Moi aussi je trouve le spot de farm dans la forêt un peu abusé car trop facil mais je vois pas pourquoi tu critique exerv, il fait juste montrer toute les possibilité du jeu. C'ést plutot la faute des developpeur car ca rend le jeu trop facil si on farme pendant des heures.
De toute façon, il y a toujours des gens qui critiquent. La classe en elle-même n'est pas cheaté Pezzounet, n'importe qui peut faire de la pyro !!
Cordialement.
minikeum07
Posté le 2 novembre 2011 à 17:59:03 D'un côté tu n'es pas non plus obligé de suivre le guide pour finir le jeu.
Tu n'arrives plus à le suivre.. Bin fais le jeu par toi même
Je ne suis pas le guide. Je suis les premières videos d'Exserv parceque j'ai deja fait ce qu'il a fait, que j'avais suivi son premier guide et que j'aime bien Exserv. Là je vais arreter de regarder parceque je veux pas être spoiler.
Bien sûr que je fais le jeu par moi-même pour ma premiere partie. Mais pour ma seconde, je n'ai pas l'intention de faire ce qu'il fait dans son guide, et je le fais savoir !
Onikan, j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir.
Juste ça :
"Bientot, on va devoir rusher comme des porcs, et juste tuer les boss, si on tue un mob ce sera considéré comme du farming. Et, avec mon guerrier, j'ai pas de mal a tuer les drake (je mets juste hyper longtemps c'est tout..) !"
Dejà la première phrase même pas je repond tellement c'est un degré de mauvaise foi exagéré.
Je peux aussi tuer les drakes mais ça me prend une plombe et du coup, je pense que c'est fait exprès pour me dire de revenir plus tard.
Pour comparer, le boss qu'il tue en retournant à l'asile des morts-vivants, bah moi je ne peux pas le tuer ! Trop balèze pour moi. Exserv le demonte à level plus bas. Ca aurait été plus interessant de voir comment le tuer sans être overpower.
Je comprends bien ce que tu dis, et je comprends ce que tu n'apprécies pas dans le jeu.
On sait que le pyro est une classe plus ou moins avancée face à d'autre et le spot de farm est étonnant étant donné qu'on peut le trouver facilement, près d'un feu et à bas level.
Mais cela fait partie des "défauts" actuels du jeu .. et non des problèmes du guide en lui même.
Je trouve que c'est intéressant de le montrer,ça peut toujours aider, après chacun choisit d'y passer juste 5 minutes histoires de .. ou d'y passer 3 jours.
Certes le feu aide beaucoup dans le jeu, mais il est tout aussi accessible au cac, c'est moins évident c'est sur
Ce guide n'est sans doute pas parfait, mais il a le mérite de montrer le jeu, le cheminement, et surtout vu le nombre de fois où on a pu trouver des vidéos, explications sur les forums... concernant la méthode de farm et la pyromancie, moi je trouve qu'au moins pour une fois il y a une mise en garde sur la possibilité que l'expérience soit biaisée.
Tu t'es pas dit que pour faire un guide le fait d'utiliser une classe plus "abordable" facilitait le travail. Bref moi je l'apprécie pour ce qu'il est ce guide : une vision différente de la mienne d'aborder le jeu (genre la claymore j'aime pas mais alors pas du tout).
Et au final c'est gratuit et pas obligatoire, Exserv a une voix et une élocution très agréable.
Bref j'ai hâte de voir ce qu'il va décider suite au patch.
Et au final Pezzounet rien ne t'empêche de suivre ce guide avec un perso que tu as choisi et ou ton intégrité de joueur n'est pas entaché par cette infamie qu'est le farm :p
@Pezzounet
Il utilise sa classe (pyro) de manière optimale, et c'est tout ce que tu arrives à lui dire?
Battre le bosse du refuge au lvl 20 c'est avoir farmé comme un porc pour toi?
Donc d'après toi, il faudrait faire la totalité du guide sans armure, sans bouclier et avec une épée en bois histoire que le jeu en vaille vraiment la peinte? Tes arguments et ton discours n'ont absolument aucun sens... Et au pire des cas, si la façon dont le guide est fait te dérange à ce point la, pourquoi le regardes-tu? Tu n'y es pas obligé, le savais-tu?
Donner ton point de vue ; ok. Mais venir critiquer de manière si facile et insulter des gens qui prennent de leurs temps pour se filmer et faire un guide pour aider les joueurs, je trouve ça lamentablement bas.
Si tu n'es pas foutu de battre le démon du refuge, c'est que tu n'as pas la bonne stratégie. Dans ce cas, change de strat ou alors change de classe, mais arrête de venir déverser ta haine et ton amertume sur des gens qui aident.
P.S Les drakes de la vallée sont extrêmement résistants aux dégâts physiques.. mais peut-être que tu n'avait pas remarqué... Alors, au lieu de rager essaie de leurs balancer des sorts avant de venir te plaindre que tu ne peux pas les tuer.
euh Pezzounet n'a insulté personne
stop le delire
Mais cela fait partie des "défauts" actuels du jeu .. et non des problèmes du guide en lui même
C'est tres juste. Malheuresement, je regrette que le guide en abuse. C'est que mon avis.
Tu t'es pas dit que pour faire un guide le fait d'utiliser une classe plus "abordable" facilitait le travail.
Ah mais bien sûr que si ! Pas de problème là-dessus. C'est vrai que j'aurai préféré un guide qui joue ma classe, mon cheminement, mes armures et tout, mais fait pas rêver non plus. ^^
Pour rassurer tout le monde, j'aime les videos de Exserv, c'est pour ça que j'ai regardé son premier guide, que je vais regarder celui-ci entierement aussi. Je prends du plaisir à voir quelqu'un d'agréable joué à mon jeu préféré.
Mais bon voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.
![]()
@blogusag
Alors comme ça je suis plein de haine, d'amertume, je suis un rageux et mon discours n'a aucun sens ?!
Okay
Très franchement, j'attendais un guignol comme toi. ^^
Pas besoin de repondre plus en profondeur, pour moi tu t'es enterré tout seul.
"Très franchement, j'attendais un guignol comme toi. ^^
Pas besoin de repondre plus en profondeur, pour moi tu t'es enterré tout seul.
"
bah avec ce genre de phrase c'est pas évident de vouloir discuter, tu me traite de blaireau car j'ai rigolé à l'argument "tu es plus fort que moi, donc tu triche" moi je trouve ça drole, si je t'ai vexé, j'en suis désolé, mais sincèrement j'attend des excuses pour le "t'es un blaireau" je vois pas pourquoi je mérite ça.
je vais reprendre un truc simple, car la vous polémiquez pour rien, et vous brassez du vente, un GUIDE c'est pas une bible, c'est pas COMME CA qu'il FAUT jouer, c'est comme ça qu'on PEUT jouer, je force personne, je montre le jeu tel qu'il est, est ce ma faute si il est déséquilibré ? est ce ma faute si la magie pyro est pas liée à une stat et donc je peux farmer pour l'améliorer ?
non et non dans les deux cas, donc pourquoi en parler, tu es dég d'avoir un perso pur cac qui fait moins mal ? je le dis pendant la dernière vidéo (la 10) je suis sur le cul de voir que je os des mob sur lesquels j'ai passé du temps au cac avec mon premier perso,
donc stop le procès d'intention, si tu pense voir un truc ou je fais un tour de force et je finis le jeu un bras dans le dos avec une épée brisée et une rondache fendue, tu t'es juste trompé de vidéo, y'a des mecs qui font ça, et je respecte totalement
je le dis dès la première vidéo, je fais un truc pour aider le plus grand nombre, et rendre le jeu plus accessible (même si le patch va faire un énorme pas dans la direction du casual :/ bref, autre débat) donc pourquoi tu es surpris ? dès le début je le dis que la pyromancie est abusée, que ça va choquer des gens, en gros, tu es prévenu dès le début, tu dis que tu m'aime bien, mais tu suis pas mes vidéo, tu dis que tu m'aime bien mais tu me traite de blaireau ?
je me vexe pas, je suis pas là pour flatter mon égo ou créer une armée de clone qui jouent tous comme moi, juste j'aime énormément dms et dks, et je trouve que ce sont des jeux qui mériteraient d'être plus connu, et bah je sais y jouer, donc je met mon expérience au service des autres pour montrer le jeu, et casser l'idée que c'est hardcore, c'est juste exigeant, et faut la jouer prudent
tu peux continuer de la jouer défensive, mais tu a cherché les réponses agressives en m'insultant et en prenant les gens de haut, je m'excuse si je t'ai froissé de nouveau, et j'espère qu'on va élever le débat et passer à autre chose, surtout que j'ai dis clairement que le patch va changer un tas de truc, si ça rend obsolète la magie, cool, je montrerai que je joue bien mieux au corps à corps ![]()
Tu n'as rien d'autre à me dire? Hum... Tu es quelqu'un de très intéressant. Les réponse toute faite du style "Tu es un guignol" j'adore ça. C'est sûre que c'est pratique de pouvoir dire ce genre de chose, quand on ne sait pas quoi répondre
Ton discours n'a aucun sens, je vais calmement te le réexpliquer. Tu n'as visiblement pas compris que dans Dark souls, pour battre un boss ou un mob difficile, ça ne sert à rien d'être "overpower". Il suffit d'utiliser la bonne stratégie / bonne technique et ça rend le combat beaucoup plus facile. Je reprend les drake comme exemple. Tu veux en tuer un? Tu à le choix d'utiliser des attaques physiques. Dans quel cas, le combat te paraitra très long et très difficile car ils y sont très peu sensible. Par contre si tu utilise des sorts, 3-4 coups suffisent. Et dans ton raisonnement, cette deuxième solution est appelée "triche" alors que ce n'est qu'une simple application de la bonne stratégie pour battre le mob.
Donc oui, pour moi ton discours n'as pas de sens.
Après, tu pourras me dire ce que tu veux, m'insulter à la rigueur, si ça te fait tant plaisir, c'est mon avis.
Je tiens à préciser que (et je l'ai déjà dit dans mon premier message) je respecte ton point de vue par rapport au guide, je respecte le fait que tu ne l'apprécie pas. Ce que je n'ai pas aimé, c'est la façon dont c'était exposé. Point barre.
la flemme de lire tout ça lol
Pezzounet : Je vais te dire quelque chose de très important, le démon de l'asile, avec mon pyro, j'ai réussi la 3eme fois. J'avais essayé au même stade avec mon guerrier, au même moment de l'aventure, pas moyen. Et, tu sais pourquoi j'avais essayé ? Car, mon guerrier suit +/- un guilde anglais, et le mec, il l'a fait a cet instant, avec un guerrier, qui a un seul miracle, selui de guerison. Donc, j'ai compris que j'arrivais pas assez bien a maitriser mon guerrier, et demain je vais essayer avec des bombes incendiaires.
Tu vois, Exserv, a eu beaucoup de facilité, tu veux le lien du guide anglais ? Il met plus de temps, mais il y arrive, il est au même niveau de l'aventure, a le même level qu'Exserv, mais il le fait sans pyromancie, juste a l'épée dragonique.
DONC, tout est dans le skill je trouve, même si il y a +/- de facilité, quelqu'un qui sait bien magner son personnage, et connait bien le mob, le fera sans problème.
Il n'y a qu'a voir le rush du jeu, il ne farm pas un seul instant, pourtant il fini le jeu en moins d'une heure trente.
A bon entendeurs, sache juste que je comprends parfaitement ce que tu veux dire, de toute façon la pyromancie sera bientot nerfé.
Cordialement.
Moi personnellement je suis d'accords sur une chose, c'est le fais de ne pas pouvoir suivre le même chemin qu'ExServ si on a pas un pyro ou un perso utilisant la magie. Mais c'est un monde " ouvert " alors chacun est libre d'aller ou il veut, perso je continuerai par mon propre chemin car avec mon chevalier qui joue qu'au cac je ne peux pas battre les grands chevalier, et le boss de l'asile des morts vivants. Je l'ai ferai plus tard quand je ferai plus de dégats.
Perso je continuerai quand même à regardé le guide, parce que j'aime bien regarder des vidéos de Dark Souls, et ça me permet d'apprendre certaine chose sur le jeu.
Après qu'il est farm etc, je m'en fou ![]()
Alors J'aime bien ton guide au niveau exploration/explications/tips, mais d'un point de vu qui n'engage que moi, j’aimerais te faire par de quelques remarques dans un but constructif :
jouer la "pyro abused à donf" c'est dommage car :
un gars qui s'orientera sur un CaC (build force/dext/foi peu importe) va carrément plus en chier (pour avoir fait un chevalier en premier perso tu le sais d'ailleurs) et ne pourra hélas pas se retrouver dans ton aisance de progression, et sera loin de passer les mobs "easy way" comme tu le fais : l'exemple qui me viens en premier c'est les golem de pierre qui font TWOP...ça ce two-shot pas normalement quand on y arrive ^^
Je suis également un peu déçu que tu montres une technique de farm très "border line" qui utilise le path finding défectueux des mobs de la forêt. Je pense que tu n'avais pas besoin de ça pour avancer facilement (surtout en pyromancien+épée du dragon qui mettent carrément à l'aise).
Le spot de la forêt est certes rentable mais perso j'ai préféré m'y rendre lvl 30-40 quand j'ai pu farmer les mobs tout aussi rapidement (voir plus rapidement quand on vois que le mage met du temps à venir sur ta vidéo) que toi mais en les combattant normalement. Et uniquement quand je me sentais vraiment limite face à la zone ou je me trouvais.
Petite info intermédiaire : le dragon rouge n'est visible du haut de la tour qu'après avoir allumé le feu du bassin de noire souche (celui qui mène à la vallée des drake), c'est la seule condition (et pas les cloches) : http://www.youtube.com/watch?v=YWRH-Mfaxwo
Testé et validé en NG+
Après c'est quand même plus épique de le battre au CaC mais faut attendre un lvl assez élevé et du bon matos ! (en ng, car en ng+ j'imagine même pas, je l'ai shot de la tour)
Ayant la claymore également comme arme de prédilection, j'ai "bondi" quand tu dis que son attaque d'estoc ou l'attaque de course passe à travers les défenses adverses, ce n'est pas du tout le cas et les mobs du pont te le prouvent assez bien ^^ (ça touche un peu mais c'est très très light)
Tu dois confondre avec le fait que, plus loin dans le jeu, si t'as une arme (claymore y compris) de foudre/feu/divin etc... les dégâts non physiques vont quand même entamer la vie du mob car ils n'ont pas de bouclier 100% contre les dégâts non physiques.
Et ces armes, en +5/+10, font tellement mal que même bouclier levé, les monstres de bases seront presque one-shoté par ces dégâts élémentaires/magique. (si tu rajoute à cela la portée de l'attaque d'estoc "longue portée" de la claymore, effectivement c'est redoutable)
Voilà, je te souhaite une bonne continuation pour ton guide, c'est sans doute très long et difficile à réaliser !
Oulà oulà attends Exserv tu confonds tout.
La phrase que tu cites elle n'est pas pour toi elle est pour ton sbire debile qui s'incruste dans le debat en disant n'importe quoi.
Trop facile d'arriver, de citer que ça, et de dire que c'est pas possible de discuter avec moi. J'ai dit des choses avant ça.
Bah reprends depuis le debut tu comprendras. Je poste une critique fondée, et tu viens me repondre en me rigolant à la gueule et en m'inventant des propos.
"Tu es plus fort que moi donc tu triches"
Ou j'ai dit ça ?! Trop facile de deformer, j'ai dit que ton personage était beaucoup plus puissant que le mien, et en partie à cause du farm. Ca fait une sacrée difference, mais j'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre.
Bref, désolé si tu t'es senti insulté. Je t'ai senti arrogant j'avais besoin de dire pour rééquilibrer les choses, mais franchement on s'égare là ...
je vais reprendre un truc simple, car la vous polémiquez pour rien, et vous brassez du vente, un GUIDE c'est pas une bible, c'est pas COMME CA qu'il FAUT jouer, c'est comme ça qu'on PEUT jouer, je force personne, je montre le jeu tel qu'il est, est ce ma faute si il est déséquilibré ? est ce ma faute si la magie pyro est pas liée à une stat et donc je peux farmer pour l'améliorer ?
Okay et donc à partir de là on a le droit d'emettre aucune critique ? Grâce a cet argument t'es intouchable en fait ?
Bordel c'est quand même fou de pas pouvoir exprimer son opinion, j'ai le droit d'être deçu par ce guide quand même, non ? Ayant suivi celui sur Demon's Souls, je m'attendais à autre chose, je le dis, et on me tombe dessus ! Vous êtes relou à force.
Je suis deg d'avoir un perso pur CAC ? Mais t'es serieux ? Tu te mets au même niveau blogusag maintenant ? Tu troll ?
J'ai vraiment besoin d'expliquer que c'est tout l'inverse d'être deg, que c'est justement parceque j'ai du mal que j'adore ce jeu ?
donc stop le procès d'intention, si tu pense voir un truc ou je fais un tour de force et je finis le jeu un bras dans le dos avec une épée brisée et une rondache fendue, tu t'es juste trompé de vidéo, y'a des mecs qui font ça, et je respecte totalement
Non, mais je t'ai suivi precedement, et je m'attendais à autre chose.
Je suis prevenu dès le debut que la pyromancie c'est un truc de fou ok, mais tu m'as pas prevenu qu'en plus de ça tu vas farmer et qu'à partir de la Dark Soul devient une blague.
Si, je suis tes videos. Et oui j'aime te suivre dans tes guides. Et alors ? On a le droit de dire que ça ?
J'ai été très deçu de ta reponse et non seulement de ta manière de repondre suite à ma critique.
Tu sais rien n'est parfait, et une critique c'est pas là pour descendre ton boulot, ça peut servir à ameliorer les choses aussi. Et ça jai fait l'effort de bien le preciser dans mon premier post, mais evidemment si on s'en tape le cul par terre de ce que je dis on y fait pas attention.
Bref. J'aurai pu venir te dire bravo exserv continu, j'adore ta voix, bla bla bla.... Mais serieux, même si c'est vrai, je laisse ça aux autres. Ce qui n'ont rien d'autres à dire en quelques sortes.
blogusag par exemple, tu m'oublieras t'es à côté de la plaque.
Onikan.
Aujourd'hui j'ai essayé de le tuer ce boss, et comme la première fois que je suis venu, j'ai pas reussi.
Qu'il y ai une question de skill, je suis tout à fait d'accord. Mais laisse moi te dire que je considère en avoir. ![]()
Clairement, j'ai vu aujourd'hui qu'il était prenable. Ce que je dis, c'est que c'est honteusement plus simple en utilisant farm + pyromancie.
après des post comme ça, je pense que je vais attendre le patch, et jouer un perso comme je le sens, les vidéo ça peut attendre
c'est du boulot tout ça, encore une fois, le soucis à l'heure actuelle, c'est pas que je montre que le jeu est déséquilibré, c'est que le jeu LE SOIT déséquilibré, peut être j'ai commencé le guide trop tot, y'a de grande chances que beaucoup de truc que je montre soient invalidés par le patch, donc clairement j'avoue me demander l'intérêt
ok plein de gens sont content, mais lire des trucs aussi aberrant ça me fait bondir,
border line ? je l'ai pas codé le pathfinding, et je le dis qu'on peut les tuer à la loyal ça va aussi vite, en gros ce qu'on me reproche c'est de montrer que dark souls est moins réussi que demon's souls sur de très nombreux points, qu'on est nombreux parmis les vétérans à être déçus et avoir du mal à l'admettre, moi le premier, j'ai fini le jeu en 60 h au cac, et moins de 10 h en pur pyro, j'étais dég,
dég de voir qu'ils ont pas appris de leurs erreurs, dég de voir que le jeu est buggé, le multi un gachis monumental
après oui, je dis des conneries, je fais pas mal d'erratum en commentaires, oui je connais pas 100% du jeu, mais si je fais un guide dans six mois, tout le monde jouera à skyrim, reckoning ou x / y jeu, et des gens se seront découragés en s'imaginant que dark souls c'est pas pour eux
et je dis pas ça comme ça, je vois tous les jours des gens me le revendre en me disant "trop dur" ou en inventant des excuses bidon pour me dire qu'ils veulent revendre, je me dis c'est con ce sont deux jeux qui méritent d'être connus,
bref, je pense qu'on gagnerait tous à être honnête et admettre qu'on est un peu déçu (moi en tout cas c'est mon opinion du jeu) que le jeu soit autant rempli de bugs, et juste pour info le farm du 4-2 dans demon's souls j'y avais passé des heures entières, là pour le guide et monter à +15, faut faire 10/15 runs, pas plus, ça prend moins de 30 minutes.
donc oui, j'enfonce une porte ouverte mais attention spoiler, un guide c'est pas fait pour les pgm, les mecs qui ont finis le jeu, je fais ça en pensant aux gens qui galèrent, et ont du mal à avancer, si je file toutes les infos, y'a plus d'intérêt, et si les gens veulent tout apprendre par eux même, parfait, je pleure pas si j'ai pas mes mille vues par jour sur youtube
je suis déjà surpris d'avoir autant de gens qui me suivent, alors que je sais que je dis des contre vérités, que je meurs connement etc...
bref, je pense sincèrement voir quand sors le patch et aviser à ce moment là ![]()
pezzounet : mais si critique je t'en prie, mais quand tu m'insulte je dis non, c'est tout...
lis les commentaires sur youtube, y'a un tas de truc qui sont rectifiés etc... je sais que rien n'est parfait, mais je comprend pas en quoi tu es déçu par le guide, tu sais jouer non ? pourquoi tu le suis alors ? moi aussi j'aime bien voir des vidéo du jeu, mais je me dis pas "tiens je vais suivre les mêmes trucs que ce type",
du coup je comprend que le farm ça te gonfle, mais le jeu est pensé comme ça, ça serait stupide de faire une vidéo ou je fais "style" ça n'existe pas le farm, le glitch du dragon est pas abusé, le jeu est pas super court en réalité, et vachement plus facile :/
donc je suis désolé de montrer ça, et je répond à tes critiques, je vais pas laisser dire ça sans rien dire, tout comme tu a le droit d'être choqué, moi aussi j'ai un droit de réponse non ?
je trouve que l'argument du (et je te cite, tu m'accusera pas d'interpréter)
"Pour comparer, le boss qu'il tue en retournant à l'asile des morts-vivants, bah moi je ne peux pas le tuer ! Trop balèze pour moi. Exserv le demonte à level plus bas. Ca aurait été plus interessant de voir comment le tuer sans être overpower.
"
tu peux le tuer, c'est juste plus long, mais tu remarque que je prend aucun dégat la fois ou j'y arrive, c'est pas la pyromancie qui fait ça, c'est juste que je sais l'esquiver, je peux le tuer de la même manière à l'épée draconique, c'est juste long, donc oui cet argument m'a fait rire et je le répète, si je t'ai vexé je m'en excuse
mais comprend mon point de vue, je montre un guide ou je préviens que je joue une classe abusée, qu'on est pas obligé de faire comme ça, que y'a toujours une autre manière de faire etc... et tu viens me reprocher alors que j'ai prévenu, donc je te dis "bah tu était au courant en fait, du coup je te comprend pas"
comme j'ai dit, je comprend que tu sois déçu, mais on va être calme tous les deux et se rendre que ce qui nous déçoit, c'est le jeu
et merci de prendre le temps de répondre, c'est cool que tu te sois pas braqué malgré mes "fans" (désolé pour eux)