Le 27 mai 2016 à 16:27:36 LittleBoots a écrit :
Non il date de 2013. On a du attendre 8 ans donc 3 ans c'est rien du tout.
Oui c'est vrai, mais y avait bien eu que trois ans entre Geogaddi et The Campfire Headphase, avec aucune autre sortie entretemps.
Ca serait nase qu'ils sortent un album centré sur l'écologie, surtout que leur dernier album est déjà post-apo. Et que leur musique reste assez vague pour être interprétée personnellement selon chacun.
Comme tous les autres ça sera un album concept, mais après sur quoi. ![]()
Le 27 mai 2016 à 18:49:50 EyelessJack a écrit :
D'ailleurs Jeffairplane, comment ça se fait que Geogaddi te mette mal à l'aise alors que t'écoutes du BM bien plus dark ?
Bonne question ça. ![]()
Perso, même si je l'apprécie, je le trouve un peu dérangeant.
Le 27 mai 2016 à 18:51:10 EyelessJack a écrit :
Bah le principe de Tomorrow's Harvest selon eux c'est de montrer ce qu'il nous attend bientôt, 'fin c'est ce qu'ils en disent, donc c'est le contraire même de la nostalgie.
Oui c'est vrai, mais ça marque une rupture avec ce qu'ils avaient fait jusque-là, bien que The Campfire Headphase était assez différent aussi.
The Campfire Headphase ![]()
Même dans les commentaires on se pose la question :
Andy Martinil y a 58 minutes
Back here again this time via an official tweet from BoC themselves!
Répondre9
chromakeydreamcoat
chromakeydreamcoatil y a 5 minutes (modifié)
Hmmm, is there a reason? They've never tweeted like this before, this video is 6 years old and it's so out of the blue as well, are they teasing something, June 9th is coming up?!
Peut-être que comme le dit le si bien nommé chromakeydreamcoat (:hap:), quelque chose va se passer le 9 juin...
Ils vont pas l'annoncer comme ça, j'espère qu'ils vont nous sortir un jeu de piste de derrière les fagots comme pour Tomorrow's harvest ![]()
D'ailleurs, je me réécoute Tomorrow's Harvest, et bizarrement il me met très mal à l'aise en comparaison de Geogaddi.
Pourquoi ça ? A part la vision pessimiste envers le futur de notre civilisation (les ressources qui manquent, la désertion de l'humanité etc) je vois pas en quoi cet album est difficile
musicalement parlant, c'est assez froid mais relativement planant. Enfin, je veux dire, comparé à Geoggadi qui est lui, très difficile, rude, brut. (Je pense sutout à Gyroscope, j'imagine pas le malaise des gars qui sont allés voir Sinister au cinéma , et après un film comme ça, Gyroscope au générique...). Pour Geoggaddi, j'imagine vraiment les 2 gars cloitrés pendant des mois dans leur grange dans le fin fond de la campagne Ecossaise et pondre des musiques venues des Enfers ![]()
Sinon quant à un nouvel album c'est trop tôt encore... Même si c'est sur qu'ils continuent à produire étant donné qu'on a eu droit à des remix il y a peu, je pense pas qu'un nouvel album, de la même qualité que T.H. est prévu pour demain
Je suis d'accord avec Nixa, Geogaddi est bien plus dur que Tomorrow's Harvest. Tu parles des Enfers, c'est un peu ce qu'il m'évoque, bien qu'il ne me mette pas excessivement mal à l'aise (même Gyroscope par exemple).
Enfin les images qui me parviennent à son écoute sont assez semblables à la pochette : un monde kaléidoscopique aux couleurs chaudes, rouges principalement. ![]()
Le 07 juin 2016 à 17:01:54 EyelessJack a écrit :
J'avoue que je comprends pas trop. Geogaddi c'est le premier que j'ai écouté et c'est allé de suite, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour TH.
'Fin je vois pas ce qu'il y a de malsain dans Music is Math, Dawn Chorus ou 1969 perso.
Bien qu'elles soient parmi mes préférées du groupe, je pourrais comprendre pour 1969 et Dawn Chorus. ![]()
Je vois plus Geogaddi comme un kaléidoscope moi aussi, avec des panoramiques de plages, de montagnes etc au crépuscule. Mais je saurais pas trop décrire TH, il y a beaucoup de musiques que j'aime aussi, mais il y a un feeling vraiment malsain qui s'en dégage, mais un truc plus crédible que Geogaddi, qui est assez spectaculaire, surréaliste et par conséquent peut-être moins... "sérieux" que le message de TH.
Moi je vois un univers désert, comme sur l'EP Twoism, bien qu'il n'ait pas la même ambiance finalement.
Geo c'est le plus agréable à écouter je trouve, que ce soit la nuit ou le jour.
Pour moi c'est The Campfire Headphase. Il n'y a absolument rien de dérangeant dans ce disque, au contraire de Geogaddi et Music Has the Right to Children à certains moments.
Les mecs qui disent avoir écouté Acid Memories... Vous l'avez chopé ou srsly ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Q7eAdBg6Z38
On est d'accord que le beat est quasi identique à celui de Julie and Candy, parue trois ans après ?
Je me disais aussi que Julie and Candy me rappellais a fond Nine Inch Nails ![]()
C'est une des chansons que je préfère de BoC.
Bien que Geogaddi ne soit pas mon album préféré, j'ai vraiment l'impression que cet album colle parfaitement a ma personnalité c'est assez ouf
Le 18 janvier 2017 à 22:02:53 Claona1 a écrit :
Je me disais aussi que Julie and Candy me rappellais a fond Nine Inch Nails
Peut-être un énième sample de la part des écossais. ![]()
C'est une des chansons que je préfère de BoC.
Oui moi aussi.
Beware of the friendly stranger sur Geogaddi le sample le plus malaisant de l'histoire. ![]()
Je crois que Geogaddi est mon album prefere, meme si Tomorrow's harvest le challenge pas mal ces derniers temps. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=iNASge3L4nM
Du coup je fais que réecouter BoC en boucle la, cette musique est putain de magnifique :
https://www.youtube.com/watch?v=nxSpuL8P5Ok
Par contre putain ça me déprime sérieux
J'ai trouvé cette petite pépite sur Soundcloud, une reprise jazz de Turquoise Hexagon Sun. Ca joue bien, la vibe originelle est respectée, les solos sont monstrueux, bref à écouter absolument : https://soundcloud.com/ntowbinj/turquoise-hexagon-sun-boards
Ça fait un moment que je me méfie des reprises, aussi bonnes soient-elles.
Le 25 février 2017 à 19:41:55 -Ochre- a écrit :
J'ai trouvé cette petite pépite sur Soundcloud, une reprise jazz de Turquoise Hexagon Sun. Ca joue bien, la vibe originelle est respectée, les solos sont monstrueux, bref à écouter absolument : https://soundcloud.com/ntowbinj/turquoise-hexagon-sun-boards
Vraiment sympa, merci pour le partage
D'ailleurs si quelqu'un connait des artistes un peu jazz qui auraient un son un peu dans le genre je suis preneur
https://www.youtube.com/watch?v=OFoz913B96Q
Une autre reprise jazz de Roygbiv, putain c'est beau. D'ailleurs 3 ans après avoir découvert ce morceau, le lead me donne toujours autant envie de chialer.
Ya ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=8Mb3Hu6ZnpQ le mec s'est fait chier à reprendre exactement à l'identique Roygbiv. Bon y a pas trop d'intérêt à part faire de la démo mais balaise quand même (d'ailleurs j'ai découvert la série de synth Volca grace a ca
150e / synthé c'est magique)
D'ailleurs si quelqu'un connait des artistes un peu jazz qui auraient un son un peu dans le genre je suis preneur
Tu peux tenter l'album Movie With a Movie Camera de The Cinematic Orchestra, c'est du jazz avec un côté downtempo/musique electronique pas mal ![]()