CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build dex: Intel ou foi?

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
06 janvier 2012 à 09:42:08

LE buff cristal est il scallé sur l'intell? J'ai cru comprendre que la magie n'était pas scallée sur l'intell contrairement à la pluspart des miracles qui le sont sur la foie.
Dans ce cas, si le but est d'avoir le buff d'arme cristal, inutile d'augmenter l'intell a plus de 14 ?!

Ayu
Ayu
Niveau 9
06 janvier 2012 à 09:52:57

c'est scalé sur l'ajustement magique de ton catalyseur qui elle est scalée sur ton intelligence.

Ce qui rend donc plus ou moins intéressant certains catalyseurs selon l'int que tu met (scaling B,A,S...).

Le buff arme de cristal lancé avec le catalyseur de cristallisation avec 32 en int (254 d'ajustement magique ! avec 32 int) est vraiment supérieur en terme de dégats !

si tu reste à 14 en intell, tu aura accès qu'au premier des 3 buff -> arme magique <- (grande arme magique à 15 int requis) et avec le catalyseur d'Ivoir d'Oolacile (180 d'ajustement magique avec 14 int) => tu fera des dégats de chiottes, à ce niveau là autant ne rien mettre en int, partir sur du full force ou dextérité et placer de la résine de feu sur ton arme...

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
06 janvier 2012 à 10:32:32

Merci Ayu.
Mais sachant que pour le moment je suis orienté force, j'hésitais à me diversifier coté foie ou intell. Peut etre que je vais m'orienter vers full force comme tu le dis.
Mais tu penses pas que, sachant que j'ai 11 en intel, ca vaut pas le coup de consacrer 3 autres points , quite gagner qu'un peu de dégats magique, et de mettre le reste en force? Sachant que je joue avec une hache pour le moment et qu'elle ne supporte pas les résines...

Ayu
Ayu
Niveau 9
06 janvier 2012 à 10:43:00

donne moi ton SL et tes stats je vais checker tout ça.

comme tu l'indiques, l'arme que tu veux manier importe beaucoup, si c'est la grande hache des chevaliers noirs effectivement ça ne sert à rien de partir sur foi ou int car non buffable.

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
06 janvier 2012 à 11:01:25

mat_elot => un full force sera beaucoup moins intéressant qu'un build force avec buff. A partir de 40 en force l'augmentation de dégats devient ridicule et n'en parlons pas après 50.

Mais c'est vrai que ca dépend si ton arme peut être buff ou pas.

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
06 janvier 2012 à 11:43:41

C'est bien celle la oui que j'utilise Ayu (pour le moment)
elle est plutot rapide, et je me suis orienté vers un perso force sans capter que la dominance des armes scallées force était lourde alors que je préfère les rapides..
Donc s'il existe une arme buffable, scallée force et qui pèse pas une tonne (je demande pas non plus une poids plume aussi, j'assume mon erreur) je suis preneur

merci de ton aide.

vita 30
vol 14
endu 43
force 40
dext 20
resitance 14
intel 11
foie 10

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
06 janvier 2012 à 11:44:00

désolé du DP
SL 97

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
06 janvier 2012 à 11:49:35

Tu ne trouveras pas d'arme très rapide qui scale sur la force, ceci dit la grande machète du démon est vraiment sympa.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
06 janvier 2012 à 11:51:52

Mat, la grande hache des chevaliers noirs est l'une des armes lourdes les plus rapides.
Après si tu veux diversifier ton jeu, tu peux prendre dans ta panoplie toutes les autres armes des chev. noirs qui ont toutes ce pré requis de 18 en Dex.

Pour un peu de vitesse, pioche dans les épées européennes, légères ou lourdes.

Pour ton build actuel, c'est trop tard pour avoir un buff performant si tu te limites au SL120. Tes derniers points, il faut que tu les mettes en Vita. 40 est vraiment un minimum, mais pour toi qui te battras sans buff, vise plutôt le 50. Il s'agira de compenser ta puissance d'attaque inférieure par une capacité à encaisser plus de coups.

Ayu
Ayu
Niveau 9
06 janvier 2012 à 11:52:50

en mettant ces stats dans le calculateur je tombe sur SL99 mini t'es sur que tu t'es pas trompé de 2pts quelque part ? t'es parti de quelle classe ?

arrête de monter la force, 40 c'est suffisant, l'endu tu as à mon goût perdu 3pts, à 40 la barre d'endu est au max, seul le poids de l'équipement porté est augmenté donc ce n'est pas très rentable.

résistance 14 là encore il ne fallait pas dépenser de points là dedans mais bon c'est pas trop grave, ne le monte plus.

foi et intell : t'as mis des points dedans par rapport à la base ?

ta vitalité est clairement "insuffisante", tout du moins juste, ou alors faut que tu sois vraiment à l'aise en pvp pour se faire toucher moins souvent que moi en tout cas XD
-> un minimum de 40 est préférable pour pvp, ce qui nous donnerait SL 107 si on part de 97.

pour les points restants il serait important que tu nous indique quelles armes tu souhaite manier ?

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
06 janvier 2012 à 12:00:26

Quel assisté je fais.. merci c'est sympa!
c'était mon premier perso, je crois qu'en effet je l'ai bien foiré... trop tard quand j'en ai pris conscience.

je me suis peut etre trompé au niveau de la resistance, j'ai peut etre que 12 en effet.
Je suis partie d'un guerrier (il me semble).

Les 3 points en endu que j'ai mis en plus des 40 c'était pour pouvoir porter mon amure de fer +5 avec le masque du père et pourvoir faire des roulades améliorées.
Je pensais m'orienter vers la grande machete comme tu le dis Excelo.

C'est moi hier soir le nouveau qui a juste dit bonjour avant de partir (Matiye)... j'espere pouvoir tester un vrai pvp ce soir si y a du monde et si on arrive a jouer en meme temps!

J'avais commencer un reroll, puis abandonner.. je crois que je vais devoir le reprendre en fait...

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:08:24

Bon n'efface pas ton perso pour autant, mais c'est sûr que tu seras moins avantagé que quelqu'un qui aura bien optimisé son build.
Je te conseillerais de garder ta BKGA et de mettre le reste de tes points en vita, et ton build sera parfaitement viable. 40 est siffisant en force. Et je te conseille de porter le masque de la mère qui augmente tes pv de 15%. Tu dépasseras bien les 2000pv comme ca tout en ayant une arme faisant pas mal de dégats.

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
06 janvier 2012 à 12:19:36

Je porte déjà l'anneau de grace protectrice et vu que je porte un armure de mulet il me faut impérativement le masque du père vu que je n'imagine pas me battre en pvp sans l'anneau boisé sombre...
je regarderai combien j'ai de PV avec 30 en vita.. mais j'ai compris le message.. je booste la vita jsuqu'a 40.

=> apres ca je serai SL 107

23 points a mettre ou? du coup? Intell? ca me ferait 34 en intel c'est pas mal non?

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
06 janvier 2012 à 12:22:52

40 en vita n'est pas énorme, ton build sera parfaitement viable avec 50 en vita (comme l'a dir Henrietta) et en enlevant ta grosse armure pour porter le masque de la mère, mais là avec 40 en vita et sans le masque tu vas te faire oneshoot par certaines armes en backstab.

GIadiator123
GIadiator123
Niveau 9
06 janvier 2012 à 12:24:09

mat_elot une arme force pas trop lente c'est encore l'espadon de l'homme serpent, c'est la claymore des build force en somme.

Ayu
Ayu
Niveau 9
06 janvier 2012 à 12:43:36

tout dépend de ton arme, si comme le suggère henrietta, tu restes sur la hache des chevaliers noirs and co, inutile de monter l'int, tu pousses l’intelligence à 50 (1500pv) + l'anneau de lautrec et le masque de la mère => paf 2070 pv !

Si tu veux vraiment buffer ton arme et que tu vise 40 vita (+lautrec ring +masque de la mère), passe à 32 int, et il te faudra prendre des armes comme l'espadon des hommes serpents ou un great club, les passer +15 et buffer tout ça avec le sort arme de cristal + catalyseur de cristallisation.

restera à choisir l'armure pour compléter le tout pour rester sous 50% de charge et mettre en 2eme anneau le boisé sombre pour des "roulades" rapides. Une chevalier elite +10 suffit amplement et n'est pas si lourde, il faudra voir s'il te reste une marge pour prendre par exemple les gants et les bottes des géants +5, cela augmentera ta balance (poise).

Ayu
Ayu
Niveau 9
06 janvier 2012 à 12:44:14

correction : tu pousses la vitalité à 50 ! pas l'intelligence (premiere phrase)

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
06 janvier 2012 à 14:51:22

Ok bon je vais donc tester voir si je préfère rester avec ma hache non buffable ou passer sur un autre le temps de monter un peu ma vita .
J'aviserai de rester sur du 40vita + arme buffable(avec 32 intel) ou bien 50vita+hache si j'ai bien compris.
Mise a part si je tombe amoureux soit de l'espadon de l'homme serpent, great club, .. je crois que je suis bien partir pour la seconde solution (full force quoi).
Merci les gens!

La vidéo du moment