CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build dex: Intel ou foi?

Gendocrono
Gendocrono
Niveau 5
24 décembre 2011 à 18:08:34

Je ne pourrais pas parler du build dex intel car je suis parti sur dex foi.

Pour DMB (darkmoon blade), il ne faut que 30 en foi (il n'en faut pas plus pour WoG), et sincèrement, tu peux te contenter de cette stat pour buffer avec DMB.

Cela dépend aussi de l'arme que tu utilises, perso je suis en uchi +15 (pour moi une des meilleurs armes du jeu pour son ratio dégâts/rapidité/endurance dépensée) avec son rang A en dex -merci le patch- avec 40 en dex, j'ai 420 d'attaque, je passe en 729 avec DMB.

Alors certes, j'en vois arriver en démontrant qu'on peut atteindre une stat d'attaque plus élevée, c'est certain.
Mais je pense que les 2 points les plus importantes qui sont déterminant en combat, c'est l'arme de base que tu utilises (en rapport avec la stat associée, dex en l'occurence), et surtout bah......ton niveau de combat.

C'est cool de gérer une zweihander +15 buffée avec DMB rang 3 boostée par une stat en foi de 50, seulement si on est une quiche en combat, on se fait facilement fumer par des très bons joueurs qui se démerdent avec une dague ou une lance.

Je veux simplement dire que se reposer sur son buff ne fait pas tout, de même que l'on peut sincèrement jouer en tant qu'hôte avec foi, car WoG est un sort très utile qui sert autant en défense qu'en attaque.
Les objets sont aussi déterminants, beaucoup ne jouent pas avec en se reposant sur les magies, mais avoir une grosse réserve de résine de pin, de feuille verte et autre peut sauver un combat.

Reste aussi le talisman avec lequel tu buff, selon ta stat en foi, un talisman sera plus utile qu'un autre. Par exemple le talisman en toile est a préconisé pour une stat de 30 en foi, alors qu'au niveau 50, cette fois ci c'est le talisman de la lune noire qui est plus éfficace.

Bref, on peut jouer en build foi en tant qu'hôte, sans sacrifier 1000h pour chopper des souvenirs de représailles, et en étant aussi agressif (voire plus dans certains cas) qu'en jouant intel.

Après cela reste mon avis, de mon expérience en pvp, en espérant pouvoir aider un peu ;)

Bon jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2011 à 19:50:55

J' entends bien ce que tu dis ,gendocrono ,que ce soit avec un build avec buff foi ou intel ,je ne buff pas si l'autre ne buff pas ,sauf contre les armes de blackknight...

Maintenant oui tu peux gagner sansbuff contre un joueur qui a buffé ,parce que t'es meilleur.Au même niveau ,c'est pas équitable.

Oui on peut être hôte avec un build foi ,mais lorsque tu te feras envahir par 2 joueurs qui vont buff ; juste après avoir buff contre le joueur que t'as invoqué et que donc c'est fini ,t'es vert de perdre à un choya ce qui n'aurait pas était le cas avec plusieurs buff ...(C'est du vécu! XD)
Le build avec buff intel est bien plus malléable pour du pvp loyal ,plusieurs buff ,le serment que tu veux ,t'as pas 80 souvenirs de représailles à chopper pour avoir ton buff au max ,pour deux désavantage : l'absence de colère divine et un buff un tout petit peu moins puissant.

Sur le Wiki anglais ,tout le monde vante le buff foi alors qu'en pratique l'intel est tout aussi bien est bien moins contraignant pour ceux qui enchainent les sessions de PVP loyal.
Si t'envahis ou si tu utilise une arme à faible scalling ,foi est mieux .

C'est ce que j'ai pu constater dans ma pratique ,chacun fait ce qu'il veut bien sûr.

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
24 décembre 2011 à 21:20:47

gendocrono, on ne parle pas de skill ici mais seulement des dégâts théorique que produit tel ou tel buff.
Tu le montres par toi même , DMB n'a aucun intérêt si c'est pour laisser la foi à 30, tu fais 725 dégâts avec ton uchi +15(40dex) et tu ne possèdes que 1 seul charge. Le buff cristal avec 32 intel monte l'uchi +15(35dex) a 750 dmg, et en plus tu peux avoir autant de charge que te permet le nombre de ng que tu as fais(et ta volonté).
Après il y a les sorts qui divergent si on est foi ou intel, mais la j'ai envie de dire, c'est comme chacun le sent.

Gendocrono
Gendocrono
Niveau 5
24 décembre 2011 à 21:37:13

Je suis d'accord avec toi Zubroska40, et je ne compare pas les build dex/intel et dex/foi, car comme précisé, je n'ai jamais joué dex/intel, je ne dirai donc pas quel est le meilleur build, et dans l'absolu, il n'y a pas de meilleur build, mais juste le build le plus adapté à son type de jeu, et pour ma part, le fait d'avoir choisi foi est d'avoir été séduit par DMB, malgré ses contraintes.

Je postais simplement pour "défendre" le build foi face aux déclarations "c pas un buff loyal", ou "on peut pas jouer hote".
Les situations que tu as décris, oui, ça arrive, c'est ça aussi Dark soul =) et crois moi j'ai déjà rencontré plusieurs fois ce genre d'agassements, mais c'est (personnellement) aussi ce genre de challenge qui me plait et que je recherche, des fois je me fais méchemment détruire, parfois j'enchaine l'hôte et ses deux white phantoms....

Après je trouve, d'un point de vue extérieur, le build dex/intel très intéressant et plaisant à jouer à première vue.

Certes l'utilisation unique de DMB est très, très contraignante, mais j'ai crée ce build juste pour le pvp de kiln, après avoir été envahi, je retourne au feu, je reviens, j'attends, et j'ai un combat avec DMB toutes les minutes (quand il y a du monde).
Après, jouer online en parcourant le monde et prendre le risque de se faire envahir sans pouvoir recourir à DMB est un danger, clair =)

Sinon GIadiator123, oui j'avais compris le principe de la discussion de ce sujet, j'essayais simplement de relativiser sur les dégats théoriques justement, car certes en intel 750 intel bat le 725 de foi, mais très honnètement, cette différence n'est pas (à mon sens) très significative quand on combat contre un très bon combattant.
Après certes, je conçois que "statistiquement" parlant, pouvoir utiliser CMW plusieurs est bcp plus intéressant.

Mais question pour vous qui avez l'air de jouer dex/intel, est ce que vous utilisez souvent en pvp les sorts de type flèche d'ame ? J'entends par là, arrivez vous souvent à toucher vos adversaires (hors couloir) ? Je trouve personnellement qu'à haut niveau, ces sorts (de même que les lighting spear chez les miracles) deviennent inutiles car tout le monde sait les éviter.

Et bonne fête de noel au passage !

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
24 décembre 2011 à 23:40:54

En duel je m'amuse pas trop à utiliser de sort à part le buff, en random pvp la oui j'utilise souvent le sort âme chercheuse cristal mais pas dans le but de toucher l'adversaire mais plutôt de le déstabiliser pour mieux le cueillir au corps à corps, mais sa peut arriver qu'il touche l'adversaire en même temps et la c'est tout bénef.

Bonne fête aussi ^^

razzer1
razzer1
Niveau 4
27 décembre 2011 à 12:29:38

Bonjour,

Je compte faire un build foi / dex, mais je ne sais encore à combien je monterai la volonté. Je suis actuellement à 12 en volonté. Quel est le niveau MINIMUM requis pour un build foi / dex ?

mathieuguery
mathieuguery
Niveau 8
27 décembre 2011 à 13:01:57

19 en volonté

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
27 décembre 2011 à 13:20:44

razzer1 tu comptes les sorts que tu comptes utiliser et puis tu mets tes points en fonction de la volonté nécessaire pour tous les avoir.

razzer1
razzer1
Niveau 4
27 décembre 2011 à 20:02:53

le souci, c'est que je ne suis que niveau 25, et je ne sais pas encore quels miracles je jouerai.

j'ai que 2 slots pour le moment et j'ai peur de monter la volonté (pour avoir 3 ou 4 slots par exemple) alors que je pourrai foutre des points sur autre chose.

c'est pour ça que je me demandais si il y avait un minimum grandement conseillé en volonté pour un build foi / dex (en gros pour que je m'assure que je ne ferai pas de bêtises en montant ou non ma volonté).

djidane535
djidane535
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:34:11

Pour moi si tu comptes utiliser pleinement les miracles, il te faut 4-5 slots. Si c'est juste pour buff ton arme, tu n'as pas besoin d'investir en volonté.

Uzume27-23
Uzume27-23
Niveau 8
27 décembre 2011 à 22:51:05

Pour ma part je suis en constitution d'un build dex/foi avec seulement 3 slots sorts que je compte faire ainsi (DarkMoon Blade, colère des dieux, et un dernier sort selon le besoin le plus fréquent que j'éprouverai, je pense qu'il est possible que ce soit une colère des dieux supplémentaire ou Sunlight blade)

Pour l'instant niveau 98 on ne sent absolument pas que j'ai un build dex/foi en pvp malheureusement, car ma dex n'étant qu'à 20, je n'utilise pas des armes qui scalent avec, pour le moment je tourne à l'estoc chaos +5 en pvp (à la base c'était juste pour le trophée, mais je trouve ça vraiment bien le turtle style en pvp) et un uchi feu +9 pour le jeu en lui même.

Je pense que je m'arrêterai niveau 125/130 avec des stats dans ce goût là: Vita - 40; endu - 35; dex - 40; foi - 45/50.
Et là je pense qu'il y a moyen que ça donne un résultat sympa.

razzer1
razzer1
Niveau 4
28 décembre 2011 à 11:37:41

Djidane535

Je t'avoue que je ne sais pas encore ce que je compte faire de la foi. À la base, je comptais faire un build foi / dex avec une priorité pour la foi (en gros user de pas mal de miracles, etc).

Mais maintenant, j'hésite. Je commence à vouloir donner la prio à la dex, et garder la foi pour les buffs.

Peut-être que dans le doute, je devrais obtenir un troisième slot ... (sauf si ça peut attendre un certain niveau) :/

SenSx
SenSx
Niveau 29
28 décembre 2011 à 14:40:00

Finalement je pense me diriger vers un build dex/intel, la foi me semble trop contraignante sur plusieurs points, la seule chose que je vais regretter, c'est WoG, la différence de puissance du buff ne me gêne pas tant que ça vu que l'on a qu'une seule charge :(

razzer1
razzer1
Niveau 4
28 décembre 2011 à 18:55:07

C'est ta première partie SenSx ?

SenSx
SenSx
Niveau 29
28 décembre 2011 à 19:52:27

C'est mon premier perso, dans ma première partie oui, je vais essayer de chopper tous les sorts et ce que je peux avant le ng+

jaggerjack70
jaggerjack70
Niveau 4
02 janvier 2012 à 17:52:44

j'vais eviter de recreer un sujet...

j'aurais qques questions au niveau des buffs, car bon j'hesite aussi dex/foi - dex/intel!

la foi m'interesse plus au niveau des skill, mais j'ai cru comprendre qu'au nivau des buff l'intel etait plus rentable...

j'ai pu constater que le buff darkmoon pouvait être up grace au niveau du rang de ce serment, mais je trouve les prerequis bcp trop contraignant à mon gout, surtout le fait de tj devoir rester sur un même serment. voici donc les questions que je me pose, y'a t'il une grosse différence entre le buff darkmoon de base (rang 1 donc) et celui de crystal ? en ng+ c'est pas possible d'equiper le buff des darkmoon plusieurs fois? car on en dit pour le buff de crystal mais jamais celui -ci! et pour finir existent-ils d'autres buffs plus ou moins equivalent que dmb,crystal ?

merci :)

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:44:12

C'est simple, les buffs intel sont meilleurs que les buffs de foi en dessous 32 (pour 32 en intel, le meilleur buff avec le catalyseur de cristal est moins bon que le meilleur buff de foi avec le talisman approprié (celui en toile à ce niveau là).

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
02 janvier 2012 à 19:51:57

Le buff foi n'a d'intérêt que si tu boost ta foi au dessus de 40 et que tu passes le serment au rang 3.

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:56:08

GIadiator123 => rien qu'à 35 un buff foi est meilleur qu'un buff intel avec le même niveau de stat.
De plus tu peux utiliser la colère des dieux. Donc non, ce n'est pas qu'à partir de 40. Ceci dit ils sont assez contraignants, pour le plus fort buff foi il faut être dans un certain serment et passer rang 3 (pour augmenter sa puissance). Ceci dit l'autre buff même s'il est un peu moins puissant reste intéressant et bien plus facile à obtenir.

jaggerjack70
jaggerjack70
Niveau 4
02 janvier 2012 à 21:01:07

merci pour vos réponses!

il vaut rien le buff foi en rang 1 ?

La vidéo du moment