CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi être un 'true'?

Kalician
Kalician
Niveau 8
14 avril 2006 à 13:54:10

Un facteur de servitudementale...

La religion bouddhiste hormis le fait qu´elle croit en un Dieu,comme toutes les religions,est aussi une philosophie,une manière de vivre alors oui,bien sur qu´ils en sont "esclaves" mais ils ont tout de méme eu le choix car c´est une religion tolérante,tu ne doit pas étre bouddhiste,tu le choisis.Dans ta logique toute façon de penser est un esclavage donc...tu es toi méme esclave de tes idéaux.

Kalician
Kalician
Niveau 8
14 avril 2006 à 13:57:14

Les animaux ne peuvent pas se former de telles "illusions" puisqu´ils n´ont pas conscience de l´existance...c´est en celà que l´homme est bien plus qu´un animal.
Et ta liberté n´est aussi qu´une illusion car ta réflexion est esclave,enchainée au contexte auquel elle appartient...

Kalician
Kalician
Niveau 8
14 avril 2006 à 13:58:54

Et donc les bouddhistes sont eux aussi esclaves du contexte socio-religieux auquel ils appartiennent,seulement en y regardant de plus prés leur "exclavage" n´est pas si mal.

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
14 avril 2006 à 14:02:37

kalician Posté le 14 avril 2006 à 13:54:10

La religion bouddhiste hormis le fait qu´elle croit en un Dieu,comme toutes les religions,est aussi une philosophie,une manière de vivre alors oui,bien sur qu´ils en sont "esclaves" mais ils ont tout de méme eu le choix car c´est une religion tolérante,tu ne doit pas étre bouddhiste,tu le choisis.Dans ta logique toute façon de penser est un esclavage donc...tu es toi méme esclave de tes idéaux.

-> Mais je n´ai pas besoin d´une religion pour vivre. Je sais ce que je suis, et je sais que je crèverai un jour.

La religion n´a de sources que dans les craintes de l´être humain, elle en est une réponse. Et ces mêmes craintes sont nées de ses prétentions, ne voulant pas admettre qu´il ne peut pas tout expliquer, qu´il n´est qu´un animal il s´invente de faux dieux…

Je ne crois pas être esclave de mes idéaux, ou du moins ceux-ci ne m´imposent pas autant de restrictions que la religion.

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
14 avril 2006 à 14:05:50

kalician Posté le 14 avril 2006 à 13:57:14

Les animaux ne peuvent pas se former de telles "illusions" puisqu´ils n´ont pas conscience de l´existance...c´est en celà que l´homme est bien plus qu´un animal.

-> Tellement plus qu´il ne peut pas vivre sans faux-fuyants. L´Homme reste un animal. Certes, il détient sa conscience, mais dans l´absolu elle ne l´éloigne pas de l´animal. Nous sommes régis par les mêmes facteurs, nous avons besoin de nous nourrir, de repos, nous mourrons un jour, nous procréons que la race perdure… nous sommes très similaires, pour ne pas dire identiques.

Et ta liberté n´est aussi qu´une illusion car ta réflexion est esclave,enchainée au contexte auquel elle appartient...

-> La religion n´élimine pas la réflexion. Elle l´atrophie, l´emprisonne, la manipule mais elle est toujours présente. Ainsi ses adeptes se voient doublement prisonniers.

colonel__157
colonel__157
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:15:35

kalician Posté le 14 avril 2006 à 13:54:10

Bouddha a réellement existé, c´était un philosophe.

Kalician
Kalician
Niveau 8
14 avril 2006 à 14:16:18

Oh si elle l´éloigne beaucoup de l´animal.Comme tout étre vivant bien sur l´homme a des besoins vitaux,qu´est-ce que tu veux?mais sa conscience lui permet de réfléchir sur sa condition,sur l´existance (ce qui a donner naissance à la religion,à la création de l´univers par un/des dieux,et non pas paske l´homme à la prétention de vouloir tout expliquer,loin de là)de se remettre en question et de changer,d´évoluer surnaturellement.L´homme a "dépasser" la nature dans le sens ou il n´est plus obligé d´attendre des millier d´année pour évoluer,il peut le faire dans la seconde méme...dans la limite de ses capacités bien sur.
Et non elle n´emprisonne pas autant les individu,je ne pense pas.La religion est née de l´incompréhension de l´homme vis à vis de la nature,de l´existance et à donc proposée l´hypothése de Dieu.Aprés les hautes sphéres de ces religions en on profiter etc...mais pour revenir sur le bouddhisme,elle PROPOSE une manière de vivre avant tout,elle prone la paix et la TOLERENCE (et donc accepte volontier les non-bouddhistes).Je ne pense donc pas qu´un bouddhiste soit plus esclave que toi dans la mesure ou il a choisi cette façon de penser,comme toi,dans les possibilités que lui offrait le contexte dans lequel il est née.

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
14 avril 2006 à 14:17:47

Siddharta Gotamar un truc comme ça non? Dans mes souvenirs c´était un prince qui avait renoncé à tout le faste de sa vie pour se consacrer à l´ascétisme.

Enfin ça revient au même. C´était un homme comme un autre. On l´a élevé au statut de dieu et on le considère tel quel.

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:19:37

Vous allez débattre jusqu´a ne plus rien avoir a dire ? (c´est juste une question)

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
14 avril 2006 à 14:24:38

kalician Posté le 14 avril 2006 à 14:16:18

Oh si elle l´éloigne beaucoup de l´animal.Comme tout étre vivant bien sur l´homme a des besoins vitaux,qu´est-ce que tu veux?mais sa conscience lui permet de réfléchir sur sa condition,sur l´existance (ce qui a donner naissance à la religion,à la création de l´univers par un/des dieux,et non pas paske l´homme à la prétention de vouloir tout expliquer,loin de là)de se remettre en question et de changer,d´évoluer surnaturellement.L´homme a "dépasser" la nature dans le sens ou il n´est plus obligé d´attendre des millier d´année pour évoluer,il peut le faire dans la seconde méme...dans la limite de ses capacités bien sur.

-> Mais il a toujours besoin de la Nature pour ce faire. Tout ce qu´il construira ce sera à partir d´éléments naturels. Ses actions seront toutes influencées par la Nature elles aussi, comme n´importe quel animal.

Et non elle n´emprisonne pas autant les individu,je ne pense pas.La religion est née de l´incompréhension de l´homme vis à vis de la nature,de l´existance et à donc proposée l´hypothése de Dieu.

-> Exact. L´homme avait peur des manifestations de la Nature qu´il ne comprenait pas et a donc eu besoin de créer un dieu (ou plutôt plusieurs au début) Un animal se serait contenté de vivre sa vie. De la conscience de l´Homme naît des craintes et des prétentions dont un vulgaire animal est exempt. Nous avons beau être dotés de conscience nous ne vallons pas mieux.

Aprés les hautes sphéres de ces religions en on profiter etc...mais pour revenir sur le bouddhisme,elle PROPOSE une manière de vivre avant tout,elle prone la paix et la TOLERENCE (et donc accepte volontier les non-bouddhistes).Je ne pense donc pas qu´un bouddhiste soit plus esclave que toi dans la mesure ou il a choisi cette façon de penser,comme toi,dans les possibilités que lui offrait le contexte dans lequel il est née.

-> On lui impose un mode de pensée, qu´il soit rentré volontairement ou pas dans ce mouvement n´y change rien. On impose un mode de vie et de pensée, dictés par un mensonge, un dieu illusoire.

Bisoux-fleuri
Bisoux-fleuri
Niveau 3
14 avril 2006 à 15:44:34

J´ai pas tout lu, je voulais juste dire à Morbid que l´humain ne fonctionne comme cela, il à besoin de s´attacher à des valeurs, des principes, mais aussi de croire en quelque chose... je veux dire, on fonctionne comme ça, si on ne sait pas, on veut savoir, alors on invente des trucs, c´est plus simple, sinon croire en une religion sans excés, ça peut aider quelqu´un, croire en quelque chose suffirait à faire vivre n´importe quel humain, aprés moi j´ai choisi de croire en moi, je trouve ça plus intelligent, tu ne me contradiras pas... enfin voila, les humains ont besoins de ça, et tout crime, excés, venant de religion, les guerres de religions, ça laissera place à autre chose, de toute façon.

Mais épargne les temples Bouddhistes et Taoistes s´il te plait :coeur: :o))
Parce que en tant que bouddhiste et taoiste, je peux t´affirmer que Bouddha ne crois en aucun dieu, ne reconnait aucun dieu, et ne dépose pas ça comme une religion :coeur:
( ce n´est, pas une religion, le bouddhisme )

Bisoux-fleuri
Bisoux-fleuri
Niveau 3
14 avril 2006 à 15:52:08

C´est un mode de vivre, une pensée, et ne contraint rien ni personne, on n´impose pas de mode de pensée, toi seul choisit quoi penser, c´est tout, ou alors dans ce cas, interdisons toute philosophie ^^
C´est pareil pour les rastaman ^^
( si tu penses qu´on ne peut influer sur la nature, que malgré ce qu´on tente de montrer c´est grâce à elle qu´on vis, qu´on en dépends, et que ni dieu, ni religion ne remplacera ça, Bha tu peux pas raser les temples bouddhistes :snif2: ! )

Bisoux-fleuri
Bisoux-fleuri
Niveau 3
14 avril 2006 à 15:58:38

Mais tous les gens qui disent que le bouddhiste croit en un dieu, sont des gens qui ne prennent pas la peine de lire ne serais-ce qu´une ligne sur le sujet avant de parler, puisque Bouddha est une personne ayant existée, qui à fondé une idéologie lui même ( et part des disciples )
marre d´entendre des conneries :coeur:

Bisoux-fleuri
Bisoux-fleuri
Niveau 3
14 avril 2006 à 16:02:09

ça y´est, j´ai tout lu :o))
Je devrais tout lire avant de poster, des fois :o))
Enfin, breff, c´pô grave ^^

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
14 avril 2006 à 16:43:44

je comprends pas pourquoi les gens ont besoin de se mettre dans des categories et de mettre les autres dans des catégories ! C´est plus rassurant pour eux ou leur cerveau n´est pas assez developpé pour comprendre que chaque individu est different.
Ouai peut etre pas dans les racailles
Moi je suis un true fan de marilyn manson , fin un pseudo gothique rebelle boutonneux pour tant d´autres , mais bon j´ai pas besoin de l´opinion des autres pour vivre et je suis pas boutonneux :o))

Bisoux-fleuri
Bisoux-fleuri
Niveau 3
14 avril 2006 à 16:46:02

J´ai pas compris... tu prône le fait de ne pas caser les gens dans une boîte, et tu utilise ensuite le mot racaille, qui signifi "déchet, rebus de la société, source : larousse", qui est donc une étiquette...
Tu tourne pas rond, mec, tu tourne pas rond.
( je suis ce qu´on appele une "racaille", je ne suis pourtant qu´un humain, pas un déchet, et j´ai pourtant une tolérance et un esprit ouvert... je réponds ça à ton message si j´ai bien compris ce que t´eeayais de dire.

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
14 avril 2006 à 16:49:47

Je prone le fait que chacun soit different et qu´on devrait pas caser les gens dans des boites . Mais bon pour certains individus je ne respecte pas cette regle personne n´est parfait.

Bisoux-fleuri
Bisoux-fleuri
Niveau 3
14 avril 2006 à 16:51:27

Non, j´imagine que nous, êtres inferieurs et sales que nous sommes, que les médias appellent "racaille", sont donc une exeption à la règle...
mais ne prône pas tés idées personnelles, si tu ne les respecte pas.

Iternal
Iternal
Niveau 9
11 mai 2006 à 22:36:59

:up:

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
12 mai 2006 à 13:20:09

"On impose un mode de vie et de pensée, dictés par un mensonge, un dieu illusoire."

Tu n´en sais rien et c´est toute la beauté de la chose

Bon on va se mettre d´accord sur une chose, la religion a toujours été un instrument de pouvoir recyclant le besoin de croire, et c´est malheureux, mais ce n´est pas pour cela qu´il faut dénigrer le besoin de spiritualité de l´Homme.
Sinon je ne rejoins pas du tout Morbid Angel dans ces propos, l´Homme est evidemment supérieur aux animaux de part sa conscience. Ainsi il se questionne sur son existence, et aborde des questions métaphysique qui sont hors de portée de sa raison. C´est ici que la foi intervient, afin d´expliquer l´inexpliquable, car le doute et l´incertitude sont des sentiments inconfortables. Après on est d´accord que les institutions religieuse ont longtemps emprisonné les peuples, en même temps c´était inévitable car c´est un formidable instrument de puissance sur la volonté des gens, qui ont besoin d´un dogme et de préceptes ; mais la tendance est néanmoins aujourdhui vers une libération, à part certaines religions arriérées.

"De la conscience de l´Homme naît des craintes et des prétentions dont un vulgaire animal est exempt"
Oui mais tu ne penses pas que c´est fantastique d´avoir un tel pouvoir de réfléxion sur son existence ? On va vers le fondamental, on ne se contente pas de vivre biologiquement....

"Nous avons beau être dotés de conscience nous ne vallons pas mieux. "
Sophisme. Ou est le lien logique avec la précédente assertion ? De plus je ne crois pas qu´il faille parler de valeur. Nous avons une conscience, c´est un fait, et il faut donc vivre avec.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment