" ... La quatorzième Guerre a désormais débuté, et la guerre entre Cosmos et Chaos fait de plus en plus en rage. Depuis la première victoire du clan de Cosmos en la treizième guerre pour le pouvoir suprême, les stratagèmes employés des deux côtés sont de plus en plus sophistiqués, de plus en plus machiavélique, de plus en plus purs, donnant une toute nouvelle ampleur à cette lutte.
Mais cette guerre a pris une toute autre tournure lorsque les deux clans décidèrent de se défaire, laissant ainsi tout les guerriers livrés à eux-même, avec pour seul but de survivre, quoi qu'il arrive. Il leur faut survivre à tout le monde, même à leurs alliés d'antan, et encore plus à leurs ennemis rancuniers jusqu'aux limites de la décence.
Ce n'est désormais pas moins de soixante et un guerriers qui se livrent ou se délivrent d'une lutte sans merci. Chacun et chacune tentent de faire tout ce qu'il y a en leur pouvoir pour sauver leur honneur, leur dignité, et leur conviction en la déité qu'ils incarnaient auparavant. Jamais la guerre que nous avions engendré n'avait pris une telle importance.
Personne ne savait qui tomberait sous les coups, qui infligerait les coups fatals, ni même ceux qui succomberaient à la perdition, à l'abandon total du monde qu'ils connaissaient jadis ... "
[Rapport n°14 - Cid de Lufaine]
Comme l'introduit le rapport n°14 prononcé par Cid de Lufaine, un des hommes à l'origine de la confrontation nommée Dissidia, la guerre atteint une nouvelle fois son apogée, mais encore plus que les autres guerres, puisque dans celle-ci, tout le monde se retrouve à participer à une épreuve de survie individuelle, à chacun pour soit, devant défier quiconque oserait mettre en péril leur avenir dans ce monde de perdition et de lumière ténébreuse aussi intrigante que déconcertante.
- Les duels tirés au sort accompagnés de leurs arbitres [tous les duels débuteront en même temps, mais auront des limites de temps graduelles selon la place du duel dans la liste complète]
- Les résultats des duels [notes obtenues, rencontres effectuées, classement intermédiaire et définitif]
- Les liens re-transmetteurs des duels qui ont eu lieu [cela peut aider niveau inspiration, recherche de style, acquisition de vocabulaire, etc...]
1* Choisir un personnage figurant sur la liste. Le premier arrivé, le premier servi. [Désolé, mais de toute façon, peu importe le personnage, tout le monde a de quoi de faire de très bonnes productions]
2* Attendre l'ordre de duel, et la confirmation du duel par le juge assigné.
3* Produire l'écrit du duel [15 lignes mini.] dans les temps, à envoyer via le Mail du MJ [Maitre du Jeu, soit moi] présente dans sa CdV.
4* Attendre la délibération du juge, ainsi que l'attribution des notes par le juge.
5* Consulter le récapitulatif, le tableau des rencontres, le tableau des notes, et demander un nouveau défi, déterminé soit par tirage au sort une nouvelle fois, soit sur demande volontaire de deux participants libres.
6* Répétez le modus operandi autant de fois que l'activité le permettra.
Et pour finir, voici la liste des personnages disponibles. Sachez donc que ce n'est pas parce que vous prenez un personnage apprécié de tous, généralement bon, que la population pense nul ou pas, que vous aurez forcément le lot de notes et de niveau qui correspond.
Par exemple, un Guy quasiment aphone et analphabète peut très bien s'en sortir face à un Kuja majestueux mais hypra compliqué ... C'est le style personnel qui est avant tout le principal but de ce topic : apprendre à se découvrir un style d'écriture personnel, se chercher et se construire un univers de fiction propre à chacun, apprendre à se libérer textuellement, orthographiquement, syntaxiquement, verbalement, pour dire d'engranger plein de petit plus pour la vie de tous les jours. Et oui, l'écriture est à la base de toute civilisation qui dure dans le temps, car figée dans le temps, intemporelle pour un peu que sa conservation soit parfaite.
Bref, vous l'aurez compris, la liste de personnage n'est là que pour vous aider à vous faire construire votre propre univers, votre propre style, votre propre imagination.
Je vous laisse donc la liste des 61 personnages disponibles, en ce 31 Décembre. Toutefois, puisque je me base sur les personnages que l'on connait de Dissidia (PJ, PNJ, Cameos) et les rares que l'on connait de Dissidia 012, il se peut que cette liste de 61 s'allonge dans le temps si jamais d'autres personnages venaient à sortir, en plus de ceux déjà présents dans la liste. Et pour les Cameos (soit les personnages qui sont présents dans les menus), la liste viendra aussi sûrement à s'allonger, pour un peu que les cameos de Dissidia 012 ne soient pas tous les mêmes.
Liste des Personnages (61) : ATTENTION ! RISQUE DE SPOILER
- Cosmos
- Chaos
- Cid de Lufaine
- Shinryu (Vous vous souvenez de Bahamut de Final Fantasy I ? Le dernier survivant de l'éradication dragonnière par Shinryu ? Eh bien il parle, et Shinryu aussi logiquement)
- Guerrier de la Lumière
- Garland
- Firion
- Empereur Mateus
- Chevalier Oignon
- Nuage de Ténèbres
- Cecil Harvey
- Kain Highwind
- Golbez (aka Theodore Harvey)
- Bartz Klauser
- Exdeath
- Terra Branford
- Kefka Palazzo
- Cloud Strife
- Tifa Lockhart
- Sephiroth
- Squall Leonhart
- Laguna Loire
- Ultimécia
- Djidane Tribal
- Kuja
- Tidus
- Yuna
- Jecht
- Shantotto
- Vaan
- Gabranth (aka Noah Fon Ronsenburg)
- Lightning (aka Claire Farron)
- Mage Noir de la Lumière
- Gordon de Kashuan
- Minnwu de Fynn
- Matoya
- Palom Mist
- Porom Mist
- Edward Chris Von muir
- Rydia de Myst
- Cara Mayer Baldesion
- Galuf Halm Baldesion
- Mr.Clio
- Namingway
- Locke Cole
- Celes Chere
- Setzer Gabbiani
- Shadow (aka clyde Arrowny)
- Relm Arrowny
- Biggs
- Wedge
- Yuffie Kisaragi
- Red XIII (aka Nanaki)
- Selphie Tilmitt
- Quistis Trèpe
- Irvine Kinneas
- Bibi Orunitia
- Adelbert Steiner
- Rikku
- Wakka
- Penelo
Voilà, je vous laisse lire attentivement tout ce premier message, très long je vous l'accorde. Mais bon, c'est grâce à celui-ci que je verrai si il y a des intéressés ou non ; et si oui, c'est à partir d'ici que je créerai le topic qui accueillera les textes de duels, ainsi que délibération de/des juges.
Bonne journée à vous tous !