une chose que j´ai remarqué : j´ai trop forcé sur le trill ^^ (le grésillement que vous entendez sur la guitare soliste)
Hello,
Et ben c´est pas mal.
J´ai peut-être quelque chose qui pourrait t´interressait. Je suis batteur et j´utile guitare pro. Si tu veux, prends mon adresse MSN et je peux te pondre un petit rythme sympa. C´est comme tu veux. Allez, bye, et bonne continuation !
merci beaucoup, j´ai pris ton adresse ![]()
* Posté le 14 juillet 2006 à 19:22:24 avertir modérateur
* bof satan´s waltz me gonfle un peu pour être honnête, ça a beau changer du binaire à certains moments, je trouve que mélodiquement c´est pas méga recherché... mais encore une fois il faut voir avec le reste des intrus etc !
c´est sur, il y a pas le reste des instrus, ca donnera surement un meilleurs résultat ![]()
mais je ne suis pas d´accord quand tu dis que c´est pas recherché, qu´est ce que t´entends par "recherché" ?
L´arpège, ce n´est pas tout bêtement des accords dont j´ai joué les notes une par une, en fait, j´ai fait cet arpège à l´oreille, j´ai parfois dérivé de certains accords, et j´ai pris du temps pour bien trouver la guitare soliste par-dessus. Quand t´entends parisienne walkways de gary moore, c´est que quelques notes (à part le passage un peu shred ^^ ) mais ca tue.
Moi, quand on me parle de groupe "peu recherchés" je pense à des groupes du genre kyo ou des groupes de punk-rock qui passent leur temps à faire des power-chords idiots le long de la chanson (j´ignore si tu aimes kyo ou le punk-rock, mais c´est pas pour t´attaquer, c´est plutot pour te montrer ma vision de ce que je trouve pas recherché
)
que t´aimes pas, cela va de soit, je vais pas te forcer à aimer, cela dit, que c´est "pas recherché", j´trouve que tu vas un peu trop loin, vu que je me suis quand même assez cassé la tête pour nottament les aprèges, le soliste, le pont qui doit relier sans trop s´en apercevoir le riff binaire au ternaire précédent
sinn, pour mon solo, c´est vrai, c´est pas très dimebag en fin de compte, mais sur guitar pro, t´as pas de pédale whammy, et pas d´option pour avoir son son.
Cela dit, j´ai été récemment très content car j´ai réussi à composer quelque chose dans le même esprit de pantera (riff, solo, mais pas l´intro ni le pont)
Je pourrai pas vous montrer récemment car je vais partir en vacances demain soir, donc je vais rapidement vous filer deux autres chansons, continuez à critiquer, j´essaierais de répondre quand je pourrai dans un cyber-café
mais merci encore pour ta réponse constructible
http://www.megaupload.com/fr/?d=86ENIVLV
ceci est une chanson sans prétention (sauf peut-être le solo) que j´ai écrite : là, si dexx dit que c´est pas très recherché, je serai d´accord avec lui : l´arpège reprend tout simplement note par note des accords TRES basique, le refrain est tout simplement un rythme avec ces mêmes accords basiques, le riff saturé est digne d´un groupe punk-rock à la simple plan, le seul point fort est le solo, et encore, si vous l´aimez pas, ca va à la poubelle ^^
Mias je vais pas POUSSER ma recherche à fond, il faut savoir faire des chansons tranquilles sans histoire. certes, je vais m´éloigner des groupes à la simple plan qui font des power-chords à longueur de journée pour plutot me tourner vers mes ainés du style pantera ou black label society, mais je vais faire quelques chansons simples ![]()
enfin, la dernière chanson que j´ai dans mon répertoire est celle-ci : une ptite chanson avec des airs quelque peu hispaniques : la, par contre, on casse la monotonie du
Intro/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/solo/ou
tro
Ici, il s´agit plus d´un instrument pur et dur, sans paroles pour la gâcher
Les accords de l´intro et du couplet sont certes très basiques, mais l´arpège m´a vraiment satisfaite, le solo aussi, et l´outro sur un air jazzy m´a aussi plu.
PS : l´outro, c´est en double croches, mais je voulais faire le rythme ad lib, comme dasn une vraie ptite impro finale en jazz
http://www.megaupload.com/fr/?d=VCFEIJC4
quand même
j´adore franchement
bon, son pourrave et un peu trop stridant mais pas mal, beaucoup de bonnes idées ...
ok merci ![]()
Pas mal, mais trop hétéroclyte (y´a plusieurs parties bien disctinctes quoi, c´est dommage). Je te conseille de garder chaque partie pour un morceau en tant que tel, et de broder autour de chaque motif, parce que là on dirait un medley plus qu´un morceaux ^^ SInon y´a de l´idée ![]()
ouais, y´a trop de parties différentes
j´y penserai pour mes futurs compos ![]()
Mais sinon bravo! ![]()
C´est ça Sol Niger Within ?
http://www.youtube.com/watch?search=sol+niger&v=1cwOL_S11EE
http://www.youtube.com/watch?v=tAhnxuBh-tk&search=sol%20niger
Désolé dexx, mais je ne trouve pas ça très "recherché" ou "complexe" non plus (bon peut-être la 1ère au niveau du rythme et surtout de la batterie ok), je trouve ça même plat pour tout dire.
Enfin, après tout, ce n´est peut-être qu´un "refus de mes oreilles"
PS : faut vraiment avoir un esprit trituré pour faire et regarder ce genre de film sur la 2ème.
a mais c´est pas une compo c´est juste des partie de grattes lol ( je suis entrain d´ecouter)
je trouve que c´est un peu du n´importe quoi , les riffs & arpeges s´enchaine sans reel organisation et sans reel idée de fond.
Le riff haché est un peu soulant je trouve...
Pour la partir tapping je trouve ca dommage de faire un copier collé du tapping " de base " , qui est a 2 details pres le plan que l´ont apprend lorsque l´on debute le tapping .. et le peu de changement qui lui sont apporté passent vraiment mal ( c´est mon point de vue hein )
C´est clair que ya des idées mais elles sont pas developpées
et au fait la fin elle par dans tout les sens c´est normal ? la c´est carrement du n´importe quoi
´fin bon j´espere que mes critique t´aideront ![]()
* Posté le 15 juillet 2006 à 11:37:35 avertir modérateur
* a mais c´est pas une compo c´est juste des partie de grattes lol ( je suis entrain d´ecouter)
cela reste une compo : une compo ne veut pas forcément dire une démo parfaite avec tous ls instruments. C´est une compo de guitare si tu préfères
sol nigger within ? euh, non, ce n´est pas très recerché pour moi, si ce sont les vidéos qu´elle a montré, même si les riffs pètent...
opeth, oui, ca l´est
donc ce qu´il fallait comprendre c´est pas recherché comparé à ce que j´écoute
lol ouais mais c´est sur que si tu me compares à OPETH ou des groupes de ce genre, je vais pas aller très loin
je te rapelles juste que j´ai deux ans de guitare derrière moi et aucune expérience de groupe (enfin, un groupe de reprises mais pourri)
mais apparement on n´a pas la même définition de la musique "recherchée" toi et moi.
Kyo, même si le guitariste l´a bossé, cela ne reviendra pas pour moi à de la zic´ recherché : quelque chose de rechercher, c´est repousser ses talents musicaux pour faire quelque chose d´exceptionnel pour celui qui l´a composé (pour celui qui l´a COMPOSE, j´ai bien dit pas pour tout le monde)
Par exemple, pour moi, Satan´s Waltz est ma meilleure chanson POUR MOI car j´ai réussi à transposer sans trop de mal l´arpège sur le soliste, en mettant un pont reliant ternaire et binaire, et en finissant par différents riffs métal, contrairement à ton ou dans la vidéo (âs opeth, sol niger withi, je crois) qui te joue le même riff pendant trois plombes et un ptit truc dans les aigus pendant trois plombes, non merci, ca; si tu trouves ca recherché...
Le guitariste de kyo qui te fout des riffs débiles le long de la chanson sans solo ni pont, il n´a rien fait, il n´expolite pas son talent, sa créativité musicale, et il continue comme ça le long de sa carrière sans jamais évoluer, ca, c´est pas RECHERCHE, comme de TRES nombreux gropes punk/rock.
* dexx profil
* Posté le 14 juillet 2006 à 22:30:53 avertir modérateur
* ´fin bon faut pas te sentir vexé, meme un truc à la ride the lightning pour moi c´est plat (meme si ça l´a pas toujours été) donc faut pas prendre ça comme une critique négative mais plutot comme un refus de la part de mes oreilles
je me suis vexé pour les raisons ci-dessus. Que t´aimes pas certes, beaucoup de gens dans mon entourage n´apprécient pas ce que je fais, même s´ils argumentent pas, mais dire que c´est pas recherché, c´est-à-dire qu même niveau que kyo ou la seconde vidéo, non merci ![]()
"Le guitariste de kyo qui te fout des riffs débiles le long de la chanson sans solo ni pont"
PLutot mauvais arguments
Doug Wimbish a dit " less is more "
medite
c´est ce qu´on m´a souvent dit ![]()
arpège et le riff, c´est normal, je voulais que ça créé un effet de surprise, mais pour le pont, je pense que je vais faire beaucoup plus lent pour créer un autre effet de surprise (pas trop non plus
)
Le riff haché est un peu soulant je trouve...
ok, c´est ton avis, d´autres personnes m´ont dit le contraire, mais chacun sa façon de voir les riffs
Pour la partir tapping je trouve ca dommage de faire un copier collé du tapping " de base " , qui est a 2 details pres le plan que l´ont apprend lorsque l´on debute le tapping .. et le peu de changement qui lui sont apporté passent vraiment mal ( c´est mon point de vue hein )
tapping simple, mais je suis pas Eddie Van Halen ![]()
mais c´est vrai que la simplicité est déconcertante : j´en ai fais un plus complexe, sur un utre chanson, dans un mois je vais la mettre et tu dirais mon avis
et au fait la fin elle par dans tout les sens c´est normal ? la c´est carrement du n´importe quoi
je voulais faire une fin à la dimebag darell (oui, je sais, c´est NUL par rapport à lui) mais comme y´a pas de pédale whammy sur guitar pro et les pinched harmonic sont à pouffer de rire, j´ai poté pour des slides, apparemment, ça passe pas trop
´fin bon j´espere que mes critique t´aideront
c´est un peu ce que les autres ont dit, mais ca confirme mes doutes. Merci de ta critique
sans vraiment vouloir etre "mechant" une musique de KYO est beaucoup plus recherché que ce que tu nous a proposé.
Crois moi , j´ai un groupe de pop/rock , et je reboss sans cesse ces compos pour pouvoir faire au finale quelque chose de basique . Le " less " faut le bosser car c´est pas si facile de se restreindre a " riffs débiles le long de la chanson sans solo ni pont " et faire quelque chose qui passe ![]()
PLutot mauvais arguments
Doug Wimbish a dit " less is more "
medite
moi, je ne réagis pas de cette façon.
Comem le guitariste des clash a dit : plus c´est simple, mieux ca sonne
dimebag darrel,, dans une interview a dit : tu ne peux pas te considérer guitariste alros que tu ne joues qu´un ton en-dessous avec un doigt sur la guitare. Pour te considérer guitariste, il faut que tu bosses les gammes, et tout ça
Je ne me souviens plus EXACTEMENT de ce qu´il a dit, mais il a dit ça (source : un guitar part que je n´ai plus sur moi (un pote me l´avait prêté parce qu´il savait que j´étais fan de dimebag) mais sur la couverture, c´est une photo de dimebag darell avec une guitare version "camouflage militaire" )
et vu que c´est mon idole
medite ![]()