CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y en a mare de ce qui est 'standard'

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
09 août 2007 à 17:12:33

kurdt :d) il y a uniquement le premier rap que je trouvais a peu près "audible" mais franchment c´est devenu n´importe quoi j´ai éssayé mais je trouve sa nul franchement

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 août 2007 à 17:14:52

oui, mais c´est toujours la meme recette quand même ... la voix, c´est presque toujours la même, les chanteurs sont interchangeables
la guitare aussi, elle alterne entre gros accords lourds, et des phrasés rapides ... interchangeable
les batteurs font de la double pédale, et ... et ben c´est a peu près tout ... interchangeables, donc

recte un éventuel synthé, ou autre quitariste qui donne une note "personnelle" si on peut dire

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
09 août 2007 à 17:17:05

"# kurdt99
je considère que la seule branche du métal qui comprend beaucoup de différences en son sein, c´est le néo, et j´en ai écouté beaucoup, jadis lol"

Bah écoute, tu peux considérer des conneries dans la mesure où tu écoutes ce que tu veux, pas de problème, mais pourquoi venir en parler ?

Nan parce que je vois pas beaucoup de points communs entre, par exemple, Cult of Luna et Mayhem, Insomnium et Dragonforce, Moonsorrow et Daath... Guess what ? C´est tout du metal :-)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
09 août 2007 à 17:18:53
  1. kurdt99
  2. oui, mais c´est toujours la meme recette quand même ... la voix, c´est presque toujours la même, les chanteurs sont interchangeables

- scream
- grunt
- growl
- whisper
- voix de power metal (j´sais pas le nom ^_^)
- clean vocals
- opera de temps à autre

--> thanks for playing.

Surtout que je rappelle qu´à la base le but du metal c´est de se concentrer sur les instruments plutôt que sur la voix...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
09 août 2007 à 17:19:19

bon muse c´est de la merde, rien d´innovant la dedans rien qu´un mélange assez immonde de queen et de radiohead...
alors oui c´est quand meme original, tout simplement parce que c´est tellement laid, pompier, putassier, racolleur, que meme aucun groupe "indé" opportuniste n´oserait faire un truc pareil...

ensuite la technicité c´est de la connerie, le plus souvent c´est au détriment de toute émotion et de toute musicalité...
ah oui et y en a marre des métaleux qui pensent que leur style est le plus complexe du monde, comme si de toute facon ca avait une quelconque importance... ce que je sais, c´est que c´est pas le style le plus rassembleur du monde...

et pour reprendre le premier post, johnny cash est un très bon exemple d´artiste qui n´a besoin que de 4 accords pour créer toute une atmosphère, une émotion et une profondeur...
et pour moi c´est ca le talent, c´est celui des beatles, des beach boys, de bob dylan, de neil young et j´en passe...

après il y a ceux qui arrivent à allier "technique" et émotion, mais en général les deux ne sont pas liés...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
09 août 2007 à 17:20:38

"c´est que c´est pas le style le plus rassembleur du monde... "

Et donc ?

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
09 août 2007 à 17:23:48

Ah j´avais pas vu que tu parlais spécifiquement du black metal pour la voix... C´est toujours aussi faux hein, il reste le scream, le growl, les clean vocals et les whispers, mais j´comprends un peu mieux et dans ce cas tu méritais pas le ton méprisant que j´ai pris avant.

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 août 2007 à 17:24:24

je viens en parler parceque ca t´instruit :ok:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
09 août 2007 à 17:25:56

kurdt :d) c´est une blague j´éspère ? j´ai pas dit métal j´ai dit rock et je suis surtout fan de brit pop

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 août 2007 à 17:28:48

je dis bravo (sincèrement) a jack qui a fait l´effort d´écouter ce que j´avais a dire, et d´être d´accord avec une partie de mon discours ...

il y aurait des gens ouverts sur ce forum ?? ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 août 2007 à 17:29:51

C´est vrai que pas forcément besoin de faire complexe pour que se sois bien ! :doute:

Jack> la voix de power metal c´est du clean vocal c´est tout :)

je rajouterais Harsh coval à ta liste ;)

Ensuite tout les vocuax de métal ne se resemble pas !

Tu trouve que within temptation , Jig-ai, children of bodom, dragonforce et Fleurety , fuck the facts on des chanteur ( ou chanteuse ) interchangeables ?

Et oui les groupes de metal avangardistes ou experimental tu trouve pas sa original non plus ? :(

Et bien sur que non la rapidité n´est pas forcément un facteur décision quand au meilleur groupe !
Par exemple Esoteric ou Sunn o)) c´est monstrueusement lent et c´est vachement bon.

Après pour le "bourrinisme" bah c´est chacun ces gouts merde.

Mais biensur que ya aussi des truc qui se ressemble ou des groupes a chier et des gorupes générique.....mais c´est pas pareil dans tous les styles ?? !! !

Et dit moi dreamcastboy, c´est bien beau de dire Muse et Radiohead sa surplombe tout etc...masi t´écoutes que ces 2 groupes ? O_O

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 août 2007 à 17:30:22

mathis : je vois pas de quoi tu me parles qu´est-ce qui serait une blague ? je saisis pas

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 août 2007 à 17:35:30

pour CAISSE

je parlais du black métal, a moins que tu considères que within temptation et dragonforce ce soit tu blackmetal

ce que je déplore c´est la fin de l´époque ou les groupes avaient une signature sonore

Ecoutez led zeppelin, c´est unique, pink floyd, nirvana, smashing pumpkins ...

anubis31
anubis31
Niveau 10
09 août 2007 à 17:36:52

bizarre,à chaque fois dans ce type de musique,c´est led zep,pink floyd et smashing qui reviennent dans les discours des moralisateurs.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
09 août 2007 à 17:37:09

"# [Al8ed0] profil

1. Posté le 09 août 2007 à 17:20:38 avertir modérateur
  2. "c´est que c´est pas le style le plus rassembleur du monde... "

Et donc ?"

et donc y en a marre d´entendre certains métaleux expliquer l´"impopularité" du métal par une certaine complexité...
et puis perso je trouve ca pathétique d´énumérer les différents styles de chants, comme si on pouvait juger un genre de manière objective en comptant les différents chants, les différents styes de jeu ect...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
09 août 2007 à 17:39:21

et des groupes qui ont une signature sonore je peux t´en citer des dizaines, faut juste etre curieux et pas se cantonner à un genre...

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
09 août 2007 à 17:40:56

kurdt :d) nan mais quand tu parles de double pédales et des guitares toujours la même chose tu parles bien du métal j´éspère ? parce que moi je parle de rock c´est pas pareil

nepasypenser
nepasypenser
Niveau 3
09 août 2007 à 17:42:19

les doubles pédales dans le rock commencent à percer, prends le dernier album des Arctic Monkeys par exemple.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 août 2007 à 17:43:03

Kurtdt99> Je pensais que tu parlais du metal en général excuse moi :)

Des groupes a singa ture sonore bah yen a toujorus aujourd´hui :)

et je trouve pas de signature sonore dans muse O_o je trouve sa générique.

Ensuite ya aussi le probléme des groupes qui "copient" ou de ceux qui veulent rester le plus possible dans l´esprit ( et pis les tributes bands)

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
09 août 2007 à 17:43:35

oui mais bon arctic c´est pourri (c´est mon avis en tout cas) mais dans le rock que j´écoute il rique pas d´y avoir sa

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment