jaggerjack70
jaggerjack70
Niveau 4
03 janvier 2012 à 13:37:09

désolé pour le double post, SenSx, pourquoi avoir preferé le buff crystal contre sunlight blade ?

AssTeaCow
AssTeaCow
Niveau 6
04 janvier 2012 à 04:04:05

Yo !

J'ai 46 en Force et 25 en Inté.
J'arrive bientôt lv120 donc je veux savoir si ça vaut le coup d'utiliser le buff de cristal avec 32 en Int. Parce que sinon je mets les points restants en Vit puisque je n'ai que 28 :banzai: Et le cata de Logan (celui en cristal) ça sert à quelque chose d'aller le récupérer ? Ou n'importe quel cata peut faire le taffe ?
Merci !!!

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:17:36

Enhances and crystalizes right-hand weapon. Weapon must be standard or raw. Adds 1,4x your Magic Adjustment stat (NOT Intelligence) as magic damage to your weapon.Crystalization is visual only, your weapon won't turn into a real crystal one.
Lasts about 60 seconds.

La puissance de crystal weapon dépend donc de la puissance magique du catalyseur.
A partir de la, je me pose une question :
-La puissance magique du catalyseur dépend de l'intelligence ? Ou c'est une valeur fixe qui varie entre les catalyseurs?

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
04 janvier 2012 à 12:03:15

L'intel augmente la puissance ainsi que le catalyseur, pour un perso pvp 32 intel est le palier pour les buff, en effet c'est à ce moment que l'on peut utiliser le catalyseur cristallin qui est tout simplement le meilleur, augmenter l'intel au-dessus de 32 ne changera pas grand chose par contre.

AssTeaCow ta du foirer quelque chose dans tes stats, mon perso force/intel lvl 120 à 37 vita 50 force 32 intel et 40 endu.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
04 janvier 2012 à 12:15:00

Non, l'intel ne booste pas la puissance de crystal weapon, c'est précisé sur le wiki. :)
Du coup, m'est avis que ça ne booste que la puissance magique catalyseur.

augmenter l'intel au-dessus de 32 ne changera pas grand chose par contre.

:d) Ça m’intéresse, j'ai justement atteint ce palier.
Du coup, en NG+, j'hésite à monter la dext ou la force...Ou les deux, pour l'épée d'artorias. Dilemme.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 janvier 2012 à 12:26:49

Booster la puissance magique du catalyseur revient à booster la puissance des sorts employés.

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
04 janvier 2012 à 12:30:43

L'épée d'artorias nécessite un build particulier, j'en ai créer un d'ailleur, c'est un build intel/foi et non dex/force, regarde les scaling de l'arme tu t'en rendra compte. Et soit dit au passant tu ne peux pas lui appliquer de buff.

AssTeaCow
AssTeaCow
Niveau 6
04 janvier 2012 à 15:38:49

Bordel, j'ai toujours pas compris :(
Vous conseillez donc :
-de monter int à 32 et d'utiliser cata cristal
-de garder int a 25 et d'utiliser cata cristal
-de garder int à 25 et d'utiliser n'importe quel cata
-de monter int à 32 et d'utiliser n'importe quel cata

:question:

Merci d'avance.

Gladiator : Ouais j'ai fait un peu de la merde dans mes stats :snif:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:41:36

Henrietta_Croce Voir le profil de Henrietta_Croce
Posté le 4 janvier 2012 à 12:26:49 Avertir un administrateur
Booster la puissance magique du catalyseur revient à booster la puissance des sorts employés.
Lien permanent

:d) Pas faux.

GIadiator123 Voir le profil de GIadiator123
Posté le 4 janvier 2012 à 12:30:43 Avertir un administrateur
L'épée d'artorias nécessite un build particulier, j'en ai créer un d'ailleur, c'est un build intel/foi et non dex/force, regarde les scaling de l'arme tu t'en rendra compte. Et soit dit au passant tu ne peux pas lui appliquer de buff.

:d) C'est vrai. Du coup, ça ne demande que de mettre le minimum en force/dext, ça m'arrange quelque part.

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
04 janvier 2012 à 16:52:23

AssTeaCow le catalyseur cristallin tu ne peux l'utiliser que avec 32 d'intel, donc sa te supprime déjà un de tes choix.

Si tu te met à 32 d'intel , c'est d'office l'utilisation du catalyseur cristallin, du moins je parle de pvp, en pvm tu peux y aller avec le catalyseur du sorcier.

J'ai jamais fais de build avec 25 d'intel juste pour utiliser le buff de cristal, je trouve que à 7 points près c'est vraiment bête de passer à coté du meilleur catalyseur.

AssTeaCow
AssTeaCow
Niveau 6
04 janvier 2012 à 16:58:07

Merci Gladiator.
Mais le truc c'est que j'utiliserai pas la magie, juste le sort de cristal et UNIQUEMENT celui ci ! Donc c'est significatif au niveau des dégats de changer de cata :question:

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
04 janvier 2012 à 17:08:08

Avec un build 50 dex et 32 intel ça donne 782 avec le catalyseur cristallin et 707 avec le catalyseur du sorcier.

AssTeaCow
AssTeaCow
Niveau 6
04 janvier 2012 à 17:10:35

Ah putain ya une différence alors !
Bah c'est ça que je voulais savoir en fait. Merci à toi !!!

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:56:29

Non ca ne fait pas de grosse difference car ces chiffres sont differents des degats infligés

SenSx
SenSx
Niveau 29
04 janvier 2012 à 18:17:13

J'ai une question concernant les catalyseurs, en pvpv je prendrai le crystalin, mais en pve je vais en prendre un moins puissant mais garantissant plus de charges.

Quel est le meilleur catalyseur pour une intel de 32 pile poil?
L'intel n'est pas assez haute pour celui de Logan je présume? Ce n'est pas celui d'Izalith mais le cata de sorcier?(qui semble pourtant être celui de base)

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
04 janvier 2012 à 20:36:29

Les charges ne dépendent pas des catalyseurs.

Donc, quitte à avoir 32 en ligne intell, autant prendre le cristallin. :ok:

Par contre, question, dans une optique pve pure, monter à plus de 32 est vraiment inutile? Sinon, quel serait le bon palier à atteindre?

Deuxième question, j'imagine que le même principe s'applique à la foi?

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:02:37

aka_raziel => le catalyseur cristallin divise le nombre de charge par deux, mais c'est le meilleur.

En pve, pas vraiment de niveau optimal puisque même avec un perso mal monté tu peux finir le jeu. A toi de voir, tout dépend de ton personnage. Si tu t'orientes magie, armes magiques/enchantées alors monte ton intel.
Sinon tu peux la laisser à 32 en attendant d'avoir fini de monter d'autres caractéristiques importantes (vita, endu, ...).

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:45:54

aka_raziel => le catalyseur cristallin divise le nombre de charge par deux, mais c'est le meilleur.

:d) Ah je savais pas ça.

En pve, pas vraiment de niveau optimal puisque même avec un perso mal monté tu peux finir le jeu. A toi de voir, tout dépend de ton personnage. Si tu t'orientes magie, armes magiques/enchantées alors monte ton intel.
Sinon tu peux la laisser à 32 en attendant d'avoir fini de monter d'autres caractéristiques importantes (vita, endu, ...).

:d) Là j'ai 40 vita + endu, 16 force, 14 dex, 32 intel, 8 foi et de quoi avoir 5 slots en volonté.
Pour le NG, je voulais faire un perso neutre, puis je me suis tourné vers l'intel pour les différents buffs / sorts. Reste à me trouver un style d'arme pour le càc, mais, à priori, je pense monter la dext, les armes ayant un bon scaling en force ne m'attirent pas tellement.

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:50:06

Bon bah à ce moment là monte ta dex puis quand elle est assez haute (40 environ) recommence à monter ton intel pour renforcer ton buff.

dada2236
dada2236
Niveau 26
04 janvier 2012 à 23:23:55

"augmenter l'intel au-dessus de 32 ne changera pas grand chose par contre. "

:d) Heu... ça permet tout de même d'utiliser les 2 magies offensives les plus puissantes du jeu :(

La vidéo du moment