CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Systematic chaos - Dream Theater

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:17:01

Arountazief :d) Je plussoie à une chose prêt ! Je dis non à Bach >.< Il a pourri mes années de pianos en académie. Je n´aime que très très peu de ses morceaux, et encore je n´ai pas retenu les titres :x

Sinon, ok :p)

[DreamTheater]
[DreamTheater]
Niveau 3
05 juillet 2007 à 14:54:41

"Faut pas croire Your Majesty et encore moins son forum, car ces mecs sont effectivement des fans aveugle (ou sourds, plutôt).
Donc je pense que même si Systematic Chaos était une sombre merde, il en dirait du bien."

J´apprécie pas les personnes qui ne savent pas accorder un verbe avec son sujet,donc je ne me casserai pas la tête à te démontrer par a+b que ton résonnement est erroné.

"En tous cas rush, j´ai écouté vite fait... mais lol, quel rapport avec DT?????????"

L´utilité de faire les questions/réponses hun? Tu ne vois pas de rapport entre ces deux groupes ==> logique tu as écouté vite fait.
Je n´oserai même pas donner mon avis,et encore moins le poster sur un forum,si je devais l´introduire par un "j´ai écouté vite fait"..

Quoi qu´il en soit,cet album a fait beaucoup parler de lui,que ce soit en bien,comme en mal,ça prouve bien qu´il mérite qu´on s´y attarde.
Pour ma part je n´ai pas été transcendé par l´album,mais je trouve qu´il a son charme,même si je ne l´écouterai pas en boucle des journées entières :)

[DreamTheater]
[DreamTheater]
Niveau 3
05 juillet 2007 à 15:08:07

Double post désolé,mais pour la personne qui demandait des groupes dans la même veine que DT,je te conseille fortement CIRCUS MAXIMUS :coeur:

L´album The First Chapter,un petit bijou,fantastique,une ambiance à la limite du malsain tout en gardant une énergie euphorisante...

Voilà ça c´est fait . :)

anubis31
anubis31
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:12:51

totalement d´accord avec toi,Circus maximus c´est excellent.

et sinon,tu as écouté le nouveau symphony x?

errterzt
errterzt
Niveau 7
05 juillet 2007 à 15:17:50

Le-Super-Pro Posté le 05 juillet 2007 à 14:01:16 Mais c´est clair, Never Enough c´est du Muse. Je suis désolé, niveau chant, ça ressemble vachement à Matt, et musicalement aussi, c´est du pur Muse. Et là, ça remet encore en question la très basse créativité du groupe qu´avait dénoncé un forumeur... Franchement, Dream Theater s´inspire beaucoup trop.

Franchement j´suis d´accord sur le fond, l´amiance est inspiré de Muse, mais je vois vraiment très mal Matthew Bellamy reprendre la partie instrumentale...
DT s´inspire mais ne plagie pas (sauf un peu pour POW, et encore), et ils fonctionnent comme ça depuis le début, ils le disent eux-mêmes. Il reprennent les ambiances de certains groupes, et les tranformen à la manière d´un morceau de DT.

Sinon pour revenir à l´album, après un mois je l´écoute encore de temps en temps, mais ce sont toujours les mêmes morceaux qui reviennent, mais bon ça je m´y attendais. C´est un bon album, faut arrêter de dire que c´est de la merde franchement, j´vois pas beaucoup de groupe capable de nous sortir un truc de qualité comme ça un si peu de temps alors qu´ils viennent de changer de label...
Et ceux qui se plaignent encore de l´inspiration, je dirais qu´au bout de 9 album et plus de 20 de carrière, ils n´ont plus rien à prouver et n´ont cerainement pas envie de se forcer à bosser comme des malades pour ressortir des trucs bien plus complexes. C´est un risque à prendre, ils ne le prennent pas, ce que je trouve logique au vue de leur notoriété.

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 juillet 2007 à 17:05:39

Bah perso jtrouve que cet album est vraiment excellent (jle dis assez souvent oui jsais) si pas le meilleur parce que Petrucci, à part de TDEN, nous sort vraiment des soli magnifiques... et puis on critique Forsaken, mais dans le genre (c´est à dire courte commercial, style je sais plus qui comme groupe commercial) c´est de la qualité... preuve que DT arrive aussi à faire des Hits...

Jdois dire que là ils ont TOUT fait! A part du rap... XD et encore si DT se donnait la peine de faire un RAP ce serait surement excellent (MP aime le rap après tout^^)

errterzt
errterzt
Niveau 7
05 juillet 2007 à 18:24:39

J´trouve que dans Honor Thy Father, y´a quelques apssages chantés qui sont rappés! dans The Glass Prison aussi, certes ce n´est pas du rap US non plus mais ils s´en inspirent déjà :ok:
Et moi j´aime aps du tout Forsaken, mais c´est parce que j´ai horreur du style du morceau, donc j´vais aps m´amuser à dire s´il est bien fait ou non pcq j´écoute jamais de néo...

anubis31
anubis31
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:30:40

je l´aime pas du tout,cet album.mais bon,les gouts et les couleurs comme on dit...

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
05 juillet 2007 à 23:14:23

Merci [DreamTheater] :)
Des que j´aurai posé mon oreille là dessus je te dirai mon avis ^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:20:10

Personnellement je ne renie pas du tout le potentiel de Forsaken concernant une certaine efficacité mais elle manque cruellement de pêche je trouve...le refrain est raté et les paroles sont vraiment bidons...Dommage parce que les riffs sont relativement sympas...Ca reste du Néo quoi...et bon dans le genre Linkin Park a bien plus la rage et le chanteur de LP enterre LaBrioche.
Pour le Rap mieux vaut ne pas demander à LaBrioche...si seulement Daniel Gildenlöw intégrait DT :snif2: Lui il rap divinement bien.

Antalarion>Je pense que l´intérêt de DT doit se situer bien au-delà des soli de Petrucci pour rester une référence...et quand tu t´y intéresses au reste tu vois tout de suite que c´est pas le meilleur album;-)

errterzt>J´avoue que j´trouve ton post intéressant lol si ce n´est le plagiat de Muse qui pour moi reste en travers de la gorge...Muse est un de mes coups de coeur et Never Enough c´est Stockholm Syndrom à la sauce DT...alors certes s´inspirer c´est bien...mais est-ce qu´on peut se permettre d´approcher autant le plagiat sous prétexte qu´on peut jouer de façon bien plus technique?
Nan franchement la chanson est bonne c´est ça qui était le plus dramatique...et Prophets of War a du mal à passer aussi pour la même raison...Pour avoir écouté et réécouté DT ET Muse je pense pas me tromper de ce point de vue...

M´enfin bon mis à part DEN et CM cet album s´écoute finalement mieux que 8varium que je bloque sur Sacrified Sons et 8varium,et c´est déjà une bonne chose.

Mais à côté j´ai un Scarsick de Pain Of Salvation qui lui s´écoute en intégralité sans aucune gène...

antalarion
antalarion
Niveau 11
06 juillet 2007 à 01:02:50

Désolé mais comparé à Octavarium jle trouve largement supérieur...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
06 juillet 2007 à 12:59:18

Largement je ne sais pas mais comme j´ai dit au moins j´écoute plus que deux chansons dessus lol.
Malgré tout à part ItPoE je ne vois aucune chanson de SC qui arrive à la cheville de Sacrified Sons et Octavarium...

[DreamTheater]
[DreamTheater]
Niveau 3
06 juillet 2007 à 13:28:26

anubis31 ==> Oui j´ai paradise lost depuis un petit moment,grace à une connaissance qui me l´a filé...Je ne pourrai pas trop te dire ce que j´en pense pour l´instant,je sais que j´ai accroché à la première écoute,mais je n´y ai pas passé asser de temps pour avoir un avis plus "concret".Mais je te dirai ça d´ici peu :-)))

Aicumbloude_ ==> Mais de rien! Une âme charitable m´a envoyé l´album il y a plus de deux mois,et depuis je ne m´en lasse plus...Incapable d´écouter autre chose plus d´une journée!
Donc je me suis sentie obligé d´en parler quand j´ai vu que tu cherchais un groupe aussi magique que DT :)

Pour en revenir vite fait à DT et son SC,je vous conseillerai de ne pas trop comparer les albums entre eux(je sais ça parrait débile) car ils ont chacuns une histoire,un univers,une sensibilité différentes.SC a un coté Heavy/agressif asser prononcé,Octavarium je le trouve quand même plus planant...(oui ok sauf pour The Root Of All Evil mais tout de même) Mais dans leurs formes respectives,j´avouerai que je préfère Octavarium à SC,mais encore une fois,c´est une question de gout et d´intérets recherchés :-)))

antalarion
antalarion
Niveau 11
06 juillet 2007 à 14:22:23

bah the ministry of lost souls...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:29:20

Pi 8varium je suis désolé le riff de Panic Attack est très agressif mais c´est pas joué avec la rage nécessaire et c´est bien dommage...
Pi SC je dirais heavy mais pas agressif du tout...constant motion est molle et DEN c´est du heavy de bas étage sans aucune rage...
Le reste de l´album fait déjà plus DT donc pas du heavy pur.
Moi j´aime bien les ambiances ultra prog un peu planante mais je suis bien fan du heavy quand il défonce un peu plus que DEN...parce que là c´est pas que ça soit du heavy qui me dérange mais surtout que c´est du heavy avec comme je disais du solo branlette venu de nul part et des riffs fades et sans énergie...

J´pense qu´on peut pas comparer les albums d´un point de vue stylistique mais bon au-delà de ça si on isole les deux époques bien précises qui marquent la disco de DT je pense qu´on peut clairement dire que SFAM,6DOIT et ToT sont vraiment bien plus aboutis.Après les albums précédents n´ont plus grand chose à voir c´est sûr;-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment