ce nest qu´un avis...
je naime pas vraiment le metal en général. pq? pcq cest souvent pareil, une power chord, ça sonne power chord peu importe l´effet que tu lui donne. et dans le metal surement à 75% des tounes cest composé uniquement de cela...
le punk, le pop aussi...
cest quoi la différence entre un solo de metallica, iron madden, ozzy ou acdc...cest très semblable, des solo classique quoi.
une amie ma fait écouté le best of de mega death et sérieusement, cest pas très original comme musique, cest tjrs pareil. pareil pour antrax ou meme slayer (ça ma décue)
le punk nen parlons pas...excepté rancid qui se force un peu, une grande majorité de band (blink, green day, etc etc) ne foutent que 3-4 power chord dans leur toune. et si cest des accord, cest tres tres basique.
sérieusement, tes pas un guitar hero avec ca...tu ne peux pas te dire guitariste en ne jouant que du metal ou punk...
-------------------------
des truc qui enfin font changement :
radiohead et muse.
ok javoue cest pas mal gentil comme music mais bordel la complexité qu´il peut y avoir dans leur music...je met nimporte quel metaleux au défis de jouer paranoid android, Electioneering ou nimporte quel toune complexe de radiohead. pareil pour muse.
les solo (surtout radiohead) sont pour moi les plus extraordinaires jamais entendu, cest original et différent des solo standard que lon peut entendre dans 75% des band d´ajd
sans parler que jouer du radiohead, tu pratique tes temps autre que le foutu 4/4 que 90% des bands utilisent.
bref cest pas une attaque cest juste que je me suis rendu compte du changement et de la fraicheur que ces 2 band apportent à l amusique d´ajd. je trouve que l´on idolatre trop des gens (jhonny cash par exemple) qui ne font que la même musique cd apres cd (acdc par exemple)
jouer vite cest pe bien mais cest bcp plus facile...