CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma compo !

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:04:10

Faire simple n´est pas péjoratif, et la technique apporte de nouvelles possibilités/sonorités...
Les riffs de Smoke On The Water, Seven Nation Army, et autres sont simples, mais pourtant ils feraient bouger un stade entier.

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 12:04:24

"tu ne peux pas te considérer guitariste alros que tu ne joues qu´un ton en-dessous avec un doigt sur la guitare. Pour te considérer guitariste, il faut que tu bosses les gammes, et tout ça "

C´est un peu vrai , mais c´est pas parce qu´il n´encombre pas ses musique pop/rock avec ce qu´il sait faire a la guitare ( car on est d´accord qu´il ne sais pas faire que des power chords ...) qu´il n´est pas guitariste. Il a choisi la voi de la simplicité , de l´ecoutable par tous ( ou du commerciale :-))) )

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:05:07
  1. spfalcon99 profil
  2. Posté le 15 juillet 2006 à 11:57:39 avertir modérateur
  3. sans vraiment vouloir etre "mechant" une musique de KYO est beaucoup plus recherché que ce que tu nous a proposé.

Crois moi , j´ai un groupe de pop/rock , et je reboss sans cesse ces compos pour pouvoir faire au finale quelque chose de basique . Le " less " faut le bosser car c´est pas si facile de se restreindre a " riffs débiles le long de la chanson sans solo ni pont " et faire quelque chose qui passe :-)))

:d) C´est pas si facile ? alors pourquoi d´autres groupes arrivent à tout intégrer (solo/pont) et ne font pas que des powerchords le long de la chanson ?
C´est sur, moi j´ai PAS de groupe, ce sont des parties GUITARES, donc c´est pas la peine à me comparer à des groupes vu que j´en ai pas !
je veux pas te viser toi, mais pour moi, ce sont TOUJOURS les mêmes excuses que nous sortent les guitaristes médiocres. "La virtuosité ne sert à rien, gnagna, ce qui compte c´est la mélodie"
C´ets pour ça que moi, même si je n´ai pas forcément du talent, je veux me démarquer quoi qu´il en soit de ton style de groupe

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:07:39
  1. MrAmsterdam profil
  2. Posté le 15 juillet 2006 à 12:04:10 avertir modérateur
  3. Faire simple n´est pas péjoratif, et la technique apporte de nouvelles possibilités/sonorités...

Les riffs de Smoke On The Water, Seven Nation Army, et autres sont simples, mais pourtant ils feraient bouger un stade entier.

:d) c´est sur, même les riffs de dimebag darell sont d´une simplicité étonnante mais dégagent une énergie :bave:
mais, franchement, faire TROP simple, tu ne trouves pas ça exagéré ?
Ou sont donc passés tous ces solos que savaient faire nos aînés ? pfuit, disparus ? on n´a plus la force de les faire ou quoi ?
au fait, mramsterdam, tu m´as donné ton avis ? :doute:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:09:26

Il a choisi la voi de la simplicité , de l´ecoutable par tous ( ou du commerciale :-))) )

:d) très bien, et tout le mode choisit cette voie parce que personne n´a plus taluentueux ou quoi ?
même si je suis aussi nul que le guitariste de kyo, je me démarquerais de ce genre de groupe, point barre, je ne choisirai JAMAIS la voie de la "trop" simplicité.

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 12:11:07

:d) Et non, la simplicité n´est pas si simple , et il te faudra un peu aquerir de la maturité pour le comprendre aparement.

"mais pour moi, ce sont TOUJOURS les mêmes excuses que nous sortent les guitaristes médiocres. "La virtuosité ne sert à rien, gnagna, ce qui compte c´est la mélodie"

:d) non je dis ca parce que je suis open et je respecte le travail de tous.

:d) Je defends pas mal la virtuosité aussi ( je suis fan ( entre autre ) des necrophagist , spawn of possession , nile etc... ) mais bon , c´est pas pour ca que ca nous donne le droit de dire que ´ le simple n´est pas de la musique ´ ni que ´ le gars n´est pas un guitariste ´

"mêmes excuses que nous sortent les guitaristes médiocres"

:d) mediocre ? j´ai commencé la guitare a l´année de ta naissance :-)))

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 12:12:51

"Ou sont donc passés tous ces solos que savaient faire nos aînés ? pfuit, disparus ? on n´a plus la force de les faire ou quoi ?"

:d) mais si c´est mieu SANS SOLO , pourquoi en faire !? ? le but c´est pas de sla peter mais de faire de la bonne music , entrainante et plus ou moin emouvante

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:15:53

:d) Et non, la simplicité n´est pas si simple , et il te faudra un peu aquerir de la maturité pour le comprendre aparement.

:d) :d) permet-moi d´en douter, c´est surement moins compliqué que la virtuosité

:d) non je dis ca parce que je suis open et je respecte le travail de tous.

:d) :d) :merci: c´st pour ça que tu dis que je plus mauvais que le guitariste de kyo

:d) Je defends pas mal la virtuosité aussi ( je suis fan ( entre autre ) des necrophagist , spawn of possession , nile etc... ) mais bon , c´est pas pour ca que ca nous donne le droit de dire que ´ le simple n´est pas de la musique ´ ni que ´ le gars n´est pas un guitariste ´

:d) :d) et donc, toi, tu as choisi la voie de simplicité PURE et DURE ?

mediocre ? j´ai commencé la guitare a l´année de ta naissance

tu sais dans mon groupe de reprise (de conservatoire) y´a un mec qu´a fait 7 ans de guitare, mais il est plutôt mauvais, il fait gueuler mon prof lors des répèt´ parce qu´il n´arrivait pas un jouer l´arpège d´une chanson
Je dis pas ça pour me défiler

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:17:42

:d) mais si c´est mieu SANS SOLO , pourquoi en faire !? ? le but c´est pas de sla peter mais de faire de la bonne music , entrainante et plus ou moin emouvante

:d) :d) si je fais des solos, c´est pas pour me la péter, genre "hey regardez je sais faire des solos"
j´en ai rien à foutre
c´est parce que pour moi, une chanson sans solo, c´est vide, ca n´a pas de sens, la chanson n´est pas colorée

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 12:22:46

non attention !!
" :merci: c´st pour ça que tu dis que je plus mauvais que le guitariste de kyo "

:d) J´ai di que leur partie etaient plus bossés ! c´est pas dutout pareil !!

"et donc, toi, tu as choisi la voie de simplicité PURE et DURE ? "

:d) non j´apprecie les deux :-))) je prends meme enormement de plaisir a ecouter des groupes tels que Linkin park , coldplay , evanescence , rammstein , etc

"tu sais dans mon groupe de reprise (de conservatoire) y´a un mec qu´a fait 7 ans de guitare"

:d) il est mauvais c´est tout :-))) moi je peux t´en apprendre un rayon , que ce soit a la guitare , a la bass , ou tout simplement a la composition :o)) mais bon pense ce que tu veux.

"c´est parce que pour moi, une chanson sans solo, c´est vide, ca n´a pas de sens, la chanson n´est pas colorée"

:d) moi aussi je prefere , mais c´est de loin obligé , regarde chez linkin park les merveilles qu´ils nous font sans un seul solo :-)))
:d) tu a ta conception de la musique , et elle est un peu immature

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:32:25

J´ai di que leur partie etaient plus bossés ! c´est pas dutout pareil !!

:d) c´est sur, elles sont plus bossées parce que EUX, ils ont un groupe, ils savent quoi mettre dans telle partie ou telle partie
moi, je sus tout seul avec ma guitare, mais dès que j´aurai un groupe, j´aurai le sens de l´organisation de la musique et je pense que je ferai un peu mieux que lui, merci

:d) non j´apprecie les deux :-))) je prends meme enormement de plaisir a ecouter des groupes tels que Linkin park , coldplay , evanescence , rammstein , etc

:d) :d) dans les groupes que tu as cités, il n´y a même pas une ONCE de virtuosité. JE comprends pourquoi on n´est pas d´accord, on n´a pas vraiment la même notion de virtuosité toi et moi.

:d) il est mauvais c´est tout :-))) moi je peux t´en apprendre un rayon , que ce soit a la guitare , a la bass , ou tout simplement a la composition :o)) mais bon pense ce que tu veux.

:d) :d) je sais quoi penser, et c´est pas un pseudo virtuose qui va m´apprendre quoi que ce soit. Lorsque j´aurai mon groupe, la je vérifierais si tu as raison ou pas.

moi aussi je prefere , mais c´est de loin obligé , regarde chez linkin park les merveilles qu´ils nous font sans un seul solo

je hais linkin park

tu a ta conception de la musique , et elle est un peu immature

c´est sur, a 19 ans, tu viens d´entrer dans l´âge adulte et tu te crois tout de suite mature.
Bon écoute, t´es gentil, t´as donné tes critiques qui me demandent de supprimer en gros mes solos et tu me rabaisse au guitariste de kyo, c´est pas ce que j´ai demandé, mais bon, mainteant que t´as critiqué, tu peux passer ton chemin, tu sais, je te force pas à rester

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:32:32

l´inventivité ne dépend pas de la technique et du talent à la guitare

il y a pleins de mecs qui savent bien jouer de la guitare mais qui composent des daubes.
et inversement.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:34:54

l´inventivité ne dépend pas de la technique et du talent à la guitare

:d) l´inventivité, certainement pas, tu peux être naze à la guitare et créer des trucs, mais l´originalité SI, et c´est ce que je cherches

il y a pleins de mecs qui savent bien jouer de la guitare mais qui composent des daubes.
et inversement.

:d) et surtout, y´a plus de mecs qui savent bien jouer et qui composent des beaux trucs :-)))

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
15 juillet 2006 à 12:39:11

"dans les groupes que tu as cités, il n´y a même pas une ONCE de virtuosité. JE comprends pourquoi on n´est pas d´accord, on n´a pas vraiment la même notion de virtuosité toi et moi"

:d) bah justement , je disais que j´appreciais autant les groupe tels que linkin park , blink etc que les groupes comme dragon force , necrophagist , children of bodom ... bref apprends a etre open car tu en aura besoin si tu veux evoluer dans la musique.

"je hais linkin park "

:d) chacun ses gouts je dirais.
mais pourquoi les hais tu ? parce que tout le monde les adores ? parce qu´il ne font pas de solo ? ou tout simplement parcqu´il font la music , simple et naturel , qui leur plait ?

"c´est sur, a 19 ans, tu viens d´entrer dans l´âge adulte et tu te crois tout de suite mature ....etc"

:d) je te parle de ta maturité d´esprit , pas d´age. Je ne balance pas des fleur sur kyo comme je ne descend pas les musiques avec les solo , mais il faut accepter tous les genres de music et tous les style, avec ou sans solo.

Apprends a etre open :-)))

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:47:49

:d) bah justement , je disais que j´appreciais autant les groupe tels que linkin park , blink etc que les groupes comme dragon force , necrophagist , children of bodom ... bref apprends a etre open car tu en aura besoin si tu veux evoluer dans la musique.

:d) :d) quels sont les groupes qui ne font pas de solos et que j´adore ? tu veux que je te les cite : bon, ben c´est parti : pleymo, enhancer, black bomb A, asian kung-fu generation, garbage, les béru, lofofora, system of a down, fear factory, soundgarden, the offspring, les red hot à leur début. Tu veux que je t´en cite d´autre ? c´est sufisant pour être open ?

hacun ses gouts je dirais.
mais pourquoi les hais tu ? parce que tout le monde les adores ? parce qu´il ne font pas de solo ? ou tout simplement parcqu´il font la music , simple et naturel , qui leur plait ?

:d) parce que je n´aime pas. Je hais les plans de Brad Delson qui me font soupirer d´ennui, la voix de puceau du chanteur ne me plait pas. :-)

e te parle de ta maturité d´esprit , pas d´age. Je ne balance pas des fleur sur kyo comme je ne descend pas les musiques avec les solo , mais il faut accepter tous les genres de music et tous les style, avec ou sans solo.

:d) comme je te l´ai montré, je peux aimer de la musique simple, mais je ne veux absolument PAS m´en rapprocher, et je n´aime PAS leurs guitaristes

Apprends a etre open :-)))

:d) je le suis, et comme je l´ai déjà dit, c´est pas un pseudo adulte qui se croit virtuose qui va m´apprendre à être open :-)))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:48:03

homerjk, prends l´album "atome heart mother" de pink floyd.
franchement, après yen a qui seront pas d´accord avec moi, mais ya rien de transcendant dans le jeu des instruments. ya pas de trucs de dingues techniquement parlant. la guitare est simple etc.

pourtant, cet album est un monument aux yeux de beaucoup de monde. la chancon eponyme "atom heart mother" est un chef d´oeuvre.
c´est la créativité de pink floyd qui a tout fait. ils ont "joué" avec des techniques de montage, des techniques d´enregistrements, ils ont mixé le tout et voilà ce que ça donne : un morceau qui ne ressemblera jamais à un autre, un morceau qui, selon ta sensibilité;, te soulèvera le coeur.
pourtant, je me souviens pas de techniques de malades utilisées en ce qui concerne les instrumeents.
tout est dans la création, la composition et l´originalité pure.

après, il est évident qu´un virtuose de la guitare aura plus de facilités pour créer un chef d´oeuvre. mais ce n´est pas acquis d´avance.
sinon, tous les ablums de centaines d´artistes seraient excellentissimes.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:51:46

t´as répondu si vite ? O_o

homerjk, prends l´album "atome heart mother" de pink floyd.
franchement, après yen a qui seront pas d´accord avec moi, mais ya rien de transcendant dans le jeu des instruments. ya pas de trucs de dingues techniquement parlant. la guitare est simple etc.

:d) essaye de composer comme david gilmour, ensuite on verra ça :ok:
franchement, je cdonnais pas cet album mais vu ta définiton de virtuosité, permet d´en douter.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:53:08

pur la plupart des fans, c´est quand même dark side of the moon, nn ?
lol, et question solo, regarde comfortably numb :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:06:54

tu comprends rien homerjk.

on essaie juste de te faire comprendre que la bonne musique n´inclue pas le virtuose et que le virtuose n´inclue pas la belle musique.

on essaie juste de te faire comprendre que la musique est un tout, et que tu ne peux la réduire à la virtuosité technique, cest tout.

pour moi, atom heart mother était un bon exemple puisque que c´est un super morceau, un chef d´oeuvre, bien que jouer les parties de guitare ne doit pas être bien difficile.
ça ne veut pas dire que david gilmour fait des trucs faciles. tu comprends pas. ça veut dire qu´il peut faire du simple, mais efficace et beau.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:08:10

ton respect ? :rire:

je m´en balance de ton respect :ok:

c´est pas parce que tu joues de la guitare comme un pied, pas foutu de créer un ptit solo que forcément tu craches sur moi qui essayes d´en faire. Donc le respect d´un vulgaire quidam qui se croit mature et virtuose, je m´en balance.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment