Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
S´il a bien un truc que j´aime bien avec DT c´est qu´on est sur que chaque nouvel album n´aura rien avoir avec les précédents. je sais que ça peut être lourd à l´écoute pour des oreilles profanes, et de toutes façons, cette musique ne s´adresse pas à tout le monde et c´est aussi ce qui en fait sa force, je pense. J´écoute que du black et du prog (dans sa nouvelle/vraie définition) et je pense que le second est nettement moins accessible que le premier. D´ailleurs, on remarque souvent que des musiciens de black se lancent dans le prog (qq exemples? Andromeda, Adaggio), ou dans des styles hybrides très techniques. Donc pour moi, ces styles se complètent assez bien. Et inutile de critiquer DT, tout le monde s´en fou surtout que les seuls arguments qui peuvent tenir la route sont absurdes, trop technique... patati patata... et encore une fois on a pas besoin que trop de gens se mélangent à nous autres, vrais amateurs de musique technique, donc restez chez vous, on a vraiment pas intérêt à trop partager. Car encore une fois, c´est toujours la démocratisation d´un milieu qui le pourri de l´intérieur.
Mais j´ajouterais tout de même un bémol à ce groupe, DT est le block buster du Metal progressif, autant dire qu´il éxiste derrière une myriade de groupe encore plus géniaux mais qui sont malheureusement dans l´ombre de DT.
Critikeman>mdr j´adooore Myung il me fait trop rire...j´revois une vidéo
"hey John do ya wanna say anythin" to the fans?"
"hum..."
2 minutes plus tard
"Johnny has found what to say?"
"still workin´ on it..."
Ce mec fait vraiment autiste mais je l´adore pour ça lol.
Mais ouais Portnoy j´pense qu´il est vraiment dans son truc et je suis pas sûr qu´il se la pète pour se la péter...après tout c´est quand même une des deux pièces maîtresses du groupe si ce n´est LA pièce maîtresse...je ne parle pas seulement musicalement parce que niveau espace musicale "occupée" ça se vaut mais pour le reste...
Sabathan>j´aime pas trop ta façon de voir les choses...le coup du "de toute manière c´est les meilleurs zikos du monde donc y´a rien à dire c´est fait pour une élite et les autres n´y comprennent rien c´est normal".
Pour moi j´appelle ça un état d´esprit de jazzman egocentrique.
Si tu penses que la technique fait toute la musique tu te fourvoies allègrement et c´est bien dommage parce que ça veut dire que tu n´as rien compris à la musique.
DT est une débauche technique certes mais moi je les adore dans leur grande musicalité et le maintien de mélodie dans un style encore métal couplant finalement des tonnes de styles différents.
J´ai beau être un très grand fan de DT...(j´ai tous leurs albums,j´ai vu presque toutes leurs vidéos...)je garde en permanence une petite dose de septicisme quant à leur capacité à réellement créer...en disant ça je ne remets pas totalement en cause leur faculté à créer...mais en partie...quand j´entends Never Enough,I Walk Beside You...et même l´intro du magnifique Octavarium...mon dieu que le plagiat est proche...alors c´est bien gentil de maîtriser techniquement...mais bon là...Et certains diront que ça ne date que d´Octavarium?
As I Am c´est du Metallica...Trial Of Tears l´intro est presque celle de Shine On You Crazy Diamond des Floyds...Awake a connu son lot d´influence U2 sur la fin de l´album aussi...et Rush a toujours été là dans DT lol...
Donc toi qui prèche le "vrai prog"...écoute toi les classiques que sont Pink Floyd,Genesis,Frank Zappa,Yes et d´autres grandes influences du groupe comme Rush,Metallica,Iron Maiden et nouvellement Muse,U2...si c´est déjà fait et que t´es pas d´accord recommence lol
Parfois ça fait peur de rentendre des bouts de DT...
Oui DT est un grand groupe mais il faut toujours le relativiser pour l´apprécier à sa juste valeur. Sans toutes leurs influences DT ne serait absolument rien...C´est vrai pour énormément de groupe c´est vrai mais là ça l´est d´autant plus.
J´aime DT pour son efficacité à toute épreuve,pour des grandes oeuvres qu´ils ont faites contre lesquelles je ne pourrai jamais rien dire...
j´aime PoS pour la créativité d´un Gildenlöw que Petrucci et Portnoy réunis n´auront jamais;-)
tu n´as pas du bien comprendre ce que j´ai dit.
Dsl pour le double post.
Pour pos, je savais qu´on y viendrait tôt ou tard. Je n´aime pas ce groupe pourtant j´avais mis à l´époque beaucoup d´espoir sur celui-ci. J´avais lu des articles sur ce groupe, tous disais que c´était du metal prog vraiment génial et dont l´album le plus aboutit était the first element. Alors j´ai décidé de donner une chance en ce groupe en achetant le CD et à l´écoute, j´ai trouvé qu´on m´avait "entubé".
Tout d´abord, ce sont de bons musiciens, c´est clair, nul ne le contestera. Ensuite, ils ont du feeling que je reconnais également. Mais en aucun cas c´est du Metal, c´est plus du rock et pour ma part ce n´est pas du tout ce que je recherche. Personnellement je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a un tel engouement vis à vis de ce groupe. Il n´y a rien de vraiment original, l´écoute du cd est plutôt ennuyeuse. Le chanteur est pas si bon que ça, il chante juste... Bon encore heureux me direz vous, mais encore une fois, c´est très banal. Il n´y a qu´une seule plage que j´aime bien dans cet album, c´est la 5 (je n´ai pas le nom en tête), le reste pour moi ça ne vol pas haut.
Enfin, pour moi un groupe surestimé.
c´est the perfect element l´album dont tu parles et la piste 5 c´est Idioglossia...celle qui fait la plus prog traditionnel de l´album...
A vrai dire je suis assez dépassé parce que tu dis...parce que bon DT n´est pas beaucoup plus métal que PoS si on tend vers ça...en même temps c´est du prog donc metal ou rock prog la différence est minime.´fin perso je trouve même PoS plus métal que DT...ils ont bien plus de rage dans leur façon de jouer et c´est pas Petrucci avec ses cordes extra fines et ses trippes de jouvencelle qui va nous pondre du Dagoba non plus lol...
´fin bon c´est comme tout quand tu pars avec des a priori ils en faut beaucoup pour certains pour changer de cap avec une seule écoute...
Si un jour tu as l´occasion réécoute le Perfect Element...piste par piste...si je récapitule...je crois qu´à part les balades pures donc 3 chansons il me semble tout le reste a du riff bien métal en stock...soit 9 chansons...
´fin merde le riff principal de King Of Loss il t´arrache la gueule...Used cash à des sonorités limite black sur son intro...
Learning To Live c´est du Metal?Octavarium il t´arrache la gueule comme album?
donc voilà tu trouves ça ennuyeux tant pis pour toi...c´est sûr que y´a pas trois solos à la minute donc ça change...mais bon à la place PoS nous pond une production aux petits oignons,une richesse dans les mélodies,un univers purement et simplement et une personnalité.
La musique c´est des émotions avant des mesures en 13/8 et des gammes jazz alambiquées...
DT reprend énormément à d´autres(pour te le mettre dans le crâne fais une recherche sur Youtube à "counting the dance of eternity" et tu verras la méthode d´écriture du groupe qui parle d´elle-même mais ils ne s´en cachent pas).PoS c´est PoS et c´est peut-être pour ça que tu n´aimes pas aussi...parce que tu n´as jamais entendu ça...
Pi merde les paroles de PoS sont ultra recherchées aussi...et le chanteur mon dieu...LaBrioche fait des progrès mais à côté de Gildenlöw il fait pâle figure...Gildenlöw est considéré comme l´un des meilleurs chanteurs modernes du moment...il sait rapper,chanter très aigu très grave,voix de tête,grave roque et gueuler avec un parfait contrôle...il sait tout faire...ce mec a une voix monstrueuse et tu t´en rends même pas compte lol...
Quelqu´un a écouté le single de l´album, "Constant Motion" ?
Vous pouvez l´avoir là
http://www.roadrunnerrecords.com/dreamtheater/
Personellement, je trouve ça horriblement pourri.
Puis bon c´est HS, mais vu qu´on parle de PoS... non, ce n´est pas un groupe surestimé. ![]()
Ah la vache, qu´est-ce qu´elle est mauvaise cette chanson. Le début m´a fait pensé à un pompage de Metallica façon Battery, et en fait, ben Labrie sait toujours pas chanter juste, même en studio ça passe pas terrible. Pas très encourageant pour la suite.
Et sinon, je comprendrai jamais qu´on puisse trouver Labrie objectivement meilleur que Gildenlöw. D´ailleurs si y´a bien un groupe largement surestimé, c´est sûrement pas PoS...
Mdr, dès qu´on parle de Dream theater, on trouve les fans de PoS^^!!!
Concernant la chanson je la trouve pas mal, c´est pas du Dream Theater génial, mais ca passe bien!
Vous pouvez l´avoir là
http://www.roadrunnerrecords.com/dreamtheater/
Personellement, je trouve ça horriblement pourri.
Arg je deteste , j´espere que l´album est pas dans cette veine la ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=_--6NmWqp6I
Ca va faire grincer beaucoup de dents, j´en suis persuadé!
oui ba je l´attend pas l´album ![]()
Mouahaha, moi je l´atend juste pour me marrer un coup.
Je savais que ca partirais en couille, vu l´inspiration d´Octavarium. ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=kJKl9ggwt4Q&mode=related&search=
cette vidéo promotionnelle rendait plutôt pas mal et là lol j´ai écouté Constant Motion et The Dark Eternal Ass comme on l´appelle déjà sur le Tube lol...
Elles minent à rien les ziks...´fin ils sont bien gentils de faire un album heavy et sombre mais Awake l´était,ToT l´était et ça déchirait...là c´est vraiment carrément décevant à la première écoute...ça manque diablement de musicalité...en plus la production m´a pas l´air super au premier abord...
A la rigueur Constant Motion passe un peu mieux...ça part surtout trop en couille mais l´autre est vraiment laide tout simplement...
Eh ben si je m´attendais à une bouse lol...
Ouai c´est vrai, c´est vraiment devenu une musique pour les américains maintenant, en gros une musique de beauf. Moi je n´ai jamais écouté octavarium car après toutes les critiques que j´ai lu, je me suis dit que ça n´en valais pas la peine. Je pensais que le prochain pourrait être pas mal, mais là...
Ils ont vraiment pris un sale tournant depuis 6DOIT, même leur look est devenu assez ridicule, ça fait vraiment clodo rocker/neometalleux maintenant.
Ils ont ptet besoin d´argent qui sait, ils ont même plus d´argent pour s´acheter des fringues décentes, Labrie n´a plus de quoi s´acheter un rasoir... enfin bon
On dirait du néo :O , snif on va regretter l´avant Octa...
je dirais pas depuis 6DOIT le tournant puisque ToT restait vraiment très intéressant comme album.Mais Octavarium avec ses deux dernières chansons sublimes a fait illusion...
Mais bon j´attends de voir quand même parce que déjà Constant Motion ça me paraît bizarre qu´ils la balancent comme ça...mais bon à la rigueur c´est plus sur DNE que j´ai de gros doutes...on entend un p´tit bout sur la vidéo promo mais je sais pas la production est vraiment pathétique sur DNE...Le son de Portnoy est à chier et la gratte aussi est bidon...la structure de la chanson dans le genre est bien à chier aussi...à la rigueur le refrain passe...mais il est tout court lol...
Donc trois hypothèses pour moi lol...
soit c´est vraiment ça...dans ce cas bonjour la bouse...
soit c´est un fake à partir d´extraits...perso je peux le faire donc c´est toujours plausible...parce que bon il a pu l´avoir où sa chanson le mec?Pi en plus le temps ne coincide même pas avec les annonces...y´a pas vraiment de solo de gratte et le synthé est très peu présent...
soit c´est un enregistrement non retenu...mis en fake...
nan moi jtrouve ça excellent m^me si c pas le meilleur
vs l´avez écoutée combien de fois avant de dire que c´était dla merde? pcque moi perso je comprends une song de Dt après avoir tous les changements de rythme en tête! (surtout des trucs comme dance of eternity)
N´empeche les fans que l´on peut voir dans la video sont complètements débiles: ´Mike portnoy est le meilleur batteur du monde!" faut être complètement con pour sortir des débilités pareils. C´est aussi con de dire que Daniel Gildenlow est le meilleur chanteur du monde.
Pour la musique en elle-même, le son qu´on a sur youtube et carrément pourrit donc, attendons la sortie de l´album avant de juger l´intégralité de son contenu.
Moi personnellement, Constant Motion je la trouve excellente! ![]()
putain moi j´ai dja des frissons à entendre Labrie faire "Forsaaaakkeeeennnnn!" nan moi jsuis sûr que ça va être un genre de ToT en meilleur! ![]()