jai écrit ce post hier soir à 11h environ cest normal que je ny suis pas retourné depuis hier... (canada)
pour kess2_nitro : je connais beneath the massacre et jai été les voir à qc dernièrement, jpeu te scanner mon bi llet si tu veux la preuve... et excuse moi mais cest pas très original comme music, les tounes sont toutes pareils à la même vitesse, un breakdown cest pas ce qui a de plus difficile à faire... oui les solo était rapides et puis...je suis certain que ce guitariste se ferais bien plus chier de jouer le solo de confortably numb de pink floyd que de jouer nimporte kel toune de beneath. PQ ? bah pcq david ne cherche pas la vitesse mais un contrôle parfais de sa guit et sil bend trop haut ou pas assez et bien on le remarque dans son solo et ça gache tout. dans beneath the massacre on sen fou...il va tellement vite que peu importe ce qu´il fait on ne sen rend pas compte.
je dis pas que les solo de metal sont nul. maiden ou acdc on d´ezxcellent guitariste mais les solos qu´ils sont cest des solo qu´on s´attend d´entendre... à la limite je trouve que tom morello est plus originan dans ses son de guitar que tout ces band. pareil pour le mec de muse qui chante (avoir sa note est difficile), saute (bon on pourait sen passer) et fait ses riff de guit qui sont assez complexe. ses solo ne sont pas ce qui a de plus difficile mais ils ont un son différent de ce qui se fait présentement.
jai été regarder sur ultimate-guitar les tabs pour des cd entier de maiden et sérieusement...ya les solo quelques notes et des power chord je ne vosi pas ou vous voyez des truc très original dans cela.
primus sont très original dans leur complexité de chanson et solo à la guit, ya rien de standard dans ce qu´il font
pour le pop punk. greenday et blink ne sont aps de vrai punk je sais... les sex pistols ou les ramones...ya rien doriginal dans leur tounes et ces encore, pour une majorité, des power chord.
javais un band, je jouais de la bass et un ami étai tle lead guitar (il étudie la musique au cégep) on faisait un hommage à radiohead et la complexité des riff, les sons choisis, les arrangeemnts, les solo bizzares l´ont surpris. du moment que ta les tab officielles tu te rend compte que ça peut parraitre facile quand tu l,entend mais cest pas tjrs vrai.
et pitié ne dites pas que radiohead c est la pink floyd des années90...cest très différent.