Niveau reprise, j'ai juste écouté l'affront qu'est la version d'Aquarius par La Musique Populaire. Franchement, préférez 10 écoutes consécutives de la version de Boards of Canada à cette reprise de merde.
Et je pense presque pareil du remix de Dayvan Cowboy par Odd Nosdam.
J'aime pas du tout le remix de Odd Nosdam non plus, c'est même pas de l'ambient, c'est beaucoup trop étiré, beaucoup trop.. chiant
Sinon pour Aquarius faut savoir que le morceau lui même est une reprise de la premiere partie de Aquarius de la comédie musicale de Milos Forman (Amadeus, Vol Au Dessus d'un Nid de Coucou)
Le 04 mars 2017 à 22:11:41 -Ochre- a écrit :
Sinon pour Aquarius faut savoir que le morceau lui même est une reprise de la premiere partie de Aquarius de la comédie musicale de Milos Forman (Amadeus, Vol Au Dessus d'un Nid de Coucou)
C'est plus un sample qu'une reprise.
Je me suis fait A Few Old Tunes et Old Tunes Vol.2, quasiment tout ce qui me restait pour avoir TOUT écouté de Boards of Canada (dans la mesure où les EP entre 1987 et 1994 sont introuvables ou généralement fakes quand on arrive à en trouver ne serait-ce qu'UN extrait, et que Peel Session TX 21/07/1998 et les lives ne m'intéressent pas des masses). L'occasion pour moi de revenir sur le groupe, que je n'avais plus écouté depuis mai 2016. ![]()
En tout cas, je trouve les Old Tunes pas mal, mais presque sans plus. J'ai vu beaucoup mieux de la part du groupe.
Et puisque ça parlait d'''Aquarius'', j'aime tellement ce morceau (vraiment mon préféré) que c'est le seul pour lequel je tolère les différentes versions qu'on peut trouver dans la discographie du groupe alors que j'aime qu'une version pour les autres dans le même cas (genre ''One Very Important Thought'' ou ''Olson'') car je trouve les autres inutiles. ![]()
Enfin pas toutes les versions non plus, celle de Live @ Warp10 est un massacre. Comme je l'avais dit l'autre fois, la base est bien la version de l'EP, mais c'est un genre de mix bizarre entre les trois versions. Ils ont chié dans la colle sur ce coup-là je trouve, mais c'est pas comme s'ils étaient réputés pour leurs prestations scéniques ceci dit. ![]()
Et à part des remixes, ils donnent pas de signe de vie intéressants. ![]()
Set de deux heures ce Dimanche à 21h pour les 30 ans de Warp, grandes chances pour que ce soit de l'unreleased, des old tunes, voire du matériel neuf...
Du matériel neuf on peut rêver
et puis si ils sortent un jour un nouvel album, je pense qu'il faut plus s'attendre à une obscure chasse aux trésor comme le fut Tomorrow's Harvest.
Pas certain. Je pense que la promo de TH était un coup de maître, peu d'intérêt de reproduire une telle mécanique, ça serait forcément moins bon, à mon humble avis! Au contraire je les vois bien plutôt sortir le prochain album d'un coup, sans promo, comme pour TCH (je crois), pour trancher.
Sur la promo Warp, c'est bien précisé "unreleased songs".
Après je comprends la méfiance qu'on peut (doit?) avoir, je la partage. Mais je crois que pour la première fois depuis 6 ans, on a une vraie raison d'être hypés. Wait and see ! ![]()
"Societas X Tape" https://www.nts.live/shows/wxaxrxp/episodes/boards-of-canada-23rd-june-2019 ![]()
BOC ce groupe master race pour la descente
Vos avis sur le fabuleux mix d'hier soir ? ![]()
Vous avez des artistes similaires à BoC dans le style melodic IDM/Ambient?
J'ai écouté pas mal d'autres sons classifiés dans ces genres mais je trouve pas grand chose de vraiment cool ![]()
Le 24 juin 2019 à 22:17:34 [LiamGallagher] a écrit :
Vous avez des artistes similaires à BoC dans le style melodic IDM/Ambient?J'ai écouté pas mal d'autres sons classifiés dans ces genres mais je trouve pas grand chose de vraiment cool
Tycho si les versions Eco+ d'artistes reconnus ne te dérangent pas.
Le 24 juin 2019 à 22:17:34 [LiamGallagher] a écrit :
Vous avez des artistes similaires à BoC dans le style melodic IDM/Ambient?J'ai écouté pas mal d'autres sons classifiés dans ces genres mais je trouve pas grand chose de vraiment cool
Je recommande chaudement cLOUDDEAD et Casino versus Japan
Le 24 juin 2019 à 22:17:34 [LiamGallagher] a écrit :
Vous avez des artistes similaires à BoC dans le style melodic IDM/Ambient?J'ai écouté pas mal d'autres sons classifiés dans ces genres mais je trouve pas grand chose de vraiment cool
-Seefeel,
-Bola,
-Plaid,
-Bowery Electric (c'est plus shoegaze mais ça me rappelle vraiment BoC)
-Autechre au tout début (Amber surtout) , leur alias Gescom aussi mais on s'en éloigne
D'ailleurs, certains ne sont peut être pas au courant, mais c'est Autechre qui a permis à BoC de signer chez Warp, via le label Skam. ![]()
Du coup, Sean et Rob d'Autechre et Michael et Marcus sont apparement encore de bons amis à ce jour. Il est même supposé qu'Autechre ait des exemplaires des premiers albums de BoC (Play by Numbers, Hooper Bay, etc) ![]()
Et pour finir, un extrait d'un interview datant de la sortie de TCH :
"Mike: Instead of going with this flow of psychosis, you can search for an evasion. (Coincidence or not in this period mike listened a lot to the first record of "the polyphonic spree") I thought I wanted to make something hopeful, optimistic.
And so arised the idea for the campfire headphase : they would go back to the time when there music was "simple" escapism, back to twoism.
Twoism is probably our least political album we made. Its music to dream with, even if your life isn't great and you hate your job, when you listen to twoism and carry along with the melodies you will forget your misery. We tried to create this again with TCH : an airbubble where you can rise and fly away, away from everything.
TCH hasn't got a secret agenda, the only thing it is saying ; Fuck all this stuff, turn of the news, get away from your shitty job, get out of town and take some time to think back about your memories, think about happier periods. Everyone has a great year in his mind, the best summer of his life. That's our goal: We offer you a window to the best summer in your life.
Marcus: see the album as an appliance, as a timemachine, a private timemachine. Our music doesn't work in public spaces, she will speak to one person at a time. Our music is music to listen alone, music to crawl away, we offer you a safe place.
Mike: A place to go."
Boards of Canada - Societas x Tape
https://youtu.be/LXV1dsx5yfs
Le 25 juin 2019 à 19:34:39 RenardFumant a écrit :
Du coup, Sean et Rob d'Autechre et Michael et Marcus sont apparement encore de bons amis à ce jour. Il est même supposé qu'Autechre ait des exemplaires des premiers albums de BoC (Play by Numbers, Hooper Bay, etc)
Si c'est vrai, ils attendent quoi pour les sortir ? ![]()
Le 26 juin 2019 à 10:16:03 Abyss_Calibur a écrit :
Le 25 juin 2019 à 19:34:39 RenardFumant a écrit :
Du coup, Sean et Rob d'Autechre et Michael et Marcus sont apparement encore de bons amis à ce jour. Il est même supposé qu'Autechre ait des exemplaires des premiers albums de BoC (Play by Numbers, Hooper Bay, etc)Si c'est vrai, ils attendent quoi pour les sortir ?
Sûrement l'accord de BoC, Warp avait parlé d'un coffret CD des anciens albums il y'a quelques années. Pour l'instant, tout ce qu'on a c'est un extrait de 1 minutes de Play by Numbers, un autre de Hooper Bay et un d'une trentaine de secondes de Acid Memories
Hooper Bay
https://youtu.be/6s-LHQdQnsU
Acid Merories
https://youtu.be/8nxtpZ1lXaU
Play By Numbers
https://youtu.be/PEPPv-o68KY