Le-Super-Pro Posté le 05 juillet 2007 à 14:01:16 Mais c´est clair, Never Enough c´est du Muse. Je suis désolé, niveau chant, ça ressemble vachement à Matt, et musicalement aussi, c´est du pur Muse. Et là, ça remet encore en question la très basse créativité du groupe qu´avait dénoncé un forumeur... Franchement, Dream Theater s´inspire beaucoup trop.
Franchement j´suis d´accord sur le fond, l´amiance est inspiré de Muse, mais je vois vraiment très mal Matthew Bellamy reprendre la partie instrumentale...
DT s´inspire mais ne plagie pas (sauf un peu pour POW, et encore), et ils fonctionnent comme ça depuis le début, ils le disent eux-mêmes. Il reprennent les ambiances de certains groupes, et les tranformen à la manière d´un morceau de DT.
Sinon pour revenir à l´album, après un mois je l´écoute encore de temps en temps, mais ce sont toujours les mêmes morceaux qui reviennent, mais bon ça je m´y attendais. C´est un bon album, faut arrêter de dire que c´est de la merde franchement, j´vois pas beaucoup de groupe capable de nous sortir un truc de qualité comme ça un si peu de temps alors qu´ils viennent de changer de label...
Et ceux qui se plaignent encore de l´inspiration, je dirais qu´au bout de 9 album et plus de 20 de carrière, ils n´ont plus rien à prouver et n´ont cerainement pas envie de se forcer à bosser comme des malades pour ressortir des trucs bien plus complexes. C´est un risque à prendre, ils ne le prennent pas, ce que je trouve logique au vue de leur notoriété.