CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi être un 'true'?

Iternal
Iternal
Niveau 9
14 avril 2006 à 08:41:48

J´aimerais qu´on m´explique. En dehors de la guerre que livrent les blackeux aux autres musiques, on voit, souvent, y compris sur ce forum, une guerre sévire entre les blackeux eux-mêmes. Chaque black-métaleux se dit être "true", et chaque Black-métaleux se bat avec les autres, limite gamin, du genre "c´est moi le plus "true"!".
Alors, j´aimerais que les blackeux du forum m´expliquent ce que c´est qu´être un "true". Je comprend le terme, "true", en anglais, signifie "vrai". Mais donc, ma question, c´est: "C´est quoi être un "vrai" black-métaleux"?"
Y´en a qui diront sûrement: "Un true c´est un blackeux qui écoute pas les groupes comme Dimmu Borgir", mais ce genre de réponses ne me satisfaissent pas, il faudrait que vous argumentiez. Je tiens à préciser que ce topic n´est en aucun cas une attaque au black métal et à ses fans, c´est juste une question que je me pose. Comment ça se fait que le black métal soit une musique à ce point sur la défensive, au point de créer des tensions (parfois très violentes) parmi ses adeptes?

Voilà, à vous, les "true"...

Iternal
Iternal
Niveau 9
14 avril 2006 à 08:55:30

Un truc que je voulais ajouter, j´ai quelques potes blackeux, et ça me fait marrer plus qu´autre chose quand je leur dit que j´écoute beaucoup de black (en passant, je pige que dalle au norvégien lol), mais également beaucoup de rock 60´s, de soul, de jazz, de jazz tzigane, de heavy, de speed, de grind, de métal symphonique, de blues, de yiddich, de rythm and blues, de ska, de reggae, de fusion, et parfois même du hip-hop (les vieux, hein, pas les merdes de maintenant!), et donc, ces potes blackeux, se mettent à me chambrer et à me traiter de "traître", d´"irrespecteux", etc... Qu´est ce que je fais de mal? J´aime le black, mais rester dans un seul style de musique, ça, jamais! Je respecte et pense comprendre le black, mais c´est pareil avec nombre d´autres musiques! En quoi ça fait de moi un "traître" et un "irrespecteux"?

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 avril 2006 à 09:07:56

True en anglais, ça veut dire Vrai

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 avril 2006 à 09:09:32

Ha merde, j´avais mal lu, tu le dis dans le poste ^^
excuse moi ^^

Iternal
Iternal
Niveau 9
14 avril 2006 à 09:10:31

Pas de mal :)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 avril 2006 à 09:11:26

Sinon c´est bien de se pencher sur plusieurs styles de musiques, ça ne fais pas de toi un traitre ni un irrespectueux, juste signaler que le hip-hop de maintenant est toujours bon, il suffit d´éviter les merdes que l´on médiatise et de s´interesser aux appeurs qui tiennent le coup.

Iternal
Iternal
Niveau 9
14 avril 2006 à 09:20:08

Chacun son avis, mais perso, je trouve que le sens des paroles, les themes, la rythmique et l´âme du hip-hop ont beaucoup changé, et je n´aime pas ce changement...

Bisoux-fleuri
Bisoux-fleuri
Niveau 3
14 avril 2006 à 09:58:54

Pourrais-tu me dire les artistes de maintenant sur lesquels tu te base?
( Ouais, aprés ya aussi le fait d´aimer la Old school, mais c´est simplement au niveau musical, rien à voir avec les paroles )

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:32:26

Le True c´est le rebel

Bisoux-fleuri
Bisoux-fleuri
Niveau 3
14 avril 2006 à 10:57:56

Le Vrai true Rebelz de la mort qui tue, Ouais :ok:

MushrOOmHead
MushrOOmHead
Niveau 8
14 avril 2006 à 11:01:43

par exemple cradle of fifth c´est du black metal gorgoroth c´est du true black metal

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:26:18

On va encore se battre pour savoir qu´elle est le style d´un groupe ? :sournois:

MushrOOmHead
MushrOOmHead
Niveau 8
14 avril 2006 à 11:27:54

je donnais un exemple c´est tout

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:37:15

lol, prend pas ce que j´ai dis au serieux :-)

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:41:43

le blackeux est la preuve vivante ke l´ètre humain n´a pas besoin d´un cervo pour vivre ^^

ne cherche pas a les comprendre tu n´en tirera rien ^^

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:48:03

Je me suis toujours posé la question :
Les "true" black-metaleux (c´est à dire ceux qui se maquillent comme des clowns) sortent dans la rue avec leur maquillage ridicule ou ils s´en abstiennent ?

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:50:10

a par dans des concert de black ou de metal goth (et ui meme dans les concert de metal goth y´a des blackeu^^) j´ai jammais vu un blackeu blinder de makillage

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:51:15

c´est domage, c´est ce genre de personnage que tu croises dans la rue qui te fais sourire :p)

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:51:54

en general c´est pluto les goth ki se makille ^^

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:52:33

enfin bon ptre que pour la fête de la musique ils se baladeront avec leur boîte à clous et leur superbe maquillage :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment