CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boards of Canada

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
16 septembre 2015 à 10:01:36

j'en avais vu à plus de 80€ sur amazon lol

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
16 septembre 2015 à 12:44:00

Les BoC ont tous été repressé ces dernières années. C'est plus spécialement rare ou cher.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
07 octobre 2015 à 17:28:06

Le 07 octobre 2015 à 14:44:04 EyelessJack a écrit :
Je me suis décidé à écouter Music Has The Right to Children (alors que ça doit faire un an que je m'écoute Geogaddi/Old Tunes Vol.2/Hi Scores et Twoism) et étrangement je le trouve plus dur d'accès que Geogaddi :rire:

Pourquoi ? :hap:

Je trouve au contraire que Geogaddi est leur plus dur d'accès. Comme les autres, il a sa propre ambiance, mais elle est vraiment différente. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
07 octobre 2015 à 19:07:06

Le 07 octobre 2015 à 18:36:59 EyelessJack a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 17:28:06 Abyss_Calibur a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 14:44:04 EyelessJack a écrit :
Je me suis décidé à écouter Music Has The Right to Children (alors que ça doit faire un an que je m'écoute Geogaddi/Old Tunes Vol.2/Hi Scores et Twoism) et étrangement je le trouve plus dur d'accès que Geogaddi :rire:

Pourquoi ? :hap:

Je trouve au contraire que Geogaddi est leur plus dur d'accès. Comme les autres, il a sa propre ambiance, mais elle est vraiment différente. :hap:

Je sais pas, dès les premiers beats de An Eagle in Your Mind j'étais perdu, genre elle j'ai du l'écouter 5/6 fois pour bien l'apprécier.

J'en étais pas trop fan au début non plus, mais elle passe nettement.

Après les trucs comme Wildlife Analysis & co j'ai direct aimé, c'est typique de BOC, mention spéciale pour le diptyque Bocuma/Roygbiv.

Je suis pas le seul à avoir repéré cet enchaînement à ce que je vois. :hap:

Pour Geogaddi, ça doit être parce que justement il est plus sombre que les autres, et même si Gyroscope m'a impressionné et déstabilisé au début, j'étais pas totalement en terrain inconnu par rapport aux boucles un peu morbides :hap:

Oui mais ça n'a jamais été aussi morbide, comme tu dis, que sur Geogaddi.

Dans tous les cas, c'est toujours bon. :oui:

Entièrement d'accord.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
07 octobre 2015 à 20:31:37

Non je ne les ai pas écouté, car étrangement, elles ne me paraissent pas intéressantes. Par contre, j'ai tout écouté au moins deux fois à partir de Twoism. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
07 octobre 2015 à 20:42:10

Le 07 octobre 2015 à 20:30:02 EyelessJack a écrit :
D'ailleurs, je comprends pas pourquoi The Campfire Headphase est snobé par certains fans, il est peut être plus facile d'accès mais que c'est bon.

Peut-être à cause de cette facilité d'accès et le fait qu'il soit assez différent des autres albums (c'est par exemple le seul album du groupe à ma connaissance à incorporer des guitares).

Chromakey Dreamcoat, Satellite Anthem Icarus, Peacock Tail, Dayvan Cowboy... Du début à la fin c'est :bave:

Il regorge de perles comme les autres albums en fait. :hap:

Sinon, ça vous le fait aussi ça ?... Constamment, surtout avec BoC et surtout pendant Geogaddi, j'ai une facilité énorme à illustrer ce que j'écoute. Quand j'entends Music is Math par exemple, je vois bien une espèce de montagne enneigée sous un soleil aveuglant, tout se dessine super bien, c'est vraiment unique comme groupe.

Ben moi c'est étrange, mais parfois, c'est la pochette de l'album dont est issu le morceau qui joue un rôle important dans les images que la musique m'évoque. Après, la musique en elle-même joue un rôle aussi, évidemment. :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
07 octobre 2015 à 21:06:36

Beh ça agit directement sur l'inconscient, largement mieux que tous les groupes dits psychédéliques d'ailleurs, du coup ça aide à la synesthésie ouai, surtout après un spliff :noel:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
09 octobre 2015 à 00:16:54

Je ne suis pas un grand expert lorsqu'il s'agit de musique électronique, alors j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et j'ai commencé avec ce groupe ces derniers jours. J'ai écouté Music has the right to Children, et mon Dieu, cet album est vraiment incroyable. Il s'en dégage une putain d'ambiance, et quel style ! En plus ça me rappelle beaucoup la BO de Mirror's Edge sur certains morceaux. :o))
Je pense que je vais écouter Geogaddi après, j'ai bien envie de creuser leur discographie, et j'ai entendu dire que celui-çi est encore plus sombre. :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
09 octobre 2015 à 13:42:28

Geogaddi est effectivement plus sombre que Music Has The Right To Children. Personnellement, je préfère ce dernier à Geogaddi, mais comme je l'ai dit l'autre jour, il y a des perles aussi dans cet album. :hap:

BalaisCouille
BalaisCouille
Niveau 9
30 octobre 2015 à 06:45:50

J'ai fait un petit remix de Dayan Cowboy https://soundcloud.com/mafyou/boards-of-canada-dayvan-cowboy-remix :hap: j'aime tellement ce morceau que fallait que je fasse un truc

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 octobre 2015 à 10:50:39

Déjà que je peux pas encadrer celui d'Odd Nosdam, non merci pour un autre. :hap:

BalaisCouille
BalaisCouille
Niveau 9
30 octobre 2015 à 11:41:01

J'aime pas du tout la version d'Odd Nosdam non plus :hap:

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
30 octobre 2015 à 13:42:10

Dans le genre petite perle qui m'étais passé à côté, ya l'EP Twoism ! Je l'étais en caisse la nuit l'autre jour dans un endroit un peu désert et là j'ai comris que cet ep était dingue :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 octobre 2015 à 13:47:16

dans un endroit un peu désert

C'est exactement ce à quoi des musiques comme Twoism ou Sixtyniner me font penser. :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
29 janvier 2016 à 06:17:50

http://pitchfork.com/news/62872-boards-of-canada-remix-nevermen-tv-on-the-radios-tunde-adebimpe-mike-patton-doseone-track-mr-mistake/

https://www.youtube.com/watch?v=cS1lMn42l04 :coeur:

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
31 janvier 2016 à 04:47:56

un nouvel album ce serait le rêve absolu, peut être ce que j'attends le plus dans la musique
découvrir des nouveaux morceaux de boc :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
31 janvier 2016 à 09:36:03

T'as vraiment tout écouté d'eux ?

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
31 janvier 2016 à 19:38:37

Le 31 janvier 2016 à 09:36:03 Abyss_Calibur a écrit :
T'as vraiment tout écouté d'eux ?

Franchement ouais, les lives, les Old Tunes, tout ce qu'ils ont fait à partir de 1994
après il doit surement me manquer qques sons quand même, mais jveux dire, découvrir un album entier, avec un son aussi bon et péchu que celui de Tomorrow Harvest le pied :bave:

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
31 janvier 2016 à 19:50:18

ptuain je me suis toujours pas tout écouté d'eux et recemment j'ai écouté une zik ambient de 1 min que quelqu'un avait balancé sur le forum jcrois que cetait toi audiogramme x) et ca ma donner envie de my remettre mais d'abord je me fais tous les squarepusher là :p , pour BoC j'ai écouté que music has the right to children et tommorow harvest perso j'avais preféré music has the right to children mais en meme temps c'était pas vraiment pareil les 2 quoi mais ça fait grave longtemps puis je connais leur plus connue everything you do is a baloon javais vraiment kifé celle ci jviens de voir quils ont quelques Ep faudrait que j'écoute ça aussi ahaha

Message édité le 31 janvier 2016 à 19:52:20 par Super-gamin
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
31 janvier 2016 à 20:13:37

Le 31 janvier 2016 à 19:38:37 audiogramme a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 09:36:03 Abyss_Calibur a écrit :
T'as vraiment tout écouté d'eux ?

Franchement ouais, les lives, les Old Tunes, tout ce qu'ils ont fait à partir de 1994

D'accord. Perso, j'ai rien écouté parmi ce qui est paru avant Twoism, ça m'attire pas.

Le 31 janvier 2016 à 19:50:18 Super-gamin a écrit :
ptuain je me suis toujours pas tout écouté d'eux et recemment j'ai écouté une zik ambient de 1 min que quelqu'un avait balancé sur le forum jcrois que cetait toi audiogramme x) et ca ma donner envie de my remettre mais d'abord je me fais tous les squarepusher là :p

Tu te rappelles laquelle c'était ?

pour BoC j'ai écouté que music has the right to children et tommorow harvest perso j'avais preféré music has the right to children mais en meme temps c'était pas vraiment pareil les 2 quoi mais ça fait grave longtemps puis je connais leur plus connue everything you do is a baloon javais vraiment kifé celle ci jviens de voir quils ont quelques Ep faudrait que j'écoute ça aussi ahaha

Parmi ces deux-là, je préfère nettement Music Has the Right to Children. Après, ouais, il te reste encore Geogaddi, The Campfire Headphase, ainsi que les EP Twoism, Hi Scores, In a Beautiful Place Out in the Country et Trans Canada Highway à écouter pour connaître l'essentiel du groupe selon moi.

Boc Maxima et l'EP Aquarius, bien que très bons aussi, me paraissent dispensables.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment