CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide vidéo

Onikan
Onikan
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:59:23

Juste comme ça, avec mon guerrier, j'avais pas fait le boss papillon (que j'ai réussi hyper facilement grace a l'invocation de la sorcière), et, RIEN m'a empêche d'aller dans la valée des drakes, ils sont faciles, ont juste beaucoup de vie, et le vieux dragon je l'ai fait a l'arc (oui bon, je vous dis pas le nombre de flèches...) !

Tout ce que j'ai "passé" avec mon war, je l'ai refait par la suite, pour essayer d'être le plus complet (rien de mieux que de completer son personnage avec plusieurs guides) !

Par contre, une chose que je n'ai pus faire, c'est le boss de l'asile, je l'ai testé une fois et j'ai pas réussi, je pense le rush jusqu'a ce que j'y arrive. Pyro c'était un peu plus facile, je pouvais rester un peu loin derrière lui, mais a l'épée c'est possible, je suis conscient que ma méthode pose problème !

http://www.youtube.com/user/EpicNameBro#p/u/36/c3B6eblPdNM : Il le fait a l'épée, AVANT de tuer le demon Cabra.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:03:26

mais je me rend compte que certains ont une image du jeu qu'ils défendent, et c'est votre droit, mais on avait déjà la même polémique du temps de demon's souls ^^

xd0002
xd0002
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:08:05

Il essai de montrer le jeu de la manière a ce qu'il soit le plus simple possible, comme dans demon's soul, stop le critiquer.

Ayu
Ayu
Niveau 9
02 novembre 2011 à 20:18:52

Pour ma part Exserv, je comprend bien ce que tu expliques et oui tu n'est pas responsable des aberrations/bugs/déséquilibres laissés dans le jeu, et je trouvais juste dommage d'axer plusieurs petits aspects de ton guide sur eux, car au final en fait ça fait clairement ressortir la "déception" dont tu parles.

Pour la forêt, comme tu dis, dans la vidéos tu expliques que cela est faisable aussi rapidement en les tuant à la loyale mais tu choisis pourtant de montrer la méthode la "moins jolie". En te lisant ici, tu expliques vouloir justement "pointer" les déséquilibres flagrants du jeu (en prévenant à l'avance certes) et de ce genre de choses mais au final, au delas du guide, ça fait un peut ressortir un côté "procès du jeu" lié à une certaine "déception".

Le message qui passe, en exagérant à l’extrême, c'est pas "en persévérant , tout le monde peut y arriver, voici mes conseils pour un walktrough lambda avec tips/astuces" comme on le persevais sur ton guide DmS mais plutôt "Y des méthodes abusées qui rendent le jeu trop facile, regardez c'est une promenade de santé"

Maintenant c'est absolument pas ça qui va m'empêcher de te suivre, et j'espère que tu ne vas pas t'arrêter simplement à cause de quelques remarques totalement subjectives car j'aime vraiment tes explications sur les zones, monstres, boss, ta voix est niquel etc...

après oui je "défends" le jeux (et je ne suis certainement pas un pgm doué loin de là) car malgré ces nombreux bug/déséquilibres honteux, je ne peux m’empêcher de le trouver vraiment génial et mieux que DmS (et bien d'autres RPG/A-
RPG), tout cela est au gout de chacun de toute façon.

pezzounet
pezzounet
Niveau 6
02 novembre 2011 à 20:20:39

En fait je vais synthetiser ma pensée, et desolé mais je suis OBLIGE de comparer avec Demon's Souls.

En gros, dans Demon's Souls, tu nous conseilles de prendre la classe Noble et tu nous montres pourquoi. Tu nous dis d'aller d'abord dans tel niveau, pour recuperer tel objet, voilà la technique qui permet de reussir à passer ce mob avec un bas level, etc ... En gros, c'est très pedagogue, c'est très fluide, c'est un guide parfait pour qui est un debutant total et qui veut la meilleure approche pour bien commencer.

Là, malheuresement avec ce guide, tu commences avec la classe pyro et tu nous avertis que c'est une classe totalement cheaté toussa toussa. Okay, donc dejà première petite deception que tu decides de faire le guide avec cette classe, mais bon ... Je ne te reproche pas trop ça, mais j'avous que j'aurai preféré que tu dises voilà : il y a la classe pyro qui est totalement abusé dans ce jeu, voilà pourquoi je vais faire un guide avec telle autre classe.

• Attention troll inside* ( Mais je sais pas comment dire les choses autrement )

:d) J'ai l'impression qu'avec ce guide, tu expliques à tout les debutants comment se gacher le jeu, supprimer le challenge et en gros passer à côté de la plus grande force de ce jeu. Je sais que c'est pas l'objectif, mais c'est la reflexion que je me suis faîtes quand je t'ai vu butter les dragons dans la vallée des Drakes.

Oui je suis conscient que la plupart des reproches que je fais à ton guide, ce sont en fait des reproches innérant au jeu. Mais je ne m'attendais pas à ce que ton guide repose sur ces defauts.

Une fois de plus, je prends du plaisir à suivre tes videos, je les trouve très bien. Je suis par contre deçu que le guide ne soit pas "une autre façon de jouer"

Oui j'ai remarqué que tu tues ce fameux boss sans te faire touché une seule fois, t'inquiètes pas je me suis fait la reflexion tout seul quand je t'ai vu faire. Bravo d'ailleurs. :)
Mais à ma defense, tu es quand même mort 2 fois avant ( ok je chipote ^^ ) et tu as deja fait le jeu.
Moi c'est ma première partie, et comme ça prend 4 fois plus de temps de le tuer au CAC qu'avec la pyro, c'est 4 fois plus de temps passé dans l'arène à esquiver ses coups.
Ah bah oui, ça compte ! :p)

Dans une de tes videos tu dis en parlant de ce boss, il n'est pas bien compliqué une fois qu'on a la bonne technique. Je me suis dit, SUPER, il va me montrer la bonne technique. Malheuresement en essayant de rester derrière lui comme toi, je lui fais bien trop peu de degats et je me rends compte que ta technique est si efficace car tu joues un pyro farmé jusqu'à l'os. ( ok j'exagère c'était juste un effet de style pour terminer ma phrase. )

Voilà, content que tu ais bien compris ou je voulais en venir. J'aime tes videos, je continuerais à les suivre. Je ne te critique pas toi personellement, je critique plus le choix de l'orientation de ce guide.

Bon, le match va commencer.
See ya !

BenG2
BenG2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:29:59

Je comprends pas POURQUOI à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose d’intéressant, il y a TOUJOURS un mec pour cracher/dégueuler sur le travail de la personne c'est quand même fou... :(

Le guide est très complet pour le moment..

wanton
wanton
Niveau 6
02 novembre 2011 à 20:36:02

Pezzounet
"Je suis globalement assez deçu de la tournure que prend ce guide, et ce pour une raison simple : tu farmes comme un porc"

Pour quelqu'un qui pretend ne pas agresser les gens et qui donne juste son avis c'est une drole entrée en matiere.

Ca me fait penser à une histoire :
Un jour je prend un gars en stop on fait une trentaine de kilometres le mec est plutot sympa on discute de tout de rien,du coup je fais même un détour pour le conduire à la gare. Une fois arrivé le mec descend et en me remerciant il me lance ta voiture est pas terrible...(j'ai fait court )
Et ben tu vois tu viens de me faire penser à lui....

D'ailleur pourquoi tu donnes ton avis... pourquoi les gens qui n'aiment pas quelque chose (un film, un livre, une emission tv, prennent le temps d'ecrire ou de manifester leurs mecontentements.
Ah oui les gens qui critiquent ont acheté leur bouquins leur place de cinéma .. Mais dis moi toi as tu payer la video d 'Excserv?
Par pitié eviter d 'ecrire pour pas grand chose comme je viens de le faire..
Vous n'aimez pas,et bien tracé aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais je vous en supplie fermer là !!!

Ps: Pas la peine de me dire va chercher un dico blabla j'en suis conscient....

pezzounet
pezzounet
Niveau 6
02 novembre 2011 à 20:41:27

Croyez-moi je me retiens de vous insulter. Vous puez la bêtise à des kilomètres.

Je comprends pas POURQUOI à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose d’intéressant, il y a TOUJOURS un mec pour cracher/dégueuler sur le travail de la personne c'est quand même fou...

:d) Tu n'es qu'un mouton imbecile sans la moindre opinion.
Je n'ai ni cracher ni degueuler sur quoi que ce soit. Tu sais lire ? Abstiens-toi la prochaine fois. Cretin.

D'ailleur pourquoi tu donnes ton avis... pourquoi les gens qui n'aiment pas quelque chose (un film, un livre, une emission tv, prennent le temps d'ecrire ou de manifester leurs mecontentements.

:d) Je donne mon avis parcequ'il est bien plus interessant que le tien. Allez degage.

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:43:58

"Là, malheuresement avec ce guide, tu commences avec la classe pyro et tu nous avertis que c'est une classe totalement cheaté toussa toussa. Okay, donc dejà première petite deception que tu decides de faire le guide avec cette classe, mais bon ... Je ne te reproche pas trop ça, mais j'avous que j'aurai preféré que tu dises voilà : il y a la classe pyro qui est totalement abusé dans ce jeu, voilà pourquoi je vais faire un guide avec telle autre classe. "

en gros mon erreur c'est de pas avoir discuté de ça avant, mais j'aurai jamais eu une majorité, et honnêtement, cette question elle m'a hanté pendant des semaines,

car dès le début, je me suis rendu compte que le jeu est abusé, qu'on peut si on veut sans tricher (le farm c'est pas de la triche, je persiste sur ce point là) arriver très vite à un truc super bourrin :)

et en gros j'ai 3 guide sous le coude, je voulais dans l'idéal montrer une version + speed d'un clerc mélée, et un pur spartiate lance et bouclier d'artorias ^^

et bien sur la version "lite" avec un pyro, pourquoi j'ai choisi ça, je me permet d'expliquer

le principe de dark souls, on reste d'accord, c'est un action rpg avec un minimum de challenge (je trouve que bof, mais c'est peut être ma vision faussée de la difficulté qui m'a poussé à choisir pyro),

or, si je montre une manière difficile de commencer le jeu (basée sur la roulade, et la contre attaque) je risque de décourager des gens, car y'a pas de secret, je le dis au début, pour y arriver, faut s'entrainer, et ça dans un "guide" censé aider, ça le fait moyen,

pour le clerc, je me suis dit que si j'explique qu'on a tellement de soin qu'on peut pas mourir, j'ai eu peur qu'on me reproche encore de choisir la facilité,

du coup je me suis dit merde, pyro ça reste LE truc le plus facile pour commencer, j'avais fait le même choix sur demon's souls en montrant le noble, et j'ai voulu avoir la même démarche, ça m'a fait chier, ça me fait chier à un point ce soir vous imaginez pas, j'en suis à me dire que je vais me filmer 3 heures avec un clerc, en arriver au même moment (car oui en trois heures on arrive à la deuxième cloche sans aucun soucis ^^) et voila :P

du coup oui en ayant la même démarche que j'ai eu avec demon's souls qui de mon point de vue était un peu plus réussi (qu'on soit d'accord, je suis déçu, mais j'adore quand même dark souls)

du coup disais je, en ayant la même démarche qu'avec dms, je montre une classe abusée et très facile, je m'en excuse, c'est le but de mon guide, vous voulez une vidéo ou je tue les mecs de la forêt ? mais je peux le faire, est ce que j'ai un intérêt à le montrer c'est ça que je me demande,

le skill je sais que je l'ai, j'ai rien à me prouver, mais moi l'idée c'est plus de permettre aux autres d'y arriver, je l'ai fini le jeu, je sais que le boss de fin est bof, que les cinématiques de fins c'est un scandale, je le sais tout ça :)

moi sincèrement, je suis prêt à remontrer depuis le début avec un guerrier, mais ça n'enlevera pas le fait que pyro, ça reste la classe la plus facile et accessible, oui je montre les défauts du jeu, mais n'est ce pas plus honnête envers les gens qui me suivent ?

et au final, en dehors de vous qui connaissez le jeu sûrement mieux que moi, j'arrive malgré tout à aider des gens, et pas juste car j'ai des commentaires limite genre "je t'aime" "trop cool ta voix", je suis fou sur mon siège ikea quand je lis ça, je me fais chier dessus avec mon job chez cromania à longueur de temps, et le soir on me fait une déclaration d'amour, c'est trop drole :)

mais j'attend le patch, et peut être pezzounet que je me dirai "bon bah je vais faire un guide pour les types qui ont déjà fini le jeu, ou ceux qui veulent découvrir les joies du corps à corps dans dark souls" :)

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:48:01

par contre s'il vous plait, calmos sur les insultes et les vanne à la brice de nice,

les phrases genre

"Je comprends pas POURQUOI à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose d’intéressant, il y a TOUJOURS un mec pour cracher/dégueuler sur le travail de la personne c'est quand même fou... "

ça n'apporte rien,

et

"Je donne mon avis parcequ'il est bien plus interessant que le tien. Allez degage. "

c'est juste dommage quoi,

je prend le temps de te répondre, pourquoi tu t'emporte, au final, tu t'adresse à moi, ignore les autre, et basta :)

Strez
Strez
Niveau 11
02 novembre 2011 à 20:49:18

Vous voulez bien rétrécir vos posts suivants svp?

muja34
muja34
Niveau 1
02 novembre 2011 à 20:49:57

salut à tous

je trouve ton guide très complet, sur les bon et mauvais coté du jeux mais surtout si ça te passionne continue comme ça.

j'ai créer un deuxième personnage et je le monte suivant ton guide pas à pas et je trouve ça très bien ça me permet de voir des choses que j'ai louper avec mon main.

autre chose écoute pas les mauvaises critique on est en France alors entre ça et les gens qui ralles à longueur de journée ta pas fini.

bonne continuation à toi et bonne soirée à tous

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:01:05

Salut Exserv,
J'ai regardé tes vidéos, en tout cas celles qui ont été faites jusqu'à présent, et il y a quelquechose qui m'a titillé concernant l'anneau droppé par Lautrec quand on le tue, que tu présentes comme quasi-inutile car similaire à L'anneau D'Havel. En fait, pas du tout, cet anneau est particulièrement utilisé par les joueurs qui jouent aux corps à corps comme moi, car en plus d'augmenter la charge que l'on peut porter,(ou indirectement),il accroît de 30 pour cent la jauge d'endurance, plutôt utile pour enchainer les coups, en outre, il accroit aussi le nombre de hp de 30 pour cent. Effectivement en contrepartie on ne peut l'enlever sans le détruire mais ça vaut largement le coup pour moi, voila, c'était juste un point de détail, bonne continuation!

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:02:36

salut xobteab, je savais pas ça :)

merci de l'info, du coup on peut limite le garder à vie,

question, y'a un message de warning quand tu veux l'enlever ?

muja34
muja34
Niveau 1
02 novembre 2011 à 21:12:48

oui y a un message

shark-park
shark-park
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:14:02

30%tu es sur?

me semblait que c'était 20% :(

Ayu
Ayu
Niveau 9
02 novembre 2011 à 21:14:54

oui c'est 20%

Ayu
Ayu
Niveau 9
02 novembre 2011 à 21:29:46

Exserv, comme tu le dis toi même, c'est indéniable que tu montres, de part ce guide, le cheminement le plus facile qu'on puisse avoir sur DkS en choisissant la pyromancie (c'est pas pour rien que le speed run est basé dessus ^^).

mais j'en viens à ma question, sachant que jouer de cette façon rend le jeu vraiment plus (trop?) accessible/facile, ne trouves tu pas que 'il y a un risque pour que certaines personnes cèdent à cette facilité (offerte par le jeu certes, tu ne fais que la pointer du doigt, ou enfoncer les portes ouvertes comme tu dis) et ne se gâche tout un aspect du jeu qui est je pense le plus intéressant (et je pense que c'est également ce qui fait que nous aimons tous DmS et DkS) : à savoir la satisfaction de venir à bout (après persévérance) d'un passage/boss qui nous semblait insurmontable au premier abord ?

En effet sur ton guide DmS la classe Royal facilite le début du jeu mais de pas grand chose et au final quand t'arrive au 2-2 face au flamelurker, y a quand même un gros morceau à se taper. (on le flingue pas en 2 coup de sorts et basta.)

J'ai l'impression qu'en pyromancien sur DkS, à AUCUN moment on peu se heurter à un boss, même Ornstein et Smough en deviennent facile, c'est limite du rush sans strat.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:38:22

Ah oui, c'est 20 pour cent autant pour moi, n'empêche c'est bien pratique, effectivement c'est le genre d'anneau que je garde toute ma partie, c'est un peu ma "bague collante" pour dark souls.

ExServ
ExServ
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:52:08

"mais j'en viens à ma question, sachant que jouer de cette façon rend le jeu vraiment plus (trop?) accessible/facile, ne trouves tu pas que 'il y a un risque pour que certaines personnes cèdent à cette facilité (offerte par le jeu certes, tu ne fais que la pointer du doigt, ou enfoncer les portes ouvertes comme tu dis) et ne se gâche tout un aspect du jeu qui est je pense le plus intéressant (et je pense que c'est également ce qui fait que nous aimons tous DmS et DkS) : à savoir la satisfaction de venir à bout (après persévérance) d'un passage/boss qui nous semblait insurmontable au premier abord ? "

si bien sur ils vont tomber dans la facilité, maintenant j'insiste, est ce que c'est ma faute si dark est BIEN PLUS FACILE que demon's souls ? qu'on joue pyro ou pas d'ailleurs :/

en fait, pour continuer dans ce à quoi j'ai réflechi avant de me lancer dans mon guide, c'est "le jeu est facile, est ce que j'ai vraiment besoin de faire un guide"
et je me dis qu'en fait pas vraiment :) mais voila j'ai moi aussi cédé à la facilité, j'ai eu tellement de demande pour un nouveau guide j'étais content :)

par contre, en montrant d'abord une vision du jeu facilité, je me dis que certains arriveront à le finir, et à se dire que finalement c'est pas si difficile, plutot que pas de guide du tout et des types qui bloquent sur les gargouilles pendant 3 semaine avant de revendre / jouer à skyrim ^^

en bref, comme je l'ai dit, moi je suis prêt à re filmer du jeu en corps à corps pur, mais le vrai soucis c'est pas la magie ou le cac, c'est plus que le jeu est trop déséquilibré,

je vais pas arrêter le guide, juste je me demande si effectivement ca va pas valoir le coup de réinvestir des points en force ou dex si le scaling est revu à la hausse ?

en bref, sachant que le jeu va changer, je vais probablement juste mettre en stand by, ou finir les deux cloches, histoire d'avoir montré la première moitié ^^

La vidéo du moment