dreamcastboy je peux juste te conseiller de regarder le biopic walk the line, plutot bien joué, si tu veux pas lire une bio de cash, mais tu verras à quel point les paroles de hurt trouvent tout son sens quand on voit sa vie (lui aussi a connu les drogues et la dépression), et quand on sait qu´il chante au bord de la mort entre deux comas...
après pour moi décrire la voix de cash comme un "ton las", c´est limite un blasphème tellement je considère que c´est peut etre un des plus grands chanteurs du 20ème siècle (et le plus grand chanteur country sans aucun doute)...
d´ailleurs meme reznor a déclaré je crois qu´il était dépossédé de cette chanson et que c´était devenu celle de cash...
mais bon comme je l´ai dit réduire cash à cette chanson c´est triste quand on considère des morceaux tels que folsom prison blues ou when the man comes around...
ah oui et vu que j´aime bien radiohead, et que je connais bien (pas dans le genre seulement karma police et no surprises kikou), meme s´ils expérimentent c´est pas non plus le groupe qui prend le plus de risque et le plus en avance sur son époque...
j´aime beaucoup radiohead mais the bends, ca découle quand meme de u2, et kid a et amnesiac sont un mélange de ok computer (qui lui était innovant parce que mélangeant pour la première fois pop et électro dans un tout plutot mainstream) et de aphex twin,
mais au final radiohead ca reste du mainstream (de qualité certes comparé à muse tout juste bon a se retrouver sur europe 2)...
et d´ailleurs pour moi la meilleure radiohead c´est let down, et on peut pas vraiment dire que ce soit le morceau le plus expérimental qu´il soit...
si tu veux écouter des trucs pas standards, cherche dans les nouveautés indies (au passage le mec des shins pourrait jouer 500 instruments que ca en ferait pas le meilleur musicien de la décennie) et si tu creuses un peu, tu trouvera une mine de trucs à écouter...
ah oui et quitte à troller, le math rock en général c´est bien chiant...