Non mais je ne parle pas d'abandonner le tournois mais des fois abandonner le match parce que on a des choses urgente a faire ou bien parce que on est sur de perdre, puis bien évidemment c'est pas comme si on devait le faire a répétition.
Non mais je veux dire il a un background sephiroth je vais pas mamuser a lui en créé un moi je vois deja quoi faire pour mes combat.
Si je parle du passif du personnage c'est parceque j'ai en tête une idée bien précise...Une corrélation sous entendue possible entre FF2 et Final Fantasy Tactics advance qui pourrais expliquer les intentions et la personnalité de Mateus jusqu'ici passée sous silence. D'ailleurs, il y'a bien peu de choses de dites sur cet empereur et il va être compliqué de parler de cet homme en respectant scrupuleusement les données que nous avons de lui dans son opus d'origine.
Du moment que cela n'influe PAS sur ce qu'il est censé être, je ne vois pas bien en quoi cela dérangerait de broder un minimum puisqu'il s'agit d'une histoire et que les informations manquent un peu le concernant (second opus de la série oblige).
Kellian > Ne t'inquiètes pas, j'ai compris où tu voulais en venir. Donc, comme je l'ai dit, c'est 0 d'office ; et pour l'autre il sera quand même jugé pour avoir une note décente.
A-Ostromos > Je suis dans le regret de te dire que Mateus de FFTA n'est pas le Mateus de FFII. Donc lui broder un passé qui a un lien improbable avec un opus autre que le II, c'est pas franchement judicieux. Et rien ne t'empêche de lui inventer un passé antérieur au jeu FFII, mais qui reste dans la même optique. Par exemple, son ascension en tant qu'Empereur, son enfance possible à Fynn, qui fût la première ville rasée par un potentiel désir de vengeance, etc... Mais partir de FFTA est vraiment hors sujet pour le coup ...
si jai bien compris cest lheure de faire la fiche perso de nos persos?
Ce n'est l'heure de rien du tout si ce n'est des renseignements concernant le principe du jeu. La fiche personnelle de ton personnage, tu l'as fait toi-même dans ton coin, mais bon, logiquement, elle est naturellement faite de par le fait que tu as pris un personnage dont le background, la psychologie et le comportement a déjà été étudié.
A minuit : posting du rapport 14-1 de Cid de Lufaine + posting du 1er tirage au sort des duels + tirage au sort de chaque arbitre + ré-explication du système de jeu ![]()
Okay
.
Bon moi je vais faire mes devoirs
![]()
Super !
Mais je vois que l'on a tous des points communs en ce qui s'agit de l'emploi du temps de la veille de la rentrée ![]()
Je ne faisait absolument pas référence à Mateus la divinité tant il est évident que les deux personnages ne se ressemblent pas en plus de la différence de sexe. Je faisais référence à un autre lien entre...Un jeune prince dont la mère(qui le tenait sois disant sous influence maléfique) aurait été massacrée par un amis d'enfance soucieux de lui "rendre service", ce même amis qui se serait associé au père du prince aux prestigieuses fonctions peu après s'être séparé de sa mère lors d'une dispute et s'être fait jeter hors du château. L'aventure aurait été narrée à la manière d'un conte de fée rose bonbon à l'issue improbable, le genre d'histoire pour enfant dont le dénouement ne peut être heureux, dont la fin aurait été modifiée pour le besoin des conventions, un mythe dont un certain empereur devenu misanthrope exècrerait la version s'il en avait entendu parler car connaissant la triste vérité.
En clair, une manière comme une autre de revoir cette histoire: une transposition, quelques années plus tard
dans la peau de cet enfant qui aurait grandit au milieu d'intrigues politiques dont le tragique aurait conduit sa mère à se faire assassiner sous ses yeux avec la contribution de son propre père.
Je ne voulais pas spoiler...C'est chose faite, au passage, j'ajoute que je ne suis pas encore sûr d'ajouter le sous entendu mais que je n'aimerais pas limiter si vite le potentiel narratif de cette ébauche...
Au passage, je viens de réfléchir...Le sous entendu serait si difficile à saisir que cela reviendrait même à lui inventer une histoire totalement différente, il deviens donc même futile d'en parler! ![]()
En effet, cette vision-là est déjà plus précise et colle déjà plus avec ce que je demande. J'accepte donc ce genre de borderie. Mais attention pour les autres, soyez sûrs de votre brodage, restez dans les limites du sujet, et au besoin, ne vous limitez qu'au opus originel de vos personnages pour vous aider, rien de plus.
Prochain post : Le commencement.
Il me tarde de commencer a lire vos recits ![]()
Dommage qu'il n'y ai pas de perso de ff11...
Il y a Shantotto Trash, mais personne ne l'a prise...
"... C'est ainsi que cette quatorzième guerre prit racine. Cosmos et Chaos avaient soudainement disparus de cette surface terrestre que nous connaissions depuis la nuit des temps. Avaient-ils épuisé leur force respective au point de devoir se retirer dans un endroit situé dans un autre espace-temps, ou avaient-ils simplement perdu tout intérêt en une guerre interminable.
Toujours fut-il que les combattants avaient été laissés livrés à eux même, sans aucun dieu sur lequel compter, sans attache réelle sur laquelle se raccrocher, seulement des souvenirs qui leur étaient soit amers, soit doux, ou n'étaient finalement que de simples rêves fabriqués et montés de toute pièce.
Pourtant, la survie devait être leur point de mire, et ils devraient se battre une nouvelle fois pour pouvoir prouver leur existence, au nom de leur ancien dieu protecteur, au nom de quoi ils pourraient être de nouveau de l' "Histoire" en tant que héros vainqueur et triomphant, et non en tant que guerrier vaincu et déchu de toute dignité et considération.
La quatorzième guerre ... non ... le quatorzième évènement déclencheur du nouveau conflit serait donc celui-ci, celui provoqué par la disparition des dieux du champs de bataille. Une nouvelle confrontation était en marche ; la confrontation nouvelle naquit dès lors ..."
[Rapport n°14 - Article n°1 - Cid de Lufaine]
Pour commencer je vais rappeler les points essentiels de ce jeu, qui parait compliqué et dur à première vue, mais qui se révèle être simple, facile d'accès et d'un potentiel de maturation à ne pas négliger.
- Le but de ce jeu est de pouvoir produire un écrit d'une longueur minimum sur le thème de Final Fantasy dans le contexte spécifique de Dissidia. Le monde, les lieux, les références, doivent donc concorder avec tout ce qui peut et se présentera dans la série des Dissidia. Il est possible de faire référence à des faits et histoires provenant des Final Fantasy originels des personnages en question, mais le duelliste doit avant tout coller avec le plus de cohérence au monde imposé.
Mais comme vous l'aurez remarquez, j'ai volontairement inclus Cosmos et Chaos, supposés disparus selon les dires nouveaux de Cid de Lufaine. Qu'importe, vous pouvez tout de même les incarner, pour éventuellement leur faire des récits autant de narration que de combat, et ainsi lever le voile du mystère concernant leur disparition soudaine ^^
- En tant que jeu de type "duel", j'ai moi même pris la décision de tirer au hasard les duels qui se feront. Bien évidemment, un duel déjà effectué entre deux duellistes qui viendrait à re-sortir par le hasard serait tout simplement "à re-tirer". Un duel ne peut être re-jouable que lorsque tous les duellistes se seront affrontés au moins une fois, après quoi, on procèdera à une sorte de remise à zéro des compteurs de duels (mais attention, pas celui des notes et des rapports victoires/défaites) pour pouvoir continuer, et progresser par la même occasion.
- Pour chaque duel, il y aura un "Juge". Ce juge aura pour mission de se faire une liste de points à évaluer dans chacun des futurs écrits qu'il aura à étudier. Cette liste de points peut se faire sous forme de listing, de tableau, d'arborescence, etc, etc... Le juge sera tirer au sort également, et ne pourra juger qu'un seul duel à la fois ; il y aura donc un juge par duel, pas plus, sauf en cas de participation massive des participants (comprenez un nombre de participants élevé) ou il y en aura probablement deux.
Le juge se doit d'être impartial, juste, et ne devra être en aucun cas influencé par un quelconque facteur externe à son jugement : toute tentative de corruption, de charme, de négociation, de favoritisme ou simplement de tentative de sabotage du jugement sera irrémédiablement et sévèrement puni. Si un juge est influencé et produit un commentaire biaisé et injuste, ce ne sera pas seulement le duelliste qui en prendra pour son grade, mais le juge lui-même également :
- Les duels : Après tirage au sort, un laps de temps donné par le MJ (moi) sera donné, à partir duquel vous devrez produire votre écrit, le corriger, le peaufiner et enfin, le remettre par mail au MJ. Ce procédé permet de préserver l'enjeu du duel, qui aurait pu être influencé par un posting prématuré d'une des productions, encourageant plus ou démoralisant plus l'autre duelliste en attente de finition.
- Après posting des productions du duel, il y aura le processus de jugement. Le juge aura alors un temps imparti pour produire un jugement sur les deux écrits, notes et justifications à l'appui. Cet écrit devra être lui aussi rendu par mail (je préfère garder le suspense jusqu'au bout) au MJ, qui sera lu et corrigé au préalable, voire débattu dans le cas ou une suspicion apparaitrait lors de la lecture du compte rendu. Après quoi, je posterai également le jugement final, juste après le duel.
- Et enfin, je ferai figuré les résultats sur le topic ce topic-ci, mettrait le lien de chaque duel ici aussi. Je tiendrai à jour une sorte de tableau de confrontation, un récapitulatif des notes obtenus (ainsi que des moyennes en cours d'obtention), et du ratio de victoire/défaites. L'autre topic ne servira qu'à poster les productions des duels et les comptes rendus des juges.
- Pour finir, les duels suivants prendront place et seront selon le bon vouloir des participants : ceux qui voudront voir leur duel tiré au sort le feront savoir au MJ (moi, oui j'aime préciser ce genre de chose apparemment u_u), et ceux qui veulent s'affronter en duel sans tirage au sort, formuleront donc eux aussi leur volonté, et attendront donc la fin des tirages au sort restants pour pouvoir commencer leur duel.
En espérant avoir été assez claire sur le principe du jeu, les règles et modalités de participations, j'ai sans plus attendre procédé au tirage sort des duels ainsi que des juges qui devront s'en occuper.
N'ayant que 9 participants (en me comptant, ouf, un nombre pait x_x), il n'y aura qu'un juge par duel. Lorsque le chiffre sera strictement supérieur à 10, et idéalement, égal à 12 ; je procéderai à l'ajout d'un juge supplémentaire, duquel proviendra une seconde note, qui servira à faire un moyenne avec le premier juge, et ainsi, avoir des duels plus serrés, plus équitables, et vus sous plusieurs angles différents, pas seulement un.
Trèves de bavardages (oh que oui que j'aime booster mes carac./post *_*), voici le tout premier tirage au sort général des duels.
••• 1er duel : OmegaSupreme [Sephiroth, Final Fantasy VII] contre Niemand_Ist_Da [Selphie Tilmitt, Final Fantasy VIII]
|x| Juge du duel : Cheator
|x| Durée du duel : 7 jours.
|x| Durée de délibération du juge : 3 jours maxi.
••• 2nd duel : Cheator [Cecil Harvey, Final Fantasy IV] contre Sorasion [Djidane Tribal, Final Fantasy IX]
|x| Jugue du duel : Niemand_Ist_Da
|x| Durée du duel : 7 jours.
••• 3ème duel : A-Ostromos [Empereur Mateus, Final Fantasy II] contre LadyGunblade [Lightning, Final Fantasy XIII]
|x| Juge du duel : Sorasion
|x| Durée du duel : 7 jours
••• 4ème duel : -Kellian- [Squall Leonhart, Final Fantasy VIII] contre Gunner_Spirit [Jecht, Final Fantasy X]
|x| Juge du duel : Snaked
|x| Durée du duel : 7 jours
=> Tout les duels démarreront le Dimanche 02/01/2011 vers 12h00, et se termineront donc tous le Dimanche 09/01/2011 vers 12h00-12h30 (maxi.). Toute production délivrée après le temps imparti ne sera pas prise en compte.
=> Les comptes rendus des juges commenceront donc le Dimanche 09/01/2011 vers 12h00, et se termineront le 12/01/2011 vers 12h00-12h30 (maxi.). Tout compte rendu délivré après le temps imparti sera accepté, mais le juge en question se verra attribué un demi point de pénalité.
••• Session Extra : Snaked [Kain Highwind, Final Fantasy IV]
|x| Juge de la Session : A-Ostromos
|x| Durée de la Session : 5 jours (postée après les premiers duels)
|x| Durée de la délibération du juge : 2 jours maxi. (à envoyer également par mail)
=> La Session Extra commencera le 02/01/2011 vers 12h00 et finira le 10/01/2011 vers 12h00-12h30 (maxi.). Si le rendu de la Session n'est pas rendu avant le temps imparti, alors elle se soldera par un 0, même si le capital de point minimal est de +0,5 : une production qui mérite +0,5 est une production qui se veut avant tout rigoureuse, autant dans la motivation que dans la ponctualité de son rendu.
=> Le compte rendu de la Session Extra du juge commencera le 10/01/2011 vers 12h00 et se terminera le 12/01/2010 vers 12h00-12h30 (maxi.). Si le compte rendu de la Session Extra n'est pas rendu avant le temps imparti, alors le jugement sera annulé, et le duelliste en pleine Session Extra se verra attribué la note médiane de +1,5 à sa composition, aussi bonne ou médiocre soit elle. Un juge se doit d'être aussi ponctuel que son "client".
Ayant également un nombre impair, il y a un participant qui sera laissé sur un statut "Session Extra". Ce dernier duelliste ne sera donc pas en reste, il devra également produire un écrit, qu'il devra rendre en même temps que les autres, avec un juge affecté, qui lui donnera un capital de points bonus.
Je m'explique, c'est écrit là ne servira pas à récolter une note, mais un capital de point en plus sur la future note finale du Round 1, soit, à la fin totale des premières confrontations (comprenez, quand chacun se sera affronté une fois). L'écrit en question sera jugé également par un "Juge", mais il n'y aura à la fin qu'un bonus de point, allant de +0,5 points à +2,5 points ; tout dépendra de la qualité de l'écrit et du compte-rendu du juge. Vous n'aurez ni 0 ni un malus de point, puisque +0,5 points est l'attribution minimale de point.
Cette session "extraordinaire" l'est car elle n'arrivera qu'une fois par participant. Et ce, pendant tout un Round. Alors saisissez votre chance, en glanant un demi point, voire deux points et demi si vous êtes à la hauteur, cela peut vous faire considérablement évolué tant au niveau "jeu" qu'au niveau "écrit" ^^
Pour toute demande d'informations, d'éclaircissement, de point de règle, d'explications plus exhaustives, etc... Faites-le moi vite savoir, histoire de ne pas vous retarder dans vos productions, qui se feront certainement dans la difficulté étant donné que la rentrée en France s'effectue ce Lundi qui vient.
Bons duels à toutes et à tous !
Essayez, Imaginez, Écrivez, Ressentez, Profitez. A vos claviers ... Go !
C'était votre Maitre du Jeu, Ajora.
- Déesse de ce topic, remplaçante temporaire de Cosmos et Chaos [qui a dit que les femmes représentaient la justice ? Pas moi =P ] ![]()
argh jaurais du remarquer que Cosmos est disponible, je l'aurais prise au lieu de la pouffiasse de Lightning...
Je peux éventuellement procéder à des changements exceptionnels. Donc si tu veux réellement Cosmos, tu as jusqu'à Lundi 00h00 Heure Française pour le faire savoir.
Idem pour les autres.
je veux Cosmos alors ![]()
Fais, fais!!! Je viens juste d'acheter FF13 et je veux pas me spoiler!
Merci! ![]()
Non attend jvais y réfléchir je garde Light pour le moment je ten reparle demain
Bon tu fais quoi Chikyu ? Cosmos ou Lightning ? Choisis vite car demain, comme tu dis, ça sera trop tard d'une heure.