CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Systematic chaos - Dream Theater

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
12 avril 2007 à 19:51:03

Voilà le prochain album e DT qui devrait sortir en Juin 2007. J´attends avec impatience, j´éspère qu´il sera mieux qu´Octavarium mais d´après les dires de ce site, il sera probablement excellent.
http://www.yourmajesty.nenet/News_selec.asp?News_ID=116

errterzt
errterzt
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:56:54

bah en même temps c´est le site du fan club français, ils vont pas te dire que l´album a l´air ignoble :-)
Et bon, vu le TRES HAUT niveau d´objectivité de ce site (va voir sur le forum), les avis comme ça sont pas à prendre vraiment très au sérieux...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:06:39

Y´a le topic du groupe, sur lequel l´annonce a déjà été mise.

Mais c´est vrai que l´album s´annonce a priori pas mal (et ce sans tenir compte des avis très objectifs du fan club ^^), un album plutôt lourd, à la Train Of Tought, Awake.

darkganon
darkganon
Niveau 9
12 avril 2007 à 20:48:40

De toute façon c´est du Dream Theater...comment ça peut être mauvais ? :)

Futile
Futile
Niveau 9
12 avril 2007 à 20:50:16

Faut pas croire Your Majesty et encore moins son forum, car ces mecs sont effectivement des fans aveugle (ou sourds, plutôt).
Donc je pense que même si Systematic Chaos était une sombre merde, il en dirait du bien.

Futile
Futile
Niveau 9
12 avril 2007 à 20:52:23

Ah et au passage, pour ceux qui trouveraient l´abum en version "instrumental promo", laissez tomber c´est un fake, j´me suis fait avoir. :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:10:15

Y´a que des fakes qui circulent sur le net apparement ^^

J´ai entendu sur le forum Yourmajesty que pour la sortie d´Octavarium, une version circulait sur le net avant sa sortie, mais c´était l´album solo de LaBrie ^^

Futile
Futile
Niveau 9
12 avril 2007 à 21:11:29

Oui, j´avais entendu aussi xD
Enfin moi pour Octavarium, j´étais tombé sur le bon. :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:17:46

Je connaissais pas DT à l´époque, puis je telecharge rarement des CDs entier.

M´enfin parait que Roadrunner a pour habitude de lacher sur le net le vrai album avant sa sortie officielle...

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
12 avril 2007 à 22:45:48

En tous les cas, ils ont bien changé de look, surtout le chanteur, il ressemble plus à un biker maintenant, alors qu´avant on l´aurait bien vu défilé à la gay pride avec des petites lunettes roses. Petrucci a quant à lui pris un coup de vieux je trouve...

Après oui je suis d´accord que Yourmajesty n´est pas un site ultra objectif étant donné que c´est un site qui ne parle que de dream mais bon ça permet de voir la pochette et d´obtenir quelques infos.

J´éspère que le prochain DT sera bien péchu mais sans rentrer dans un Tot un peu trop brut, froid...

A découvrir...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:48:01

ToT m´a pas paru specialement brut, j´ai bien aimé.

antalarion
antalarion
Niveau 11
12 avril 2007 à 23:51:40

Je pense ke leurs albums (et meme leurs chansons) sont toutes différentes! Perso j´ai jamais réussi à en confondre lol! Perso jpense donc kil ressemblera à rien d´autre! :)

Moa150
Moa150
Niveau 10
13 avril 2007 à 03:43:08

J´espère qu´ils nous feront Scenes From A Memory 2: Nicholas´ Back :D
En fait je demande juste un autre album concept parce que je les vois mal faire une suite d´un album aussi exceptionel et dont le scenarii n´accepte pas de suite

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:28:03

Un SFAM n´est guère envisageable là ^^ Dommage d´ailleurs, tant cet album est exceptionnel...

Mais ça peut ressembler à un concept celui-ci, basé sur le "chaos systématique" comme l´annonce le titre de l´album. A voir le nom des morceaux, ça peut partir comme ça.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
25 avril 2007 à 00:28:57

De toute manière si on regarde la plupart des paroles c´est toujours plus ou moins des concepts album...
Bon c´est sûr que ça va pas au niveau des albums de Pain Of Salvation sur ce plan là mais quand on regarde tous les albums depuis SFAM,les paroles d´Images & Words et le concept d´Awake c´est jamais très loin du concept album finalement.
Et là vu l´organisation des pistes avec une chanson en deux parties encadrant les autres à la manière de Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd sur Wish You Were Here(ah que j´aime cet album :content: )ça m´étonnerait qu´il en soit autrement...

Mais ça fait un p´tit moment que des rumeurs plus ou moins fiables lol(plutôt moins que plus,je pense lol^^)disaient qu´un Metropolis Part 3 pourrait faire son apparition un jour ou l´autre.Alors bon...concept album ou chanson de 30 minutes^^?Les paris sont lancés.
Mais perso je trouverais ça sympa qu´il marque leur carrière de tout ce concept...début de carrière avec The miracle and the sleeper,milieu et apogée avec sfam et fin de carrière... :-)

En tout cas Portnoy dit qu´il est particulièrement fière avec son p´tit Systematic Chaos...bien souvent,regarder sur son forum et voir ses influences du moment aident à connaître le style du prochain album lol...quoi qu´il en soit là ce sera bien plus heavy peut-être même encore plus que Tot ce qui ne me déplaît pas vraiment...
Pour ceux qui veulent y´a un teaser absolument inaudible sur le myspace de MP.

foubidou
foubidou
Niveau 10
25 avril 2007 à 00:51:53

De toute façon c´est du Dream Theater...comment ça peut être bon ? :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 avril 2007 à 14:31:30

Portnoy a mis en ligne une vidéo de l´enregistrement d´une partie d´une chanson, avec des gens pris dans la rue, on entends donc une quinzaine de seconde de la chanson "Prophets Of War" et ça s´annonce pas trop mal!

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:13:31

Mike portnoy j´laime pas trop trop il se la pete ^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:21:45

Après toutes les vidéos que j´ai vu je me demande finalement s´il se la pète ou si c´est pas juste son caractère...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:23:18

Un peu des deux je pense. Il doit en rajouter devant les caméras et les appareils photos, mais c´est certains qu´à la base ça doit pas être un Myung!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment