CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma compo !

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:15:31

bon ben j´ai 14 ans (vous fiez pas à mon pseudo, c´est celui de mon frère, je le lui utilise seulement pour le forum musique ^^ ) et j´ai commencé à composer l´année dernière
L´idée de retranscrire mes compositions m´est venue très récemment, donc je n´ai pour l´instant que six.
Cela ans que je joue de la guitare, mais au bout de 6 mois, j´ai commencé à composer :)
Mes principales influences sont Dimebag Darell, Zakk Wylde, Tom Morello et Daron Malakian ainsi que beaucoup d´autres talentueux guitaristes :-)
Peut-être que certains me reconnaitront, j´étais anciennement kwikemart91.

http://www.megaupload.com/fr/?d=WXK05IWX

ceci est une de mes chansons que j´ai prise dans mon répertorie et j´aimerais que vous me dites ce que vous en pensez : si vous aimez, si vous aimez pas, ce que je devrais améliorer, ce que je devrais faire, même si c´est de la merde, je m´en fous dites-le (^^) mais je voudrais dans tous les cas que vous JUSTIFIEZ pourquoi.

voir des "j´aime bien" ou des "j´aime pas" ne m´avance à rien, sauf s´il y a une argumentation derrière
Bien sur, les "j´aime pas parce que c´est pas mon style" me sont indifférents.

Et un dernier truc : pour ces chansons, je les ai d´abord retranscris sur guitarpro, pis je les ai transformés en fichier wav.
Ainsi, si le son n´est pas très varié, c´est parce qu´on a pas vraiment l´embarras du choix sur guitarpro ^^
A vous de jugez :-)

shabba-D
shabba-D
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:22:25

bon je trouve qu´il y a de l´idee mais c´est un peu plat... tu devrai mettre un peu de percu mais evidemment moi tout ce qui est rock je suis pas brancher dessu... mais si tu travaille la guitar franchement tu pourra arriver a quelque chose de tres bien et essaye de trouve un autre logiciel aussi :ok:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:25:13

lol ok merci beaucoup pour ton commentaire, ca m´encourage :-)
oui, c´est sur, a a besoin de percu, mais avec guitarpro, percussion, j´y comprends que dalle :lol:
je me demandais aussi si je devais créer des lignes de basse pour supporter un peu le tout, mais à la fin, je m´y suis résigné.

Mais je défile pas, t´as raison :ok: , mais lorsque j´aurais un groupe, cela s´arrangera avec la batterie :-))
merci encore :-)

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:41:32

bon :up:

fiacre
fiacre
Niveau 10
14 juillet 2006 à 15:57:08

c´est plutôt sympa ma foi :ok:
c´est mélodique, ça passe pas mal à l´oreille et c´est vrai qu´avec un peu de percu ou un rythme derrière, ça serait un plus :-)

on imagine aisemment une seconde guitare épauler les parties en son clair ou les minis solos :-)

bravo

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:20:31

ok merci je prends note : je rajouterai une guitare rythmique pour soutenir :ok:

la percu, ca sera le batteur qui s´en chargera :o))

merci encore :ok:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:01:48

c´est tout ? il n´y a pas d´autres avis sur ce forum ? :-(

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
14 juillet 2006 à 18:04:35

J´écoute et jte dis mon avis !

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
14 juillet 2006 à 18:10:35

Alors mon simple avis :
_La guitare aussi stridante des le debut j´aime pas dutout^^"""
_La mélodie est bien cool !! J´aime bien !! !

franchement tu commence bien si c tes debuts !!

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:12:45

lol ok d´accord :ok:
c´est guitar pro, j´aime pas le son de l´overdrive et la distorsion ne me laisse que peu de choix :ok:

c´est sur que durant un vrai enregistrement, j´éviterais ce son a TOUT PRIX ^^

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
14 juillet 2006 à 18:13:37

Lol ok alors sa peux rendre vrmt pas mal !! :ok:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:14:57

ok d´accord j´y penserais

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:15:28

Ben pour moi c´est pareil, le son un peu trop strident mais sinon ca va :) Bon je trouve ça un peu répétitif au bout d´un moment, et, comme ca a déjà été dit, il manque un peu de percu. Mais sinon bravo, je trouve ca pas mal du tout :ok:

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
14 juillet 2006 à 18:15:41

Des que tu refait une compo j´éspere que tu la remettra sur le forum et jte redonnerai mon avis!!

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
14 juillet 2006 à 18:19:10

Tu t´inspire de quel gorupe pour faire tes compos ?

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
14 juillet 2006 à 18:19:40

ah pardon javé pas vu ^^""

YoshikiHayashi
YoshikiHayashi
Niveau 6
14 juillet 2006 à 18:22:49

C´est pas mal. :o J´aime bien les passages cleans, par contre j´aime vraiment pas le solo au début. :fou:

Y´a pas vraiment grand chose à dire dessus, vu que c´est "que" de la guitare. Si jamais t´arrives à mettre une instru´ dessus, ça pourrait rendre très bien. ;D

Sur ce, bonne chance :-)))

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:31:07

-J´aime pas le "solo" au début

:d) tu veux dire le passage "tapping" O_o
Bizarre, pourtant je l´aimais bien O_o
mais il faut voir les choses sous l´angle de quelq´un d´autre :-)

-J´aime les petits passages clean mais cela dit ils sont un peu répétitifs et tu pourrais les améliorer énormément en faisant pas grand chose, si tu veux les détails de ce à quoi je pense rappelle moi :) (alterner un peu les lignes de basse)

:d) c´est un petit passage aux doigts sans prétention que j´ai écrit ^^
Je devrais surement varier les arpèges pour que ça soit moins lassant .je vais voir ça :ok:

-j´adore le riff a 1´40 mais faudrait d´après moi trouver une meilleure fin et transition, le petit truc aigu à la fin c´est pas génial...

:d) je vais essayer de faire une autre finale moins casse-couilles ^^

a 2´20 la transition faudrait la retravailler parce-que ça peut être génial mais la c´est un peu brusque mais sinon le riff qui suit, en clean est assez sympa, mais pourrait être mieux selon moi si tu l´enrichissait un peu ! mais vraiment agréable à écouter quoiqu´il en soit...

ensuite la disto qui vient brusquement, faudra appuyer ça avec une bonne batterie, ça le fera !

:d) lorsque j´aurai mon propre "band" ca se fera ^^

Le solo de fin est bien foutu mais j´aime vraiment pas ce genre de truc...c´est réussi mais j´aime pas écouter ce genre de trucs voila tout !

:d) c´est parce que dimebag darell est mon idole. Certes, je suis TRES loin de l´égaler, mais je veux m´en rapprocher ^^

:d) très bien, ca se fera lorsque j´aurais de l´inspiration, la, y´a rien qui me viens à la tête ^^

Voila j´espere que mes critiques, bonnes comme mauvaises, pourront t´aider à améliorer ta compo !

:d) c´est une excellente critique, bien construite. Merci pour tout ^^

D´ici, ce soir, je mettrais une autre chanson nommée "Satan´s Waltz", un ptit ternaire dans le même esprit que "parisienne walkways" de gary moore mais surtout "hollow" de pantera (en moisn bien, certes ^^ )

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:34:34

vous avez aut´ chose que guitar pro, svp, paske j´avoue que c´est bien pour composer, mais niveau son, ca reste basique ?

(pas quelque chose qui coûte, hein, paske gp4 m´a déjà couté les yeux de la tête ^^ )

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:39:23

bah tenez, voila satan´s waltz, je regrette, je n´ai pas aut´ chose que le RSE de guitar pro :rire2:

http://www.megaupload.com/fr/?d=3HR96H2D

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment