CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma compo !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:11:28

tiens j´ai écouté la première compo que tu as posté.
franchement j´adore, c´est bien joué,c´est pas crade, t´as vraiment un bon niveau. ça me donne envie de rejouer de la guitare tiens...

mais ce morceau mértierait amplement d´être "fini".
ça manque cruellement d´épaisseur.
les riffs sont là, la structure est là, mais c´est tout. ça aurait été cool que tu superpose quelques guitares, sans forcément rajouter de la batterie d´ailleurs.

ah sincèrement j´aime beaucoup ce que tu fais, continue comme ça mais étoffe ton morceau parce que je comprends que certains trouvent ça ennuyeux.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:11:29

tu comprends rien homerjk.

:d) si j´ai compris, sauf que je suis pas d´accord avec toi :ok: ca t´asp as compris :ok:

on essaie juste de te faire comprendre que la bonne musique n´inclue pas le virtuose et que le virtuose n´inclue pas la belle musique.

on essaie juste de te faire comprendre que la musique est un tout, et que tu ne peux la réduire à la virtuosité technique, cest tout.

:d) ca j´ai compris, merci ! tu mes casses les oreilles avec ça depuis tout à l´heure !

pour moi, atom heart mother était un bon exemple puisque que c´est un super morceau, un chef d´oeuvre, bien que jouer les parties de guitare ne doit pas être bien difficile.
ça ne veut pas dire que david gilmour fait des trucs faciles. tu comprends pas. ça veut dire qu´il peut faire du simple, mais efficace et beau

:d) oui, mais c´est rare les chanson ou il fait que des truc SIMPLES. mais les pop/rockeurs du style KYO ne font QUE des trucs simples. Tu comprends le mot QUE ?

c´est toi qui comprends pas, le mature

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:12:10

D´apres ce que j´ai entendu toi non plus t´es pas foutu de creer un solo , ni meme une compo potable , meme rien.

T´es un bon gamin , allez va faire ta sieste il est l´heure

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:12:35

merde scuse moi simonausaurus, je t´avais confondu avec falcon

:desole:

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:14:07

.....

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:14:15

D´apres ce que j´ai entendu toi non plus t´es pas foutu de creer un solo , ni meme une compo potable , meme rien.

:d) certains ont aimé, certains ont pas aimé sur ce topic, t´es tout seul à t´enrager dans ton coin

T´es un bon gamin , allez va faire ta sieste il est l´heure

:d) 13h, l´heure de la siste ? t´es un marrant toi :rire2:
eh déjà, montre moi une démo ton groupe, si t´es si malin ?

eh scuse moi encore, simonausaurus

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:17:29

j´ai une demo ( pour le groupe pop/rock ( ouais j´ai plusieurs groupe )) , mais vu ton etat d´esprit ( de gamin ) ca n´avancera a rien de te la faire ecouter

a+

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:17:46

bon, je vais en finir avec cette discussion :

je n´ai jamais été CONTRE la simplicité. J´adore les riffs de tony iommi et de darrell, emplit d´une simplicité :-)

tout les guitar heros ont fait beaucoup de chansons simples dans leur carrière

mais je n´aime PAS les guitaristes qui ne font que des trucs simples, même si cela sonne bien (pleymo, j´adore, mais j´aurai préféré que le guitariste exploite son talent pour créer des plans sympas :-))) )

c´est CA que je voulais dire :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:18:35

ben c´est pas parce que c´est falcon ou moi qui parle que ta réponse doit changer ^^
tu veux peut etre sdire que tu aurais été moins aggressif je suppose ^^

"ca j´ai compris, merci ! tu mes casses les oreilles avec ça depuis tout à l´heure ! "

bon bah alors c´est cool ^^

"oui, mais c´est rare les chanson ou il fait que des truc SIMPLES. mais les pop/rockeurs du style KYO ne font QUE des trucs simples. Tu comprends le mot QUE ? "

je suis d´accord avec toi

de toute façon, t´occupe pas de savoir si ce que tu fais est virutose ou pas. fais ce qui te plait, ce qui sort de tes tripes, et ça pourra pas etre de la merde :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:19:38

sincèremnt, si tu pouvais étoffer "iron" ça serait vraiment un super morceau !

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:20:29

"de toute façon, t´occupe pas de savoir si ce que tu fais est virutose ou pas. fais ce qui te plait"

ca c´est le bon etat d´esprit , si tu peux lui en donner un bout a ce pti blaireau ca me generais pas

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:21:21

j´ai une demo ( pour le groupe pop/rock ( ouais j´ai plusieurs groupe )) , mais vu ton etat d´esprit ( de gamin ) ca n´avancera a rien de te la faire ecouter

a+

:d) j´ai été d´accord avec toi pour la simplicité, mais pas TOUT le temps.
les riffs simples de slash, de tony iommi, etc, sonnent vachement bien, mais ils conaissanet uassi la virtuosité
mais le genre de type comme toi, pas foutu de créer des phrases autre chose que des power-chords, essayent de cacher la médiocrité de leur talent en argumentant style "ouah, la simplicité c´est mieux, ca sonne mieux, et pis c´ets DUR"
vous ne connaissez que la simplicité, mais je vais pas t´en vouloir si t´es pas talentueux :ok:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:23:02

ca c´est le bon etat d´esprit , si tu peux lui en donner un bout a ce pti blaireau ca me generais pas

:d) jee fais ce qui me plais. c´est toi, falcon, le blaireau, tu veux ABSOLUMENT me faire changer ma chanson. regarde ta premère critique

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:29:43

mais le genre de type comme toi, pas foutu de créer des phrases autre chose que des power-chords, essayent de cacher la médiocrité de leur talent en argumentant style "ouah, la simplicité c´est mieux, ca sonne mieux, et pis c´ets DUR"

mais non ta rien compris depuis le debut.
Comme toi ,j´aime aussi la virtuosité , sauf que j´accepte ce qui est plat et simple , et je ne raye pas de chansons ou meme des groupes de ma liste juste parce qu´il font pas de solo ni rien .......
J´appreci autant la simplicité a la virtuosité,
donc "ouah, la simplicité c´est mieux, ca sonne mieux" tu peux te le garder...

et pour le "et pis c´ets DUR" , essaye de faire ca ca sera un bon debut. Tu grilles les etapes et tu commences par ce que tu appeles " virtueu " et " original " ( on est loin de ca quand meme ) et ca pass vraiment mal

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:32:54

et au fait , ya une difference entre le " je fais n´importe quoi , organisé a la zob , de toute facon c´est de la virtuosité on s´en fout , je fais des choses qui sonnent fosse je m´en bas les steack je suis O.R.I.G.I.N.A.L" a la "virtuosité".

En gros c´est plus de la merde , du n´importe quoi , que de la technique

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:42:14

Je viens d´écouter ta 1ere compo là que t´as mis en 1ere page et franchement de 4´14 à 4´47 ,ça gère super bien ! Même si il n´y a que la guitare, ça fait un peu seul quoi mais en tout cas ça sonne vachement bien

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:44:52

c´est le plan tapping de BASE copié collé , c´est normal que ca sonne " vachement bien " .......

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:49:11

Et alors ? Donc il a aucun mérite ?

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:50:48

aucun , c´est meme sur la bonne tonalité par rapport au morceau , c´est pour ca que ca fait une super grosse coupure.

Et le solo apres est plus " MDR " qu´autre chose

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 13:52:00

alors avant d´essayer de faire de la virtuosité il devrait d´abord essayer de faire des truc qui sonne correcte ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment