Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ben après plusieurs écoutes (2) , je commence à bien apprécié, ceux qui veulent un awake 2, ben je crois qu´il ne verra malheureusement jamais le jour.
J´avais vu la vidéo promo avant d´entendre DEN et CM et les extraits qu´on y entendait m´attirait bien dont "Forsaken" d´ailleurs.
Mais là CM j´arrive vite fait à m´y faire puisqu´elle reste relativement du DT mais je comprends sincèrement pas comment on peut aimer DEN...Quasi tout y est à jeter à part peut-être le tout pitit refrain...Le Solo de gratte est absolument ridicule,celui de synthé tout autant puisque tous les deux sans une once de musicalité.En plus quite à faire du gros heavy avec des riffs pareils autant que ça ait la rage...c´est DT merde ils ont pas la rage et l´ont jamais eu donc qu´ils fassent ce qu´ils savent faire et quand ils auront le son de Dagoba qu´ils fassent du gros bourrin mais là c´est un sacré raté.Eux ils font du heavy à la DT comme sur Tot ou Awake...Et non je n´attends pas un autre Awake c´est impossible mais merde j´attends pas un album aussi médiocre...
Quoi qu´il en soit l´extrait de Prophets of War aussi dispo sur le tube me rassure un p´tit peu ça a l´air de meilleur augure...J´espère qu´on aura eu le moins bon de l´album en premier et que le reste déchire lol...mais j´aime pas trop la production même sur CM qui est sensé être qualité studio.
Mais bon en gros c´est comme si j´avais découvert 8varium avec I Walk Beside You lol.
Et pour les commentaires sur Mike Portnoy oui là quand j´entends DEN c´est vrai qu´il ne fait pas office de super batteur lol...
Mais bon étant batteur même si ma référence reste Mike Mangini de très très très loin,Mike Portnoy reste un monstre d´efficacité.Il ne fait pas de pin,il est rythmiquement en permanence dedans et ne se plante jamais.Il maîtrise beaucoup de genres différents et si j´arrive un jour à enchainer ne serait-ce que 5 mesures de Learning To Live comme il le fait ou à jouer Dance Of Eternity...je serai aux anges lol...c´est un des meilleurs mais certes pas le meilleur...tout comme j´ai dit que Gildenlöw était CONSIDERE comme UN des meilleurs chanteurs MODERNES du monde actuellement.
Le meilleur chanteur moderne (par opposition à classique donc) des 60 dernières années est pour moi Freddie Mercury.
Mouai je parlai de DEN justement, que je ne trouve pas si mal finalement. Comme dit gildenlow, il n´a pas de meilleur, juste des gens différents. On s´en fou on est pas la pour juger de la qualité des uns et des autres, ça ne veut rien dire.Peut que Pos maîtrise plus de styles que d´autres, mais si je n´aime pas, je n´aime pas c´est tout. J´ai donné une chance à Pos, ça ne m´a pas plus, en partie pour les raisons que j´ai énoncé quelques postes avant. Personnellement je préfère largement James Labrie, ce qui ne veus pas dire qu´il est meilleur (entre guillemets) ou que je l´aime bien. Pour moi Pos, c´est d´une banalité sans nom, vraiment... Je ne dois quand même pas être le seul sur cette planète à apprécier Dream Theater tout en aimant pas Pos.
C´est quand même dingue de chavirer à chaque pain of salvation dés qu´on se met à parler de DT, je sais qu´ils ont fait un live ensemble mais je ne trouve pas que leur musique soit vraiment compatible.
Je pense que les gens ont été vraiment touché par la sensibilité de Gildenlow, sensibilité qui pour moi, ne transparait absolument pas dans la musique.
Peut-être qu´un jour je réessaierai d´écouté cet album mais ça ne sera pas demain la veille.
Puis vous faites chier à parler en acronyme, on finit par ne plus rien comprendre, merde! ![]()
ahh j´ai eu peur un instant qu´un sujet sur Dream Theater ne dérive pas vers "kikalaplusgrosse". "Portnoy est un Dieu" "meuh nan il est surfait ya plein de mecs pas connus qui sont meilleurs" Et le résultat dans totu ça ? Une musique ridiculeusement prétentieuse extrèmement mal produite.
Rah vous pouvez développer vos propos bordel! explique nous pourquoi, on s´en balance du résultat final, ce qui compte avant tout c´est le cheminement pour y arriver.
euh ce que tu dis est une belle connerie et n´a de toute façon rien à voir avec ma remarque.
Je me gaussais simplement de cet éternel débat "quicékiestlemeilleur", franchement ridicule quand on voit ce que ca donne : musique sans âme, purement techniciste et nombriliste.
Mouai... crétin va
sabathan si tu regardes bien tu es le premier à juger sans nuance PoS et c´est toi qui a rebraqué sur Gildenlöw avec une petite phrase qui ne servait à rien...
Ta vision de DT est purement basée sur la technicité et si tu aimes DEN il est évident que ce n´est pas pour sa musicalité qui est inexistante.
Ainsi ta vision de cette musique est réductrice et finalement pas musicale du tout.
Tu ne t´en rends pas compte et c´est bien dommage mais c´est aussi ça qui exaspère ledechikteur...DT n´est pas musicalement sur la bonne dynamique puisqu´ils font ce qu´il a nommé une "musique sans âme,purement techniciste et nombrilliste" et ce n´est pas faux du tout quand on écoute DEN.
DT a fait des trucs géniaux je suis le premier à le dire mais il faut toujours le reconnaître une trop forte inspiration extérieure et une surdose parfois dénuée de sens...jusqu´ici ça passait...8varium annonçait une perte d´inspiration...et DEN la concrétise...c´est sans saveur parce que forcément quand ce n´est pas toi qui crée...au bout du 10ème album ça pèche...
Tu n´es pas fan de la musique que fait DT mais bien de la prouesse de chaque musicien.
En plus des tonnes de musique que tu devrais écouter pour comprendre en quoi DT perd de sa qualité...écoute toi Malmsteem...dans le genre musique sans âme techniciste et nombrilliste y´a pas mieux...
Mais lol, tu es parano toi, putain, qui a dit que j´aimai DEN pour la technique, putain je vais pas passer une heure pour expliquer.
enfin bon, une bande de fanatique
Je n´ai pas dit que tu l´avais dit lol
c´est tout simplement ce que je pense.
je ne suis parano je trouve juste ta façon de concevoir la musique au raz des paquerettes.
Et comme j´aime bien faire chier les gens que je trouve au raz des paquerettes sur les forums te voilà jouant mon jeu à fond...
Tu es au raz des paquerettes...
C´est débile ce que tu dis lol, je répète la musique n´a pas d´âme c´est l´auditeur qui en a une. Pour malmsteen si qq aime bien, tu vas lui sortir qu´il n´aime pas la musique, t´es idiot toi pour dire ça (des fanatiques religieux je vous le dis moi). Puis je crois que c´est ce forum de merde qui est au ras des paquerette (connard aprrend à écrire), il y a qu´à aller sur guitariste.com pour voir la différence. Puis tes sarcasmes tu peux te les garder, je veux pas dire mais c´est totalement infondé ce que tu me sors la. J´ai dit que tu étais parano parce que ton discours est basé sur la projection, tu ne sais même pas ce que je pense et tu te permets de dire n´importe quoi.
En plus ton système de défense est quelque peu ridicule car il est basé sur l´insulte et la rabaissement de l´autre, ce qui encore une fois est totalement infondé. Ma foi si ça peut te donner confiance en toi tant mieux, mais tu te berces d´illusions et c´est bien fait pour ta petite gueule de con!
Et ben voilà enfin tu sors un peu de ta coquille lol.
Sincèrement tu penses qu´un forum Musique sur un site de jeux video vaut réellement quelque chose lol?
Pour le coup de Malmsteem je crois que t´as rien pigé à ce que j´insinuais ou alors tu ne sais pas t´exprimer mais il paraît que je ne sais pas écrire moi même lol?
Tu sais que cette façon de rétorquer sur un forum on la ressort quand on a pas d´argument? Que c´est la panache du mec qui ne trouve à décortiquer que dans la forme et dans le fait que les posts adressés à lui vont à l´encontre de ses opinions et de sa personne.
Et oui mais tu le fais mal ça...même ça tu le fais mal lol parce que si tu te permets de dire ça relis toi au moins...et tu verras qu´à paquerette mdr il y a un s...et oui et dans une dictée ça coûte 4 pts une faute de grammaire et pas 2 points comme ma faute de vocabulaire.Tu vois ça sert à rien de dire de telle chose...
A part dire que je suis un débile,un idiot ou un fanatique religieux ou un petit con ou encore un connard tu ne fais rien...tu dis que mon système de défense(allons y employons les grands mots lol)est basé sur l´insulte et le rabaissement de l´autre parce que j´ai dit que tu étais,ô mon dieu pardonnez moi cette infâmie,au ras des paquerettes(remarque bien ma correction ici même,qui change évidemment la phase entière du débat)...mais comme dit plus haut tu insultes et au sens propre du terme puisque bien au-delà du rasage de paquerettes tu vas tout droit aux vraies insultes ce qui est bien regrettable pour une personne de 8 ans mon aînée.C´est bien là l´intérêt du débat,je critiquais ta façon de penser,je te dis que tu es au ras des paquerettes musicalement et tu dis que je suis un connard parano débile etc...sérieusement tu penses que tu tiens la route là lol?
En tout cas maintenant je ne me gène pas pour rabaisser une personne qui m´insulte de la sorte lol.Je préfère de très loin être au ras des paquerettes plutôt qu´un connard lol.
Pour ce qui est de ma paranoïa...rappelle toi tes posts et mes posts plus anciens.
Dt est lourd à l´écoute pour des oreilles profanes
cette musique ne s´adresse pas à tout le monde c´est ce qui en fait sa force
les black métaleux se lancent dans des styles hybrides très techniques
les seuls arguments qui peuvent tenir la route sont absurdes(ndlr:je viens de tilter que ça voulait rien dire ça tiens...^^ce qui peut tenir la route est absurde bravo^^),trop technique...patati patata
pas besoin que trop de gens se mélangent à vous autres,vrais amateurs de musique technique,donc restons chez nous vous avez pas intérêt à trop partager
Voilà sur quoi je me fonde entre autre et qui me paraît bien suffisant pour rendre compte du fait que tu ne jures que par la technique et par la musique faussement avant gardiste et donc en partie marginalisée.
Voilà ce qui me permet de dire que ce que je pense n´est pas infondé.
Voilà ce qui me permet de dire que avec ce que tu as dit ici bas on en a déjà assez pour déterminer ce que tu penses en matière de musique.
Va donc sur guitariste.com ô grand dieu de la technique et ta place y sera toute faite je ne te retiens pas.
J´ai du te vexé, tu tiens bien à coeur ce pauvre débat.
Je ne suis pas d´accord.Pour la technique, c´est un vieux débat stérile. C´est toi qui met en place le terme de technique. Moi je peux dire que DT n´est pas une musique technique, c´est aussi simple de dire ça que l´inverse, par contre POS pour moi c´est de la technique pure, sans âme. Qu´est ce que tu peux répondre à ça, pas grand chose. Encore une fois qq qui aime Malmsteen tu vas lui dire que ce n´est pas de la musique, c´est con.
z´avez entendu in the presence of ennemies p1 elles est superbe ![]()
Pff Antalarion tu mériterais qu´on te pende sur le bucher (lol)!! tu n´aimes pas la vraie musique!! (dit-il en faisant un salut nazi)
Bon biensur je plaisantais, par contre si tu as un lien ou le nom du site source, je suis preneur.
écoute comme je n´ai insulté personne je pense que je suis bien moins vexé que certains et comme tu n´es même pas capable de reconnaître que le terme technique apparaît à de très nombreuses reprises dans tes posts...je ne peux rien pour toi...
C´est trop facile de dire qu´on a pas dit quelque chose...
Ensuite ta "plaisanterie" n´a rien à voir avec toute cette histoire.CM j´ai dit qu´elle passait vite fait...Malmsteem j´ai écouté avant de dire...tout comme DEN...
Le nouvel extrait de SC je ne l´ai pas encore écouté donc je n´ai encore rien dit.
Y´a des limites,on passe de ras des paquerettes à connard,nazi...je trouve que tu te permets bien des choses...
franchement tu m´es plus qu´antipathique car de mauvaise foi,sans aucune auto dérision,incapable d´assumer ses propres paroles et de reconnaître des choses de façon un temps soit peu nuancée...
L´album du siècle arrive avec Systematic Chaos alors prépare toi parce que ce sera je te le dis cash loin d´être le plus vanté ce qui par l´argument du très grand nombre et même des fans encore présent sera une preuve...
excuse moi je n´ai pas très bien compris la fin?
Après pour le repprochement avec le nazisme, ce fut une plaisanterie, de mauvaise augure j´en conviens mais une plaisanterie tout de même.
Ce qui me soule, c´est qu´à chaque fois qu´on parle de DT on nous sors tout le tps le même cirque sur la technique, à force c´est relou. Nul n´a le monopole de l´émotion, de la sincérité. Alors oui je suis obligé de défendre DT sur la technique car c´est le seul point sur lequel on va attaquer ce groupe.
Et si qq aime bien? Qu´est ce que la technique vient faire ici, c´est ridicule. Des gens n´aiment pas, alors ils vont chercher à attaquer le groupe sur le seul point qui le diffère des autres groupes, à savoir la technique. Alors quand j´entend ça, désolé mais je trouve que c´est un bien faible argument car si certaines personnes apprécient, qu´est ce que cela peut vous faire si c´est technique???
Bon ceci dit, je vais un peu me contredire mais POS est vraiment une musique sans âme et technique, en plus ils ont une production de merde et le son est à chier... puis le chanteur... ![]()
Bon eh bien si tu veux revenir au fond du débat ok...
moi je suis fan de DT je le redis et qu´on ne vienne pas me dire que après ce que j´ai dit sur DEN entre autre je suis culoté de dire être fan.
Je suis fan jusqu´à Tot et j´adore les deux dernières pistes de 8varium...après j´ai des doutes et y´a certains penchants que je n´aime pas.Entre autre des passages purement demo technique parce que pour moi ça n´est pas ça l´intérêt de la musique(et les plagiats aussi ça je supporte absolument pas).Ca peut être technique mais je préfère des harmonies ultra travaillées,des tonalités recherchées etc...un solo de gratte sans queue ni tête aura beau être technique je trouve ça inutile et réellement sans âme.
Le problème de la technique c´est qu´elle s´oppose à la musique plus spontanée et naturelle.Elle a un arrière goût de démonstration quand y´a surdose et non pas de contemplation ce qui EST le but de la vraie musique.L´émotion dans la musique ne s´exprime pas par des milliers de notes à la seconde mais par des sonorités et des mélodies,des paroles et c´est ça qu´on appelle de l´âme dans la musique...Rien ne me paraît plus logique...
Je crois que le problème majeur dans ce débat c´est que l´on confond la technique en général et la débauche technique.
Le deuxième n´a pas d´intérêt si ce n´est pour se la péter...voilà le problème il est simple...Comment peux-tu exprimer quelque chose sincèrement en te la pétant,en ne faisant un solo sans intérêt que pour épater la galérie avec de nouveaux trucs super durs...Trop de technique tue la technique...
Et la fin de ton post je sais pas si c´est de l´ironie lol mais je ne pense pas que tu saches ce qu´est une bonne production parce que je peux t´assurer que depuis The Perfect Element(donc ensuite avec Be et Scarsick) les albums de PoS sont une perfection de son et de détails sonores...j´ai deux amis ingénieurs du son qui seront les premiers à le dire;-)
Après que tu n´aimes pas le chanteur c´est ton choix,l´âme du groupe tu n´as qu´à lire les paroles (qui retranscrivent les chansons évidemment) qui sont torturées élaborées et parmi les détracteurs de PoS les paroles et les concepts chez PoS sont des choses que personne ne s´amuse à critiquer car extrêmement poussées.A moins que tu ne préfères des pseudos délires sur un degré supérieur de conscience...moi je préfère les critiques de la société et des chansons autobiographiques sur une enfance difficile
Tu n´as pas essayé PoS pour dire ça franchement...tu as écouté TPE une ou deux fois vite fait en partant peu engagé et voilà tu t´es fait ton avis...PoS a fait 6 albums,des tournées importantes dont certaines en première partie de DT et d´autres avec parfois DT en première partie.
Je juge qu´ayant écouté absolument tout de DT depuis que j´ai 12 piges,ayant vu toutes leurs vidéos quasi et ayant fait la même chose avec PoS...je peux juger et comparer ces groupes.
Les deux sont mes références absolues...tous les jours j´écoute au moins une de leur chanson.
Mais PoS est l´avenir du prog et est sur une dynamique ascendante,pas DT...
c´est un fait.